- Réactions
- 2 675
plop, c'est complexe tout ça , y a de quoi se mélanger les baguettes c'est clair , pour moi l'extrait fermenté c'est quand tu ajoutes un ferment, ce qui le différenciait du purin qui n'en a pas, le "purin" c'est une méthode pour un produit précis, après ça peut effectivement être du purin de plein de plantes mais la préparation sera toujours la même végétal + eau + le temps jusqu’à disparition des bulles, les concentrations changent selon les plantes et les sources.préparation justement ça peut être tout et n'importe quoi le terme englobe même le minéral , produit que tu trouvera jamais dans un purin , pour la racine latine de dégoutter ça va bien avec le machin , franchement j'ai fait des soupes de pas mal de plantes et toutes puent + ou - , le plus agréable c'était fleurs de pissenlits , il puait mais avec une odeur douçâtre de miel derrière. liseron et prèle ça donne des odeurs chimiques médicamenteuses, le cannabis des fois je lui trouve des odeur de weed bien puante style WW qui tire sur les odeur animales, plus carnivore alors que l'ortie ça sent plus l'herbivore. Je sais pas si tu connais l’œuvre cloaca de Wim Delvoye , mais je trouve le principe intéressant , le purin est aussi associé à la fiente parce-que quelque part c'est l'imitation de la digestion de l'herbe par une vache qui donne de la bouse bonne pour les plantes. par extension je me dis qu'il y aurait moyen d'inoculer de la bouse, ou du crottin , dans un fpj avec l'idée de récupérer les micro organismes de la flore intestinale de la bête et les multiplier si possible , pour accélérer ou optimiser le processus. peu être qu'avec des turricules ça aurait le même effet et ça serait peut être sans odeur parce-que ces poop là sont les moins odorantes que j'ai croisé dans ma vie. Et ouai la tria reste un truc qu'il faut faut garder sous le bras , c'est utile dans pas mal de situations et pour plein d'effets différents, je regrette de pas avoir fait une petite préparation pour tester sur mes graines en train de germer, en même temps j'ai pas envie de les foirer les tests c'est chouette tan que ça marche ou que ça fait rien , mais ça peut faire des drôles de trucs aussi... moi aussi j'ai du taf, et c'est vraiment cool d'échanger , ça fait cogiter et ça ouvre des portes le taf avance plus vite,See ya ! édit , bien vu le post de Condensa pour calculer le rendement , ce type est grave caler en sciences !!
Dernière édition par un modérateur: