[Résolu]One Bud, vielle feuille du bas qui jaunissent puis brule


Aller à la solution Résolu par 666rom666,

Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk (1), Northern Lights #5X Haze (2), Inconnu (3)


Age de la plante: Cro:13j et Flo respectivement 15 (pour 1 et 2), 30 pour (3)


Date d'apparition du problème: Du00e9but Flo mais ju2019ai le meme problu00e8me qui est apparut sur mes plants en CRO apru00e8s les avoir tailler


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunissent entre les nervure au bout des vielles feuilles puis cela se propage sur lu2019ensemble de la feuille qui devient brulu00e9 une fois toute jaune. Le problu00e8me progresse vers le haut


Dimension de l'espace: 100u00d760u00d7180


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 30 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 50% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: ventilo pince


Cycle de brassage: 15/15 nuit, permanent jour


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: Platinum (gamme bio)


Dosage des engrais et additifs: dose recommendu00e9


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Des que des signes de soif apparaissent ( tout les 4 a 5 j voir moins souvent


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100-200ml


Rappel:

Bonjour, apres avoir fait le tour des diagnostiques je n'ai pas trouver similaire a mon probleme.

 

J'ai souhaité faire du One bud en passant en FLO apres 10j de cro ( d'ou les petits pots) mais au bout de 20j (meme les plants resté en cro commence a etre atteint)

 

Au debut j'ai eu un soucis avec mon pH metre qui etait mal etalonné ce qui fait que j'ai arrosé avec de l'eau trop acide mais meme si depuis 2 semaine, j'ai changé de pH metre le probleme continue.

 

J'ai ensuite pensé a une carence en azote mais je met quand meme pas mal d'engrais et assez souvent (3/4 a 4/5 fois avec engrais) 

 

Ensuite je me suis dit que c'etait un probleme d'etouffement racinaire du au fait que j'ai tendance a lessivé pas mal et il parait que les feuille du haut qui ont la pointe qui pique vers le bas c'est un symptôme.

 

Actuellement j'envisage soit de rempoté dans des pots plus grands (mais le one bud devrait etre possible avec mes pots) soit de faire un bassinage car j'ai l'impression que mon substrat n'absorbe pas asses mon eau et qu'elle a tendence a tombé direct dans la spatule de recupération. Surtout qu'avec mes hautes temperatures et ma faible frequence d'arrosage ca me parait possible.

 

Voila actuellement j'ai 15 plant et ils sont tous plus ou moins atteins, cela m'inquiète pour la suite. 

post-725730-0-48822900-1450134181_thumb.jpg

post-725730-0-63358600-1450134229_thumb.jpg

post-725730-0-04503400-1450134613_thumb.jpg

post-725730-0-41789300-1450134652_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut !

 

Ton problème vient de l'arrosage !

 

100 à 200mL de flotte c'est trop peu !

Si en plus tu attends des signes de soif et que tu engraisses presque à chaque fois, je te dis pas comment les racines doivent morfler !

 

 

Actuellement j'envisage soit de rempoté dans des pots plus grands (mais le one bud devrait etre possible avec mes pots) soit de faire un bassinage car j'ai l'impression que mon substrat n'absorbe pas asses mon eau et qu'elle a tendence a tombé direct dans la spatule de recupération. Surtout qu'avec mes hautes temperatures et ma faible frequence d'arrosage ca me parait possible.

 

Ton terreau est devenu hydrophobe à cause du sous-arrosage de tes plantes !

 

Donc, oui, un bassinage s'impose ! (laisse bien le substrat se gorger d'eau)

Aux arrosages suivants, tu pourras leur donner 60-70 cL de flotte à chaque fois, voir un peu plus, pour évacuer le surplus d'engrais qui a dû s'accumuler dans la terre.

 

Vaudra mieux faire 2-3 arrosage à l'eau claire avant de ré-engraisser. (et plutôt 1 fois sur 2 que 3 fois sur 4 !)

 

 

Sinon, pas besoin de rempoter; tes pots sont parfait pour le one bud et les plantes font la bonne taille, donc ça roule !

 

 

Pour la température, il te faudrait un ventilateur plus puissant (qui ventile l'ampoule) ou bien carrément un cooltube !

Si tu arrives à réduire l'écart de température jour/nuit, à l'avenir, tu obtiendras des plantes avec des noeuds plus rapprochés, donc des one buds plus productifs !

 

 

Voilà, sur ce, bonne floraison !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

trés bon conseils de la part de rom , 

 

dommage qu'elles ont tigées un peu, effectivement : problème de température surement !

 

tu peux remettre quelques cm de terre dans certains pots, ça a pas une importance capitale, mais c'est toujours un peu mieux (quelques nutriments en plus, ça maintient le tronc plus fermement ancré...)

 

Bonne flo

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.