Harvest master - easy co2 - avis utilisateurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Venant de m'équiper d'un kit Co2 (JBL).

Le paramétrage des timers pour les injections/extractions me semble gérable mais je suis sceptique du fait des variations fréquentes de température, concentration de Co2 dans la box.

 

J'hésite donc (encore un peu) à casser la tirelire pour prendre un contrôleur CO2 easy de Harvest Master avec son option pour le contrôle de l'extra/intra. Dans le descriptif du produit, il me semble que celui-ci gère de façon beaucoup plus "continue" l'ensemble des paramètres.

 

Si certains sur ce forum utilisent ou ont utilisé ce produit, je suis super intéressé par leur avis ...

 

Merci ... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Je ne suis pas super pro en kit Co2, mais il me semble que tu n'as besoin que de 1 à 2mn d'injection de Co2 pour remplir ta culture.

Donc un timer precis à la minute pourrait etre mis en place, maintenant il faudrait aussi arreter l'extraction en meme temps, pour que le CO2 reste un max de temps.

Mais je penses qu'avec une injection de 2mn toute les 1/2h serait suffisant sans trop vider ta reserve.

Car au prix du controleur c'est sur que ça calme et ça donne envie de se trouver une autre technique :-P

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jb,

 

merci pour ta réponse, oui pour les temps d'injection, de coupure extra, et renouvellement, pas de souci, je me suis enfilé une bonne partie des guides dispo sur les forums, j'ai déjà deux timers digitaux à la mn, les clapets anti retour, etc ..

 

Mon souci c'est les oscillations de température et concentration de co2 durant ces différentes phases : montée temp durant la coupure extra (ca chauffe vite avec 600 w dans 2 m3 !!), et chute du niveau de co2 durant la phase de ventil avec baisse de la temperature ..

 

Je trouve que cela fait un peu yoyo durant la journée quoi..

 

Je me demande donc (même si il est horriblement cher) si cet engin régule plus finement et en continu ces parametres, bref si le climat et l'apport en co2 restent "constants".

 

Merci en tout cas pour ton intèret, et si j'y passe je vous donnerai mon ressenti...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement et via la traduction automatique de chez google, j'ai pu lire qu'il controlait le taux de Co2 selon plusieurs parametre temperature ventilation et apparement tout au long de la journée.

Mais bon je penses qu'a ce prix la il est peut etre preferable de juste injecter plusieurs fois par jour quitte a perdre pas mal de Co2 en laissant la ventilation pour ne pas avoir trop de monté de chaleur.

Car au pris de la bete dans les 300 euros je crois tu pourras te payer un paquet de remplissage de ta bouteille de Co2.

Moi personnellement j'utilise des bougies :-P, qui créent du Co2 et de l'humidité par combinaison mais de la chaleur aussi, mais peut puisque 1 bougies chauffe plat toute les 3 heures c'est pas trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'hésite moi aussi à m'acheter cet appareil.

si tu as trouvé des infos, je suis preneur.

 

A mon avis c'est quelque chose de bien. Il est clair que le prix est pas donné, mais là on finirait avec quelque chose de vraiment efficace. Pour résumer, on pourrait pas avoir mieux niveau apport de CO2....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lololover,

 

en terme d'infos, pas grand chose sur le net a priori, et surtout peu de remontées d'utilisateurs, juste 1 ou 2 posts ou il était comparé à un Compu..z et donné comme beaucoup plus performant et plus simple en terme d'interface..

 

Sinon ICI tu as la fiche pdf du constructeur, mais tu as déjà du la lire ...

 

Je vais passer à l'achat le mois prochain, je ne pense pas trouver plus d'infos sur le net, je me ferais donc mon opinion, espérant qu'elle soit bonne, vu le prix.

 

Dès que j'ai la chose en mains, je monte un post sur l'install, et la mise en route, le résultat faudra patienter ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi c'est justement ce boitier qui fait pas pro qui me retiens un peu.... et de savoir qu'il veut tout gerer tout seul j'aime pas non plus..

Je crois que je vais plutot prendre celui là.

https://www.growbox.ch/catalog/product_info.php/cPath/102_125/products_id/2429?osCsid=mo4v4g5t7hlc7vc0ivu6nc1gn5

 

et voici le boitier supp pour la température.

https://www.ethnic.ch/php/growshop/mesure_des.php?prd_id=494

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je viens de jeter un oeil, en effet ca a l'air également bien foutu, mais c'est encore 4/500 euros de mieux, et je n'arrive

pas à voir si le capteur de niveau de co2 est inclus ou pas ...

 

Je vais rester pour ma part sur le harvest car mon growshop étant assez cool, je sais qu'un retour est toujours envisageable si ca ne convient pas .. donc

 

Merci pour l'info rn tout cas, j'avais jamais vu ce produit, fais signe si tu met cela en route ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Idem je recherche depuis quelque temps des feedback d'utilisateur d'Harvestmaster et rien, nothing, nada, quedal, broquette.

C'est dingue qu'un truc qui parait aussi performant, n'ai pas été testé sur un des nombreux forum de culture.

Donc je vais mis mettre, j'ai commandé un Harvest master climate control pro pour gérer ma salle de floraison.

 

Début du test dans un gros mois, la salle est actuellement occupée et j'ai quelques evos à faire pour l'occasion.

 

Je vous tiens au courant.

 

Ps: le model pro viens avec sonde temp, sonde hygro et sonde co2 ainsi que 4 relais, il a un total de 8 sortie, j'a donc commandé 4 relais sup.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

je suis maintenant equipé du easy co2, cela fonctionne

très bien mais :

 

- Prévoir des bouteilles de contenance mini 5l (je parle pour un espace perso de 2 m3) afin de tenir toute une session ..

- Prévoir une solution pour gérer l'hygro qui va monter énormément, donc soit deshumidificateur (je dois l'installer dans le box ...) soit réduire le nombre de plantes dans le box car la masse foliaire croit rapidement et avec un même nombre de plantes que sans co2, c'est la jungle, donc l'hygro s'envole)

 

Sinon le kit (easy+coolkit) fait son taf, j'ai par contre changé le réglages d'usine qui me semblaient très (trop) élevés en température et niveau de ppm.

Il maintient la temp et le co2, toutefois je pense qu'il trouve mieux son application sur un espace plus grand que sur une box 100x100x200, vivement un box en dur ...

 

A+, n'hesitez pas si questions plus précise sur l'engin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

slt smoke ;j'ai besoin de tes conseilles . je vien de m'equiper du harvest master co2 easi avec un kit jbl , et je n'sais pas ou raccorder l'électrone sur le harvest master ;j'ai que 2 sortie; 1 pour le secteur et la 2 relai cool kit (fans/cool.aux co2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt smoke ;j'ai besoin de tes conseilles . je vien de m'equiper du harvest master co2 easi avec un kit jbl , et je n'sais pas ou raccorder l'électrovane sur le harvest master ;j'ai que 2 sortie; 1 pour le secteur et la 2 relai cool kit (fans/cool.aux co2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yooh :-D

 

:D

Détérage...

 

J'ai moi meme envi d'investir mais je manque d'infomations essentielles...

 

J'ai ouvert un topic dans la section blabla!!!ICI!!!, si des utilisateur pourrais m'aider a comprendre comment fonctionne ce systeme et si il en vaut le cout alors je m'investirais le plus possible.

 

Merci d'avance.

 

Niamor

 

edit : détérage et changement de section du topic d'origine en meme temps...^^:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

J'utilise l'HM et en suis pleinement satisfait :lol:

Son seul inconvénient, à mes yeux, est son atroce consommation en co2 :-P (et son prix:pc:)

Utilisé avec bouteilles, au delà des 15m³, on passe sa vie sur la route entre l'espace de culture et le brasseur :-P

Si on dépasse le 15m³, il est presque indispendable de lui faire piloter une HotBox plutôt qu'un électrovanne

En dessous de 3m³ sont utilisation me parait inutile au niveau du rapport "récolte - cout de l'appareil"... une minuterie et un simple calcul du volume de la pièce et du débit donnent des résultats équivalents (expérience perso)

Un HM = 700€ .... une minuterie = 15€ ... 'y a pas photo... ;)

 

 

Pour résumer:

 

C'est un appareil magique pour réguler l'apport en co2 avec bouteille de + de 10kg dans un local entre 5 et 15m³ +-

 

Au dessus de 15m³, plus de bouteille mais une HotBox à déclenchement par relais

 

En dessous de 5m³, c'est un investissement disproportionné

 

 

Sinon, l'appareil en lui même (quoique très cher pour les éléments qu'il contient) reste un petit bijou pour le climat de nos petites :D

Perso, j'l'ai acheté en occaz' à un mec qui n'avait pas trop l'air de savoir ce que c'était ;-) .... donc.... pas trop cher ;)

 

ps: du coté "technique", le seul truc que je lui reproche (comme le soulignait aussi jenesaisplusqui :-( il y a pas longtemps) est d'avoir les sondes à co2 et à T° intégrées au boitier.

Ce qui implique qu'on doit le laisser dans l'espace de culture.... où il fait relativement malsain pour l'électronique (chaleur, humidité..etc)

2 sondes externes 'vec 2 bêtes prises auraient permis de placer l'HM dans un lieu plus agréable pour lui :-D

 

 

Voili voilou...

 

Si 'y a des questions précises, hésitez pô :-)

 

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Papy :-D

 

En dessous de 3m³ sont utilisation me parait inutile au niveau du rapport "récolte - cout de l'appareil"...

 

Avec 1 peut être...Mais avec 3 ou 4...je ne sais pas...

 

En dessous de 5m³, c'est un investissement disproportionné

 

Tu veux dire qu'en dessous il n'y aurais aucun résultat??

 

Ou seulement dire que vue le prix ce serais du n'importe quoi??

 

Une bio bise :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites