Législation hollandaise exacte


Messages recommandés

bonjour a tous!

je pars dimanche a amsterdam ( voyage de noce avec ma tite femme ^^ ) , savez vous si on pourra encore acheter dans les coffe shops, et si oui, a partir de quand ce sera interdit? on est un peu tombés sur le cul en apprenant la nouvelle .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonne nouvelle du front !

J'ai mené quelques recherche concernant la soit-disante interdiction des Coffe Shops aux touristes. Ce que j'ignorais, c'est que ce n'est pas la première fois qu'ils tentent de faire passer cette loi, et celle-ci a toujours été un échec. Ils ont besoin de l'autorisation des autorités locales, qui eux, refusent cette loi. Toutefois, si elle est votée, elle ne prendrait effet qu'en 2015 ! Ce qui laisse encore une marge pour changer les choses, dans le pire des cas applaus.gif J'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait appelé un Coffe Shop pour avoir des renseignements, ils ont simplement répondu que la loi ne passera jamais, qu'ils ont déjà essayé et que de toute manière, la plupart des Coffe Shops continueront de vendre aux touristes bigspliff.gif

 

J'espère sincèrement que mes sources sont fiables !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Application de la loi dans le reste du pays (donc Amsterdam) au 1er janvier 2013.

 

D'après mes dernières sources Amsterdamoises du milieu, le ministre de la justice Opstelten en a rien a f... de l'avis du maire, et Amsterdam devra se mettre en accord avec le Wietpas de gré ou de force.

 

Comme tu l'as souligné Jahfrey normalement c'est aux autorités locales qu'incombe la responsabilité des controles, donc nous espérions voir des rebellions ou des coins sans controlesPour le moment c'est raté et on rentre pas dans un coffee du Sud sans wietpas. A priori une partie pourrait fermer d'ici l'éte faute de clients.

 

C'est le bordel les dealers s'en mettent plein les poches et ne s'en cachent pas. On ne compte plus les vidéos ou ils remercient le ministre.

 

Quels sont les réelles raisons de ce passage en force de la loi contre une partie de l'opinion public, on ne sait pas vraiment. Pressions européennes, DEA, les rumeurs circulent.

 

Ils ont décidé de tirer une croix sur une grosse partie de leur tourisme, ils paieront les conséquences. La ville de Maastricht a elle seule recoit plus de 30 millions en taxes par an provenance de ses coffee shops. Amsterdam la perte est déjà évaluée a plusieurs milliards.

 

Et les hollandais ont d'autres préoccupations que les libertés individuelles, comme partout c'est la crise. Et peu sont finalement clients des coffee shops.

 

++

Modifié par titoon29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...