Magic flight launch box

Sign in to follow this  
By Phoenix Weed ,
Magic flight launch box
post-811638-0-49871700-1458944872.jpg

 

 

Bonjour à tous! Permettez moi de vous présenter La Magic Filght Launch Box (MFLB pour les Intimes)!

 

 

 

 

Sommaire

 

 

 

 

 

Présentation

 

-

 

Conception

-

 

Fonctionnement

 

-

 

Utilisation

 

-

 

Fake et imitations

 

-

 

Accessoire

 

-

 

Entretient

 

-

 

Lien pratique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation:

 

 

Petite présentation avant de vous parler de son principe de fonctionnement!

 

 

 

 

 

post-811638-0-36280800-1458937911_thumb.jpg

La boite de base contient tout ce qu'il faut pour commencer à jouer le vapoteur nomade.

 

 

C'est vrai vu comme ça , ça n'a pas l'air de grand-chose, mais finalement c'est tout le nécessaires dont vous aurez besoin pour vap votre herbe préférée ,qui malheureusement n'est pas incluse dans la boite,

 

vous pouvez voir le chargeur de piles , qui charge en simultané 2 pile Ni-MH de 2450Mh , qui soyons honnête ne tiendront que le temps d'une tranchée chacune, et non le chargeur de pile ne marche pas avec des piles…il faut le brancher sur une prise! (vous marrez pas on me l'a vraiment demandé) d’ailleurs la boite contient généralement un adaptateur pour les prise U.S , qui pour ma part décore très bien l’intérieur de mon tiroir, mais ça vaux quand même d’être dit ici.

 

Ensuite les deux caches piles (à placer sur la borne + de la pile, cela évite les court-jus en cas de contact avec un objet métallique) ,

un pinceau ainsi qu'un tube en Acrylique, mais il existe aussi un tube en verre pyrex qui est censé se teindre moins vite, (le marketing vous dira aussi meilleur goût mais je préfère ne pas m’avancer tellement c’est subjectif)

 

Et bien sur, le fameux Magic Flight Launch Box! (MFLB pour les intimes qui lui ont tété le bout!) ici c'est la version en Noyer, mais il en existe en 3 différent bois:

 

 

 

 

 

post-811638-0-14941900-1458938092_thumb.jpg

dans l'ordre de gauche à droite : Érable, Cerisier et Noyer.

 

 

 

C'est bien sur sans compter sur la version muad-dib qui est réservé au concentré , et les différent modèle avec la vitre gravée.

 

 

 

 

 

 

post-811638-0-55082500-1458938120_thumb.jpg

La version Muad-Dib, spéciale concentrés et extraits

 

 

 

 

Conception :

 

 

 

Avec une dimension de 64x32x32mm pour un poids de 30gr, on peut clairement parler de poids plume! , Sa conception est assez basique :

 

 

 

 

 

post-811638-0-29723900-1458938231_thumb.jpg

 

 

 

Sa fabrication est soignée ! Et pour cause, il faut 1 semaine de travail pour réaliser une MFLB, et cela en passant par 87 étapes différentes ! Fabriquée à la main , totalement recyclable et non toxique !

 

 

(https://www.youtube....aporizer/videos vous trouverez des vidéo de la fabrication du MFLB si vous voulez avoir une idée du travail réalisé)

 

 

 

vous retrouvez sur la face avant une plaque en méthacrylique plexiglas, transparente et résistante aux coups et aux températures ,qui coulisse pour donner accès à la chambre de chauffe :

 

 

 

 

 

 

post-811638-0-09527500-1458938311_thumb.jpg

 

 

 

la chambre de chauffe réalisée avec un grillage en acier inoxydable accueillera volontiers de ~0,1 à ~0,4Gr , pour un nombre de bouffées qui dépendra de votre façon de faire.

 

 

Elle est en revanche réputée assez fragile , il est déconseillé d'y presser un objet du ou d'y exercer une pression avec le doigt, sous peine de la voir craquer et être obligé de l'envoyer en SAV, mais en général il offre une résistance suffisante , vous pouvez le brosser sans crainte;)

le circuit interne quand à lui ne contient aucune soudure, puces électroniques, silicium etc...qui pourraient lui offrir des points faibles, il est réalisé en acier cuivré de qualité alimentaire , il est donc résistant au forte températures et n’altérera pas le goût de la vapeur par des émanations.

 

 

 

 

« L'amour est ce qui permet le choix, L'amour est toujours plus fort que la peur, Toujours choisir sur la base de l'amour. »

 

 

post-811638-0-23077300-1459016949_thumb.jpg

 

 

 

sur la partie de droite se trouve le compartiment où l'on insert la pile, on peut voir dans le fond le contact + et l'anneau prés de l'entré pour le contact -, il existe aussi un accessoire qui permet de désengager la pile juste en relâchent la pression (il s'agit en réalité d'un «anneau» en caoutchouc )

 

 

 

 

 

 

post-811638-0-82539300-1458938539_thumb.jpg

 

 

 

 

lorsque vous regardez dans le trou d'aspiration, vous pouvez voir s'allumer une diode rouge dans le fond pour vous confirmer que la pile est bien en contact, bien utile au début , il devient vite secondaire quand on prend une certaine habitude avec, la diode est le seul élément non pris en charge par la garantie à vie du constructeur, car même si celle si tombe en panne , le MFLB continuera à fonctionné normalement.

 

 

 

 

 

 

 

Fonctionnement

 

 

 

Le principe de fonctionnement est aussi simple que sa conception! Lorsque vous insérez la pile , la grille chauffe a 193°C, voici un petit schéma qui explique plutôt bien :

 

 

 

 

 

post-811638-0-68790500-1458938688_thumb.png

 

 

 

1. Le courant passe par l’écran de chauffage , et le chauffe rapidement.

2. Chauffage par conduction: les transferts de chaleur son constant sur l'herbe.

3.Chauffage IR: l'écran à chaud émet des rayons infrarouges qui transfèrent la chaleur.

4.Conduction+IR ensemble: créent une chaleur uniforme dans la tranchée.

 

 

 

 

 

 

 

Utilisation

 

 

post-811638-0-31423100-1458938750_thumb.jpg

 

 

Maintenant que vous savez comment il est conçu et son principe de fonctionnement , voyons maintenant comment il s'utilise!

 

 

La premier chose qu'il faut respecter c'est la finesse du grind, il faut que se soit le plus fin possible ! Oublier donc cette herbe mal séchée, trop grasse qui colle au grindeur ! Ici c'est séchage à la justin bridou et un bon grindeur (vous trouverez pas mal de discutions autour des grinders sur le forum;) )

 

 

La seconde chose est la quantité à mettre, vous pouvez mettre de très petites quantités, mais à l'inverse veillez à ne jamais déborder de la partie de remplissage, si vous revenez au principe de fonctionnement de la MFLB vous verrez que le processus ne sera pas aussi efficace si l'herbe est hors de sa zone

Et enfin, en fin de session c'est la couleur de l'herbe qui nous indique la fin, lorsqu'elle prend une teinte brune uniforme, (vous savez cette couleur quand on la passe à la poêle pour la sécher plus vite, )

 

Enfin voila, arrivés là vous ne savez toujours pas vraiment comment l'utiliser, car en effet vous débuterez comme beaucoup , c'est à dire qu'il y aura au début de la combustion, vous risquez de tousser un peu, parce que à l'utilisation il est assez radical, je vais essayer de vous donner deux trois conseils pris sur le tas de ma propre expérience et de celle glanée ici et là sur le forum,

 

-une fois votre MFLB prête , vous vous tenez fébrile avec votre pile dans une main et la box dans l'autre , si c'est votre première expérience avec la vape il est encore temps de fuir pauvre fou !

 

-Vous insérez la pile jusqu'au bout de sont emplacement, si elle marche encore, la diode rouge s'allume , la chauffe commence, il mettra 3-4sec à atteindre les 193°C, il y à deux manières de voir si la vapeur est prête:

 

- En regardant sur le dessus, ont peut voire la condensation se faire sur le couvercle de la MFLB,

 

-Ou en regardants par le tube d'aspiration, avec la diode dans le fond vous pouvez voire de la vapeur commencer à faire de jolis roulés boulés !

 

- maintenant que la vapeur est là , il s'agit l'aspirer! Oui exact, mais c'est pas si simple que ça, l'aspiration joue le rôle le plus important d'une bonne expérience, ou créera une mauvaise expérience,

 

Il y a deux moyens efficaces d'aspirer, la première c'est de maintenir une aspiration constante, en ajustant la vitesse en fonction de la température que l'on va ressentir au bout de la langue.

 

La seconde plus compliquée mais aussi efficace, est de faire les aspirations par petites taffes, il faut pour ça garder un œil sur la chambre de chauffe et lorsque la chambre est pleine de vapeur on l'aspire, on attend qu'elle se remplisse à nouveau et l'on peut recommencer !

 

Que vous utilisiez la première ou la seconde méthode, il faut aussi veiller à mélanger votre herbe, pour ça rien de plus simple, vous secouez la MFLB de façon énergique, vous pouvez aussi la retourner et tapoter sur votre main tout en la secouant, afin que la chauffe puisse passer sur tout les partie de l'herbe,

 

Une chose aussi qui est fondamentalement différente de la fumée c'est qu'ici il faut garder la vapeur dans les poumons pendant 3 sec avant de relâcher, ce qu'ils ne faut JAMAIS faire avec un spliff, sous pleine de laisser tout le goudron dans les poumons, goudron qui n'existe pas sur le MFLB si il n'y a pas de combustion, bien sur!

 

Alors voila, tu viens d'attendre 3 sec, tu as relâché tout ce que tu avais, et ça te fait rien ? C'est normal ! Il faut attendre une dizaine de minutes pour atteindre le point haut de la monté, c'est une principe général de la vaporisation !

 

 

 

 

 

 

Les faux MFLB !

 

 

 

Avant de passer à la rubrique accessoires , j'aurais souhaité évoquer ici un fait , du au grand succès qu'à rencontré la MFLB, on trouve sur le net d'innombrables copies, même parfois malheureusement en boutique…

 

voici quelque images représentant des imitations :

 

 

 

post-811638-0-46458900-1458938885.jpg
post-811638-0-81717600-1458938900_thumb.jpg

 

 

 

comme vous pouvez le voir, certains sont assez réalistes, d'autres sont de vulgaires imitations...quoi qu'il en soit soyer vigilant, passez par les revendeurs officiels de Magic Flight, au mieux par la centrale vapeur qui est un revendeur officiel de Magic Flight et qui en plus offre une réduction aux membres de Cannaweed (par le code promo disponible sur la première page du sujet [La Centrale Vapeur]).

 

 

 

 

 

 

 

Les accessoires:

 

 

 

 

Si vous êtes fan du MFLB , vous allez aimer les accessoires disponibles pour celle ci, ils sont de bonne facture, réalisés à la main eux aussi, et bien sur garantis à vie pour la plupart !

 

Voilà une liste, qui peut êtres amenée à évoluer, des principaux accessoires de la MFLB!

 

 

 

 

 

 

 

Le Bottle Rocket

 

 

 

 

post-811638-0-21686100-1458942882.jpg

 

 

 

Le Bottle Rocket, il sert à transformer n'importe quelle bouteille en système de filtre à eau, l'idée à du mérite, non testé pour ma part.

 

 

 

 

 

 

 

Concentrate trays

 

 

 

post-811638-0-41595300-1458942959.jpg

 

 

 

 

Utilisé pour vaporiser les concentrés et extractions avec la MFLB classique, celui de gauche est pour

les concentrés liquides ne laissant pas de dépôt(huile,BHO etc...), l'autre est pour les concentrés solides laissant un dépôt (hasch, skuff etc…), il est recommandé d'utiliser l'adaptateur secteur avec les plateau pour une meilleur expérience, c'est d’ailleurs l’accessoire qui suit !

 

 

 

 

 

 

 

L’adaptateur 2.0

 

 

 

 

post-811638-0-14463000-1458943288_thumb.jpg

 

 

 

 

Alors le voila! Le sacro-saint adaptateur qui transformera votre MFLB en petit vape de salon plutôt efficace! Et pour cause, la molette sur la face avant, permet de régler l'intensité envoyée, et donc la température, des petits points blancs de 3 tailles différentes sont inscrits sur la molette, il servent de points de repères pour le minimum, le moyen et le plus fort, bien sur vous pouvez aussi être entre deux mais sachez que au maximum la LED ne s'allume pas, et je suis pas sur que la box soit fonctionnelle. à la différence des piles qui se déchargent au fur et à mesure de leurs utilisations, ici l'intensité est constante.

 

 

La boite contient un adaptateur allume-cigare en plus de la prise secteur.

 

/!\ Celui ci est plus que nécessaire pour le concentrate trays, il permet une plus forte température , contrairement aux piles qui ont tendance à se décharger juste en liquéfiant le hasch./!\

 

 

 

 

 

post-811638-0-39294000-1458943423_thumb.jpg

 

 

L'embout qui remplace la pile, une fois enfoncé il ne bouge plus, l'avantage c'est qu'il a un petit bouton poussoirs sur l’arrière qui suffira de presser pour envoyer le jus.

 

 

 

 

 

 

 

Orbiter

 

 

 

post-811638-0-10932400-1458943529.jpg

 

 

 

 

ici l'orbiter, une fois rempli d'eau il refroidira la vapeur, offrant aussi un effet de filtre pour une éventuelle combustion (ou simplement le peu que la vapeur va produire) et d’après le constructeur il

permet donc une meilleur expérience, je ne peut pas le juger n'en ayant pas, mais il figure sur ma liste d'achats, au vu des bons retours que j'ai pu lire.

 

 

 

 

 

 

 

U.F.O

 

 

 

post-811638-0-57936300-1458943575_thumb.jpg

 

 

 

 

le U.F.O (pour Unamed Filtration Object) est un accessoire quelque peu original, en effet celui ci vous permettra de transformer un verre en pipe a eau.

 

Comme vous le voyez, en dessous, il est conçut pour s’adapter à des verres de tailles différentes.

 

 

 

 

post-811638-0-05368600-1458943586_thumb.jpg

 

 

 

 

Grinder

 

 

 

Le premier grinder de magic-fly est un grinder plutôt classique, mise à part sa taille, il offre tout de même tout ce qu'on attend d'un bon grinder, dents en losange, aimant et une bague pour assurer une bonne glisse. Bref du classique.

 

 

 

 

post-811638-0-81366200-1458943657_thumb.jpg

 

 

 

En revanche le second,le grinder de finition, lui est quelque peu original, celui ci en bois:

 

 

 

 

 

 

post-811638-0-79325900-1458943722_thumb.jpg

 

 

il reprend le principe de la râpe à fromage (ou grinder card pour rester dans le même famille) , il est connu pour étre assez long à utiliser, mais si l'herbe est suffisamment séche, il est capable de la reduire presque en poudre,

l’intérêt de celui ci est qu'il se place juste au dessus de la chambre de combustion:

 

 

 

post-811638-0-10871100-1458943832.jpg

 

 

 

Launch pad

 

 

post-811638-0-49083900-1458943884_thumb.jpg

 

 

 

 

Le launch pad (ou rampe de lancement) est un plateau creusé des différents accessoires de la MFLB, un bon moyen de tout garder au même endroit et de ne pas les éparpiller.

 

 

 

 

 

 

Mellows-bollows

 

 

 

post-811638-0-09552400-1458943956_thumb.jpg

 

 

 

Le Mellows-Bellows est la conséquence direct d'un abus de vapote ! Si j'ai bien suivi le truc, ils sont partis d'un accordéons pour enfant et ils ont eu l'idée de ça, un accordéons pour MFLB, le fonctionnement est assez particulier , une vidéo vaudra mieux que les mots que je pourrais trouver.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ce sera le dernier des accessoires présentés, sur le site officiel vous trouverez d'autres accessoires de personnalisation ,tels que des tige en bois (ou en pyrex), et la plupart des accessoires de remplacement dont vous pourrez avoir besoin.

 

 

 

 

 

 

 

Entretient:

 

 

 

l'entretient de base est assez simple, on se contentera principalement de passer un coup de brosse, après chaque tranchée, et de souffler dans la fente pour enlever les dernières poussières qui pourraient rester,

la tige en acrylique d'origine ne soit pas être trempée dans l'alcool sans quoi vous la verriez se fragiliser et casser, pour la nettoyer utiliser un cure-pipe ou un coton-tige avec un peu d'alcool Isotopique,

 

 

Si vous avez des résidus dans la chambre de combustion vous pouvez ouvrir le couvercle et brancher une pile, vous la laisser en place jusqu’à 60sec pour brûler les particules restantes. Un coup et brosse et on souffle. Durant le processus assurez vous que la pile ne chauffe pas trop.

 

 

C'est souvent le long des tiges qu'un dépôt se fait, il peut être retiré avec le pinceaux et un peu d’alcool isotopique, mais sachez que ce dépôt n'a ,d’après magic fly aucune conséquence sur la vaporisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien pratique et Source:

 

 

https://www.cannaweed...x-magic-flight/le topic du forum traitant du magic fly launch box

https://www.magic-flight.com/Le site officiel du Magic fly Launch box

https://www.magic-fli...flightguide.pdf Manuel utilisateur (en anglais)

https://www.youtube....aporizer/videos La chaîne

youtube de Magic-fly

https://www.magic-fli...om/cleaning.php F.a;q sur l'entretient du MFLB

https://www.vaporpedi..._Box_Francais� Page vaporpédia du MFLB

 

 

 

 

et même si je me la trimbale partout depuis que je l'ai, je suis bien forcé de lui reconnaître une certaine résistance!


  Report Guide
Sign in to follow this