[Test Vapo] Haze v2.5 by Haze Technologies – Le versatile


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

post-838428-0-29497100-1425165790.jpg

 

post-838428-0-47855800-1425164808.jpg

 


Voici le vaporisateur que j’ai le plus suivi et attendu récemment et je peux vous dire que je n’étais pas le seul vu l’émulation autour.

Sur le papier, je le trouvais quasi parfait, batteries changeables, 2 foyers, les petites canettes, les températures qui permettent l’usage de concentrés, l’entretien facile.

En creusant un peu avant mon achat, je me suis rendu compte qu’il y avait un bon nombre de technologies intéressantes intégrées dans ce vaporisateur (échangeur de chaleur, préchauffage de l’air etc …). 

Autre point qui m’a séduit, l’unité est sans arrêt mise à jour et le fabriquant est très à l’écoute du feedback des utilisateurs. Le service client est réactif et très conciliant.

Enfin, dernier point qui m’a décidé, la garantie de 10 ans et la possibilité d’avoir son unité mise à jour à chaque nouvelle version moyennant un versement unique de 99$ US.

J’étais très impatient de tester pour moi sur le papier, le plus versatile des vaporisateurs portables sur le marché actuellement.

Un grand nombre de tests/reviews rapportent qu’il est le meilleur ! 

Mais qu’en est-il vraiment ?

Acheté 250$ US directement chez le fabriquant et attendu impatiemment une 15aine de jours.


 

post-838428-0-15686500-1425164572.jpg Qualités


+ Batteries changeables du coup l’autonomie

+ Vaporise sans bruler herbes et concentrés en tout genre avec brio

+ Taille (tient dans la poche)

+ Canettes multi usage (on peut en préparer à l’avance)

+ Choix des températures plutôt pertinent : 185°C (365°F), 193°C (380°F), 198°C (390°F), 212°C (415°F) jusqu’à 232°C (450°F)

+ Gout des concentrés très bon

+ Simple à utiliser et facile à prendre en main (bouche)

+ Nettoyage facile

+ Taille du double foyer

+ Arrêt automatique au bout de 5mn en cas d’inutilisation

+ Bundle complet (2 grilles convection, 2 grilles conductions, 2 canettes, 1 pinceau et une pince à épiler avec une mini pelle à l’autre bout qui est très pratique, le chargeur, 2 piles, 1 tube en métal et 1 tube en verre)

+ Grand choix d’accessoires et options de renouvellement

+ Service client réactif et arrangeant


 

post-838428-0-20860200-1425164571.jpg Défauts


- Les tubes/pailles restent coincés à l’intérieur (< v2.5)

- Il devient très chaud au-dessus et en dessous des foyers

- La vapeur peut devenir un peu chaude en bouche sur la température la plus haute lorsqu’on l’utilise sans arrêt pendant un moment (surtout avec le tube en métal)

- Le gout est très satisfaisant mais on a testé un poil mieux sur cet aspect par contre il excelle avec les concentrés sur tous les niveaux

- Le gout est très « acide » avec le tube en métal

- Cela peut couler avec les concentrés si on ne le maintient pas horizontalement (< v2.5)

- Prix

 


post-838428-0-18161800-1425164573.jpg Conseils


* Bien lire le mode d’emploi

* Pour les herbes températures de 1 à 4 et pour les concentrés de 3 à 4. Personnellement, je fais herbes 1/2 des fois 3 (pour tuer) et concentrés 3/4

* Lors de la première charge, bien laisser charger une nuit complète

* Tenir le Haze horizontalement de préférence avec les concentrés (pour éviter que ça coule)

* Prenez des canettes pour pré packer ! 1g de produit = ~5 canettes

* Prenez des batteries : XL = 90mn et normale = 60 mn dans la vraie vie

* Pour les concentrés, pas forcé d’effriter, ça fait juste de la vapeur un peu plus dense au démarrage quand c’est effrité.

* Dans les canettes, légèrement tassé mais pas trop compact et chargé à environ à ¾ pour les herbes et pour les concentrés, huile 1 à 3 goutes, hash de 0.1g à 0.2g 

* Dans les filtres à convection/conduction, on peut aller de 0.1g à 0.3g mais il vaut mieux éviter de trop tasser pour garder un bon flux d’air.

* Plus on aspire lentement, plus la vapeur est dense

* Laisser reposer entre 20s et 60s entre chaque aspiration

* A la fin de la session essuyer le bas du tube avant de le ranger pour retirer un maximum de matière collante résiduelle

* Nettoyage, les tubes dans l’alcool à tremper puis rincer à l’eau chaude. Pour l’intérieur avec un coton-tige avec un peu d’alcool et on essuie tout le tube interne de haut en bas et bien au fond les dépôts (pour 20 sessions, ça me prend 2 coton-tiges). De manière générale, continuer jusqu’à que le coton ressorte propre. Pour les canettes, les faire tremper dans l’alcool et gros sel, secouer et rincer à l’eau chaude (éventuellement brosser l’intérieur). Pour retirer les concentrés, un petit tournevis plat et gratter puis faire tremper etc.

* Quand la batterie annonce qu’elle est faible (LED rouge), il vaut mieux la remplacer tout de suite et laisser les ~20% restant pour prolonger leur durée de vie. Par ailleurs, il y a eu des gens qui ont dit que l’unité chauffait moins bien avec des batteries proches de la fin (pas vraiment constaté ici).


 

post-838428-0-65052400-1425164572.jpg Conclusions 


On a un peu peur de le casser au premier abord, mais c’est un a priori, la bête supporte bien les transports même dans les jeans ! Les batteries se chargent en ~4h et peuvent se transformer avec le chargeur en banque d’énergie (pouvant ainsi alimenter un port USB)

Si vous comptez vaporiser souvent plein de choses en extérieur, achetez-le ! De plus, la durée des sessions est quasi identique à un bon vieux pétard (15/20mn) selon ce qu’on vaporise (les concentrés durent un peu plus longtemps) via la canette.

Si vous utilisez les filtres à conduction/convection, on peut en mettre quasi le double des canettes et avoir une bonne session qui dure de 30 à 45mn (en montant graduellement !)

Et même si vous deviez recharger vos canettes/filtres, ça ne sera pas plus pénible que n’importe quel autre vaporisateur portable. 

Avec le coup des canettes qu’on peut se préparer à l’avance, il est vraiment des plus pratiques.

C’est aussi le seul vaporisateur à faire aussi bien l’herbe que les concentrés efficacement et sans être forcé de les mélanger (méthode du sandwich). C’est d’ailleurs devenu mon vaporisateur préféré pour tous les concentrés à la maison, on met une petite boulette/goutte dans une canette et c’est parti pour durer un moment !

Avec l’herbe, le gout est très bon mais il se dégrade un peu vite (dans les canettes) par contre avec les filtres de conduction/convection, les sessions sont plus longues et goutues. La paille en métal me laisse un gout désagréable personnellement à la longue et chauffe plus, mais c’est une préférence personnelle, je suis sûr que d’autres aimeront celle en métal et pas celle en verre…

Concernant la paille qui colle au fond, a priori, il y a une prochaine version qui va sortir qui devrait corriger ce bug. Ce qui m’oblige à transporter celle en métal à l’extérieur (elle reste moins coincée du fait du poids et j’ai moins peur de la casser).

Le Haze est donc devenu le vaporisateur que j’emporte partout avec moi, je peux sortir +/- équipé selon la circonstance, mais au maximum, 2 batteries XL + 2 batteries normales, la paille en métal (je n’utilise celle en verre qu’à la maison) et un maximum de canettes pré remplies.

 

On devrait voir une v3 apparaître fin mars/début avril qui corrige les petits défauts remontés (paille qui reste coincée et canette qui peuvent couler).

Je tiens à préciser que c’est la société qui est la plus proche de ses clients et attentionnée à l’écoute de leurs feedbacks, et ce n’est pas peu de le préciser.


 

post-838428-0-62816000-1425164570.jpg Accessoires disponibles à la vente


* Grilles convection

* Grilles conduction

* Canettes multi usage

* Fermeture canettes en silicone

* Tube en verre

* Tube en métal

* Batteries standard 2600ma

* Batteries XL 3200ma

* Pads pour liquide

* Prise allume cigare pour le chargeur de batteries

* Chargeur de batteries

* Water Tool Attachment en bois

* Pince à épiler + dosette

* Pinceau/brosse multi usage

 

post-838428-0-62816000-1425164570.jpg Accessoires bientôt disponibles à la vente



* Pochette pour transporter le Haze

* Boite pour les canettes

* Bubbler (un genre de mini bang à mettre sur le dessus)

* Haze v3

 


post-838428-0-19954000-1425164553.jpg Galerie photos (photos issues du forum fuckcombustion & photos constructeur)

 

post-838428-0-39908300-1425166329.jpg

post-838428-0-67335500-1425166327.jpg

post-838428-0-69552500-1425166325.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 an après ...

Je me suis acheté un Haze en couleur Midnight Blue il y a presque deux ans maintenant et je ne suis vraiment pas déçu. Avec au moins 7 sessions par semaine, le vapo fonctionne encore parfaitement. (Oui, il y a effectivement un problème avec le tube qui reste coincé dans le vapo… Au lieu de le mettre dedans, je le mets simplement dessus).   Autre problème est qu’il devient effectivement très chaud sur un côté, mais de l’autre côté où il y a la batterie il reste froid et on peut le tenir sans problème dans la main.

 

Il se laisse nettoyer facilement et très vite. (Le nettoyage tout de suite après l’utilisation quand il est encore chaud facilite la tâche, mais pas besoin de le nettoyer après chaque session).

Pour l’herbe, ma température préférée est 2 pour la plupart du temps et 4 pour les concentrés. Les concentrés ont un gout énorme avec ce vaporizer !!

 

Pendant ces deux ans, beaucoup de mes potes se sont aussi achetés des vapo comme le DaVinci, Crafty et Arizer (le portable). En comparant le gout avec eux, je trouve que le gout du Haze est vraiment au même niveau que le Crafty et beaucoup plus pratique que les autres avec les 2 chambres.

J’ai aussi un Volcano digit et quand je suis chez moi je préfère même le Haze au Volcano… Je trouve que le « high » du Haze est mieux que celui du du Volcano. :S

 

Pour le reste, très bonne analyse de tchoutchoux, même si je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment excellent. En plus avec la nouvelle version ils affirment que les quelques problèmes ont été fixés. Il vaut la peine d’en acheter un :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites