Demande pour choix de pompe(aero basse pression)


Messages recommandés

salut les gars

je suis en train de me confectionner un dutchpot 2m2 maison basse pression conprenant 21 micro asperseurs gardena 360(les oranges et gris)que je changerais surement apres donc si quelqu'un a un conseil ou un lien qu'il n'hesites surtout pas!

bref revenons a ma question pour ne pas acheter n'importe quoi quel debit de pompe il me faudrait pour ce systeme?

dans un post tres recent fearkiller avec ce meme genre de systeme possede une pompe de 7500l/h

vous en pensz quoi?

merci et a pluche les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du 2m², si ton bac fait 1m de hauteur minimum, tu peux largement tenter la haute pression, avec un réservoir comme celui là (2000L)tu auras aucun probleme de dérégulation du ph ; je te conseille une pompe shurflo par contre ce sont celle qui font le moins de bruit et qui pompe le moins d'électricité (environ la 600W je crois pour toute la récolte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si ton bac fait 1m de hauteur minimum, tu peux largement tenter la haute pression

?

Le problème est qu'il faut aussi investir dans une pompe bien plus puissante et bruyante et dans des buses, des filtres...

 

avec un réservoir comme celui là (2000L) tu auras aucun probleme de dérégulation du ph

le réservoir d'origine fait plutôt dans les 65l.

Et en effet plus la quantité de solution est grande, moins les variations sont grandes.

 

je te conseille une pompe shurflo par contre ce sont celle qui font le moins de bruit et qui pompe le moins d'électricité (environ la 600W je crois pour toute la récolte)

En haute pression sur un tel système je me demande s'il est possible d'alimenter 21 aspersseurs avec ce type de pompe ?

Peu bruyante si on l'isole bien sinon c'est genre machine à café sous pression, ou WC de camping, c'est plutôt bruyant.

 

Il y a apparemment plusieurs modèles de pompe rotative haute puissance qui peuvent être utilisée avec ce genre de système (injecteurs 180° au départ pas rotatifs) :

 

> DutchPot Aéro 1m²/Hydro 2m2 :

- RENA(ou Aquavie) Flow 4000s ou LAGUNA Powerjet 1300

 

> DutchPot 2m² :

- RENA(ou Aquavie) Flow 6000s ou LAGUNA Powerjet 2000

 

Le débit importe moins que la hauteur de refoulement dans l'utilisation qui nous intéresse..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Il te faudrait t'orienter vers une pompe style "pompe de bassin" (il y en a des intéressantes à fort débit sur hydroparadi*e).

 

Il te faudra donc des tuyaux PET et les raccords correspondants...

Le plus dur sera donc d'avoir une pression suffisante pour alimenter à peu près toutes les buses pareils.

 

++ :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme le souligne diogene, une shurflo serait plus adapté à ton système, mais c'est du true aero.

 

Je pense qu'il vaut mieux revoir tes injecteurs, car je suis pas sûr, mais les gardena ont besoin de plusieurs bars de pression (rien à voir avec le débit).

 

Perso, j'utilise des injecteurs toro (injecteurs d'aéroflo, identiques au dutchpot) qui nécessitent moins de pression que les brumisateurs et autres sprayeurs.

 

J'exploite 1 m2 avec 8 injecteurs pour une pompe MaxiJet 1100L/h donc avec ce type d'asperseur, je pense qu'une pompe de 2000L/h avec une remontée de 2m devrait suffir (pompe d'aquarium, pas de surface).

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars les reponses fusent grave!!!

alors pour précisions je dois faire 2 rampes d'irrigation chacunes de 2.20m plus le reste pour rejoindre la pompe ce qui me fait environ entre 3m et 3.50m de tube.

pour ca j'ai soit du tube polyethylene micro irrigation diametre 13 interieur ou du tube dure genre haute pression diametre 19 interieur qui me semble plus judicieux pour visser les raccords pour repartir sur les asperseurs sans qu'il y est de fuites.

est ce qu'une remontée de pompe de 3m pourrait suffir ou il faut prévoir plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

La Rena 6000s et la Laguna 2000 ont chacune une hauteur d'eau maximum de 3,7m.

 

Concernant les lignes d'alimentation, on peut utiliser du tuyau en PET, rigide, 13x16mm qui se prête bien au piquage des conducteurs.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voila j'ai pris la maxi power 5500 et ca marche bien

par contre j'ai test avec les brumis gardena et ceux d'hydr*parad*se et le jet est nettement mieux avec les gardena mais pas assez fin a mon gout.

si quelqu'un a une proposition a faire pour des brumis de qualité je suis preneur!

allez a plus la commu!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zinkou !

 

Merci pour ce petit rapport.

 

Perso je viens de recevoir une Rena Aquavie 4000s ainsi qu'une 2000s. La 4000s va remplacer une JPP 10000(l/h) de 110w dont la puissance n'était pas satisfaisante par rapport à sa consommation et son débit, énorme, pour un DP d'1m2.

 

De quel type d'injecteurs parles-tu ? Des rotatifs ? c'est sur qu'avec des 180° tu est obligé d'en placer deux par pot pour couvrir l'ensemble mai tu as besoin de moins de puissance.

 

La question ne se pose pas chez toi apparemment, ta pompe ne manque pas de puissance.

 

Personne n'utilise d'autres types d'injecteurs ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour g2loq et salut deja

la pompe marche nickel pour ce qui est des asperseurs c'est des 360 et donc il y n a 21.

en commandant le pompe sur hydr*parad*se j'ai pris des asperseurs(les bleus) qui sont pas top du tout pour pas dire de la merde!

carrement meme les gardena 360 marche mieux donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait des asperseurs de qualité pour ce systeme(dutchpot aéro basse pression)

voila a plus tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la commu

 

bon bah ce soir grosse galère,j'ai mis en route le système dutchpot aero homemade et les gicleurs se sont vite bouchés: au bout de 15 20mn avec les gardena et encore plus vite avec les gicleurs d'hydr*parad*se.

 

En fait ce sont des petits bout de racines qui se sont detachés lors de l'insertion dans le nouveau système qui bouchent les gicleurs.

je précise que les racines font deja environ 40cm etant donné que j'ai tardé dans le montage du dutchpot.

 

Donc voila si quelqu'un a une idée pour remedier a ce probleme ou bien meme un vécu avec certain gicleurs qu'il se manifeste!

ah oui y a t il quelqu'un qui aurait un avis sur les gicleurs toro?

 

Allez ciao tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sushi tu dis ca tu dis bien!

en fait le soir meme j'ai fait un préfiltre pour la pompe et j'ai egalement placé un filtre sur la sortie de l'évacuation et tip top,maintenant j'attend juste de recevoir les gicleurs ghe que j'ai commandé pour remplacer les gardena.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

bon ca y est les gicleurs rouges de ghe sont montés sur le dutchpot homemade et j'en suis vraiment content(enfin pour l'instant!) le filet d'eau est assez fin pour de l'aero basse pression.

a voir ce que ca rendra dans les jours/semaines a suivre.

allez bonne soirée tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tutti

Je reviens en me posant une nouvelle question sur les cycles d'arrosages.

 

Pour le moment mon cycle tourne en 15mn on pour 45mn off ceci du au timer mecanique.

j'ai maintenant a disposition un timer cyclique reglable a la seconde.

Donc voila ma question quel serait les meilleurs cycles(croissance et flo) en sachant que ma pompe basse pression marche en 220v!!!

 

Je dis ca car je pense que ce genre de pompe n'aime pas les démarrages répétitifs...

alors en prenant en compte tous ces facteurs quels cycles me conseilleriez vous?

 

au plaisir les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...