[Résolu]Jdc#1 - vieilles feuilles marrons, jeunes feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans la culture en indoor, et j'ai un petit problème sur mes feuilles, rien de dramatique encore, depuis 3 jours.

 

Les infos importantes :

 

> 4 * Big bud féminisée germées en terre il y a 17 jours

> Les vieilles feuilles du bas ramollissent et virent au marron sur les éxtrémités

> Les jeunes feuilles du haut sont belle mais virent au jaune fluo sur les contours

> Box de 80*80*180

> MH 400W cooltube à 40cm des feuilles en cycle 18/24

> Température 19 la nuit, 24 à 27 le jour

> Hygro de 60% à 80% via myst3000 cycle 18/24

> Extraction 400m3/h à 10/15% de son régime 24h/24

> Ventilation cycle 18/24

> Substrat plagron royalty mix

> Petits pots de 7cm*7cm pour bien controler l'arrosage

> Arrosage à l'eau du robinet ph réctifié à 6,3 tous les jours et demi, quand la terre est sèche, juste de quoi faire sortir de l'eau par le bas

> 2 arrosage Plagron roots à raison de 0.5ml/L (hier et lundi)

> Pulvérisation avant coupure du spot à l'eau du robinet ph 6.3 tous les jours

> 2 pulvérisations depuis le début, au plagron phytamin, chaque week end

 

Place aux images !

 

Les vieilles feuilles :

 

d84cf1.jpg

 

Les jeunes feuilles :

 

24f8c.jpg

 

J'ai un doute sur mon substrat, qui semblerait trop engraissé pour de si jeunes pousses. Pourtant les plantes grandissent vite, sont solides, n'ont pas tigé (vive la germination en terre).

 

Je vois déja des racines sortir du bas des pots, elles sont bien blanches.

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

rien d'alarmant pour l'instant....

 

par contre attend plus que cela pour rearoser...laisse secher le substrat mais pas seulement en surface....presque un arrosage par jours cela est trop.....nesite pas a les laisser te demander a boire tu sera surpris du temps qu'il vas leur falloir(plusieurs jours)...tres important pour nos petites des periodes de secheresse du substrat!!!

 

ensuite si tu appercois tes racines au fond des pots alors tu doit rempoter dans de plus gros.......

 

n'oublie pas que le royaltie est deja bien engraisser donc si tu rempote attends le debut d'une carence....(quelques semaines)......ensuite mollo sur les engrais....

 

voila pour quelques conseils d'un debutant a un autre.....

a plus tard et bon grow a toi......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Royalty Mix est déjà très (voir trop) engraissé pour la croissance.

Je te déconseille d'y ajouter quoi que ce soit avant d'avoir une carence notable.

 

Contente toi d'arrosage à l'eau claire et attends bien que la terre soit sèche sur au moins 3cm en surface avant de réarroser.

 

 

Stay Green.

 

(Edit : désolé kyky je viens de voir ta réponse. En fait j'ai servi à rien à part à confirmer :smile:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo!!!

 

 

Tu commences un sur-arrosage, arrose bcp mais peu souvent , c'est la régle, mets 1/1Oeme du poids du pot lors de tes arrosages, attends 3/4 jours jusqu'a ce que la terre du dessus soit bien seche sur au moins cinq cms et là tu arroses.

Et un engraissage sur deux arrosages voir deux arrosage a l'eau clair au ph ajusté 5.8/6 pour un engraissage cela dependra de l'etat de ta plante, donc observe là bien sous toutes les coutures si je puis dire.

A+

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RErererere !!!

 

 

Mer** j'étais persuadé que c'était aux alentours de 6, bon...effectivement sur ces differents schémas :plus: c'est bien 6.5 le top afin d'avoir la meilleur absorption et comme dirait mon vieux papa y'a que les anes qui changent pas d'avis, je vais rectifier a la hausse, merci du tuyau les ga'.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je passe déposer de nouvelles photos de mes 4 plants, qui ont germés jour pour jour il y a maintenant 3 semaines exactement.

 

Rien a changé depuis mon premier post, j'ai simplement attendu que les feuilles commencent à mollir (3 jours sans eau), pour leur donner une ration minimum d'eau du robinet simplement ajusté à ph 6.4, à la température du placo (24°C).

 

J'ai ajouté une cigarette sur les clichés, pour l'échelle, ca rend mieux compte de la taille des pots :)

 

Une photo de famille :

c34ac.jpg

 

La première (la plus moche, elle m'inspire pas celle la, elle était trop proche de l'humidificateur ;-))

1ae565.jpg

 

La deuxième :

a616c.jpg

 

La troisième :

12ffe0.jpg

 

La quatrième :

8579d5.jpg

 

J'ai voulu comparer la vigueur et la taille de mes plantes par rapport à d'autre JDC, aussi, je les trouve assez en retard, croyez vous que leur taille soit "normale" ?

 

Je me posais les questions suivantes :

 

> Mon air est-il assez renouvellé ? Le placo est dans ma chambre, fenetre fermée, porte ouverte, je n'ai pas d'arrivée d'air frais "directe", c'est grave docteur ? Mes facteurs climatiques sont très favorables (24° / 70% d'humidité + grosse ventil).

 

> Est-il temps de rempoter ? Je n'ai pourtant pas de racines qui sortent du bas des pots, mes pots parassent rikikis.

 

Merci :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai compris mon erreur, il fallait rempoter d'urgence, tout simplement, les racines sont très nombreuses dans de si petits pôts, je ne pensais pas que ca allait si vite en seulement 3 semaines :-D ;-)

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.