CriticalGuy

CannaNewbie
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

20 Ptite graine

About CriticalGuy

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

61 profile views
  1. Bonjour à tous, J'ai voulu poster ce message en section diagnostic mais impossible, il y aune erreur à chaque fois... Je reviens vous voir suite à plusieurs semaines d'absences. Un événement très particulier m'a amené à quitter mon domicile. Pendant ce temps quelqu'un d'autre devait prendre en charge la culture... Je suivais de loin, les choses se passaient pas trop mal mais la semaine dernière la région a connu une petite canicule de 6/8 jours environs. Personne pour surveiller la culture, grosse sécheresse, 90% des feuilles sont mortes... Etant donné que les trichromes étaient encore tous translucides j'ai pris la décision de poursuivre un peu, ne serait-ce que pour terminer le rinçage qui venait tout juste d'être entamé. Nous voilà donc 8 jours après la perte des feuilles. - Les trichromes sont toujours très majoritairement translucides (malgré un brunissement de tous les pistils) - depuis hier soir les plans sentent franchement moins (sauf directement sur les doigts si je touche les têtes) alors qu'ils étaient très odorants en croissance et en début de flo Je pense que c'est mort. A mon avis sans feuilles, les plantes n'ont quasi plus de métabolisme et ne parviennent pas à produire le THC et j'ai plutôt le sentiment qu'elles se dégradent l'air de rien (réduction des odeurs) ... Je pensais donc couper pour faire sécher et croiser les doigts pour que cette weed fasse plus d'effet que du thé... Qu'en dites vous ? Quelques photos de têtes quand même :
  2. Bonjour à tous ! Je reprends ma première fiche diagnostic. Ce problème s'était résolu seul, sans que je comprenne vraiment suite au rempotage en pot de 11L. Mais c'est enchaîné tout un périple... Entre temps, changement de matériel : mise en place extracteur prima klima 420 m3/h mise en place intracteur system air 220 m3/h ajout ventilateur plat Je précise dès à présent que seules les feuilles au dessus du grillage sont touchées. Les tiges des jeunes pousses sont fréquemment rouges. CRO +45 : Suite à la pose du SCROG, la plante central à commencé à présenter une dépigmentation des feuilles situées au dessus du grillage et qui sont donc devenues vert clair. A ce stade les arrosage ne se faisait qu'avec du Pure Zym (Plagron) CRO +46 Sur certains conseils et après avoir lu qu'il pouvait arriver de se retrouver à engraisser malgré le Royal Mix au bout de 2 à 3 semaines, j'ai pratiqué un premier engraissement avec 2ml/L de Bio Grow (Plagron). L'effet n'a pas été miraculeux mais les feuilles ont commencer à reprendre de la couleur ce qui m'amenait à penser à une carence en azote. A cet époque apparaissent des tâches brunes que je prends pour une carence aussi. Les photos CRO +48 : Souhaitant renforcer l'apport en azote je vais une pulvérisation d'urine diluée à 20% Pas d'efficacité particulière mais je n'ai pas utilisé d'agent mouillant et je n'ai pas fait le dessous des feuilles.... CRO +51 : C'est mieux mais la carence me semble être encore bien là. Je pratique donc un arrosage avec 4ml/L de Bio Grow cette fois-ci. Dès le lendemain les choses semblent aller mieux. CRO +53 : En parallèle les tâches brunes ont grossies et touchent les feuilles voisines de la plante centrale. Comme vous pouvez le constater, on retrouve tous les stades d'avancement : je vais prendre conseil au près de mon Grow shop qui n'est pas du tout d'accord avec l'hypothèse de la carence en azote. Il me conseille de pulvériser du Bio Essentials (GHE) afin d'apporter d'autres oligo-éléments et micro-éléments (Bore, Cobalt, Fer, Manganèse, Sinc, Cuivre) La pulvérisation est faite le soir même à dose de 2,5ml/L. Aujourd'hui, à CRO +54 : la situation semble s'améliorer (re-coloration des feuilles), les feuilles sont moins sèches, semblent de meilleure qualité et les plantes donnent une impression générale de meilleure santé. Seulement ces tâches me questionnent. Un champignon ? Antracnose ? Etait-ce bien un déséquilibre/manque d'oligo et micro-éléments ? Puis-je faire, quoi qu'il en soit, un traitement anti-fongique même sans être sur ? Si oui, lequel ? Voilà le phénomène semble évoluer plutôt lentement mais j'aimerai mettre fin à cette histoire afin de lancer la floraison. Car en effet, la croissance, même si elle est ralentie, suit son cours et le grillage se rempli... La canopée ce matin Je suis avide de vos conseils, diagnostics, traitement, critiques, tout ce que vous voulez ! Un grand merci à vous !
  3. MAJ CRO +52 Bonjour à tous ! Voici une petite mise à jour. J'en suis à 52 jours de croissance (!!!), on peut dire que cette grosse carence m'aura fait perdre beaucoup, beaucoup de temps... Cependant le filet commence à pas mal se remplir... ce qui m'inquiète un peu car la carence n'est toujours pas parfaitement rattrapée et je ne peux donc pas lancer le stretch tranquillement sans craindre une nouvelle carence (je veux qu'elles aient du stock). Pour corriger encore plus efficacement cette carence de m***e j'ai arrosé hier avec : 2l par plante Alga Grow dosé à 4ml Alga Grow dosé à 5,5ml pour la plus carencée Concernant la suite, quelqu'un pourrait me dire combien de temps je dois attendre pour lancer la flo une fois que la carence sera corrigée ? Atteindre un arrosage avec engrais juste avant de stretch me parait être une bonne stratégie mais je crains que cela ne soit pas suffisant... Bon une petite photo tout de même, prise aujourd'hui après réarrangement dans le filet : Voilà, bon grow à tous !
  4. Salut à toi Rio ! Et bien venu à toi ! Tu as du posté ton message pendant que je rédigeais la maj, je ne le vois que ce soir Pour le coup là, fallait donner à manger c'est sur ! Yes ça reverdit ! Depuis ce matin seulement, il n'y avait aucune différence hier (J+1 après arrosage) Il me semble aussi que la croissance reprend doucement. Je pense cependant que j'ai eu la main trop légère, j'ai donc pratiqué une pulvérisation d'eau + urine diluée à 10% ce soir lors de l'extinction de la lampe. Ca pue un peu dans l'placard du coup et je vais devoir me taper un gros ménage à l'allumage mais après avoir lu de nombreux topics, ça donne un bon coup de pouce en cas de carence sévère et comme ça je n'aurai pas à attendre le prochain arrosage pour en balancer à nouveau. Prochain arrosage que je ferai à l'eau claire du coup... A priori c'est en bonne voie donc...je vous tiens au courant Merci d'être passés les mecs Bon grow à tous !
  5. Bon nous sommes aujourd'hui à CRO +46 et la situation semble plutôt s'aggraver. En effet, d'autres signes de carence sont apparus... J'ai lu sur d'autres jdc et forums que certains commencent à engraisser en Royal mix 10 jours après rempotage (!!!), d'autres plus...mais les avis sont unanimes pour dire que l'on est loin des 6 semaines sans engraissage. Je regrette d'être parti sur du Royal Mix. La prochaine fois ce sera light ! Du coup j'ai réalisé aujourd'hui un arrosage avec Bio Grow dosé à 2ml/L. J'espère ne pas avoir vu trop juste. Chacune a reçu au total 2,2L d'eau + engrais. Sorti de là les conditions dans le placo restent les mêmes et pour rappel : MH 400W, 18/6h, à 38cm Jour : 22/24° - 50/60% Nuit : 19/20° - 60% Intra, extra et brassage 24/24h Bien sûr si une âme charitable passe par là, je suis toujours preneur de conseils Je commence à franchement m'inquiéter J'ajoute quelques photos, histoire que vous puissiez voir les dégâts... Bon grow à tous !
  6. C'est vrai qu'ils n'indiquent pas à quel stade... je vais aller à la pêche aux infos... Tu voulais me mettre un lien non ? Et bien-sûr, si quelqu'un qui passe par là a la réponse A+
  7. Salut Gandjalynx ! Et bien je n'engraisse pas, je suis en Royal mix, il est dit de ne pas engraisser avant 6 semaines... Jusque là elle n'ont donc eu que : - bio roots suite au rempotage dosé à 1ml/L - des enzymes (Pure zym, Plagron) dosé à 1ml/L Tu penses donc que je devrai engraisser avec du bio grow ? Si tu ne te trompes pas il faut que je réagisse vite car je dois vite corriger cette carence avant le passage en flo... Merci à toi
  8. Salut Vesso & Djodjo ! Toujours un plaisir de vous voir passer ici Et voici la mise à jour CRO +45 Les conditions de culture restent les mêmes. Les températures tournent autours de 22° le jour et 19° lampe off. L'hygro étant trop descendue j'ai remis l'humidificateur en route et elle se situe maintenant jour comme nuit entre 50 et 60% L'entretient journalier consiste à l'entraînement dans le filet ainsi que quelques coupes de branches non exposées et qui ne donneront rien. J'ai réalisé : Un arrosage, 2,5L avec enzymes à CRO +41, soit 11 jours après le dernier arrosage. Cela me semble beaucoup mais j'ai attendu que les pots soient bien légers. un pinçage des secondaires à CRO +44 Le filet se remplie tranquillement et doucement et j'ai toujours un pied qui peine à investir le filet, je vais encore attendre un peu pour passer en 12/12 sous HPS. Deux choses m'interrogent franchement et m'inquiètent : Beaucoup de vert clair et les feuilles me semblent plus sèchent qu'au début... autant au dessus du filet qu'en dessous...au dessus ce sont en général les jeunes qui sont claires....se passe t-il quelque chose ? Est-ce que j'attends trop avant d'arroser ?J'ai constaté un pic de croissance pendant les 4 jours qui suivent l'arrosage mais ensuite les choses se calment, est-ce normal ? Les pieds sont bien touffus sous le grillage, dois-je procéder à des coupes plus radicales ? Si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouïe , j'ai beau faire le tour des jdc et guide, les choses paraissent toujours différentes chez soi... Je vous laisse avec quelques photos : A CRO+41 A CRO+42, juste après l'arrosage A CRO+43 CRO+44 CRO+45 CRO+45 sous flash, pour les couleurs...dont le vert clair... Et sous le grillage, comme je vous le disais, c'est touffu ! Bon grow à tous !
  9. Bonjour à tous ! Que pensez-vous de ce tableau, prenant en compte la taille de l'espace en plus de la puissance de la lampe ? Vous constaterez qu'on sort de la règle : 1W pour 1mh/3...
  10. Salut Shady ! Mince c'est con toutes ces mésaventures, je trouvais Brutus magnifique ! Beaucoup de coupes si je comprends bien...il va en prendre un coup question croissance, attend un peu qu'il puisse compenser pour lancer la flo peut-être non ? Concernant le scrog, ce n'est pas trop tard dans l'idée, il te suffirait d'attendre la reprise de croissance et laisser en cro suffisamment longtemps pour que Brutus remplisse le grillage. Tu peux compter sur la part génétique sativa pour un stretch plus important qu'une 100% indica aussi...mais avec 35% de sativa je ne peux pas te dire sur quel type de stretch tu peux compter... Par contre, comment se fait-il que ton grillage a amoché la plante ? Que c'est-il passé ? Bon grow
  11. Salut Gandjalynx ! En effet Dumber tire un peu la gueule...mais les erreurs en cro se rattrapent pas mal...tu perds juste du temps de croissance et il faut rallonger la période pour compenser (et tu as pas mal à compenser je pense, elles me semblent petites pour cro +31...à moins que ce soit leur génétique...mais à ce stade no souci, c'est cool Laisses-lui le temps de se remettre et ça ira Bon grow à toi !
  12. Salut Vesso ! Un petit moment que je n'étais pas passé ! Tes filles se portent à merveille ! Tu es donc passé en flo...je te rejoins bientôt, je compte le faire aussi début de semaine prochaine ce qui me fera 45 jours de cro à peu près, bien plus que ce que je m'étais imaginé... Par contre, que comptes-tu faire de ta bouture ? Une prise + croissance de bouture dans une box en 12/12 ça ne va pas l'faire... A+ Bon grow
  13. Salut Gouze ! Alors qu'as-tu fait pour cette histoire d'arrosage / rempotage ? Pour ton intra tu peux simplement acheter de la moustiquaire. Tu peux en trouver un peu de partout et l'acheter au mètre. Moins de résistance qu'une grille, moins cher aussi, j'ai fait ça pour prévenir l'entrée d'insectes sur les prises d'air d'intra passives et d'intra actives dans mon placo. Ca marche nickel, pas de perte de débit (ou minime). Mais je rejoins Démourok, il faut que l'entrée d'air frais se fasse en bas de ta box et idéalement à l'angle opposé de ton FAC pour une bonne circulation d'air. Où en sont tes plantes alors ? Bon grow
  14. Ca pousse ça pousse ! De beaux buissons Effectivement les pinçages portent leurs effets ! Tu abordes la floraison tranquillement en tout cas. Toi qui était impatient, j'ai fait une maj aujourd'hui si tu veux passer Bon grow !
  15. MAJ CRO +39 Bonjour à tous ! Beaucoup de choses sur cette mise à jour, du temps a passé, je rentre donc dans le vif du sujet ! Alors tout d'abord changement de configuration. J'ai effectivement investi dans un nouveau système d'extraction, celui que j'avais étant sous-estimé ce qui m'a obligé à changer le cooltube (changement de diamètre). J'utilise depuis mon ancien extracteur comme un intracteur. La nouvelle config : Extracteur : Prima Klima 160mm double vitesse (420 et 800 m3/h) Cooltube diamètre 160mm Filtre à charbon CAN-lite 600 m3/h Gaine insonorisée pour la sortie d'air Intracteur : System Air 125mm - 220 m3/h J'ai laissé l'ancienne intra passive L'extracteur prima klima est relativement silencieux à 420 et quand même plus bruyant à 800 m3/h. Je pense cependant qu'avec un caisson insonorisé ce doit être tout à fait correct. Au final c'est la sortie d'air qui faisait plus de bruit que la machine elle-même. Je ne souhaitais pas alourdir les dépenses pour ce mois-ci, j'ai donc opté pour le dernier mètre en gaine insonorisé (conseils growshop) ce qui marche pas mal du tout ! Mais aussi pose du SCROG. J'ai construit un cadre de 1m par 1m avec des tasseaux de bois, l'ensemble maintenu par des équerres. J'ai ensuite vissé 24 vis sur chaque côté afin de "monter" un filet en corde de bonne qualité et de diamètre 3mm. Le "filet" est suspendu dans le placo par des crochets fixés au plafond. L'ensemble est monté sur poulie ce qui me permet d'élever ou d'abaisser le cadre en tirant simplement sur une chaîne qui se fixe sur un crochet (fixé dans un mur) . Le maillage étant de 1cm je contrôle donc la hauteur du filet au centimètre près. Côté culture : MH 400W 18/6 à 38cm Jour : 22 - 24,5° / 45% Nuit : 20° / 50% Intra/Extra/brassage : 24/24h Deux pinçages à 4 jours d'intervalle ont permis un pic de croissance sur les secondaires qui ont quasiment rattrapé l'apex. Les deux palissages ainsi que les deux pinçages ont (presque) permis d'égaliser l'ensemble des branches qui se pointent donc toutes au filet en même temps (ou presque ) Je pense que j'ai un peu de retard sur la croissance. Elles m'ont en effet semblé stagner quelques jours avant et après rempotage en pot de 11L qui a été effectué à CRO +30 en Royal Mix. A cette époque le premier étage de feuilles était vert bien clair sur certaines plantes. Sur d'autre non. Je me pose la question d'une asphyxie racinaire qui aurait été réglée avec le rempotage mais je me demande un peu comment j'aurai pu en arriver là tant les arrosages n'étaient pas si fréquent en pot de 5L. Quoi qu'il en soit j'ai décidé d'ajouter des enzymes lors des futurs arrosages afin de prévenir la survenue de ce type de phénomène. Depuis quelques jours la croissance à repris un bon rythme. Une fois que tout aura atteint le filet je lancerai la floraison. Je vous laisse avec quelques photos : L'installation : La cicatrice du 1er pinçage Un apex cisaillé lors du 2e pinçage. Il tient bien ! Les petites ! A bientôt et bon grow à tous !