Plop !
Pour ma part utiliser TOR n'est pas une solution, je pense qu'il y a plus de risques à être surveillé sur TOR que sur un navigateur lambda en navigation privée afin d'être automatiquement déconnecté de partout, couplé à un VPN payant de qualité, qui ne sauvegarde pas les logs et qui dispose d'une fonction Kill Switch. Il y a de nombreuses offres, un VPN de qualité peut coûter seulement 40 à 50€ pour 1 à 2 an(s) d'abonnement dépendamment des offres (je ne sais pas si la charte me permet d'en citer). Pour ma part ça m'a coûté 40€ pour 2ans, Kill Switch, pas de sauvegarde de logs, multicouche et j'ai 90% de mon débit fibre optique.
A ça j'ajouterais qu'il faut éviter de naviguer ici, faire des recherches sur le web ou encore naviguer sur les sites de GS en ayant des onglets du type Facebook, Gmail, Youtube, etc ouverts et auxquels vous êtes connectés car ces sites vont récupérer toutes ses infos et les lier à votre compte, surtout Facebook. Ceci avant-tout afin de vous proposer de la pub ciblée mais le fait est que c'est logué et qu'un GAFAM n'hésitera pas à transmettre vos données aux autorités compétentes si elles en font la demande. Pareil pour Microsoft, n'hésitez pas à virer les mouchards, empêcher autant que faire se peut de leur transmettre des données et, même si ce n'est pas conseillé moi je vous le conseil, désactivez les mises à jours car elles pourraient ajouter des mouchards à votre insu. Pour ma part j'utilise un compte Microsoft local pour éviter toute synchronisation avec leurs serveurs.
- Fermer toutes vos fenêtres de navigation non privée et les applications d'arrière plan auxquelles vous êtes connectés avec un compte en ligne (Spotify, Steam, Discord, Nvidia Geforce Expérience, Dropbox, Google Drive, etc etc......)
- Un bon VPN payant et s'y connecter, Kill Switch activé au cas où la connexion avec le VPN sauterait.
- Ouvrir une fenêtre de navigation privée
- Ne jamais se connecter à des sites pouvant compromettre vos données tout en naviguant ici, ou sites de GS ou encore pour vos recherches cannabiques
- Surfez l'esprit tranquille
N'hésitez pas à regarder du côté des extensions pour navigateurs qui améliorent votre vie privée (je ne sais pas si la charte me permet d'en citer)
On est jamais trop prudent, d'autant plus lorsqu'on est hors la loi.
A toute a+ !