Messages recommandés

salut

 

le concept peut fonctionner, par contre n'oublie pas qu'un systeme dull ultra n'est pas viable tout le long de la culture (problème de "soulevement' de certains minéraux et nutriments,

 

il te faut ajouter un systeme d'irrigation hydro voir TAE pour mener la culture a terme

 

sinon ca semble viable, passe voir sur OW le planitron d'actarus, qui reste le systeme full aéro le plus éfficace que j'ai vu

il semblerait plus judicieux de mettre le systeme ultra au dessus de la chambre racinaire pour utiliser la gravitée,

 

je suis voir tes évolutions

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que un ultra 5 tête ne suffirai pas pour la flo avec un cycle de brum plus rapprocher ex: 15min ON 30min OFF???

et pour le soulèvement de minéraux je mais une pompe a eau pour mélange?!

Merci peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

Tu crois que un ultra 5 tête ne suffirai pas pour la flo avec un cycle de brum plus rapprocher ex: 15min ON 30min OFF???

 

a ta place je verrais mieux 2*3 que 1*5 en cycles alternés, histoire d'en avoir toujours qui tournent

d'autre part ca chauffe pas mal la solution donc voir un systeme pour maintenir a T° constante (les racines n'aiment pas les variations de température)

 

pour le brassage la pompe est indispensable en tout état de cause, mais ce que je voulais dire c'est que les nutriments ne sont pas brumisés, donc il te faut un systeme d'aspersion, type goutte a goutte, bien que ce soit mieux avec des asperseurs rotatifs

en fait l'ultraponie convient très bien a lui seul pour la croissance, mais pour la flo il te faudra un systeme plus conventionnel

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Le cycle d'arrosage pour aeroponie ou l'ultra le mieux adapté est 1minOn pour 13minOff avec un gros debit d'eau, alors je te conseille plutot 15mnOn/15mnOff.

Et en effet cela sera suffisant pour le debut mais apres il faudra un apport plus important en eau au niveau des racine, style gicleur rotatif avec une pompe.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je possède une pompe a eau pour aquarium de 300l/h c'est suffisant pour des gicleur rotatif? ou une 1000l/h serais mieux??

 

Merci peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

300l/h servira au brassage, pour l'aspersion il faut voir en fonction du nombre d'asperseurs au final, des dérivations et autres coudes ect

 

il te faudra de plus un tempo assynchrone pour les cycles courts (ex j'ai un crouzet MLR1 qui convient parfaitement)

 

pour ta pompe ca dependra du débit réel souhaité et de la hauteur de refoulement

 

voila

 

je plussoie jb ^^

 

pluche

 

edit: pour ta pompe a la vue de ta malle je dirais au moins 600-1000l/h,ca dependra aussi du débit de tes buses ect, bref pas mal de paramètres pour un systeme efficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Personnellement avec un des plus petite pompe 300 litre/heure je mets 2 rotatif pour 6 plants au mileu entre les pots et ça marche tres bien.

 

un peu comme ça;

 

O O O

.x-x

O O O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

 

je vois pas vraiment l'intérêt de faire des cycles court si tu mets des gicleurs rotatifs . Ce sera de l'hydro, donc il y aura un ruissellement même avec des cycles de 5s .

Si tu veux faire de l'ultra absolument, fais toi une bouturette ; et si tu veux faire de l'aéro, bah vas-y mais renseigne toi bien sur le matos qu'il te faut .

 

Bon bricolage,

uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement avec un des plus petite pompe 300 litre/heure je mets 2 rotatif pour 6 plants au mileu entre les pots et ça marche tres bien.

 

un peu comme ça;

 

O O O

.x-x

O O O

 

 

Tu est en aero ou en hydro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites