arkplayer

Cannanewbie
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Ptite graine

About arkplayer

  • Rank
    Découvre CannaWeed
  1. D'accord merci de ta réponse Dernière question, avec cette taille de pot, j'ai besoin de partir sur un pot plus petit au départ et rempoter ensuite ? Ou je peux directement y allez dans les 3L ?
  2. D'accord merci ! Je pense donc que je vais tout simplement utiliser 100x100 et je poserais 25 one bud au lieu de 30 et le problème est régler, comme ça je pars sur 400w, ça me chauffera un peu la pièce en hiver, et en été si ça chauffe trop je couperais le one bud ! Pour la taille des pots 3L c'est bien ? +/- 10 grammes par pied ça me semble envisageable non ? Merci !
  3. Et donc 400w ça te parait trop peu pour 100x120cm ? Même pour du one bud ? Du coup je devrais plutôt partir sur une autre 600w ?
  4. Salut, Merci pour ta réponse ! LED je t'avoue que je ne me suis jamais pencher dessus, mais je sais que c'est vraiment chère par rapport à ce que je veux faire, c'est vraiment un petit trucs que je veux faire à côté du scrog, donc je me vois mal investir + de 400/500€ pour le total ! Quel sont réellement les avantages des LED par rapport a une HPS ? A part la consommation et le fait que cela dégage moins de chaleur ?(ce qui est limite désavantageux pour moi car je voulais justement utiliser ma nouvelle lampe pour chauffer légèrement ma pièce sans mettre de chauffage). Mais je reste ouvert à cette proposition, j'ai juste du mal à en voir vraiment les avantages pour l'instant Merci d'avance ! ++
  5. Bonjour, Voilà, je dispose actuellement d'une petite chambre, avec une box ou je pratique le SCROG depuis un petit moment déjà, et rien à dire je m'éclate avec le SCROG, je l'abandonnerais pour rien au monde ! Mais voilà, à l'époque ou je débutais j'avais fait pas mal de One bud, et j'aimerais bien recommencer ! Car son gros avantage je trouve est le fait de pouvoir tester un grand nombre de variétés d'un coup, et que c'est une culture vraiment facile, et surtout rapide ! Donc voilà, dans ma chambre, je dirais que j'ai encore facilement un espace de 100x100, voir 120x120, en sachant que je ne pourrais pas installer de nouvelle box, car sinon je n'aurais pratiquement plus accès à mon SCROG ! Je pensais donc faire un petit trucs à "l'arrache", sans box, juste avec une lampe, et mes one bud en terre en dessous ! Je n'aurais pas de souçis de température, vu l'extraction de mon scrog qui est limite trop important, ça me permettra même de réchauffer un peu la pièce avec cette nouvelle lampe ! Je voudrais donc partir sur : - 30 pieds dans des pots de 3 litres (15x15cm), mais ça aussi j'hésite, à l'époque il me semble que j'avais des pots de 5.5L pour le onebud, mais que c'était un peu grand pour rien .. Qu'est-ce que vous en pensez ? - Terre Et pour l"éclairage justement j'hésite énormément, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide ! 600w ça commencerais à faire beaucoup au niveau de la consommation électrique, avec le scrog à côté, je comptais donc partir sur une 400W (avec ou sans réflecteur ultra large ?) ou alors du 2x250w mais ça reviendrais presque au même qu'une 600W niveau consommation au final .. Qu'en pensez vous ? En sachant que je vise +/- 10g par pieds ! Merci d'avance, Cordialement, Ark
  6. arkplayer

    Probleme haute chaleur (2x600W)

    Salut à tous, Voilà c'était pour prévenir que j'ai tout simplement agrandi le trou qui va à l'extérieur, pour remplacer ma gaine de 160 par de la 250, et le problème est complètement régler ! Ma température est maintenant de 25°c ! Le problème était tout simple finalement, je m'en doutais un peu mais j'avais surtout peur de faire de gros trou un peu partout pour peut être rien ! Merci à tous pour votre aide en tous cas ! Cordialement
  7. arkplayer

    Probleme haute chaleur (2x600W)

    Salut à tous ! Merci pour vos réponses ! J'ai regarder un peu hier à comment je pourrais faire pour faire un trucs discret pour faire passez par la fenêtre, mais franchement j'ai du mal à trouver quelque chose, qui pourra être suffisamment discret .. (surtout si le volet électrique reste entre ouvert, je me trouve dans une zone où il y à pas mal de cambriolage, donc il suffit au mec de soulever le store électrique à la main :/). Du coup je t'ai MP bombattak !
  8. arkplayer

    Probleme haute chaleur (2x600W)

    Salut, Merci à tous pour vos réponses ! Ok! Niquel je vais jeter un coup d’œil, merci ! Ton idée me semble la plus accessible, et elle rejoins un peu le message de Etranje ! Je n'y avais pas du tout pensé ! Du coup tu penses qu'en mettant une plaque, mais tout en laissant le store électrique relever de seulement 15/20cm, + les "rainures", cela ne bloquera pas l'air ? Ce sera suffisant pour que l'air s’évacue correctement ? Merci à tous en tous cas !
  9. arkplayer

    Probleme haute chaleur (2x600W)

    Salut, Euh oui, voilà un schéma de mon installation, j’espère qu'il est compréhensible : https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508646953-schema.jpg La pièce est une pièce isolée oui, elle est assez petite (3.50mx3m). La température est presque la même qu'à l'intérieur de la box, juste quelques degrés de moins ... C'est pour cela que je pense qu'il y à un problème au niveau de l'extraction de l'air de la box, et que du coup la chambre commence à chauffer, ensuite forcement la chaleur ne peux pas diminuer vu que l'intra passive reprend l'air chaud de la chambre ... Mais en période de noir, la chambre dois être à 22-23°C.
  10. arkplayer

    Probleme haute chaleur (2x600W)

    Salut Bigbudo et merci de ta réponse, Effectivement j'ai oublier de préciser l'intra, je suis en intra passive, mais j'ai une fenêtre juste à côté que je laisse ouverte, mais avec le store électrique fermer presque au maximum (je laisse juste quelques rainures histoire que l'air passe un peu, mais je peux pas ouvrir + car ma fenêtre donne sur un jardin mitoyen ...) Donc à part percer encore le mur j'ai pas vraiment moyen d'avoir une vrai intra ... Pas de cooltube non plus, le problème c'est que j'ai des Adjust a wing ultra large, que j'avais payer assez chère, et il me semble pas que ce soit possible de mettre un cooltube la dessus, j'ai vu qu'il y avait des nouveaux modèles avec possibilité de cooltube, mais il faut le budget pour en racheter deux.. Mais ce que je ne comprend pas dans tout ça, c'est pourquoi je me retrouve avec de tel problème de chaleur, alors qu'avant ce n'était pas le cas.
  11. Bonjour/Bonsoir, Voilà après de nombreuse recherches, et tenté beaucoup de trucs, je viens solliciter votre aide. Je vous explique, je dispose d'une box de 240x120x200cm, avec 2X600W, j'utilisais ce matériel depuis quelques temps, tout allait bien, mais suite à un déménagement, j'ai de très gros problème de température dans ma box, la température peux monter jusqu'à 40-42 °C, lorsque je laisse la box fermée, en attendant, je suis obligé de la laisser ouverte, ainsi que la porte de la chambre où elle se trouve, sinon mes plantes seraient déjà morte. Elles se portent d'ailleurs très mal en ce moment ! En laissant tout ouvert j'arrive donc à environ 30-31°C ... Avant je n'avais jamais eu de tel soucis de température, il y à donc un problème quelques part. En extracteur, j'avais un caisson Air box pro de 1000m3/h, relier directement à l’intérieur de la box sur un FAC prima klima de 1100m3/h. Le tout relier par des gaines de 250cm de diamètre, sauf pour la sortie, ou j'utilisais un réducteur de gaine de 250 à 125 cm, pour que le tout aille ensuite dans les combles. Au départ, j'ai donc reproduit exactement la même chose, j'ai même changer mon FAC qui avait fait déjà 3 récoltes, pour le même en neuf, puis j'ai fait sortie le tout dans les combles (qui sont plus petite que l'endroit ou j'habitais avant). Problème de température donc, je fais quelques recherches, je vois que le fait qu'il y est des angles droits fait perdre énormément de puissance d'extraction, j'achète donc une étagère pour surélever mon extracteur, comme ça je réduis la gaine, et en + je supprime un angle droit. Toujours le même soucis, je décide donc de percer un trou d'environ 15cm de diamètre, des combles à l’extérieur, car ça avait l'air de pas mal chauffer la haut, et donc comme ça je fais directement sortir l'air dehors. Toujours le même soucis ... je décide donc de racheter un extracteur plus puissant, j'ai donc pris un caisson air box pro, cette fois ci de 1500m3/h, et devinez quoi, ça ne change rien .. Voilà, donc je commence à désespérer ! Je compte sur votre aide pour trouver une solution ! Merci d'avance, Cordialement
  12. arkplayer

    [Résolu]Indoor Hydro : Problème tronc "cassant"

    Ok merci à pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblais, en faites j'ai des nouveaux goutteurs par rapport au autres fois, qui ont un débit plus important d'eau, et les cubes de laine de roche sont énormément gorgé d'eau. Du coup si j'active la pompe 15min/h c'est suffisant ?
  13. Variété(s): Critical Cush Age de la plante: CRO : 25 Date d'apparition du problème: 25/09/2017 Partie(s) atteinte(s): Tige Évolution du problème et de la plante: Tronc "cassant" Dimension de l'espace: 120x120x200 Type d'espace de culture: En Box Type de lampe: Mh / Hps Puissance en Watt: 600W Cooltube: Non Cycle lumineux: 18/6 Distance entre lampe et plante (en cm): 70cm Température: : 28 c / -: 22 c Hygrométrie: : 80% / -: 60% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin Puissance de l'extraction: 1000 M3h Cycle d'extraction: Continue Brassage utilisé: 1 Ventilateur Cycle de brassage: 15min/H Type de système : SCROG/HYDRO Votre substrat: Bille d'argile Tamponnage du substrat: Oui Taille de la soupe en litres: 40 Engrais ou additifs: Gamme hydro H&G Valeur Ph +/-: : 6.2 / -: 5.7 Valeur Ec +/-: : 1.4 mS / -: 1.2 mS Température de la soupe: Ne sais pas Fréquence d'arrosage: Continue Rappel: Bonjour, Voici maintenant quelques temps que je pratique le SCROG, en indoor, hydro dans bille d'argile. J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre car c'est la première fois que cela arrive. En voulant faire le palissage de mes plantes à CRO+25, j'ai à peine pencher la plante sur le coté que mon tronc c'est cassé NET ! Mais vraiment d'un coup, le tronc était vraiment "cassant" .. J'ai jamais eu un tel soucis, mes conditions semble + que correcte, et du coup je n'ose plus toucher les 3 restantes car leurs troncs semblent tout aussi cassant ! D’où cela pourrais t'il venir ? Merci d'avance, Cordialement.