Harvest master - easy co2 - avis utilisateurs


Messages recommandés

Reuuuuh :-)

 

Tu veux dire que en dessous il n'y aurais aucun résultat??

 

Ou seulement dire que vue le prix ce serais du n'importe quoi??

Oé !! Le prix est disproportionné par rapport à la dimension de la culture je trouve :D

Sinon, oui, bien sur, ça va donner des résultats d'enfer... clair... mais pour un cubage de 5m³, si on compte la place qu'il faut pour pouvoir circuler autour des plantes, les m² vraiment utiles pour cultiver ne représentent pas une assez grande surface et une assez grande récolte, selon moi, pour investir dans un HM

 

Mais j'avoue que même dans un placo d'un m³, si j'savais pas quoi foutre d'ma tune, j'en aurai placé un ;-):-(

 

 

J'ai pas grand chose à reprocher à l'HM si ce n'est qu'il est trop cher et inutile pour une petite culture et que la plage d'utilisation avec bouteille n'est pas très grande ( de 5 à 15m³ +- )... et qu'on est donc vite obligé d'passer à une HotBox... sinon on s'ruine en co2 (et le dos ... 1kg d'acier pour 1kg de gaz :-D ... les bouteilles de 15kg, on en a vite plein les bottes de les porter ;))

 

 

 

Voili Voilou :-P

 

 

La bèèèèèèèèèz ;)

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepaa Papy :-D

 

J'ai pas grand chose à reprocher à l'HM si ce n'est qu'il est trop cher et inutile pour une petite culture et que la plage d'utilisation avec bouteille n'est pas très grande ( de 5 à 15m³ +- )... et qu'on est vite obligé d'passer à une HotBox... sinon on s'ruine en co2

 

Ok c'est cool man!! :-D

 

Je viens de voir qu'****** en ont un très bien pour beaucoup moins cher et plus simple d'utilisation je pense, je vais voir avec *****mix ( si il le veut bien ) pour avoir plus de renseignement :-P :-D

 

En tout cas un grand merci pour toutes ces bonnes info Papy :-D

 

A très bientot, une bio bise :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Niamor,

 

Comme demandé en MP, voici mon avis sur le HM Pro+ :

 

Pour mon modèle, il est équipé d'une seule sonde, grosse comme deux paquets de cigarettes et qui fait Temp, Hum et CO2. Cette sonde est reliée au boitier via un cable RJ45. Donc le boitier en lui-même n'est pas dans la salle de culture.

 

Le problème pour profiter à fond des cycles de CO2, c'est que le déshumidificateur doit fonctionner pour ne pas avoir à ventiler ... et un déshumidificateur ça chauffe beaucoup. Donc ta ventil cooltube doit pouvoir évacuer la chaleur de la lampe mais aussi celle générée par le deshumidificateur.

 

Moi ça va car mon installe est dans un abri de jardin dehors. Le HM arrive donc à garder 32°, 60-70% hum, et 1500-1800 ppm.

 

C'est le gros avantage pour ceux qui veulent les conditions au top. La sonde CO2 permet de garder et gérer la quantité de CO2 désirée en permanence.

La machine injecte le CO2 jusqu'à 1800 ppm, et seulement 2,3 ou 5 minutes après, le niveau est redescendu à 1500 donc à nouveau injection etc ...

 

Le seul reproche (si c'en est un) c'est que quand toutes les conditions sont stables, il n'y a pas de cycle de ventilation pendant les phases de CO2 (12 heures donc si tout est stable). Avec mon modèle Pro+, je peux rajouter un Y et programmer des cycles de ventilation. Mais je ne l'ai pas fait pour l'instant.

 

Donc à part la contradiction avec ce que l'on peut trouver sur ce site, où l'on dit qu'il vaut mieux ventiler et le vendeur qui m'explique qu'il ne faut pas ventiler mais utiliser la clim (circuit ouvert ou fermé, je ne sais pas), je suis pleinement satisfait du HM qui garde un bon climat dans la salle.

 

Par contre, je croyais avoir des fuites, mais je consomme 2kg de Co2 tous les 10 ou 15 jours.

 

Dans quelques jours je coupe un pied de Critical+, je mettrai les photos sur mon jdc.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

avec un timmer, c'est pareil, il faut juste savoir le taux de ppm, j'ai un poteo il a mesure avec une sonde de Co2 et à regler avec un timmer à 1500ppm, le probléme avec le HM quand il libére trop le gaz le taux de PPM peut monter jusqu' 3000 voir 4000ppm, au début j'ai acheté et j'ai vite fait rendu. le HM se déclenche à peu prés tout les 20 à 30 minuite si ma mémoir est bonne. Et le poto utilise qu'à la 3éme semaine de flo à allumage des lampes, sans renouvellement air et avec ventillo pour diffusser le CO2 partout dans la box et le CO2 est un gaz lourd, sans ventillo ça reste en bas.

Il faut mettre un relais pour l'ouverture de l'électrovan 10 à 30 seconde, combiner avec un timmer, c'est magnifique (ça reste mon avis) Il faut juste 1500ppm, et bien hermatisé la box pas de fuite de gaz. Pour la température ça normale que ça chauffe. Il faut les apports de nutriments qui suivent.

 

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 ans après ...
Le 11/12/2009 à 09:28, m@rkE a dit:

Il faut mettre un relais pour l'ouverture de l'électrovan 10 à 30 seconde, combiner avec un timmer, c'est magnifique (ça reste mon avis) Il faut juste 1500ppm

 

Salut à tous,

Gros up je sais bien mais je me rencardai un peu par curiosité et j'aimerai si quelqu'un comprends m'expliquer cette histoire de relais ??

En vrai je comprends électrovanne sur timer pour diffuser le co2 mais le relai c'est quoi et il sert à quoi dans l'équation ?

Merci beaucoup !!

Bise ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites