simply7

CannaNewbie
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Ptite graine

About simply7

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

82 profile views
  1. yo, Alors qu'on ne s'y trompe pas le PK c'est aussi de l'engrais hein ! Comme tu semble avoir une carence en azote également, le mieux, je pense, c'est d'augmenter la dose d'engrais que tu donnes car, en plus du fait que ce sont des engrais organiques qui par natures sont disponible lentement pour ta plante et que donc la surdose est plus compliquée le PK ne contient pas du tout d'azote. de plus si tu ne veux pas bourrer ta plante d'engrais l'organique c'est toujours mieux que le chimique . tcho !
  2. yo, Tout pareil que @HiIamTiffany je pense que tes plantes ont tout simplement faim, ajoute un peu d'engrais a un arrosage équivalent à 1/4 du volume de ton pot et ça devrais repartir sans trop de soucis. Aussi fait gaffe aux parasites qui peuvent venir ruiner tes affaires en l'espace d'un rien de temps essais de faire du préventif si possible tcho!
  3. yo, @Charlieboot pour moi ça ressemble à une petite carence en potassium et en azote même si tu apporte déjà du potassium avec le PK 13-14. @pizza_jice je ne pense pas que ce soit déjà le temps de déclarer ses plantes séniles elles ont a peine 6 semaines de flo. Pour moi tu pourrais forcer un peu sur les engrais bio-bizz, d'expérience je dépassait la dose prescrite sur les schémas car c'était pas suffisant. si tu veux faire de la pulvérisation de K en foliaire alors tu peux peut être prendre ce genre de truc : tu ne devrais pas avoir de mal a trouver ça en growshop j'en ai utilisé une fois ou deux pour corriger des carences bien précises sur mes pieds Tcho!
  4. yo, bon et bien on dirait que c'était bien un problème de Ph car en hier et ce matin les petites on bien reprit des couleurs et grandissent... encore plus vite qu'avant !!!! ( on m'avais pourtant prévenue que ça allait vite en hydro ). Merci pour ton aide ! tcho !
  5. yo @Calsifer , non au contraire il y a trop de nutriments dans le sol ce qui "empoisonne" ta plante c'est l'exact inverse d'une carence . tcho !
  6. Yo, je rejoins @HiIamTiffany ça pourrait effectivement être un excès d'engrais dans le sol a force d'en donner à tes plantes, un bon arrosage d'environ 1/4 du volume de ton pot moins souvent devrais te permettre de régler le soucis si c'est bien ça. attend peut être quelques arrosage avant de recommencer à nourrir tes plantes avec des engrais pour voir comment ça évolu tcho !
  7. Yo, Merci pour ton aide, oui je vais faire comme ça maintenant j'ai pas trop l'habitude de préparer le repas à l'avance comme je tournais avec des engrais organique avant (terra aquatica anciennement GHE) alors si la soupe restait macérer plus d'une journée ou deux ça commençait a cocotter sérieusement . oui effectivement à ce stade 30cm c'est un peu prêt mais au final on était plus à 40/45cm après vérification, j'ai pas été regarder ça de trop prêt dans la fiche de diag parce que ça me paraissait pour le coup vraiment ok voir un poil haut mais je peux pas les mettre plus bas. Habituellement je les positionne au plus prêt justement pour avoir un espace inter-nodale le plus petit possible comme j'ai pas trop de hauteur et je n'ai jamais eu de soucis même quand une branche ou deux décide de venir se poser à 10cm ça brule pas . en tout cas je te remercie encore pour tes conseils et ton aide je pense qu'on a trouver ce qui clochait et pourquoi ça clochait, je vais suivre cette affaire mais je pense qu'on est bon tcho !
  8. yo, petite mise à jour ce matin ça m'a travailler toute la nuit alors du coup j'ai refait mes tests Ph et Ec et BAM c'est carrément parti en vrille en l'espace d'une journée et demi mon Ph tournais aux alentour de 6.5 et l'Ec est montée à 1.4 alors j'ai déjà commencé par traiter le problème de Ph à voir par la suite ce que ça peu donner. si mon Ec ne redescend pas alors je diluerais un peu ma soupe je pense. Alors maintenant ma question serait comment et pourquoi mes valeurs ce sont mises a monter d'un coup ? - Pour le Ph je pense que j'ai mal tamponner mes blocs de LDR et donc ils continuent de faire monter le Ph. - En ce qui concerne mon Ec j'imagine plusieurs solution, soit Les cubes mal tamponner libèrent des minéraux dans la soupe, soit je n'ai pas bien fait gaffe à la température de la soupe quand je l'ai fait et donc elle était plus froide que maintenant ce qui explique la montée d'Ec ou alors il se passe des trucs magiques la dedans En tout cas les plantes continuent à se développer plous ou moins normalement je compte aujourd'hui un étage supplémentaire qui apparait sur chacune des plantes ainsi que ce qui semble être le début d'un étage de branches. J'en déduis que c'est peut être pas si grave que ça au final .
  9. Salut @LittleBigMan merci pour ton aide ! Pour l'extraction je ne la fait tourner que le jour parce que je dors pas loin et mon logement est assez sonore Les mélanges de marques il y a simplement le calcium qui me restait de mes derniers runs en terre j'en ajoute systématiquement à cause des leds et de l'eau du robinet d'ici et le XtraRoots qui est grossièrement la même chose que chez House&Garden mais en moins cher. Le supervit c'est un échantillon que m'a filer le vendeur pour essayer . Je vais du coup voir pour descendre le Ph de ma soupe pour arriver plus dans les clous. En ce qui concerne mon éclairage ce sont 2 LED cob 120W de chez Opticob. la teinte jaune sur l'image c'est dû a mon appareil photos je pense qu'il doit assombrir l'image ( il fait vraiment bien jour là dedans )
  10. Bonjour, j'ai tout recement débuter un run en NFT et a peine les plantules transférees dans les "gros" cubes et le système que les problèmes arrivent.... j'ai planté 2 germes dans de petits blocs dans ma bouturette pour faire propager les racines et au bout de 3 jours on avait déjà les racines qui sortais déjà par le bas. je les ai donc passer dans les plus grand blocs hier matin et mis mon système en route pour la première fois. là les plantules tire cette tête là : je ne sais pas trop quoi en penser les blocs sont humide toute la journée ( quand je touche le haut des blocs au doigts la laine est légèrement humide ) de plus je suis pil poil dans les clous niveau EC et PH si j'en crois le schéma de culture de House & Garden. Pour les température d'air et d'eau malheursement je n'ai pas de thermomètre en état de marche mais jusqu'ici en terre je n'ai eu aucun soucis. après quelques aller-retours entre le salon et le placos et quelques tour sur les internets j'ai quelques pistes qui me semble probables : - un arrosage excéssif, peut-être que je devrais reguler la pompe sur des cycles plus courts au long de la journée ? - un problème d'engraissage, ça pourrait ressembler à un manque d'azote - le PH des blocs est pas bon (le tamponnage est mal fait ? ) ? comment puis-je le contrôler ? Voilà alors pour le moment je ne touche pas trop à rien car je ne sais pas exactement ce que je fait comme c'est ma première fois en hydro. D'avance merci de vos réponse, je vais continuer les recherches de mon coté en attendant
  11. salut a tous, du coup après pas mal de recherches à droite à gauche je décide me lancer avec un système NFT. Ca faisais un bail que je voulais tester l'hydroponie et apparemment cette technique ne demande pas forcement beaucup d'entretien alors on va croiser les doigts !!!! j'avais un peu peur avec les bloc de laine de roche pour le départ car contrairement au terreau il n'y a absolument rien a manger dedans mais pour le moment tous vas bien et mes petites nous font de super racines .
  12. yo merci pour tes conseils, pour gérer le stretch c'est sur que c'est pas forcement évident mais je me disais qu'un filet pourrait faire l'affaire. Je fais déjà comme ça avec mes pieds en terre ça demande un peu de travail mais en gérant bien le moment du passage je pense qu'on peux arriver a éviter la catastrophe ^^. La caméra connectée j'y ai pensé je pense que je vais en prendre une effectivement ne serait-ce que pour les regarder le soir à l'hôtel avant de dormir
  13. Salut à tous, Je me demandais combien de temps je pouvais laisser mon système tourner sans y apporter aucun entretien, remplissage ou autre? Je m'explique, début 2021 je vais devoir faire des rotations d'une semaine entre un centre de formation et mon logement donc il y aura en gros personne pour s'occuper de mes petites du lundi matin au vendredi soir 1 semaine sur 2. Actuellement je fais ma culture en terre et je me rend très bien compte qu'il est juste impossible de continuer comme ça vu que je dois arroser la plupart du temps en plein milieu de la semaine, alors je me suis dit que peut-être en hydro il serait possible de faire pousser quelques petites plantes sans forcement chercher des rendements monstres mais juste de quoi tenir l'hiver . D'avance merci de vos réponse .
  14. yo hydrochallenge, si je me trompe pas l'histoire des 50cL c'était au moment la plantation depuis il tourne sur arrosage automatique Peace !
  15. yo ! pour ma part j'ai hésiter au début a prendre un arrosage auto également, mais tu verras si tu met grosso modo 20/25% du volume du pot en eau d'arrosage quand la terre est sèche tu risque pas le sur-arrosage, pour savoir quand arroser c'est ton petit doigt qui te le dira : tu l'enfonce dans la terre et si c'est pas humide il est temps de leurs donner a boire. si il te reste de l'orgatrex pas la peine de prendre autre chose il marchera mais faut juste pas que tu garde ta soupe trop longtemps, de une ça va puer et de deux ça marchera moins bien. Peace ! Ps: le vendeur ne sait peut-être pas ce que tu fais pousser et dans quelles conditions tu le fais. les tableaux ne sont la qu'a titre indicatif, ils donnent une bonne idée des marches a suivre mais à toi d'adapter le schéma aux besoins réel de ta plante.