la régénération

Sign in to follow this  
By azmaster ,
la régénération

La régénération

 

Régénération: Croissance des jeunes arbres, soit naturelle, soit stimulée artificiellement.

 

introduction

 

Les cultivateurs d'intérieur ou en serres peuvent avoir deux ou trois récoltes à partir d'une simple plante en faisant retourner la plante dans un état végétatif pour plusieurs semaines, puis en la mettant en floraison à nouveau pour une seconde récolte. Ici nous parlerons de culture indoor.

 

La régénération naturelle se fait lorsque les arbres dispersent des graines ou par rejets de taillis.

 

La régénération artificielle se fait lorsque l'intervention humaine, par la plantation d'arbres ou par la régénération d'une plante, permet la régénération artificielle.

 

La régénération artificielle d'une plante est la faculté d'une entité vivante (cellule, organe, organisme, super-organisme, écosystème..) à se reconstituer après destruction d'une partie de cette entité.

 

La régénération peut concerner

 

- des cellules, des organes ou des parties fonctionnelles de certains êtres vivants.

- des organismes animaux, végétaux, fongiques ou microbiens.

- des organismes simples animaux, qui se régénèrent généralement facilement (exemples :anémone, étoile de mer, hydre, ...).

- des organismes simples (ou plus complexes) végétaux.

 

Ce qui nous intéresse ici est la régénération d'une plante, plus particulièrement le cannabis.

 

L'intérêt de cette technique est d'une part, de sauver la génétique d'une plante pour en faire un pied mère ou par la même occasion de prélever des boutures pour en faire des pieds mère et pour ceux qui ne pourrait pas se procurer de graine facilement se qui leur permettrait de faire une 2eme récolte et de maximiser le plus possible le rendement d'une seule et même plante.

 

1° Juste avant la récolte

 

Avant de commencer votre régénération vous devez sélectionner votre ou vos pied(s).

Pour cela un pied en bonne santé s'avère primordial pour mener votre régénération à terme. Une fois votre pied sélectionné, vous devez le récolter de telle sorte qu'il vous restera des feuilles vertes pour que la plante puisse vivre. Si vous ne laissez aucune feuille vous n'aurez aucune chance de la régénérer.

 

Voici deux exemples:

 

01.jpg

02.jpg

 

03.jpg

04.jpg

05.jpg

Dans ces deux exemples on voit bien la différence de taille, ce qui nous montre que la 1ère technique de culture influence sur les régénérations. Sur le 1er exemple il sera facile de la régénérer dans des petit espace, ce qui sera impossible pour le 2eme

 

 

 

 

2° Le roots trimming

 

Une foi la récolte effectuée, et le pied sélectionné vous pouvez commencer le roots trimmig. Votre pied a saturé la terre du pot avec ses racines. Afin d'aider votre plante a recréer de nouvelles pousses, vous devez couper des tranches de terre sur tout les côtés. (4 côtés + le fond =5 côtés)

 

Exemple:

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

 

v/c Dad-


  • Like 1
  Report Guide
Sign in to follow this