[Résolu]Floraison stoppée (toujours rien !)


Messages recommandés

Détail du problème : Floraison qui stagne

 

Suite à la déclaration à F+11, la plante n'a quasiment pas sortie de pistils. La floraison semble être ralentie.

J'ai vérifié les causes récurrentes à ce type de problème à savoir le noir total pendant la phase de nuit et les températures jour et nuit. Tout est ok.

Je précise que j'ai déjà fait une culture de skunk précédemment avec une config identique sans aucun problème.

 

>> Culture Indoor (en placard) en terre

 

La plante :

 

-variété : Afghan Kush (White Label)

-63 jours de croissance / 34 jours de floraison (déclaration F+11)

 

 

Le matériel de culture :

 

-placard 180cm de haut , 80x50cm en surface

-HPS 400W

-distance lampe/plante 25/30cm

-cool tubée

-cycle lumineux : 12/12

-temp jour : 26 à 27°C

-temp nuit : 20 à 21°C

-hygrométrie : 40 à 50%

-extraction utilisée : extraction de 100 m3/h + 90m3/h relié au cooltube

-ventilation utilisée : ventilateur suspendu

-cycle d'extraction : 100 m3/h 24/24 et 90m3/h 12h/24 (en même temps que la lampe)

-cycle de ventilation : En continu en jour, 15min tous les 45min en nuit

 

 

Substrat et engrais :

 

-substrat utilisé : Plagron Royalty mix

-taille du pot : 16 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

-supervite 1 goute pour 5 litres tous les

deux/trois arrosages

- biobloom 2ml/litres tous les 2 arrosages pendant

la seconde et troisième semaine de floraison

- MR2 0.75ml/litres un arrosage la quatrième

semaine de floraison

- Topmax :

- 1ml/litres tous les 2 arrosage la

2ème et 3ème semaine de floraison ;

- 4ml/litres pour 1 arrosage la quatième

semaine de floraison

 

 

Photos :

 

>> MAJ F+11 le 15/04

f3c3.jpg

907d3.jpg

 

>> MAJ F+17 le 15/04

a5cf2e.jpg

96326.jpg

7500e.jpg

a6a747.jpg

763cf.jpg

 

>> MAJ F+20 le 18/04

c7725.jpg

c1b313.jpg

a0ff8.jpg

 

>> MAJ F+24 le 22/04

95344f.jpg

8eb40d.jpg

fe4d0.jpg

839723.jpg

d1ac3e.jpg

 

>> MAJ F+27 le 25/04

eb990.jpg

f750e3.jpg

8f97bc.jpg

ce0f8c.jpg

e43bad.jpg

 

>> MAJ F+30 le 28/04

36258c.jpg

fc11c7.jpg

70b26.jpg

e2769e.jpg

34504b.jpg

 

>> MAJ F+34 le 2/05

7aa7f7.jpg

28ef21.jpg

 

Attention, certaine photos sont trompeuses (sur les dernières), ils n'y a que quelques pistils de sorties...

On voit sur les photos que la floraison est bien en route, mais à une vitesse très lente pour une variété sensé fleurir vite.

 

Merci pour votre aide. Il est peut-être normal que cela soit si lent, mais je préfère demander si quelque chose m'échappe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pedro, désolé que ta plante traine la patte.

 

N'as tu pas de fuites lumineuses, est ce ton placo est bien étanche en période de nuit?

 

Et le pH il est à combien?

 

En fait je vois pas trop :-?

 

J'espère que des pros passeront par là, elle est en bonne santé pourtant.

 

A plus la touffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao pedro!!!

 

 

Bon rien de bien méchant, par contre une question qd as-tu rempoté ?

Je commencerais par couper qqles feuilles du bas dans un premier temps afin d'aérer tt ça, ensuite si tu as rempoté il y a peu de temps, et vu que tu as un pot de 16 litres, il se pourrait qu'elle continue à agrandir son réseau racinaire, une petite cure de cannazym ou autres ne lui ferait pas de mal, réduit sensiblement tes apports nutritifs et rinçe bien ta terre, mais bon tu sais chaque phéno. est différent, donc pas d'affolement.

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow..

 

 

Oui, j'aurais dis fuite lumineuse aussi, dans le doute..

 

Ta plante a l'air en forme pourtant, c'est difficile a dire..

 

-extraction utilisée : extraction de 100 m3/h + 90m3/h relié au cooltube

 

Jette un oeil de ce coté la..

 

C'est suffisant ? Tes temperatures sont correctes?

 

Le renouvellement de l'air me semble un poil juste

pour une 400w et le volume que tu utilises..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha merci à vous pour ces réponses.

@ R2D2 :

 

Pour les fuites lumineuses, je suis sur qu'il n'y en a pas (je me suis enfermé dans le placard.

Le pH aucune idée, mais aucun problème d'assimilation de nutriment comme on le voit sur les photos.

@ olivier.inf :

Toi, je crois que tu as visé juste. J'ai fait un rempotage d'urgence vers le 9ème jour de floraison car les racines s'asphyxiaient.

 

J'ai nettoyé hier le plant : viré les feuilles non éclairées (ainsi que tous les gourmands). Seulement, elle est vraiement très feuillue donc je vais peut-être enlever encore des feuilles plus haute pour aérer les têtes, qu'en penses tu ?

 

Pour les engrais, je rince régulièrement à l'eau clair et je n'utilise pas d'engrais les 2 semaines suivant le rempotage.

Aucune trace de manque ou d'excès. Et je n'utlise pas d'engrais de croissance non plus.

Alors est-ce qu'il faut que je la mette à l'eau claire quelque temps tout de même (pour créer un manque du coup) ?

@ LeGueuX :

Comme je le dis plus haut, je suis sur de n'avoir aucune fuite.

 

Pour l'exra, en effet c'est juste, mais en faite la porte reste légèrement ouverte ce qui doit combler le manque.

 

La chaleur est contrôlée régulièrement et ne dépasse pas les 27 °C (en générale, 26°C dans le placard).

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère que je m'inquiète pour rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai nettoyé hier le plant : viré les feuilles non éclairées (ainsi que tous les gourmands). Seulement, elle est vraiement très feuillue donc je vais peut-être enlever encore des feuilles plus haute pour aérer les têtes, qu'en penses tu ?

 

Oui tout à fait, je pense qu'elle a pris du retard dans la flo car il y a eu à mon avis une reprise du réseau racinaire, un peu d'auxines leur ferait le plus grand bien ( Roots excelurator pour ces phythormones sinon su**r g**w).

Une fois la reprise faite, la floraison va repartir de plus belle donc pas d'inquiètude et en plus ta plante est trés belle, aére tout ça cela va l'aider.

Bon, je vais prendre une douche car je reviens de la plage et j'me suis pris un coup de soleil :plol:

Aller forza.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp,

un petit passage en speed pour vous faire part de l'évolution (c'est la moindre des choses après vos réponses).

J'ai l'impression que la miss est repartie en floraison de plus belle, en stretchant de nouveaux et en ressortant de nouveaux pistils. Enfin ça reste une première impression.

 

Je repasserais confirmer tout ça avec quelques photos.

 

Encore merci pour vos réponses (en particulier à toi olivier.inf).

 

Hésiter pas a passer voir mon JDC si vous souhaitez en savoir plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Pour avoir fait ma dernière culture en Royalty Mix je suis quasiment persuadé qu'il s'agit d'un blocage par excès de PK, ce terreau est plutôt adapté à une culture sans engrais liquide ou à un engraissage très très light 1x/semaine maximum. Je ne te raconte pas comme j'ai galèré avec l'engraissage sur ce substrat... ma floraison c'est résumée à engraissage, blocage, rinçage et ainsi de suite pourtant j'ai su interpréter le souci et agir en conséquence mais je n'ai tout de même pas réussi à trouver ce qui convenait vraiment.

 

Donc mon conseil, passe à l'eau pour une semaine minimum et fais en sorte qu'il y ait pas mal de drain lors de tes arrosages. Si tu as de l'acide humique ou un produit qui en contient c'est un plus, par contre pas d'enzyme, ça ne ferait qu'accentuer le problème. Après la reprise si tu veux engraisser met demi dose de ce que tu mets actuellement.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Après avoir bien regardé tes paramètres et tes tofs.......ta plante est en pleine forme...il n y a rien a redire........Sauf que ta flo est quand même très lente :roll:

 

C est tout a fait normal si tu a rempoté en début de flo.

J ai fait la même chose sur une culture précédente. J ai rempoté juste avant mes 48h de noir et le passage en floraison.

Résultat: 4 semaines pour voir apparaître enfin des pistils en nombre. Tout est rentré dans l' ordre après.

 

Patience donc.

 

Cana-micalement.

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

C est tout a fait normal si tu a rempoté en début de flo.

J ai fait la même chose sur une culture précédente. J ai rempoté juste avant mes 48h de noir et le passage en floraison.

Résultat: 4 semaines pour voir apparaître enfin des pistils en nombre. Tout est rentré dans l' ordre après.

Ça n'a rien de normal :roll: si ta plante stagne c'est qu'il y a un problème... surtout pendant tant de temps !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà fait plaisir de voir un pb réglé en 2/2 :wink:

Sinon le coté phénotype est important aussi. J'ai 2 espèces (Marley's Collie et Super Skunk) réparties en 10 pieds, mêmes paramètres pour tout le monde et , pour la même variété, il y a des plans qui ont commencé à faire des têtes tandis que d'autres non à F+15. Donc une petite flemmarde un peu ralentie par le rempotage, y a pas de quoi s'affoler amigão!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses et témoignages !

 

Re' date='

 

C est tout a fait normal si tu a rempoté en début de flo.

J ai fait la même chose sur une culture précédente. J ai rempoté juste avant mes 48h de noir et le passage en floraison.

Résultat: 4 semaines pour voir apparaître enfin des pistils en nombre. Tout est rentré dans l' ordre après.

Ça n'a rien de normal :-P si ta plante stagne c'est qu'il y a un problème... surtout pendant tant de temps !

 

@++

 

C'est sur rien de normal, je suis entièrement d'accord après 34 jours de flo la miss ne bougeait pas d'un poil.

 

Enfin je vous post quelques photos pour vous montrer comment elle est rempartie (en stretch alors qu'elle en avait déjç fait un petit au tout début de flo) :

 

7 jours avant

e2769e.jpg

Maintenant

b9950.jpg

7 jours avant

34504b.jpg

Maintenant

8e5ef5.jpg

 

Noter qu'entre temps, j'ai n'est pas modifié le palissage (pas de tendage ni détendage de ficelle).

 

Ça devrait donc commencer à buder d'ici quelques jours.

 

Je me pose une question : on dit toujours que le temps perdu en floraison ne se ratrappe pas, mais le faite qu'elle stretch veut-il dire que je démarre la floraison maintenant ?

 

Allez ciao les grows !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

Me revoila avec encore une question car je suis toujours inquiet de ne rien voir venir après 41 jours de flo...

 

Mis à part ce petit stretch, ma plante ne bouge pas d'un poil (et pourtant, les autres variétés dans les mêmes conditions sont bien lancées).

 

J'ai bien observé le dessous des cimes de ces nombreuses têtes, et c'est la que viens ma question :

 

Les internoeuds sont hyper serrés, avec de nombreuses petites têtes qui sont très très feuillues. Du coup ces têtes sont cachées par leur propres feuilles. J'ai comme qui dirais des buds de feuilles ! Est-ce que ça n'est pas préjudiciable pour la floraison ? Je me dis que cela viens sans doute du phénotype, mais j'avais encore jamais vu des nœuds aussi serrés et touffus !

 

Voila les photos...

 

bf7404.jpg

c6257.jpg

865ffb.jpg

4612a.jpg

74f2d.jpg

73b35b.jpg

 

VOyez comme c'est feuillu la dedans, et très très peu de pistil sur les têtes de chaque noeuds... Elles sont bien cachées sous ces nombreuses feuilles.

 

Votre avis ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Je ne suis pas expert en floraison, mais je ne serais pas contre un engrais type PK, histoire de booster la formation des nids, après ce n est qu' un avis, en attendant confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ne pas remonter des sujet du bas fonds du forum !

 

Sujet clos.

 

@++

 

 

[Edit Bouba]: Je déplace en résolu "nutrition" , bien que je pense que la variétés et le phéno exprimé n'y étaient pas pour rien.... ;-)

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.