Vaporgenie : interrogation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche le Vaporisateur le plus transportable, donc le plus petit possible et silencieux.

 

Après plusieurs recherche je me suis retrouvé avec ce choix :

 

- Eagle Bill's Shake & Vape pipe : Le probleme pour celui-ci est qu'il est un peu trop long et pas terrible niveau design.

 

- Phyto-Lab : Celui-ci je demande à voir, parce que chauffer au hasard sans même aspirer, il ne reste plus que du chauffage 100% aléatoire ! A moins que je n'ai pas compris le truc.

 

- Vapo 2 : Beaucoup trop gros.

 

- EssentialVapor : Celui-ci est intéressant. Le problème à mon avis est que l'on chauffe à la manière de Eagle Bill's mais avec une chambre encore plus petite, j'ai peur que le contrôle de température soit vraiment compliqué.

 

- Iolite : L'idéal d'après les retour que j'ai vus, et sa longueur parfaitement raisonnable, malheureusement, j'ai crus comprendre qu'il faisait beaucoup de bruit.

 

- Vapbong : La taille est super, le problème est que la chambre est très petite, donc beaucoup de chipotage, et je ne suis pas sur de ce mode de chauffe à la manière de Eagle Bill's encore une fois. En plus de ça, niveau disign il n'y a pas pire je crois ^^

 

- VaporGenie : Ben voici enfin l'idéal, ou plutôt celui-ci : VaporGenie Aluminium

Son look, sa chambre correct et sa taille font que c'est celui qui m'intéresse le plus.

Le problème est cette interrogation que j'ai à son propos :

Comment se déroule l'échauffement ? Ayant testé à plusieurs reprise le Vaporstar, j'ai remarqué que quand je chauffait trop longtemps, de la fumé se créait. Mais c'était uniquement quand j'étais distrait car avec un bang en verre, on voit l'état de la vapeur.

Ici il n'y a rien de tout ça, donc comment savoir que l'on ne chauffe pas trop ? En sachant que je l'utilise aussi bien dans des endroit frais que chaud, j'aimerai vraiment comprendre comment savoir quand l'on doit retirer le briquet ? Peut-être grâce à la vapeur qui viens directement à la bouche, ou du moins plus rapidement que avec un Vaporstar et son bang, ce qui nous permettrai de sentir une vapeur trop chaude rapidement ?

 

Je sais qu'il existe justement un VaporGeni en verre, malheureusement sa longueur est trop importante pour moi (plus de 17cm, c'est encore plus que l'Eagle Bill's).

 

Voila, j'ai donc crée ce topic afin de connaitre l'avis des gens qui possèdent un VaporGenie pour savoir comment se déroule leur vaporisation, il y a t-il réellement un truc pour être sur d'une vaporisation correct ?

 

PS : si vous connaissez des vapo portable américain (un peu comme le Purple-Days pour les électriques mais qu'on ne retrouve sur aucuns site de ventre Européen, merci de m'en faire part).

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut centre !

 

Je possède un vaporgenie, et il est vrai qu'il faut de l'expérience pour le maitriser, en fait tu aspire la vapeur en même temps que tu chauffes.

 

Je procède en 2 fois, la première préchauffe, une aspiration lente, avec le briquet correctement placé (pas trop près sinon le filtre et le bois s'abiment, pas trop loin sinon ca fait rien ^^).

Puis maintenant que le filtre a chauffé je reprend mon souffle (pas trop longtemps quand même) puis je tire à nouveau, en fait tu sens le bout de la pipe chauffer tes lèvres, voir bruler si tu la prend à pleine bouche ^^ et tu sens la vapeur se réchauffer, à ce moment là, tu peux écarter la flamme et souffler brièvement pour voir si ta sensation était correcte, si oui tu peux continuer...si non, chauffer plus.

Ensuite, il te suffit de rester concentrer sur ta sensation, pour savoir si tu dois chauffer ou stabiliser, il y a plusieurs technique, une aspiration plus rapide tout en écartant le briquet si tu pense être à la bonne température, juste écarter le briquet, aspirer plus lentement et écarter le briquet ....et ainsi de suite suivant ta technique préféré !

(aspirer rapidement refroidi tu l'auras compris

 

C'est un coup à prendre vraiment, mais par rapport à tes critère cela me semble être un bon choix, elle est démontable donc encore plus facile à transporter et pas si chère que ça.

 

Tu remarqueras aussi que le foyer n'est pas très grand et qu'il ne faut pas le blinder trop, grinder sa weed, ni trop fin ni trop épais, et recharger la pipe au moins une fois pour être sur d'être stooooooned :-D

 

Voila sur ce mec, si tu as d'autres questions/precisions, n'hésites pas. ;-)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'intéresse beaucoup car moi aussi je suis en train de me renseigné sur les vapo portables.

 

Je m'étais d'abord penché sur le vapbong, que je trouvais idéal pour sa petite taille (portabilité, discretion), mais apparement il a 3 gros défauts : fragilité, très petite chambre, difficile de ne jamais cramé la weed, même avec de l'experience. Tout ceci en fait un produit moyennement intéressant.

 

Je me suis ensuite interessé a l'iolite , dont beaucoup de personnes me parlent. Fait-il vraiment tant de bruit ? j'avais compris qu'il émettait juste un très légé souffle pour maintenir la chaleur, rien de plus.

De plus niveau discretion c'est pas mal non plus car il faut connaitre pour savoir ce que c'est.

 

Le vaporgenie peut être pas mal, et j'en ai déja lu du bien, mais niveau discretion c'est déja plus trop ça, et je me demande s'il est vraiment facile de prise en main pour l'allumage (risque de cramer la weed?). Je me pose également la question du nettoyage, est il aisé? Est-il conseillé de prendre un briquet jet-flame pour le vaporgenie (sinon je m'acheterais bien un simple clipper)?

 

 

Je suis en milieu étudiant, et je suis un peu le seul dans mon entourage a consommer de la weed "réguliérement" (je m'en roule un par jour au soir en moyenne, 2-3 en soirée) , par contre régulièrement on vient fumé avec moi dans ma chambre (en soirée, c-a-d environs de 1 a 3 fois par semaine), j'ai peur que le côté vaporisateur intimide mes potes et fassent qu'ils le refusent (déja car ils ne connaissent même pas ce genre d'appareil, et également pour la complexité de l'appareil), la ou le joint passait très bien, de plus je me voit mal sortir avec mon vapo (surtout pour le vaporgenie) et l'allumer devant tout le monde, alors qu'avec un pétard pas de problème car il peut a la rigueur passer pour une clope, et de toute manière il ne choque personne. Qu'en pensez vous?

 

 

Dernier point, je ne suis pas un "gros" consommateur, je fume au final une 10aine de joints par semaine, mais déjà pour cette quantité je sens que je pourri mes poumons et mes voies respiratoires, d'ou l'envie de m'acheter un vapo, que me conseilleriez vous?

 

 

PS: Quel vendeur choisir? Azarius, vaposhop, site du constructeur, autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je voulais juste apporter une précision sur le bruit du iolite, celui est présent effectivement , mais ce n'est pas non plus très gênant , a moins de vouloir l'utilisé dans une bibliothèque ou lors d'une messe funéraire (et encore ^^). Celui ne dure que 45 sec, et se répète pendant quelques sec de temps a autre afin de revenir a bonne température.

 

Personnellement ,je l'utilise en soirée, a la maison, et bientot au cinéma, je vous dirai ^^.

 

Voila, c'est tout.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soirée? Tu peux en dire plus? (comment t'y prend tu exactement, les gens ont-ils l'air étonnés, ...)

 

 

Hormis le prix, si on compare le vaporgenie au iolite, qu'en pense tu? (a savoir que la convivialité est également un facteur clé pour moi , en effet je fume la moitié du temps avec d'autres personnes, je ne compte pas en faire un usage exclusif tout seul)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors, 2 types de soirées ; avec des potes, là pas de problèmes, ils se demande juste pour pourqoi je suce un talkie-walkie ^^ je le fait tourner un peu, et c'est l'attraction de la night.

Les gens a qui je fais essayer en achète un pas longtemps après ^^

 

En club (juste une fois pour l'instant) je le garde dans la main et j'aspire discrètement, ca laisse quelques odeurs suspecte si tu consomme de la skunk , mais pas de fumée donc c'est assez discret, pour te dire , un videur m'a presque calculé en train de remplir la chambre a herbe , me l'a pris des mains , je lui ai dit "rends moi mon téléphone stp " et il a pas calculer (bon c'était pas une lumière).

 

Pour comparer au vaporgenie, y'a pas de thermostat sur ce dernier, donc la précision est pas la même. Je n'ai jamais cramé de weed avec le iolite. Le vaporgenie comme le phytolab , le vapbong, vapobowl, dragonvap..... sont manuels et a l'appréciation de la température sont du ressort de l'utilisateur.

 

Perso, je préfère le iolite. (en promo sur sfactory 129 fdp inclus)

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvais ptêtre me laisser tenter par le iolite moi ouep, par contre il utilise énormément de gaz non? (sfactory c'est un site sérieux sinon? En tout cas la promo doit être finie pcq maintenant il est a 139eur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Pour le gaz, avec 4 utilisations par jour an moyenne, compte 1 bouteille de 250ml par mois environ. la charge tient 1H à 1H30 environ. Par contre , gaz de qualité obligatoirement ,sinon des bugs peuvent se apparaissent (difficulté a l'allumage ), j'utilise du gaz de marque Sarome.

 

Sfact... oui je conseil , pour ma part , livraison rapide, prix correct , et quelques cadeaux en sus.

 

Une petite idée brico pour profité du iolite en mode narguilé (tu peux le raccorder a un Bubbler aussi).

 

0f1dba.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Petite précision avant de commencer, on ne saurai cramer la weed avec le Iolite car il réglé pour 190°C max, et le Vapbong n'a pas la même manière de chauffage que l'Eagle Bill's, le Phyto-Lab, le Vapo 2 ou l' EssentialVapor car il chauffe la partie extérieur du verre.

C’est ensuite l'air qui, en passant entre le verre intérieur et extérieur du Vapbong, est chauffé et amené par la suite à la weed. Donc, contrairement au vapo cité plus haut, il ne fonctionne pas par conduction mais par convection, et c'est plus simple de ne pas carmer quand ce n'est pas en contact direct avec la weed (conduction) que quand ça l'est (convection).

Pour ce qui est du moyen de chauffe du Iolite je n’en n’ai aucunes idée mais on s’en fou car il chauffe à une température bien précise ^^

 

Pour répondre à celui qui cherche un vapo portable de bonne qualité, pour moi l'idéal est le Iolite et le Vaporgenie en verre.

 

Je vois beaucoup de comparaison du Vaporgenie avec le Vaporstar, comme quoi le Vaprgenie fonctionnerai aussi bien que le Vaporstar.

Et bien c'est très intéressant car j'ai pu tester le Vaporstar pendant un petit temps, et il fonctionne très bien.

Le retrouver dans un vapo en verre transportable (en verre pour pouvoir contrôler la vapeur), en l'occurrence le Vaporgenie, ça en fait un parfait vapo à mon gout.

Beau, efficace, et je peut te garantir que lorsque l'on voit la vapeur, le chauffage devient très simple.

 

https://www.youtube.com/watch?v=-H2ZSF3gMTM

 

De plus avec ça tu as une petite valise :-)

Certain trouve ça con mais pouvoir mettre son grinder, son briquet, sa weed et son vapo au même endroit ne sont pas une mauvaise idée.

 

 

bfkflt.jpg

 

 

Voila, c'était mon avis, tout les vapo fonctionne bien mais il faut savoir s'en servir ^^

Les vapo portable les plus simple et efficace sont pour moi le Vaporstar (à moins d'avoir un mini bang il n'est pas transportable enfaite ), le Vaporgenie et le Iolite.

 

ps : si quelqu'un à un commentaire sur mes opinions, je suis preneur car je ne suis pas le Dieu du vapo qui les connais tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, j'ai commandé le iolite sur sfactory, je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu si vous voulez.

 

Le vaporgenie en verre pourquoi pas, mais niveau portabilité et fragilité j'ai des doutes, puis même si on voit les vapeur ça reste quand même du manuel avec les risques qui en découlent.

 

Si j'avais pris le vaporgenie au final ça aurait été pour le prix (quoique celui en verre doit pas être donné), mais j'aime autant payer un peu plus pour le iolite (c'est pas non plus le prix du volcano et co), et avoir un appareil facil d'utilisation, efficace, et de plus discret et très portable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Les craintes sur la temperature de cuisson sur le VG regular sont exagerées, ca fait qu'une semaine que j'ai recu le mien, j'ai toussé quelques fois au debut, mais maintenant, comment dire, tu sens tres bien la fumée avec ta langue, pas besoin spécialement du VG en verre, qui doit chauffer enormement pour le coup, et que j'aurai deja peté, ayant fait tomber le vaporgenie deja 2fois xD

 

Chapeau pour le iolite, je pense qu'a terme je m'en raquerai un petit, voir arizer extreme pour avoir un vapo de maison et un portable ;-)

 

Bienvenue dans le monde des vaporisés :-)

 

a+

 

k

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont de très bon vapo mais ce que je n'aime pas avec ce genre d'appareil que sont le Iolite et l'Arizer c'est qu'une fois allumé, il faut consommer ou éteindre. On ne peut pas laissez la weed chauffé toute une soiré ...

Alors qu'avec un manuel ou un fixe fait pour du genre Purple-Days on peut allumer dés que l'on souhaite tirer.

 

Mais ce n'est que mon avis, certaines personnes aiment fumer toute leur weed d'un coup et d'autre aime bien prendre une taf de temps en temps ^^

 

Ou sinon pour celui qui cherche un vapo (trop tard tu as déjà acheter l'Iolite) il y a aussi les modèle américain du genre Supreme Vaporizer, le Magic-Flight, ect. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-----Edité (pour pas dévier du topic initial)------

Désolé, je pensais pas que c'était un topic dédié au VG mais juste quelqu'un qui hésitait entre plusieurs modèles. Je vais éditer mon post, mais c'est peut être inutile d'en parler dans l'autre topic car il doivent probablement déja en avoir déja parlé dessus.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si je peux me permettre, edit ton message et repost le sur le topic " les vaporisateurs " ou "iolite/inhale" , car là, on floode ce topic qui est dédié au vaporgenie ;-)

 

Amicalement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites