Première culture indoor. besoin de conseils.


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

D'ici la fin de semaine je vais sans doute commencer mon Premier JDC. Cependant j'aimerai vous demander quelques conseils dans mon manque de matériel .

 

Voici tout ce que je détiens actuéllement :

 

Un placard de 200cm de haut sur 80cm de largeur(c'est un placard double porte, je n'ais pas voulu utiliser la deuxieme partie, quoique si le besoin se présente j'y penserais)

 

b56c4f.jpg

 

Matériel : ( En attente de Livraison )

 

-Kit Radium 250 watts (hps)

-Ampoule Powerplant MH 250 watts

-Minuteur pour prise

-Ventilo d'occaz sur ebay

 

-Graines féminisés prises chez Lamota :

1x Blueberry

1x Masterkush

1x Oasis

 

Bon maintenant je vais passer aux achats supplémentaires que je compte éfféctuer cette semaine et j'aimerai que vous m'aidiez un petit peu ^^

 

Le terreau : ? ( Quelle marques? Quel caractéristiques doit il avoir?

 

Le pot : ? ( Ca va paraître bête mais en partant de la germinaison jusqu'a la floraison, puis je prendre un seul pot ? Ou faut t'il que je passe par un stade de rempotage?

 

Extracteur d'air : ? ( Est t'il obligatoire? J'ai la possibilité d'aérer la pièce ou se trouve le placard pendant une à deux heures par jours( tout en ouvrant le placard, cela ne suffirait pas?)

Si j'éssaye de trouver une alternative c'est surtout que je ne peux pas entreprendre certains travaux dans ce placard (étant en location :x )

 

Engrais : ? ( La quéstion à déjà été posé mainte fois concernant la possibilité de culture sans engrais, mais ma quéstion serait juste de savoir, si il est possible de n'utiliser qu'un engrais floraison, sans engrais de croissance?

 

 

Voila je pense avoir fait le tour de toutes mes quéstions ;-)

 

J'éspère avoir le soutient de la communauté Cannaweed, et son aide dans mon apprentissage de la cultivation .

Merci d'avance à tout celles et ceux qui répondront =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le terreau : ? ( Quelle marques? Quel caractéristiques doit il avoir?

 

le phph 6.5

terreau pour semi et bouturage au départ style light mix

puis rempotage avec terreau style all mix (terreau avec engrais)

 

 

 

Le pot : ? ( Ca va paraître bête mais en partant de la germinaison jusqu'a la floraison, puis je prendre un seul pot ? Ou faut t'il que je passe par un stade de rempotage?

 

pour eviter des problème de sur-arrosage entre autre attaque par des pots de 7cm puis passe a des plus grands pots selon le mode de culture envisagé

 

 

xtracteur d'air : ? ( Est t'il obligatoire? J'ai la possibilité d'aérer la pièce ou se trouve le placard pendant une à deux heures par jours( tout en ouvrant le placard, cela ne suffirait pas?)

 

 

oui l extracteur est obligatoire ou on fait les choses comme l faut ou alors on ne les faits pas.

 

 

Engrais : ? ( La question à déjà été posé mainte fois concernant la possibilité de culture sans engrais, mais ma quéstion serait juste de savoir, si il est possible de n'utiliser qu'un engrais floraison, sans engrais de croissance?

 

tout a fait dans ce cas interresse toi a la technique du one bud (15 jours de croissance ; puis passage en floraison. (pot 20x20cm)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir la rapiditié de réponses sur le fofo :)

 

Je prend note de tout ce que tu m'as dis .

 

Mais je voulais revenir à l'éxtracteur d'air :

Niveau rapport qualité prix, vers lequel m'orienterez vous?

Est-difficile d'installation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

non un extracteur c'est tres facile a installer par contre vu que tu as un placard en bois il va juste falloir faire un trou pour passer la gaine

 

sinon je pense que un rvk 375 m3/h serai pas mal

 

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!

Je m'attendais à une installation qui me prendrais le week end ;-)

 

Je note la référence que tu m'as fournis, et à toute hazard aurais tu un site ou je pourrais trouver cet extracteur d'air?

 

Je te remercie d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'aide thecannabiculteur ;-)

 

Donc j'ai trouvé cela :

 

DOPEL - 2 X EXTRACTEUR DE GAINE 100MM (100M3/H)

b37.jpg

 

Peut servir d'intracteur ou d'extracteur selon son positionnement, ce ventilateur de gaine se place directement à l'intérieur de la gaine alu, insonorisée ou autre.

 

Efficace, économique et pratique !

 

Infos :

 

- Diamètre 100mm

- Débit 100m3/h

- Consommation 20 watts

- Protégé thermiquement en cas de surchauffe 230V~50Hz

 

Ainsi que :

 

AIR CONNECTIONS - GAINE SOUPLE INSONORISE 1 METRE DIAM 102 MM

7886f3.jpg

 

Gaine d’aération souple insonorisée , idéale pour créer votre système d’aération, pour connecter votre extraction et intraction.

 

L’avantage de la gaine souple insonorisée c’est quelle est recouverte de laine de verre pour une isolation maximum du bruit de la ventilation, de plus il est résistant au choc et à l’humidité et à une durée de vie assez longue.

 

Infos :

 

- Diam 100 mm

- Diminue fortement le bruit de la ventilation et des échanges d’air dans la gaine.

 

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal tu en met un en intra l'autre en extra mais sache qu'une hps chauffe beaucoup .mon placard est plus grand alors moi mes intra extra sont plus puissant . met une bonne extra tu en seras que plus satisfait surtout si tu rajoute par la suite un filtre anti odeur.un 300 m3/h c'est pas si cher

 

attend les conseils de personne qui cultive en hps 250 (moi c'est en 400 avec 2m2) il te diront si ton extra est assez puissant .

 

ps: de rien pour l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

et pense aussi que ca va etre l'ete bientot donc il va faire chaud enfin ca depend ou tu habites!!

 

donc opte pour un extracteur plus gros et tu peux par contre en intra mettre un dopel

 

et n'oubli pas les ventilos aussi

 

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuu juste une dernière quéstion , au sujet des intra, faut t'il une gaine aussi?

Et pour les extra Misterpink lorsque tu me dis : un extra plus gros , il faudrait que je passe à un extracteur de combien de m3 ?

 

Sachant que celui que j'avais pré-séléctionné c'était du 100m3/h

 

Je suis vraiment novice désolé :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au mini 250 m3/h

quand aux intras il faudrait que tu perce en bas un trou du diametre de ton intra et tu la fixe (mais bon je sais pas si tu peux faire ca dans ton placo si il fait parti de ton appart en location?) et pour l'extra pareil un trou en haut (moi je te conseil un rvk qui sont en forme d'ovni comme ca tu peux le poser en haut de ton placard avec un trou qui donne dans ton placard)

 

regarde bien le forum et il y aura pas mal de reponses a tes questions

 

et aussi il faut savoir si tu vas mettre un cool tube ou non car la chaleur est pas la meme avec ou sans

 

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le placard, il fait partie de la location :x, mais je vais me débrouiller .

 

 

En tout cas tiens à remercier le savoir que chacun m'a transmis ici .

Je fais le maximum pendant la semaine, et je pense ouvrir mon JDC ce week .

 

Merci aux camarades de cannaweed :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut une intra active est pas obligatoire

tu peu faire juste une intra passive

comme ça tu peu investir dans un bon extracteur genre rvk etc...

pour pouvoir faire tes trous tu devrais enlever la porte du placard et mettre une bâche N/B a la place @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compté me lançé dans trois one bud après avoir regardé le JDC de Skyxt:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95314_30-curing-onebud-1erjdc.html

Il est vraiment phénoménal!

 

Mais après une bonne nuit, j'ai changé d'avis, je ne compte plus faire de one bud .

Je pense déclencher la floraison à C+30 . Qu'en pensez vous?

Surtout j'aimerais savoir par combien est multiplié la taille de la plante de la croissance à la floraison, et surtout si cela varie de l'Indica à la sativa .

 

Jah Bless You

 

Merci de m'apporter le savoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense déclencher la floraison à C+30 . Qu'en pensez vous?

Je pourrai t'en dire plus quand tu en seras à C+20 environ :-)

 

Surtout j'aimerais savoir par combien est multiplié la taille de la plante de la croissance à la floraison, et surtout si cela varie de l'Indica à la sativa .

Ca dépend biensur des variétés, il y a un topic unique sur les graines pour te faire une idée

(indica = stretch moyen, sativa = gros stretch, attention ce n'est pas une règle absolue)

Tchuss

 

edit : le topic en question est ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou laisse tomber l'extracteur de gaine surtout si tu compte mette un filtre a chrabon pour les odeurs d eplus un extracteur de 225-250m3 suffirait ampelement choisit en un a la limite silencieux directement ou dans un caisson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites