Grow Report

red mandarine f1 sweet seeds
Phase de croissance :

Tout s'est relativement bien passé , strain vigoureux .

Germination en X-plugs puis rempotage en pots de 1.5 litres puis en pots finaux de 7 litres.

Croissance +24 début du manifold avec la 1ère coupe puis , mise en place du palissage .

Ajout de calmag car début de carence détectée .

Les plantes sont toutes les 4 différentes et ont des besoins bien différents en nutriments et arrosage .

Croissance +32 2ème et dernière coupe effectuée , le manifold sur 2 étages est donc en place .

J'ai volontairement diminué les doses d'engrais prescrites pour éviter de foirer ma sénescence comme sur la session précédente .

Phase de floraison :

Un stretch assez long et vigoureux ( x3 ) d'environ 3 semaines , j'ai du être à l'affût pour le pinçage et la défoliation .

Pas mal de coupes de gourmands ont été effectuées .

Flo +29 blocage d'assimilation d'une des plantes en fait je pense qu'elle était plus gourmade que les autres et que je lui ai pas donné assez à manger ,
du coup une carence en calmag ne s'est pas fait attendre , ajout d'enzymes pour aider à absorber les nutriments dans le substrat et augmentation des doses d'engrais.

Le blocage/carence s'est vite stabilisé par la suite ,
une seule variété mais 4 plantes assez différentes .

Seulement 1 plante sur quatre aura développé ce Red pheno ,
1 est partie dans des couleurs aléatoires tandis que les 2 autres sont restées "classiques"

En bref ,

Une chouette variété très vigoureuse à tout les stades,
peu gourmande en engrais mais être vigilant tout de même .

C'est joli et ça sent très bon ,
l'aspect des buds est aussi très différent sur chacune des plantes +- compacte/fluffy et même en terme de trichomes c'est différent .

Note globale 7.5
Read more... ›
Espace photo:
Phase de croissance :



- J'ai eu pas mal de petites galères dues à mon manque d'expérience et a ma précipitation ,

entre le sur arrosage , sur engraissage , défoliation trop tôt ou trop massive ( plante toute nue ) ,

le fait que j'ai manqué de patience lors de mes cuts répétés et le manque de délicatesse qui m'a coûté de fissurer une branche lors du 1er palissage pour débuter mon Main Lining .



Ensuite grâce aux informations que le fofo contient et aux bons conseils de tous les bros de CW ( merci encore ) j'ai finalement réussi à avoir une croissance plutôt correcte et terminer sur 16 jolis apexs .



Phase de stretch :



-Cette Miss Pineapple Chunk est partie tranquilou tout comme la croissance d'ailleurs ,

mais a eu un stretch assez long de 20 jours .



J'ai arrosé avec l'engrais croissance jusqu'à la 2ème semaine de stretch pour passer ensuite aux engrais floraison (phosphore, floraison ,supervit, calmag et boost )



Pendant cette durée elle a pop des secondaires superbes qui sont allées naturellement se placer au centre de la couronne du ML et j'ai donc décidé d'en garder certaines .



Phase de floraison :



-L'apparition des buds a débuté environ à 13/14 jours de 12/12 ,

puis ça a commencé à gonfler pénard mais alors vraiment pas pressée cette Miss Pineapple Chunk 😛 .



Ensuite l'odeur a commencé à se dégager passant d'une odeur très herbacée à des notes de pin , terreuses puis se transformant en odeur sucrée , fruits exotiques légèrement épicés .



Les buds ont fini par devenir plutôt jolies et pour les plus grosses qui ont finies de la taille d'une petite poire ,

celles ci sont compactes et vraiment denses, elles sont couvertes de trichomes dodus .



J'ai attendu l'apparition de trichomes ambrés ( environ 10% ) avant de cut car je ne voulais pas d'une weed qui me scotche au canapé.
Read more... ›
Espace photo:
Culture en hydro +led très facile.
Très résistante avec un bon stretching
9 plantes sélectionnées sur 12(2 n’ont pas germé et une bizarre que j ai retiré)
Différence entre les plantes:
2/9 légèrement violette.
Très peu de différences au niveau de la formes
Maturité des trichomes (full laiteux) étalé sur 2 semaines entre le plus mature et les retardataires.
Très bonne récolte sèche 526g/m2
Read more... ›
Espace photo:
Bonjour,

une copine m'avait donné une graine d'Amnesia XXL Autoflo (dominance sativa) donnée pour 90j de la germination à la récolte, j'étais à priori assez dubitatif quant au résultat, la suite m'a montré qu'il ne fallait pas avoir d'idée toute faite.

Cette culture a été faite sans engrais du commerce, tout a été fait maison ;) J'ai rajouté régulièrement de la levure de bière dans mon eau, en plus des autres engrais. La plante a été palissée tout au long de la culture.

Je l'ai démarrée le 26 mai 2020 dans ma véranda, dans du Royal Mix de Plagron, dans un pot de 11 litres. Les cotylédons sont sortis 3 jours plus tard. Pour la prise racinaire, je me suis fait une petite décoction à base de lentilles germées diluée à 10%. Le temps n'étant pas au rendez-vous, j'ai pris la décision de rentrer le pot et le mettre dans mon placard sous un spot Bioled de 18-3W au 16e jour, en cycle 20/4.

21e jours : comme annoncé par Dinafem, les premiers pistils sont apparus. 4 étages de feuilles, les secondaires pointaient leur nez au 1er et 2nd étage.

25e jour : j'ai eu une attaque de pucerons ramenés de l'extérieur probablement. Traitement au spray eau+savon noir, 5 jours plus tard, il n'y en avait plus. Début du palissage et ajout d'azote sous forme d'urine diluée à 5%.

30e jour : grosse croissance, 24 cm de haut, 7 étages de feuilles. C'est incroyable de voir la plante grandir et fleurir en même temps ! Engrais urine diluée à 10%. Mes 4 spots Bioled sont allumés, j'ai donc 216W qui brillent, 92W réellement consommés.

45e jours : le stretch s'est terminé, j'ai 11 étages de feuilles + l'apex et les secondaires qui se sont bien développées, ainsi que les fleurs qui gonflent gentiment. Le premier étage de secondaires végète, j'y reviendrai.

49e jour : arrosage avec 10% de purin de consoude que j'avais préalablement préparé, les fleurs grossissent et commencent à briller :)

53e jour : le purin de consoude a fait des miracles. Le premier étage de secondaires qui végétait à pris 15cm en 4 jours ! Le reste n'est pas en reste, les autres secondaires se développent bien aussi, les fleurs grossissent.

57e jour : re-purin de consoude dilué à 10%. Dernier engraissage.

73e jour : Les trichomes sont laiteux, quelques un sont ambrés.

91e jour : Récolte malgré un manque de sénescence certain. 16 branches + apex, une cinquantaine de têtes, mise au séchage.

Bilan : 36g sec. C'est le meilleur rendement que je n'ai jamais obtenu pour une plante. Mes autres expériences tournent plutôt à 25/30g par plante pour + de 120j (3 runs de féminisées) là ça n'a mis que 91 jours depuis la germination, pas mal pour une dominance sativa.

En conclusion, une bonne culture sans galère et 100% bio. Ce n'est pas l'herbe la plus forte que je n'ai jamais fumé, mais elle fait très bien le boulot. Bonne en goût et en effets, très satisfaisant, high agréable et créatif. Dommage que Dinafem n'est plus en service, j'aurais bien retenté l'expérience.



Read more... ›
Espace photo:
Ma première culture, plusieurs erreurs de débutant (topping tardif, pot trop petit, pas assez élagué) mais la plante s'est quand même très bien développée et a produit ~61g de fleurs (sec).
Les feuilles se sont colorées d'un magnifique violet/noir en fin de floraison.
Très satisfait de cette belle Haze Berry, hâte de recommencer en faisant moins d'erreurs !
Read more... ›
Espace photo:
Cultivé en Manifold 16apex sur 2 étages, avec 50j de CRO. Var avec une CRO vigoureuse, annoncé 90% indica mais le pheno sur le quel je suis tombé était a mon gout moins indica que ca ;)
Visuellement très alléchante la var respecte ca promesse de résine abondante. Récolté a 71j de 12/12 mais pas assez mature et les buds du bas était encore fluffy, annoncé pour 7 semaines de FLO il lui manquait 10-15j facile. Au niveau odeur je suis pas un grand fan, fraichement coupé une odeur principale d'encens prend le dessus avec une touche de citron derrière.
Read more... ›
Espace photo:
Cultivé en Manifold 16apex sur 2 étages, avec 50j de CRO. La var résiste bien a la germination en substrat engraissé, respecte bien sa fiche produit, var bien indica. RAS niveau CRO mise a part un développement racinaire très vigoureux, proche de l'étouffement racinaire en seulement 2 semaines et ce a chaque rempotage. Cette var est plutôt gourmande en azote mais respecte parfaitement son temps de Flo annoncé de 7 semaines par PevGrow. Récolté après 71j de 12/12 (56j de Flo réel), malgré une récolte sans être full laiteux le taux de thc est bien présent et la claque indica ce fait fortement ressentir. Niveau odeur on retrouve bien la promesse d'un cross de skunk avec une forte odeur de fromage qui ce retrouve en bouche également au smoke test.
Read more... ›