amnesia xxl autoflo (dinafem)

Espace photo:
  • Cultivateur: LairDesVosges
  • Apparence visuelle: 8
  • Visibilité des trichomes: 7
  • Densité des buds: 7
  • Résistance à la moisissure: 10
  • Odeur: 7
  • Temps de floraison: 91
Journal de Culture
Bonjour,

une copine m'avait donné une graine d'Amnesia XXL Autoflo (dominance sativa) donnée pour 90j de la germination à la récolte, j'étais à priori assez dubitatif quant au résultat, la suite m'a montré qu'il ne fallait pas avoir d'idée toute faite.

Cette culture a été faite sans engrais du commerce, tout a été fait maison ;) J'ai rajouté régulièrement de la levure de bière dans mon eau, en plus des autres engrais. La plante a été palissée tout au long de la culture.

Je l'ai démarrée le 26 mai 2020 dans ma véranda, dans du Royal Mix de Plagron, dans un pot de 11 litres. Les cotylédons sont sortis 3 jours plus tard. Pour la prise racinaire, je me suis fait une petite décoction à base de lentilles germées diluée à 10%. Le temps n'étant pas au rendez-vous, j'ai pris la décision de rentrer le pot et le mettre dans mon placard sous un spot Bioled de 18-3W au 16e jour, en cycle 20/4.

21e jours : comme annoncé par Dinafem, les premiers pistils sont apparus. 4 étages de feuilles, les secondaires pointaient leur nez au 1er et 2nd étage.

25e jour : j'ai eu une attaque de pucerons ramenés de l'extérieur probablement. Traitement au spray eau+savon noir, 5 jours plus tard, il n'y en avait plus. Début du palissage et ajout d'azote sous forme d'urine diluée à 5%.

30e jour : grosse croissance, 24 cm de haut, 7 étages de feuilles. C'est incroyable de voir la plante grandir et fleurir en même temps ! Engrais urine diluée à 10%. Mes 4 spots Bioled sont allumés, j'ai donc 216W qui brillent, 92W réellement consommés.

45e jours : le stretch s'est terminé, j'ai 11 étages de feuilles + l'apex et les secondaires qui se sont bien développées, ainsi que les fleurs qui gonflent gentiment. Le premier étage de secondaires végète, j'y reviendrai.

49e jour : arrosage avec 10% de purin de consoude que j'avais préalablement préparé, les fleurs grossissent et commencent à briller :)

53e jour : le purin de consoude a fait des miracles. Le premier étage de secondaires qui végétait à pris 15cm en 4 jours ! Le reste n'est pas en reste, les autres secondaires se développent bien aussi, les fleurs grossissent.

57e jour : re-purin de consoude dilué à 10%. Dernier engraissage.

73e jour : Les trichomes sont laiteux, quelques un sont ambrés.

91e jour : Récolte malgré un manque de sénescence certain. 16 branches + apex, une cinquantaine de têtes, mise au séchage.

Bilan : 36g sec. C'est le meilleur rendement que je n'ai jamais obtenu pour une plante. Mes autres expériences tournent plutôt à 25/30g par plante pour + de 120j (3 runs de féminisées) là ça n'a mis que 91 jours depuis la germination, pas mal pour une dominance sativa.

En conclusion, une bonne culture sans galère et 100% bio. Ce n'est pas l'herbe la plus forte que je n'ai jamais fumé, mais elle fait très bien le boulot. Bonne en goût et en effets, très satisfaisant, high agréable et créatif. Dommage que Dinafem n'est plus en service, j'aurais bien retenté l'expérience.


Espace photo:

  Signaler Rapport