Hektor

CannaNewbie
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About Hektor

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A voir. Je sais pas trop, le mec que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était pas bon pour les compresseur, et je veux bien le croire sachant qu'il ne vend que des buses, donc pas de parole de vendeur dans cette histoire lol.
  2. Salut :-D Le moteur doit se déclencher quand la pression du ballon est descendu, c'est le pressostat qui gère ca. Si tu met un timer sur le moteur c'est pas bon pour le moteur, ca va le fatigué. Il faut donc plutôt que contrôler le moteur, contrôler l'électrovanne de ton compresseur. Voila.
  3. Ouais mais bon , la on parle d'un élément principal en aéro les buses, donc ca va être l'entreprise de Nantes qui va me satisfaire car c'est du bon matos et eux leur nozzles ils se bouchent peu car ils ont développé une technologie pour ca, faut bien avoir à l'esprit que leurs buses servent en Agroalimentaire par exemple, bref sérieux. Pour ce qui est de l'électrovanne JB t'est obligé sinon tu vas bousiller ton compresseur avec un timer normal sur prise. Le moteur tiendra pas le coup. Compresseur + ballon + électrovanne timer cyclique.
  4. J'ai pas trop envie de péter du matos chinois dans mon système, et sûr qu'il y a des frais de port pour la France. De la qualité , peu importe le prix , voila mon idée.
  5. Salut a tous, La buse de Aerolife fait 30 microns , une buse d'aérographe fait plutôt 300microns, c'est donc différent même si le principe reste le même. Un compresseur d'aérographe, fait 4bars en moyenne, 23litres minutes, et crée une cinquantaine de db. Ça semble correct. Reste a savoir si une plante voit la difference entre 300 microns et 30 microns, si elle absorbe mieux les nutriments par exemple. A mon avis ca marche pas , car en plus un aerographe ca fait un jet de 300microns et pas une brume de 300microns donc aucun interet dans notre cas, malheuresement. Exemple de kit compresseur + aérographe : https://www.aerographecompresseur.fr/products/kits-de-compresseur/kit-compresseur-d39arographe-ii-studio
  6. Merci JB ca tue, on va pouvoir en parler tous ensemble, moi c'est sur que je vais réaliser le projet, j'ai un rendez vous avec une société francaise qui fabrique des buses d'atomisation avec siphon comme celle de la vidéo. ouvre le topic comme tu sens....
  7. Je pense que par ce moyen , je pourrai éliminer la chaleur de la solution, utiliser moins d'eau, les racines absorberaient mieux la solution (vapeur à 30microns), plus facile à fabriquer et à nettoyer. pour ce qui est de l'encrassage de la buse , on peut la nettoyer en la faisant bouillir dans une casserole d'eau. Qu'en pensez vous? La buse en question avec son compresseur: https://www.aerolifestore.com/PowerStore/Products_Detail.php?ProductID=44 Ca donnerai un système comme ca:
  8. J'suis en train de regarder l'ultraponie serait réalisable et aussi couteuse . J'ai pas dis que j'oubliais mon projet, mais par exemple avec ca: https://www.aerolifestore.com/PowerStore/Products_Detail.php?ProductID=44 Si je chope ca je peux facilement faire un système qui sera beaucoup plus simple et du fait de la finesse de la vapeur (30microns), beaucoup plus performant d'après ce que j'ai pu voir. Je bosse un schéma d'un éventuel système et je reviens
  9. Merci, bah j'ai envi de m'y mettre quand même, de faire ma propre expérience aéro Hp. Si d'autres personnes ont des conseils à me donner je prends tout .
  10. c'est une pompe basse pression . J'crois savoir qu'il te faut 4 bars mini soit 60 psi qqc comme ca. Poupetta m'a conseillé la shurflo 120 psi: https://www.barton-online.co.uk/scripts/prodView.asp?idproduct=368
  11. Salut salut , petits liens avec un systeme vraiment interessant mais trop cher pour ce que c'est, tu peux le faire en home made . https://www.aerolifestore.com/PowerStore/Products_Detail.php?ProductID=45
  12. Exact , je ne serai pas gêné par les odeurs ne t'en fait pas. Mon système le sera aussi, et facilement. Oui. c'est quoi l'utilité du suppresseur? le bruit qu'occasionne le démarrage de la pompe? Pas du tout. Ne doutez pas les amis, je vous garantit que c'est un projet sérieux, c'est pas parce que j'viens d'arriver sur le forum que j'suis une bille. Tout va résider, je pense, dans la finesse de l'aspertion de la solution nutritive, afin que les racines l'absorbent plus facilement. --------------------------------------------------------- J'ai pas eu de réponses pour plusieurs questions: -le choix des engrais pour l'aero (votre choix perso) -taille du bac contenant la solution nutritive pour 40 pieds -Nozzle (aspergeur) de type brumisateurs fins (est ce possible ou est ce que l'encrassage sera trop contraignant ?) -Ai-je besoin de filtres genre filtre a sable avec le biofiltre de GHE? -Testeur combo PH, EC, Temp (un préféré?) Merci d'avance.
  13. Salut, Tu fais de l'aero haute pression ou basse pression? Je cherche aussi a déterminer quelle pompe acheter pour de la haute pression avec un système dutch pot 2m², mais pour l'instant mon topic n'a pas trouvé d'aide. Marques de pompes susceptibles de convenir a nos attentes : Ulka (je crois que ca consomme beaucoup) Aquatec (J'ai trouvé ca sur des sites US) Shurflo Voila j'espère que quelqu'un va nous aider à cadrer nos besoins.