[Topic Unique] Khalifa Genetics

Salut,

Incroyablement discrètes tes bruyères !

Jolies, élégantes.

Après j'imagine que l'odeur doit trahir sa présence, mais cette mutation est parfois une bénédiction anti prohibition.

J'adore les coprins chevelus, jeunes, il faut les cuire très rapidement après cut et à part sel poivre, juste un peu de beurre et d'échalottes.

Je suis plus huile d'olive dans 99,99 % des cas, mais les coprins chevelus ont un gout délicat, il faut pas les brusquer.

A récolter jeunes, bien blancs, avant qu'ils ne coulent

Les noirs d'encre sont toxiques avec de l'alcool, effet antabuse, grosse réaction du corps face à juste un peu d'alcool.

A ne pas confondre.

Coprins chevelus a manger jeunes, pas ouverts, pas coulants et le plus tôt après récolte :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coprin_chevelu#/media/Fichier:-_Coprinus_comatus_-.jpg

@+

Dernière édition par un modérateur:
Salut @Blawa, je te remercie, effectivement malgré sa discrétion sont odeur peu la trahir facilement et ce même sans être en Flo. Au touché c’est une plante qui sent beaucoup.
J’aime énormément son camouflage, cultivant au Luxembourg, si tu veux faire de l’extérieur les plantes ne doit pas être visibles de l’espace public, hors je suis en plein centre villes et j’ai plein de fenêtre qui ont la vu sur le jardin. Du coup grâce à sa morphologie je n’attire pas les regards extérieur et malfaisant, j’apprécie tellement avoir un pied de beuh au millieu des regards. 👀 Je m’assois face à elle les pieds en éventail sereinement.🪭 Comme tu dis, c’est une bénédiction 😉

Et merci pour toute les informations sur le coprin, je ne connaissais absolument pas ce champignon. Si j’ai l’occasion d’en ravoir dans le jardin je testerai de les goûter pour l’expérience. 🍄‍🟫

Salut,

non, surtout pas, rien de comestible à mon avis.

Ce ne sont pas des coprins chevelus que tu as dans ton jardin.

Sur la première photo, pas d identification possible pour moi et sur la seconde, de coprins pie non comestibles.

les coprins chevelus aiment les pelouses grasses et humides, prairies parc mais a la fin de l été.

Toutefois assez faciles à reconnaitre et difficile de se tromper quand ils sont encore bien blancs, entièrement blancs.

Le risque de confusion est surtout avec le coprin noir d encre toxique, mais facilement reconnaissable aussi.

Attention avec les champis, avec certains, en cas d erreur, c est parfois mortel.

Pour les cèpes, les coprins chevelus et quelques autres, l identification est assez aisée sans risque de confusion avec un mortel.

Saprophyte, le Coprin chevelu pousse dans les pelouses, les prairies, les endroits dégagés des bois, les clairières, les bords de chemin et même les jardins, sur sols riches en azote. Comme l'étymologie de son nom l'indique, son substrat idéal est un sol fumé, notamment par du crottin de cheval et plus particulièrement par des crottes de chien, ce qui explique sa présence dans les parcs.[précision nécessaire]

je t assure, le gout est subtil, juste j'évite ceux des parcs. :)

a plus

Yo @Blawa, je ferais attention, j’ai l’estomac solide je suis un grand fan de tisanes d’amanites 🍄 et je consommes pas de champi sans identification claire auprès d’un professionnel en pharmacie.

Re à tous,

voici les photos de la Frosty f5 actuellement en cours, je vais faire un bref détail du travail que j’ai effectué. Alias la formation George devenu Bush.

La plante a commencé ses premières semaines en intérieur. Dans un mélange de sol fait maison contenant du vieux sol vivant avec de l’imo3 et de la pouzzolane. Maintenant elle est en extérieur.

Je ne la protège pas contre l’environnement et les ravageurs. Comme dit sur le post de la F4 elle ne se fait pas manger par les limaces malgré le passage de ceux ci sur elle.

Depuis sa mise en extérieur, elle a subit plusieurs grosse pluies, grêle et température très basse la nuit, (le plus bas actuellement étais de 1°c)

Du fait que je l’ai sortie tôt dehors, elle a fait une floraison printanière. La Flo n’est pas arrivé rapidement, ne la voyant pas directement j’ai fais une taille d’apex et l’arrivée des pistils est survenue.
Je vais la laisser fleurir en attendant la reveg.
Si besoin je la rentrerai en intérieur pour la forcer.

Elle a subit diverses formation à haut stress.✂️🧵

- Écrasement du tronc principal sur une longueur de plus de 10cm pour ralentir la croissance en hauteur.

- Taille des apex effectué 2 fois sur tronc principal (formation en X) et une troisième de tous les apex récemment.

- Diverse session de BDSM pour lui donner la forme que j’ai envie.
- Suppression, des 3 premiers noeud (cotylédon inclus).
- Quelques défoliation par ci par là.

Imo3 qui à servi au mélange de sol. 🍄🦠🧫

IMG_5353.webp

Photo bave de limaces.

IMG_5374.webp

IMG_5375.webp

Photo ecrassage de tronc sur la longueur.

IMG_5343.webp

Petit grêlons capturer par George.

IMG_5358.webp

Photo de la George actuellement.

IMG_5379.webp

IMG_5381.webp

IMG_5380.webp

IMG_5382.webp

IMG_5383.webp

IMG_5384.webp

IMG_5352.webp

Photo de début de fleurs.

IMG_5371.webp

Diverses photo de la progression.
IMG_5373.webp

IMG_5355.webp

IMG_5337.webp

Frosty des les premières semaine.

IMG_5338.webp

IMG_5340.webp

IMG_5344.webp

J’espère que toutes ses photos vont ont plu, je posterai la progression au fur à mesure de la session.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et des récoltes délicieusement fracassantes.🚀

Salut,

Plus aucun pro en pharmacie ou presque ne sait identifier les champignons, malheureusement.

J'ai un faible pour les fers de lance, par pour les amanites, à part celles des césars.

Elles encaissent bien le bondage les bruyéres. :bigspliff:

a plus.

Re @Blawa par chez moi au Luxembourg c’est encore très répandu les mycologues en pharmacie.

bonne journée à vous.

Effectivement elle adores se faire malmener à ce niveau là!😁

Retour