Techniques one bud hemp lova ou similaires!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Cela fait un moment (plusieurs années) que je pratique la cannabiculture indoor et que je me renseigne sur ce merveilleux forum. J'ai décidé de rentrer dans la danse avec vous et de participer plus activement à la vie de ce forum!

Plusieurs interrogations se posent à moi et j'aimerais que certaines personnes averties essaient de m'aider! Merci par avance!

 

 

Avant toute chose, mon matériel:

Une dark-room 80*80*160

Une hps 400w

Une mh/hps 250w

Un extracteur RVK 160 E2-A1 (je crois que c'est un 435m3)

Engrais Gamme Biobizz ( grow, bloom, bioheaven) + Topmax + Final solution.

 

Je dispose de divers pots mais je désire me lancer dans un one bud hemp lova style car je ne dispose pas de temps suffisant pour réaliser une croissance importante et je désire expérimenter cela.(Je pars de graines même si je sais que certains vont me dire que c'est mieux avec des boutures, actuellement ce n'est pas possible!).

 

 

Après mûres réflexions, j'envisage de mettre 16 pots de taille 20*20 afin de rentabiliser au maximum mon espace et pourquoi pas d'avoir un rendement honorable! (enfin je ferais tout pour). Déjà que pensez-vous des pots? et de l'idée générale?

 

J'ai hésité à faire un maximum de lowryders mais finalement je me suis décidé à m'orienter vers des variétés plus "conventionnelles" en one bud et toujours en maximisant le rendement/espace. Pour la session j'ai choisi de faire de la chronic, belladonna peut être une lowryder voir ma variété fétiche la mazar.

 

J'ai trouvé il n'y a pas longtemps le jdc de hemp lova en format texte (sans photo) car j'avais beaucoup entendu parler de sa fameuse technique!

 

 

Par ailleurs, j'ai lu dans divers jdc de one-buders d'ici ou d'ailleurs que certains effectuent une courte croissance et d'autres non?

Concrètement cela change t-il réellement le rendement?

 

A la vue du JDC texte de HEMP Lova ainsi que du JDC du cannaweedeur que je salue (Assasein), je m'orientais vers aucune croissance en 18/6 et donc tout en 12/12. Par ailleurs, je pensais mettre la mh 250watts durant une semaine voir deux maximum afin d'avoir un spectre lumineux peut être plus intéressant pendant cette courte période de croissance cependant déjà en 12/12.

 

Pensez vous que cela puisse m'apporter un réel plus ou être intéressant comme expérimentation.

Par la suite classique hps 400w à fond le caisson ;-) .

 

 

Je pensais à autre chose mais j'ai un petit trou! Je viens d'allumer le volcano c'est peut être lui le coupable de mon oubli!

 

 

Bref mon message s'adresse à tous les one-buders expérimentés ayant une argumentation si possible détaillé à me fournir voir ceux qui connaissent à la perfection la technique one-bud hemp lova ou une technique similaire. Merci pour tout par avance!

 

edit: je précise que j'ai déjà fais des one-buds durant une session précédente avec la technique de CW (taille). Cependant sur cette session pas de taille ou l'étage le plus bas. Peut être pinçage!. Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu à la dernière session faire un SCROG mais petits soucis donc je l'ai pas fait. J'ai tout qui est prêt pour le screen (grillage sur un genre de structure en bois que j'ai monté avec un ami). Cependant le SCROG nécessite à mon sens une plus longue période de culture. Surtout que pour mon SCROG j'utilise deux gros pots (je ne me rappelle plus de la contenance mais c'est du gros) pour faire une longue croissance. Donc pour mon espace j'envisage donc toujours les 16 one-buds comme dit précédemment. Cependant je suis ouvert à l'hypothèse d'en mettre 25 dans des pots plus petits mais je ne sais pas si cela vaut le coup au niveau de la rentabilité par rapport à l'espace/graines/terre.

Voilà merci pour ce premier message et j'attends les suivants avec impatience afin de parler de mon "projet".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

à vrai dire, ta presentation made in paté ne donne pas envie de lire, donc changes nousd tout ca, ameliore la presentation et tu aurs plus de commentaires

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton cas, partant de graine, je te conseille d'en mettre 25 comme tu a dis précedement, car dans un mode utopique, imaginons que tu ai sur 16 plant, la moitié femelle et l'autre mâle, tu n'auras que 8 plant (niveau rendement, vu l'espace, pas top), en revanche en mettant 25 plantes, imaginons la meme situation, 12-13 femelles.

 

 

Bref tout ça pour dire, si tu pars de graines, je te conseille d'en mettre un maximum, si tu as + de 16 femelles et qu'ensuite tu ne désire que 16 plants, tu auras toujours la possibilité d'en enlever,

En revanche, en rajouté, c'est deja plus hard et va te decaller ta récolte.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de magique dans le OB Hemp Lova Il s'agit d'un one bud à partir de graines point.

 

Donc tu peux très bien partir directement en 12/12 oui ca marchera, j'ai déja fait partir des graines sous néon en 12/12 pour les déclarer au plus tot (vu que j'avais plein de variet différentes) et après bouturage pour mon utilisation, j'ai refilé les pieds mère à un pote sous HPS 400. Ben je peux te dire que ca a bien donné ! Des énormes pieds bien trapus...

 

Après je pense pas qu'il y ait une réelle différence au niveau enracinement, faut voir si quelqu'un a déja testé ca.

 

Pour les MH, certes leur spectre convient mieux pour la croissance, provoque des interneux plus courts. En partant de graines, à la louche t'en a pour trois semaines voire un mois avant de voir des pistils donc ca vaut le coup de la laisser 2 à 3 semaines. Vu qu'en plus sous HPS ca a tendance à tiger alors ne réfléchis pas et utilise là !

 

Salut' date='

 

Dans ton cas, partant de graine, je te conseille d'en mettre 25 comme tu a dis précedement, car dans un mode utopique, imaginons que tu ai sur 16 plant, la moitié femelle et l'autre mâle, tu n'auras que 8 plant (niveau rendement, vu l'espace, pas top), en revanche en mettant 25 plantes, imaginons la meme situation, 12-13 femelles.

 

 

Bref tout ça pour dire, si tu pars de graines, je te conseille d'en mettre un maximum, si tu as + de 16 femelles et qu'ensuite tu ne désire que 16 plants, tu auras toujours la possibilité d'en enlever,

En revanche, en rajouté, c'est deja plus hard et va te decaller ta récolte.

 

Tchuss

[/quote']

 

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Monsieur HempLova a supprimer ses JDC ;-)((

 

Sinon, je confirme que partir directement en 12/12 est plutôt rapide (cf mon jdc) et avec une HPS on peut arriver à faire de gros bud.

 

Personnellement je recommanderai une période de croissance de 10 à 15 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et les 3 dernières fraichement arrivées!

Donc la mh peut être intéressante à priori même en 12/12 au départ.

Je pense finalement utiliser des pots relativement petit jusqu'à la détermination des sexes (15*15*20) pour 18-20 graines à germer. Ensuite je rempoterais dans des pots de 25*25 donc 9 pieds maximum pour faire du "onebud" sans taille comme j'avais préciser précédemment.

 

Je vous rajoute un petit message de assasein dont le jdc se trouve sur le site:

 

"yo le weeder

 

perso j'ai arreté la culture mais je suis tjrs dispo pr qulques conseils.

Des pots de 25*25 me semble plus appropriés (tes pieds ont qd meme besoin de place que ce soit pour les racines et egalement dans l'espace).Ton programme lampe me semble pas mal. Pour ce qui ai de la croissance elle n'est pas nécessaire puisque j'ai remarqué que les pieds s'adaptent en allongeant leur temps de préfloraison!

 

voila ++ et que jah t'accompagne dans tes aventures cannabiques."

 

Merci pour ces conseils que je place à la vue de tous si cela intéresse certaines personnes.

 

Les observations ou commentaires sont toujours les bienvenues! Ami(e)s onebuders je vous attends!

 

Merci à tous et bonne journée à tous! ;-)

 

edit: je dispose déjà des documents textes contenant les restes des jdc de hemp lova! Mais merci pour l'info!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait du one bud sous turbo 12/12 direct et le temp de préflo a duré,22 jours avant déclaration.

Les turbo neon s'ont peu etre pour quelque chose aussi.

Moi j'utilisai des neon 840 pour la préflo.Donc mh pour préflo nickel du moin les 15 premier jours peut etre

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Coucou à tous!

 

Bon plus d'avis apparemment donc c'est pas grave.

 

Merci déjà pour les personnes ayant participé à cette petite discussion.

 

Je passerais de temps à autre pour voir s'il y a du nouveau sinon merci!

 

ps: 100% de germination pour le moment sur 18 graines donc tout va bien! J'attends la suite!

 

Hope :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Alors tu vois ça tombe bien car je fais du one bud sous hps 400w dans une dark room de la même taille que la tienne ;-)

 

Je part de graines également et directement sous hps 400w. Je fais environ 15 jours de croissance puis je lance en flo.

Pour répondre à ta question sur l'intérêt de ces 15 jours de croissance ce n'est pas à mon sens obligatoire mais ça en vaut le coup. Le rendement est forcément meilleurs mais ça évite également les mauvaises surprises.

 

En effet certaines variétés (et c'est valable aussi avec des boutures) ne stretch pas beaucoup (voire quasiment pas) et du coup en one bud ça donne quelque chose de pas terrible.

J'ai encore pu le constater à ma dernière session ou une mixed kush de sannie sans croissance est resté sur ses à peine 15cm et m'a donné une tète ridicule.

 

Sinon je soutient que plus tu en met et mieux c'est. Le seul paramètre à essayer de respecter c'est d'avoir des pots de 15x15x20, pas moins. Il y a consensus sur le fait que ce soit le meilleur compromis entre développement de la plante et pot les plus petit possible.

Dans ma dark room je met jusqu'à 20 pots et tout ce passe très bien. En mettre plus semble difficile pour que ce soit gérable niveau place.

 

Voilà en espérant t'avoir éclairé !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bluesummers tu es bien matinal!

 

Pour ma part, c'est 0 croissance du moins en 18/6. De toute manière que tu fasses une croissance classique ou pas la croissance aura lieu mais de manière différente.

J'utilise pour l'instant des petits pots pour la germination puis je vais rempoter en 15*15*20 pour le sexage.

Par la suite, j'aurais si tout va bien 9 pots de 11 litres (25*25). L'important est d'avoir une bonne humidité relative durant toute la culture ou du moins d'en avoir un bon contrôle.

Pour le moment j'ai 19 plantes qui ont même pas une semaine ca pousse pépère!

 

Je pense que la croissance t'amènera un rendement supplémentaire mais des contraintes supplémentaires, d'autant plus que le rendement peut vraiment être médiocre même avec une période de croissance, il ne faut pas l'oublier.

Si tu as un jdc je viendrais voir sinon tiens moi au courant de l'évolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites