Calendrier solaire


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...
  • 8 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Salut la CW family,

 

 

J'ai une petite question au sujet de l'ensoleillement. J'habite la Réunion et je profite pour le moment l'été austral pour la Flo en out.

 

 

Doit on compter du levé au couché du soleil ou de l'aube au couché du soleil pour connaitre réellement le temps d'ensoleillement ?

 

 

 

Je ne parlerai pas du crépuscule qui est quasi nul chez moi cars le sun ce couche derrière l'océan indien et la nuit arrive quelques dizaines de min après.

 

merci @+++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis resté bloqué un moment sur ton post, mais j'ai fini par déduire que tu distinguais l'aube et le lever de soleil. En métropole, c'est la même chose!

Je suppose que, quand on parle des heures d'ensoleillement, c'est plus pour définir les cycles physiologiques de photosynthèses/respi/transpi diurnes.

ça commencerais donc aux premières lueurs, quel que soit son soleil (ou son absence de soleil, métropolitain morose!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut paupol, skamouraska,

 

bonjour,

je suis resté bloqué un moment sur ton post, mais j'ai fini par déduire que tu distinguais l'aube et le lever de soleil. En métropole, c'est la même chose!

Je suppose que, quand on parle des heures d'ensoleillement, c'est plus pour définir les cycles physiologiques de photosynthèses/respi/transpi diurnes.

ça commencerais donc aux premières lueurs, quel que soit son soleil (ou son absence de soleil, métropolitain morose!)

 

 

 

Désolé pour la tournure de phrase mais tu réponds bien a ma question :plusun: . Aussi, bien sur, je suis contient que c'est pour tous pareil quelque soit son "soleil" morose ou pas ! :ptdr:

 

Merci pour ta réponses, :respect:

 

@+++

 

 

 

J'apporte une trouvaille pour le calendrier lunaire :

 

https://www.jardineraveclalune.fr/

 

 

 

Ton lien est pas mal du tout, :supair: l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de réfléchir ! Tu lis, puis tu appliques.....

Le top.

 

Merci

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis conscient que c'est pour tous pareil quelque soit son "soleil" morose ou pas ! :ptdr:

D'un autre coté, le blaireau qui t'a dit qu'on a tous le même soleil, il est en Normandie, où, pour trouver du soleil, on se met la tête sous nos HPS!

Un armoricain qui donne des leçons sur l'ensoleillement à un Réunionais, on aura tout vu! :zzz:

Modifié par paupol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

D'un autre coté, le blaireau qui t'a dit qu'on a tous le même soleil, il est en Normandie, où, pour trouver du soleil, on se met la tête sous nos HPS!

Un armoricain qui donne des leçons sur l'ensoleillement à un Réunionais, on aura tout vu! :zzz:

 

 

:plusun::ptdr:Tu m'as bien fait rire.....

En fait ma question été due au fait que depuis plus 1.5 semaine j'ai des feuilles mono pétiole qui sortent de ma weed et je pense que c'est une reprise de Cro cars elle est en flo avec 13h30 d’ensoleillement....

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, restons technique! Je sais qu'il y a des phénotypes qui continue de produire des pales en période de flo (enfin, je sais rien du tout, disons que "on " m'a dit!). Ce n'est pas obligatoirement une reprise de végétation, mais ça peut l'être.

C'est pas une belle réponse de Normand ça!!!

Je suppose qu'en out, il n'y a pas de raison que la plante recule sur sa mise à flo, et par ici, je n'ai jamais vu la situation. Quand elles arrivent à fleurir, on est déjà tellement content!

En plus, j'apprends qu'en Réunion, vous avez des feuilles qui peuvent avoir plusieurs pétioles ( :lol: ). ça ne doit pas simplifier les manucures, mais comme ça, les feuilles peuvent résister aux cyclones, elles sont bien attachées!

Chez nous, elles sont palmées pour s'adapter à l'eau.

C'est bien fait la nature, hein!

merci de m'avoir fait rire, ça peut pas faire de mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec grand plaisir Mr le Normand, bon en même temps c'est plutôt mono Pâle que je voulais écrire! Hein !

 

Toute façon t'as compris ce que je voulais dire, bref ce doit être due au Canna Boost mais j'aimerais qu'elle murisse un jour....

 

:lol: Trop forte les Normandes et leurs palmes ! Heu! elle les enlève pour la marée?

 

Merci Mr Paupol @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Merci pour le lien, ce serais intéressant de savoir si la lune à une réel influence sur nos plantes je pense tout de suite au clonage par exemple, si a la lune descendante elle font plus rapidement des racines, ou pas ? De la même manière sur la germination ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites