- Réactions
- 43
c’est payer le gars qui sait faire les manips et maîtrise la tech qui coûte cher alors![]()
Salut !
Non plus, un enfant pourrait l'utiliser. Du coup tu dois te dire que c'est une tech de labo très contrôlée et que jamais un simple breeder de canna ne pourrait mettre ses mains là dessus....
C'était pas faux il y a quelques années. Mais aujourd'hui tu as par exemple un fou furieux qui vend un kit labo complet sur internet pour 1500 dollars ..... Ici:
https://www.the-odin.com/genetic-engineering-home-lab-kit/
Une fois que tu as le kit une recharge coûte. 169 dollars ! (Grosse promo en ce moment)
Le problème est plus de trouver des gènes intéressants à inoculer à tes sujets d'expérience. Le type ne vend que le géne de la luciférase des méduses ( qui rend phosphorescent) et un gène de gigantisme ( ah non il le fait plus ). Pour commander autre chose il faut passer par des banques de gènes qui ne vendent qu'aux vrais labos. Mais bien sûr, quand on a de l'argent, tout est possible
En fait la raison pour laquelle on n'entend pas plus parler de weed OGM est simplement que c'est interdit dans la plupart des pays et que ça fait peur au public qui n'achèterais probablement pas s'il savait.
Mais en vérité la manipulation est tellement simple et peu coûteuse que je serais très surpris que ces OGMs ne tournent pas déjà sur le marché depuis un moment..... sans qu'on soit au courant.
Franchement quand je vois des variétés testées a plus de 30% de thc aujourd'hui, je me dis que c'est pas juste la sélection qui nous a amenés la en quelques décennies .
Bonus : Conférence de Josiah Zayner , le scientifique qui vend le Crispr si peu cher et l'expérimente régulièrement sur lui-même, : " DIY Genetics & Drugs "
Enjoy !
+++
Dernière édition par un modérateur: