Alternative au water curing pour un nettoyage?


Messages recommandés

Hello, les potos.

 

Aujourd'hui, j'ai décidé qu'un petit effet high pour ma Superskunk pourrait être sympa :supair: . Donc, j'ai décidé de récolter ce soir.

Elle est en rinçage depuis 10 jours et je suis peu gourmand en produits divers, de ce côté là pas de problème.

 

Par contre, elle a subi une attaque d'araignées rouges. Attaque maitrisée et aujourd'hui stoppée. Mais j'aurais quand même voulu éliminer les restes de cette attaque, et j'ai logiquement pensé au Water Curing.

 

Seulement voilà, cette méthode ne me convainc guère à cause de la perte d'odeur et de goût non négligeable. :kana_smyle:

 

La question donc : existe-t-il une alternative?

 

Merci à tous pour votre temps de cerveau disponible gratuitement.

(ok, je m'emballe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors aujourd'hui' date=' je parlerai du forçage des stomates en période de séchage.

 

Qu'est ce que le forçage des stomates, c'est l'application d'un procédé ou d'une action permettant à ceux-ci de rester ouvert en période de séchage

 

Modus Opéranti :

 

Juste après avoir coupé les buds, remplissez votre baignoire d'eau (à t° ambiante), plongez-y vos buds, et remuez convenablement ceux-ci toutes les 5 minutes, l'opération dure +/- 1 heure.

 

Stop... je vois déjà d'ici les détracteurs, certes cela s'apparente à un water curring, mais sans tous les inconvénients liés, car la période d'immersion est trop courte pour avoir un incidence quelconque sur la qualité ou sur le gout.

 

Une fois fait.., il est impératif de passer les buds à l'essoreuse à salade pour chasser l'excédent d'eau qui risquerait grandement d'affecter le séchage par apparition de moisissures.

 

Cette action ne détruira pas le THC, n'enlèvera pas les trichômes, mais aura comme résultat un séchage plus rapide des buds (on gagne facilement de 2 à 3 jours), de plus cette méthode garantira un lavage de la récolte afin de supprimer d'éventuelles traces d'engrais ou d'insecticides.

(vous lavez bien vos fruits et légumes avant consommation... pourquoi pas les buds ?)

 

Ensuite la dégradation finale de la chlorophylle passe inéluctablement par une phase de curring.[/quote']

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute !!!!

 

Moi aussi j'ai été attaqué par des araignées lors de ma dernière culture, sauf que moi j'en étais pas totalement débarrassé...

J'ai fait un water curing de 48 h, avec changement d'eau + rinçage des têtes. Le résultat est assez bon malgré une petite perte de gout, l'herbe est aussi plus "douce".

Donc dans ton cas, oui, petit water curing comme cité plus haut avec une bonne douche à la fin !!! :supair:

 

PS : Je me tate à essayer un mini wc (comme cité au dessus) sur la moitié d'une plante à fin de comparé... Le résultat peut être sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je me suis toujours demandé comment les trichômes peuvent rester en place dans l'essoreuse, sachant que l'obtention du hash se fait par brassage des têtes.

 

Et je pense que la traction exercée sur les trichômes induite par la force centrifuge, est au moins égale sinon supérieure, à la force due à choc des têtes sur le fond du "tambour à hash".

 

Je crois savoir que c'est une idée reçue -puisque cette technique est employée- et j'aimerais avoir le pourquoi du comment.

 

@+ Le Twin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ça comme ça:

Un choc induit une force très momentanée mais très forte.

L'essoreuse induit une force plus faible, mais beaucoup plus longtemps.

 

Maintenant, prends l'exemple d'un gosse qui joue au jeu du massacre (balancer des boules sur des boîtes de conserve pour les faire tomber)

Si les boîtes de conserve sont remplies et s'il a une force de mouette, il pourra lancer autant de boules qu'il veut, jamais une seule boîte ne tombera. A l'inverse, s'il a une force de mammouth et une précision d'archer elfique, il les dégommera toutes en un seul coup.

 

Je n'ai donc pas peur de mettre mes têtes dans l'essoreuse, il n'y a pas de choc mais une force centripète continue (relativement faible). Pour info la weed est plus que correcte, et je n'ai pas l'impression qu'elle a perdu beaucoup de thc :roll:

 

edit: cette comparaison scabreuse avec le jeu du massacre vient d'un vieux cours de physique sur l'effet photoélectrique... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je trouve la technique de Gen très intéressante et je compte bien tester de différentes façon avec la récolte out.

 

Enfin c'est tellement rare une bonne weed qu'on a trop peur de lui faire mal, alors que l'idée de faire un simple nettoyage et non un watercuring ne peut qu'adoucir le gout, enfin je ne vois rien qu'y s'y oppose si ce n'est la peur de prendre quelques trichomes, mais comme pour le gout rien de bien alarmant.

 

 

Par contre le trempage c'est bien mais pour les petites quantités xD, donc faudra aussi tester un simple passage sous la douche :roll:

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à toutes & tous !

 

Déjà, excusez moi pour ce déterrage de topic mais une question me taraude l'esprit et elle n'a pas encore été pausée.

 

En fait, je suis victime en fin de floraison d'une attaque d'araignées rouges, j'ai réussi à éviter plus ou moins leur prolifération en augmentant l'hygrométrie et en effectuant des pulvérisations.

 

Je dois maintenant récolter et cette technique du mini-water curing est plus qu'intéressante car elle n'enlève pas le gout et l'odeur de la zeb.

 

Par contre personne ne parle des araignées rouges encore vivantes !!

 

Est-ce que cette technique tue ces satanés bestioles?

 

Je pense que oui vu qu'elles sont immergées pendant une heure mais bon ces satanés bestioles sont très résistantes !!

 

Par avance, je vous remercie !!

 

Actuellement mes Buds prennent un bain, j'attend donc impatiemment une réponse ...

 

74b93a.jpg

 

Je n'aime pas trop les voir comme ça, m'enfin bon avec l'essoreuse à salade, j'espère que la flotte sera virée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut les cannaweedeurs !!

 

Etant donné que ma question est passée à l'as, j'ai pratiqué le mini-water curing hier soir.

 

Ce matin, en observant mes Buds au microscope, j'étais assez content du résultat jusqu'à ce que dans une petite tête, je retrouve une satané bestiole entrain de trotter trankilou.

 

J'ai mis de coté cette mini tête et j'ai passé le reste en séchage (Buds observées minutieusement au microscope).

 

Ces satanés bestioles sont vraiment resistantes, même après une immersion dans l'eau, même si pas mal ont disparu, ils restent des survivants ...

 

Je n'en ai vu qu'une mais s'il y en a une, il y en a forcément d'autres ...

 

Une question : est-ce que les survivants peuvent survivre et même proliférer dans de la zeb qui sèche et ainsi pourir ma récolte ??

 

Ou est-ce que privés de grandes feuilles, ils vont s'en aller ou même crever ?

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Jme dis que dans la croute du fromage, il y a des acariens, on les bouffe bien volontiers, alors fumer des cadavres d'acariens, cela ne me gène pas ...

 

C'est qu'ils soient vivants qui me gène ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

alors ca c'est du déterrage de topic(pas taper) mais en ayant le meme problème avec des pucerons,j'aurais bien aimé avoir une réponse au dernier post de doudou...ca serais cool d'avoir des avis..!

merci a tous pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis dans le meme cas que vous,cad grosse attaque d accariens et j ai opter aussi pour la methode du water curing de 30 hrs avec un changement d eau.

la zeb est ressorti avec un drole d aspect car apres l essorage je l ai mise dans des journaux ce qui a precipiter le sechage.

 

le mieux serait une imersion plusieurs heures ,avec une eau legerement acide pour bien traiter les accariens,(ajout de vinaigre blanc)au debut.

puis plusieurs rincage a l eau pour bien eliminer les restes.

apres l essoreuse il faut trouver un endroit au sec et au noir.surtout pas trop rapide.

avant de la mettre en bocal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est pas facile tout ca !!

je me demande surtout si je dois cut maintenant ou non,j ai peur de la proliferation.....tu en penses quoi?je vois quelques trichromes ambrés..

 

voila mon post ou j'ai le probleme !!

 

merci de votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce topic auquel j'avais participé il y a déjà un moment.

 

En cas d'invasions de prédateurs en fin de floraison, je conseille un water-curing complet et non un mini water-curing.

 

Allez voir ici :

 

water curing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites