Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

 

 

Je viens d'investir dans un systeme aeroponique et je me pose beaucoup de question.

 

Pour commencer, j'ai fait quelques boutures a partir d'un pied mère. Au bout de 3 semaines les racines son apparues et je les ai tout de suite mis en flo.

 

Je voudrais savoir si je n'aurais déjà pas du commencer par les mettre un peu en croissance avant? de plus j'ai mis un pompe de fontaine avec un débit de 2000L/H. n'est ce pas trop? (bac de 24 boutures).

 

merci de vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut, alors pour essayer de répondre à tes questions:

 

Pour tes boutures je pense que tu as du avoir un souci parce que 3semaines pour faire des racines c' est trop.

En aéroponie entre 5/10jours on va dire tes boutures sont enracinées et commencent a croitre, apres que tu les ais mis en flo ben je dirais faut savoir si c est de la sativa ou indica ou mix, puis quel phéno, si elle strech beaucoup ou non parce que si t as des boutures qui mesurent 5ou 10 cm perso avec un faible strech ça ne vaut pas le coup, je prefere attendre un bon 20/25cm mini en forme de salade avec un peu de pinçage, ouff le pavé là lol.

Après pour ta pompe de fontaine de 2000l/h je ne trouve pas que c' est trop à part si ton systeme est minuscule ou que tu as trop de gicleurs etc...

Pour bien te répondre il faudrait que tu donnes beaucoup plus d' infos sur les conditions avec lesquelles tu cultives genre espace, lampe, t°, hygro, système de culture, pour la technique y en à pas lol, enfin bon j' espère avoir un peu éclaircit tes questions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

merci pour ses quelques infos... Cela me rassure car j'avais peur de noyer les racines.

 

Bon coter matos, j'ai un lampes HPS 600 W.un bac aéro 24 boutures, température, je sais pas, j'ai péter le thermomètre. Coter planter, c'est un mix de sativa et d'indica... Donc je pense que cela devrai le faire... Certaines se sont bien développer et devienne magnifique a chaque jour qui passe, d'autre non pas survécu? (je pense ne pas avoir assez mis d'hormones sur certaines, d'ou un mauvais développement des racines. Je suis a environ 90% de réussite sur les boutures.

 

La prochaine fois je passerai par une période de croissance, cela sera certainement mieux. Même si chacune de mes filles se développe correctement en flo.

 

Bon, voilà, un PH qui change vite aussi donc a surveiller chaque jours. j'ai besoin d'une précision.... ça correspond a quoi l'EC?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Heu si tu ne sais pas ce que c'est que l'EC alors que tu es en aeroponie je penses qu'il serait plus que temps que tu lises un max de Faqs et autres JDCs pour comprendre.

En plus 3 semaine pour faire des racines oui laors tu a un probleme est tres surement due a un mauvais Ph.

D'ailleurs il etait de combien pour tes boutures?

Sinon l'Ec est l'Electroconductivité de ton eau melangé a l'engrais. Comme on le sait bien plus il y a d'element dissout dans l'eau plus l'eau devient conductive. Cela permet donc de connaitre la quantité d'element (engrais) dans ton eau.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

ce qui a de sur c est que tu aurais du laisser du temps de croissance a tes plantes(2 semaines)

 

Quand on cultive en aéro il faut optimisé au maximum les paramètres environnementaux température hygrométrie intraction extraction apport de cO2 sans parler de l ec du bouillons de sa température son ph; des cycles de brumisation .....

 

 

si tu ne gères pas autant travailler en terre tu auras des résultats plus spectaculaire ...

 

Donc lis les faq les jdc vas dans la section hydroponnie tu en apprendras beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites