Koos

CannaNewbie
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About Koos

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Yop C'est effectivement un kit qui ne convient pas à une première culture, mais plutôt pour des boutures. Un kit qui te conviendrais mieux pourrait etre : Les dimensions de la premiere sont assez grande, c'est les dimensions pour une 600 watt, c'est pas vraiment adapté pour 4 pied https://www.head-shop.fr/tree/646/Dark-Room-Tente-Cultures/article/07209/Dark-Street-120-avec-600-Watt-kit-complet-Cooltube.xhtmlOu sinon, qui serait je pense plus adapté pour 4 plantes, moins cher, et qui prendrais moins de place Ce serait une box de 60*60*160 avec des lampes CFL de 250 watthttps://www.head-shop.fr/tree/646/Dark-Room-Tente-Cultures/article/07215/Dark-Room-II-60-avec-250-Watt-kit-complet.xhtmlAprès bien sur, je te conseil de bien te renseigné pour trouver un truc qui correspond bien à tous les niveaux !A voir ce que dirons les autres de ces kitsJe te met les liens d'un truc qui m'avais aidé au début !https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/electricite-eclairage/hpsmh-choix-de-puissance-declairage-en-fonction-du-volume-r259
  2. Ralalala ! J'aurais pas cru que sénescence fasse tout ça , je m'attendais juste à quelques jaunissements moi ! Bon je suis bien soulagé de ce côté là, un grand merci à toi, et à ceux qui ont répondu jusqu'à maintenant ! Je la passerais en rinçage demain alors ! Je vous renverrais quelques tofs avant le smoke test ! Ralalala ! J'aurais pas cru que sénescence fasse tout ça , je m'attendais juste à quelques jaunissements moi ! Bon je suis bien soulagé de ce côté là, un grand merci à toi, et à ceux qui ont répondu jusqu'à maintenant ! Je la passerais en rinçage demain alors ! Je vous renverrais quelques tofs avant le smoke test !
  3. Malheureusement, je n'ai pas de loupe ... Quels sont les options sans loupe ? Il manque encore un peu selon moi. Je vais essayer de vite trouver une loupe ! :x Désolé pour la présentation, ma touche entrée ne marche plus dans l'editeur cannaweed :'( Quelles sont les autres moyens de définir à quel stade de floraison la plante est ?
  4. Bon alors me voila de retour avec du matos en plus que ce que j'avais prévu ! C'est dingue à chaque fois que j'y vais avec une liste je prend toujours d'autres trucs ! Merci pour les buds, j'avoue que j'avais une 250 watt avant, et que c'est la puissance de la lampe qui a aidé(beaucoup) ! Bon, j'ai quand même acheter du Ripen en voyant avant de partir que j'avais beaucoup tiges (uniquement les tiges des feuilles nourricières) qui affichait un violet trés prononcé. Vous le verrez sur les photos du dessous. J'en ai parler un peu avec mon vendeur, et je pense que je vais faire un petit cycle avec Ripen, au moins 4 jours, histoire de lancer le processus de maturation accéléré. Mais le 5 eme jour je vide mes bacs et je commence le rinçage, pour 10 jours. En espérant qu'avec 10 jours de rinçage, dont 2-3 dans l'obscurité, le gout soit la malgré tout. Vous pensez que c'est viable comme raisonnement ? J'espère que je me plante pas en faisant ça, on verra bien ! Ca me servira de leçon si jamais ça fait des soucis, ou un vilain gout. Ensuite petite série de photo : a) Les quelques tiges violettes que j'ai repérées J'ai coupé les parties des feuilles qui étaient complètement desséchées, de façon à ce que les feuilles du dessous puisse bosser en remplacement. c) Nouveaux achats : Un petit Cooltube, que j'ai raccordé à mon extracteur PS : Je viens de voir que mes b ) sortent en car c'est une émote ! Flute ! Les plantes ont l'air en meilleur santé maintenant que j'ai coupé les morceaux infectés, c'est rassurant
  5. Et du coup tant pis pour les carences ? J'ai trouvé des tiges violettes ! Je complète mon post avec des photos des tiges violettes en rentrant. Tu pense pas que les problèmes de carences(et de lampe trop proche pendant un moment) vont m'augmenter mon temps de floraison ?
  6. C'est peut être juste la plante qui a un organisme et un dynamisme un peu inférieur aux autres. Ma toute première culture j'avais un feminized mix de chez Sensi Seeds, et j'avais eut moi aussi deux pied qui était deux fois plus bas que les autres, mais c'est eut qui avait donné la meilleur qualité ! Et sur celle sur laquelle je suis en ce moment, certaines de mes plantes qui était plus longues en croissance ont carrement dépasser la moitié de leurs copines pendant le stretch, donc si elle montre pas de signe de faiblesse, c'est que sa devrait aller. C'est vrai qu'en regardant les photos, on se dit pas que la plante est malade quoi, comme tu disais, elle est juste un peu en retard !
  7. Oh, t'en fais pas je suis pas très calé non plus et mon espace vert est plein de problème moi aussi ! Faut s'accrocher Je sais qu'un changement de climat pourrait causer du stress sur la plante, mais ça doit être une plante un peu faible peut être car sinon, pourquoi les autres n'ont rien ou presque ? Elle continue de se développer malgré tout ? C'est pas perdu si ça te fait pareil que la dernière fois avec la K-13 ! Mais c'est sur que tu serais bien si tu savais comment éviter ça pour la troisième !
  8. Je ne saurais pas trop comment identifier le problème. Mais j'ai eut un pote qui avait eut le même soucis après avoir déplacer ses plantes sur une trop grande distance. Il n'était pas complètement stoppé, mais presque. Dans son cas, et malgré mes recommandations, c'était une distance beaucoup plus grande que simplement les changer de place de temps en temps. Pour tout avouer, c'était carrément un trajet en voiture. Donc pas sur que ça ait un rapport avec ta situation. :-/ Je te balance l'anecdote, on ne sait jamais En éspérant qu'elle reprenne du poil de la bête rapidement !
  9. Merci pour vos réponses Salut Roooh, en ce qui concerne les modfications des dosages d'engrais j'aurais eut quelques questions. a) Je n'ai pas de risque de les sur-engraisser en repassant du mon demi-dosage au dosage indiqué ? Est ce que je ne pourrait pas finir la Flo avec Du Ripen ? J'aurais l'apport parfait pour la fin de flo, en plus d'un soutien pour "la maturation et la création de sucre"(cf. fiche du produit sur le site). Vous en pensez quoi ? De bonnes expériences en ce qui concerne ce produit ? J'ai vu que les avis étaient partagés. Ensuite pour reprendre l'idée de les laisser 3 jours dans le noir avant la récolte, j'avais effectivement entendu parler de ça, pour une meilleure dégradation des chlorophylles si je me souviens Le technique a un nom particulier ? Que je me renseigne Super, enfin quelqu'un qui me dit que ils ne sont pas foutus Ce dont j'avais le plus peur, c'était d'une maladie qui se serait étendu au reste de la plante, mais bon ... la plupart de nos hypothèses ne vont pas dans cette direction donc je me rassure un peu. Pour rebondir donc sur la carence, l'utilisation du Ripen devrait me permettre de ne plus avoir de carences si j'ai bien lu la notice : " un engrais complet qui contient tout ce dont la plante a besoin pour terminer son cycle de floraison ou de fructification" Encore une petite question, au vu de l'état de la plante vous pensez que j'ai le temps de la mettre une semaine au Ripen avant la semaine de rinçage, dont les trois derniers jours se feront dans le noir?? Je voulais jeter un oeil au trichromes, mais j'ai pas de loupe. Je vais en emprunter une d'ici quelques jours. Je pense l'acheter cette après midi, Je vous transmettrais les nouvelles températures et hygrométrie, et mettrais surement de nouvelles photos concernant l'évolution de mes problèmes maintenant que la lampe est plus loin. Je ne suis pas sur d'avoir le temps pour ça, mais j'essayerais de faire un schéma rapide de mon extraction, de façon à rendre les choses un peu plus claires. A plus tard !
  10. Ouais, ça a pris beaucoup plus de temps que prévu, j'était pas revenu sur le site ces derniers temps ! Mais je vais l'essayer, et voir ce qui l'en est. Dans tous les cas, ça aidera. Merci pour ta réponse rapide !
  11. Ce n'est qu'une supposition, mais je regardais le guide des Carence et Excès, et j'ai cru voir une dépigmentation un peu similaire à la tienne sur la deuxième photo illustrant les fluctuation importante de Ph. Je le redis, c'est un avis de newbie, mais ça m'a rappelé tes symptômes de dépigmentation sur tes feuilles. Ca peut être une solution à envisager si jamais tu vois que les modifs qui t'ont été recommandé ne donnent pas les résultats espérés ! Bon grow dans tous les cas !
  12. Au niveau des engrais, je n'ai jamais mis plus que 45 % des dosages conseillés, par peur de surengraisser. Je devrais mettre plus selon vous ? Désolé pour le double post de certaines photos, je me familiarise que maintenant avec le nouvel outils de téléchargement des photos.
  13. Haha, d'accord ! Et moi qui tape maladie poto sur google ^^' Par rapport au rinçage je voulais commencer une semaine avant la récolte, mais le soucis est que je ne sais pas du tout combien de temps il me reste. D'autant que pour les plantes les plus touchées, la perte de toutes ces feuilles doit ralentir un peu le processus, en espérant qu'il ne soit pas stoppé. Par rapport à cela, je commence justement à m'inquiéter serieusement de la possibilité qu'aurons mes plantes d'aller jusqu'au bout de leur floraison. La perte de ces feuilles, et l'affaiblissement de la plante pourrait me causer des problème à force non ? Quelles seront les options s'il s'avère que c'est "incurable" ? J'ai pris de nouvelles photos, avec mon téléphone cette fois, la qualité laisse donc à désirer, mais ce sera toujours de nouveaux éléments. 1-Evolution du jaunissement et dessèchement des feuilles en 2 photos de feuilles différentes a)Jaunissement de la feuille (vu de dessus, et de dessous) b)Progression du jaunissement, certaines zones jaunes deviennent marrons. La feuille commence à se dessécher. 2 - Voici une série de photos des deux plantes qui ont (d'après moi) souffert d'une distance lampe/plante trop faible. J'espère que ces plantes ne sont pas condamnés, je voudrais avoir votre avis à ce sujet. a)Première plante(celle qui a le moins souffert) b)Deuxième plante(qui a carrément pris lourd), elle m'inquiète beaucoup la petite .. 3 - Et ensuite, comme je vous le montrais sur la photo du petit bout de feuilles, les rainures marrons sur certaines feuilles progressent, malgré que j'ai coupé le bout infecté. J'ai continuer à chercher du côté des carences, j'ai vu quelques photos, est ce que ce ne pourrait pas être une carence d'azote ? ou de potassium ? Je vais également reprendre mes mesures de température et d'hygrométrie pendant le nuit, et demain dans la journée. Je vous redonnerais donc des valeurs plus justes. Je placerais le thermomètre hygromètre pas trés loin de la canope. Mais sous une feuille, pour qu'il ne chauffe pas avec la lumière au contact de son boitier. J'espère que les plants ne sont pas condamnés, j'attend votre avis avec impatience à ce sujet.
  14. Dans ce guide sur les maladies, la maladie au point 6. est décrite comme provoquant des taches violettes sur les tiges. Je te passe le lien, sa peut toujours aider : le guide en question. Ca pourrais venir d'un engraissage pas assez important tu crois ? J'ai du mal à croire que ça puisse venir d'un surplus d'humidité, je ne dépasse même pas les 50%, je suis a 40 %. mais je le garde dans un coin. Maladie poto ? Je connais pas le terme :-/
  15. Tu as déjà pu essayer les formules en gels ? Tu pense que ça peut être utiliser comme unique moyen de lutte contre les odeurs en pleine floraison ? Je vais dans tous les cas essayer, les prix sont assez intéressants.