Vaporgenie : interrogation


Messages recommandés

Mes salutations à tous,

 

Il s'agit d'une enfilade carrément ancienne mais le concept VaporGenie s'avérant en quelque sorte intemporel il m'a semblé que le titre convenait parfaitement à mon propos que voici...

 

Depuis quelques semaines j'évalue une reconfiguration de la pipe VG Classic où l'énergie se trouve en partie capturée pendant que le reste remplit la fonction attendue.  Au bout d'un temps la sphère se réchauffe et le bol en métal devient brûlant au toucher...  Passé cette étape de la "Pré-Chauffe" j'ai ensuite le choix du type de flamme mais pas vraiment en ce qui concerne mon extension flexible en plastique:  la torche-jet à flamme bleue convient de jour comme de nuit du fait que la pastille frontale rougit mais par contre cela m'oblige à toujours l'employer avec le tube d'extension, mon briquet à flamme jaune quant à lui convient davantage de jour car ça éclaire trop le visage dans l'obscurité (...), mais comme je préfère vapotter en profitant de la présence de quelques rayons de soleil dans ma véranda ça m'importe assez peu au fond.  Il reste que cette flamme-là semble davantage convenir une fois le tube enlevé, c'est-à-dire en n'utilisant que le bec qui faut-il le mentionner est tout de même renforcé par la succession de 3 couches dont une en téflon.

 

15.gif

 

Quoi qu'il en soit j'ai réalisé que j'avais tendance à adapter cette récente version personnalisée selon mon type de flamme:

 

  • Profil VG court d'origine pour la flamme jaune (avec le bec seulement, sans extension)
  • Profil VG modifié à 3 pierres pour usage avec flamme bleue (extension et bec inclus)

 

Le noeud de mon intervention tient au fait qu'en version courte il arrive beaucoup plus souvent que le goût semble gâché - en tenant compte qu'on parle ici d'une exception - sans trop savoir si cela résulte du dioxyde de carbone ou du butane.  En comparaison l'ajout du tube d'extension en col de signe m'évite ce désagrément, pour ne pas dire qu'il l'élimine à toutes fins pratiques!

 

Bref j'en suis venu à me demander si l'aspect poreux du PVC n'en serait pas la cause:

 

2zzhy0g.jpg

 

Voyez-vous quelques heures auparavant ce tube en PVC plastique avait une apparence translucide permettant de voir à peu près correctement à l'intérieur.  Or à la suite de quelques sessions la paroi huileuse (côté chaud) devient aqueuse mais surtout d'une opacité laiteuse (côté plus tiède), ce qui suggère de manière évidente que la paroi affiche une certaine porosité la rendant capable d'absorber des éléments.

 

26.gif

 

Jusqu'ici j'ai toujours soupçonné que le plastique interagissait avec la vapeur d'eau mais aujourd'hui mon interrogation porte au-delà...

 

En effet, le PVC serait-il capable d'absorber du CO2 avec assez d'efficacité pour expliquer la différence de goût que j'observe en changeant de briquet et de configuration???

 

39.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Perso j me suis relancé vapo depuis que j ai l'ecig qui me permet vrmt de lacher le tabac...

 

J possède le volcano classic solid valve depuis +/-4ans j pense... aucun stress et vrmt excellent ! :) RAS

 

J'ai acheté à coté un iolite pour les déplacements. Nikel pour la vitesse de rechargement, entretiens.. juste un peu décu par le gout...mais au final il fait son job et est vrmt nikel "hors electricité". Juste un ptit - pour sa t° de 190 stable mais on s y fait. 

 

J'ai aussi chopé un vapobowl.. style Vaporgenie :) et franchement très sympa ! Très bon hit ! d'ailleurs je compte bien acheter un vaporgenie lors de mon prochain passage au pays bas. Ca reste un très bon plan dans le cas ou on est à court de batteries ou de gaz pour l iolite ;)

 

Pour finir, j'ai acheté un "Ascent" pour mes déplacements.. vrmt super content du gout ! un peu décus par la "facilité" de nettoyage de la verrerie vrmt étroite. Je dois encore le tester en vrai déplacements, l'utilisant ds mon fauteuil pour l instant :) Mais à première vue il devrait tenir une tournée des coffee 2/3h de batteries en fonction de la t° utilisée. + possibilité de vaporiser les huiles et hash.

 

Voilà pour mon ptit return qui j'espère pourra aider l un ou l autre à faire un choix dumoins pour débuter ;) une fois à la vape vu ce qu'on économise sur le tabac et la weed on peu se faire plaisir à acheter 2/3 vapos à l occasion ;)

 

BOnne Vape à vous, 

 

DrK

Modifié par drcaylus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations DrCaylUS,

 

...j'ai acheté un Arizer pour mes déplacements...  ...un peu décus par la "facilité" de nettoyage de la verrerie...

 

Les coudes Arizer Solo m'on paru fort agréables à nettoyer, bien au contraire!  Combien de trous?

 

Un peu d'alcool concentré, je bouchais les embouchures avec le pouce et le majeur puis je faisais circuler cet alcool avec un mouvement de balancier.  Mais si maintenant tu as de la laque récalcitrante dedans alors c'est qu'il aurait mieux vallu ne pas la laisser se former...

 

À ce moment-là il faut un outil plus abrasif, une simple broche m'a déjà tiré d'affaire.  Quitte à nettoyer aussi avec du détergent avant de rincer.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, sorry.. J voulais parler de l ascent ;) Stony stony ;)

 

En effet... l arizer, le tube passe au lave vaisellle.... PArcontre l ascent c est minuscule.. m^m un coton tige ne passe pas ds le ptit tube... enfin... 3j de trempette à l'amo + joujou avec des cures dents..

 

C est bien que le gout est superbe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations DrCaylUS,

 

...voulais parler de l'ascent...  ...le goût est superbe...

 

Oui, faut juste croiser les doigts pour que si jamais une défaillance majeure devait survenir on se rende compte de la présence éventuelle de fumées toxiques à l'intérieur.  Comme il n'y a pas confinement complet avec séparation des volumes ça gâche un peu la recherche d'une sérénité relaxante je trouve...

 

:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour, je sollicite vos connaissances pour répondre à quelques unes de mes interrogations. (avant achat)

Mes questions se pose pour la pipe standard vaporgenie.

 

Tout d'abord, pour une pipe, remplie correctement, combien de lattes peut on prendre??

Et, j'ai lu que l'on pouvait tirer une ou deux taf, le poser etc etc.... ce principe m'intéresse. Contrairement à mon vapo flowermate 5.0 que je prend d'un trait. Est ce que le fait d'allumer une taf de temps en temps ne rend pas le gout de l'herbe plus mauvais plus rapidement ??

 

Merci aux possesseurs pour leurs réponses.

++

Modifié par kluik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites