[Résolu](Erwinia)Tache de rouille et tâche bizarre.. Sour Tangie C+50


Messages recommandés

Variété(s): Sour Tangie de Crockett Farms


Age de la plante: Cro:50jours


Date d'apparition du problème: Depuis quasiment le début


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Je crois que le problème est apparu lorsque j'ai tailler les apex, palisser et pincer . Je me suis emballé clairement. Les tu00e2ches prolifèrent mais toujours sur les vieilles feuilles du bas


Dimension de l'espace: L 100cm x l100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: : 23.5 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 37% / -:32 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1020M3h mais dimmu00e9 en vitesse 2 sois 500m3/ environ


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: Ca dépend, normalement H24 mais parfois je l


Type de système : COCO DTW


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 30 litre


Engrais ou additifs: Canna coco A&B, Canna Rhizotonic, Cannazym


Valeur Ph +/-: : 5.8 / -: 5.6


Valeur Ec +/-: : 1.2mS / -: 1mS


Température de la soupe: : 20 c / -: 18 c


Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours environ


Rappel:

Salut tout le monde,

 

Après plusieurs rechercher et l'analyse de mon système je ne comprend pas ce qui m'arrive, c'est pour cette raison que je me retourne vers vous !!

 

Les tâches ont faire leur apparition depuis quasiment le début suite a divers tortures de ma part ( pinçage, palissage et coupe d'apex )

 

J'ai ensuite essuyer une carence d'azote qui est quasiment réglé.

 

Et j'ai un pic de 90% d'humidité mais j'arrive pas encore à déterminé d'ou cela proviens.

L'air est extraite directement dehors, mais l'intraction se fais passivement et aspire toute l'air de l'appart et d'une fenêtre que je laisse ouverte.

 

Je fais un jdc dans ma signature  ou vous pourrez trouver toutes les informations nécéssaire.

 

Voici les photo dans l'ordre du début a aujourd'hui :

 

 

2121221

1

2

3

6

7

dgff

5

2d

Asf

DSC 1494 2

DSC 1502 2

DSC 1504 2

 

 

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour m'aider, si vous avez d'autre questions ou précisions demandé moi !

 

J'espère qu'on pourra trouver une solution à mon problème...

 

A très bientôt !!!

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo Xtremeride !!!

 

 

Les photos font quand même grandement penser à Erwinia. :wacko: 

 

Ces tâches jaunes/marrons qui sèchent, et le fait qu'elles soient réparties sur la surface entière de la feuille, je veux dire sans commencer par un bord ou le centre, plaident en ce sens.

Des conditions humides favorisent le développement, et la propagation se fait en commençant par les plantes faibles, trop jeunes ou affaiblies par des blessures faites durant les différentes opérations liées à la culture ( taille, pinçage etc ..... ).

 

Je ne peux rien affirmer, ...... je trouve par contre que ça fait pas mal de possibilitées pour ce cas de figure étant donné que tous les paramètres cités se retrouvent dans ta culture.

 

Y'a peut être pas la chaleur certes, mais tous les paramètres négatifs ne sont pas forcément nécessaires pour qu'une maladie apparaisse ou se développe.

 

M'enfin, ce n'est qu'un avis, attends d'en avoir quelques autres avant d'en tirer une quelconque conclusion, ........ je n'ai malheureusement pas encore la science infuse ! :siff:

 

 

Bon grow,

 

A+ ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yooooooooo Xtremeride !!!

 

 

Les photos font quand même grandement penser à Erwinia. :wacko:

 

Ces tâches jaunes/marrons qui sèchent, et le fait qu'elles soient réparties sur la surface entière de la feuille, je veux dire sans commencer par un bord ou le centre, plaident en ce sens.

Des conditions humides favorisent le développement, et la propagation se fait en commençant par les plantes faibles, trop jeunes ou affaiblies par des blessures faites durant les différentes opérations liées à la culture ( taille, pinçage etc ..... ).

 

Je ne peux rien affirmer, ...... je trouve par contre que ça fait pas mal de possibilitées pour ce cas de figure étant donné que tous les paramètres cités se retrouvent dans ta culture.

 

Y'a peut être pas la chaleur certes, mais tous les paramètres négatifs ne sont pas forcément nécessaires pour qu'une maladie apparaisse ou se développe.

 

M'enfin, ce n'est qu'un avis, attends d'en avoir quelques autres avant d'en tirer une quelconque conclusion, ........ je n'ai malheureusement pas encore la science infuse ! :siff:

 

 

Bon grow,

 

A+ ;)

 

Yop psylopat !!

 

Merci pour ton passage !! Effectivement c'était mon première avis, j'en parle au début dans mon jdc, mais je voulais pas influencer vos avis alors j'ai rien dis.

 

Du coup ça confirme ce que je pensais.... J'ai fais trop le barbare quand elle étaient petite du coup la saloperie de bactérie en as profité pour s'incruste durant sa faiblesse...

 

Par contre niveau humidité j'ai jamais dépassé les 40% d'humidité lorsque s'est apparu ! Parce qu'elle ont passé un long moment dans le box PM avant d'allé dans l'autre box qui lui m'as fais un pic de 90 %, d'ailleurs j'ai toujours pas trouver d'ou ça venais, depuis que j'ai réinitialisé le thermo il est pas monté a plus de 37 % .... Je surveille.

 

D'après ce que j'ai lu sur erwinia , c'est une belle saloperie et beaucoup dise de tout jeter... Heureusement il y a qu'une seule plante qui présente ses symptômes ( tâches ) .

 

Edit: En faite y'en a qu'une seule qui est pas attaqué.... mais une seule qui est beaucoup attaqué

 

La bactérie va vivre tout au long de la vie de la plante ? 

 

Si je bouture cette plante , les boutures auront aussi cette bactérie en elle ?

 

Cette bactérie elle est présente partout dans l'air ? Dans le sens ou c'est la première fois de ma vie que j'ai ce truc, J'ai déjà eu 1000 truc mais jamais l'erwinia. Ou alors c'est mon appart qui as un problème ? ( J'ai emménagé récemment donc premier culture dans cette appart... )

 

Apres je me dis que les autres variété n'ont rien eu alors ça veut dire que la Sour Tangie est pas très résistante ?

 

Désoler pour toute les question mais je veux être sur de bien comprendre   :crame:  :crame:

 

Comme je suis en train de faire une sélection ça me ferais graaaaaaaave ch***** de tout jeter :icon_confused:

 

J'attend encore d'autres avis mais je pense que tu as raison... malheureusement  :lol:  :lol:

 

 

 

Merci encore Psylo

 

 

++++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la communauté !

 

Petit up si quelqu'un passe par la et pourrais me donner son avis siouplé :lol:  :lol: 

J'ai chopé de la cannelle , me manque plus que l'acétone si c'est vraiment ca.

Par contre niveau dosage c'est bien 10g de cannelle pour 90ml d'eau et 10ml d'acétone ? Histoire que je fasse pas de connerie  :yepah:

 

J'ai contrôler mon hygro et depuis la dernier foi c'est pas monté a plus de 37% , alors je sais toujours pas d'ou viens ce pic.

 

 

Merci d'avance et a bientôt !!

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ça, tu dissous les 10g de cannelle dans l'acétone pour extraire le principe actif (je ne sais pas lequel, mais osef) en remuant gentiment avec un temps de contact de quelques minutes dans un bocal fermé ou couvert pour éviter que l'acétone ne s'évapore.

Tu dilues le tout dans 90g d'eau. Ensuite, tu laisses l'acétone s'évaporer sur un appui de fenêtre (loin de toute flamme) au moins 3h, dans un récipient cylindrique : pas une bouteille avec un tout petit col. Le liquide ne doit plus sentir l'acétone. La cannelle peut être filtrée (ou simplement décantée) pour éviter les traces sur les feuilles, plutôt pour l'esthétique que pour autre chose.

 

Application en pulvérisation après dilution de cette solution mère je crois à 5ml/L, mais vérifie la concentration.

 

Bon courage

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop taftaf!

Je suis en train de faire mon mélange donc : 

10gr de canelle + 10 ml d'acétone ( J'ai rajouter plus d'acétone car ca mouillais pas toute la cannelle.. )

 

Je touille l'affaire quelque minutes dans un bocal fermé histoire d'extraire ce principe actif inconnu

 

Je mélange tout ca avec 90 ml d'eau peu être un peu plus comme j'ai rajouter un peu d'acétone.

 

Et je laisse le bocal ouvert avec tout le mélange jusqu'a ce que ca sente plus l'acétone .

 

Ce sera surement plus long que 3h comme j'ai rajouter de l'acétone, 

 

Je vous tien au courant !

Merci encore taftaf pour les infos !!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabis62

Salut,

 

Déjà pour hygrométrie soit t'ai dans une grotte soit ton hygromètre ne fonctionne pas correctement soit il y a de l'eau sur ton hygromètre

 

pour ton problème si ta 2/3 feuille ces pas bien grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà pour hygrométrie soit t'ai dans une grotte soit ton hygromètre ne fonctionne pas correctement soit il y a de l'eau sur ton hygromètre

 

pour ton problème si ta 2/3 feuille ces pas bien grave...

Yop ,

 

Alors non je vis pas dans une grotte ahah, et mon hygro se porte très bien mise a par le pic que j'ai eu, j'ai enfin trouver le pourquoi du comment, ma sonde était tomber dans le bac d'ou les 90%.

 

C'est pas bien grave certes, mais comme je fais une sélection j'ai pas envie qu'erwinia s'emballe quand je vais la bouturer ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabis62

Yop ,

 

Alors non je vis pas dans une grotte ahah, et mon hygro se porte très bien mise a par le pic que j'ai eu, j'ai enfin trouver le pourquoi du comment, ma sonde était tomber dans le bac d'ou les 90%.

 

C'est pas bien grave certes, mais comme je fais une sélection j'ai pas envie qu'erwinia s'emballe quand je vais la bouturer ..

 

++

ok mais tkt pas ces pas bien grave 2/3 feuille , mais ta raison de t’inquiétait par contre tu peut me dire ton matériel sa m’intéresser beaucoup et ces bien un bac NFT ? sinon tien nous au courent pour les feuille et vérifie la distance de la lampe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Alors non je vis pas dans une grotte ahah, et mon hygro se porte très bien mise a par le pic que j'ai eu, j'ai enfin trouver le pourquoi du comment, ma sonde était tomber dans le bac d'ou les 90%.

 

tu devrais lire le JDC de Mimile, on s'y croirait :mdr:

https://www.cannaweed.com/topic/45218-in-terrehps-250-journal-dun-blaireau/?hl=%20journal%20%20emile

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

tu devrais lire le JDC de Mimile, on s'y croirait :mdr:

https://www.cannaweed.com/topic/45218-in-terrehps-250-journal-dun-blaireau/?hl=%20journal%20%20emile

 

A+

 Yop Taf taf !

 

Ayé j'ai pulvériser cette cannelle , ca m'as fais une espèce de pates visqueuse, après je me suis dis que j'allais pas filtrer , pas grave si ca laisse des tache, et bah du coup ca m'as boucher le pulvé, alors j'ai filtrer ahaha Ca sentais super bon en tout cas ! J'espère que ca marchera parce que dans 2 jours je bouture alors croisons les doigts.

 

Tu sais combien de temps ca peu se garder cette mixture dans un bocal fermé ?

 

J'avais deja lu le Jdc d'Emil et je m'était bien marrer ! Bon la c'est violent comme même ! Même si j'avoue que je fais toujours des bourdes après des années ... Mais heureusement que j'en fais encore sinon y'aurais pas de challenge   :lol:  :lol:  :lol:

 

Je repasserais par la pour donner des news

 

+++

 

 

+++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais tkt pas ces pas bien grave 2/3 feuille , mais ta raison de t’inquiétait par contre tu peut me dire ton matériel sa m’intéresser beaucoup et ces bien un bac NFT ? sinon tien nous au courent pour les feuille et vérifie la distance de la lampe :)

Yop!

 

C'est pas 2/3 feuilles c'est beaucoup plus, sinon je paniquerais pas ! oui c'est un bac nft mais je l'utilise juste comme plateau pour drainer.

 

Après pour la distance de ma lampe y'as aucun soucis ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabis62

Yop!

 

C'est pas 2/3 feuilles c'est beaucoup plus, sinon je paniquerais pas ! oui c'est un bac nft mais je l'utilise juste comme plateau pour drainer.

 

Après pour la distance de ma lampe y'as aucun soucis ;)

 

++

Tout qu'on de fait je pence aussi a une petit maladie arrose avec un enzyme avec eau clair sans engrais pendant  semaine

Modifié par Cannabis62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ayé j'ai pulvériser cette cannelle , ca m'as fais une espèce de pates visqueuse, après je me suis dis que j'allais pas filtrer , pas grave si ca laisse des tache, et bah du coup ca m'as boucher le pulvé, alors j'ai filtrer ahaha Ca sentais super bon en tout cas ! J'espère que ca marchera parce que dans 2 jours je bouture alors croisons les doigts.

 

Tu sais combien de temps ca peu se garder cette mixture dans un bocal fermé ?

 

 

Salut,

 

j'ai l'impression que tu as mis tellement d'acétone que tu as oublié l'étape de dilution dans l'eau avant filtration, si tu as appliqué une pâte visqueuse. Parce qu'à 5% de [cannelle + acétone] dans l'eau, on peut extraire un jus non visqueux avec un simple filtre à café. Aucune idée de la durée de conservation. Ca doit pouvoir se congeler, mais je ne l'ai jamais fait.

 

Par contre pour le bouturage dans deux jours, c'est toi qui vois.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout qu'on de fait je pence aussi a une petit maladie arrose avec un enzyme avec eau clair sans engrais pendant  semaine

Yop !

 

T'est sérieux mec avec tes réponse ou t'est juste complètement foncdé ? Effectivement y'as bien quelque chose!! c'est une bactérie nommée Erwinia. De l'enzyme j'en met obligatoirement comme je cultive en coco, et je vois pas en quoi ca va résoudre le problème enfin bref... Lis tout les poste avant de poster des trucs inutile !

 

Désolé mais je suis tendu  :lol:  :lol:

 

Salut,

 

j'ai l'impression que tu as mis tellement d'acétone que tu as oublié l'étape de dilution dans l'eau avant filtration, si tu as appliqué une pâte visqueuse. Parce qu'a 5% de [cannelle + acétone] dans l'eau, on peut extraire un jus non visqueux avec un simple filtre à café. Aucune idée de la durée de conservation. Ca doit pouvoir se congeler, mais je ne l'ai jamais fait.

 

Par contre pour le bouturage dans deux jours, c'est toi qui voit.

 

A+

 Yop taf taf !

 

La pate visqueuse c'est le mélange cannelle acétone et eau . Après j'ai pris 5 ml de cette pate visqueuse que j'ai mis dans un litre d'eau pour pulvériser, comme ca m'as boucher le pulvé, j'ai pris le litre d'eau avec les 5ml de pates visqueuse et j'ai filtrer pour plus avoir de petite particules. Je sais pas si je me fais bien comprendre .. J'ai fais n'importe quoi ? ahahah

 

Pour les boutures je n'ai malheureusement pas le choix comme je suis passé en floraison y'as 2 jours il faut que je prèleve avant 7 jours de flo... On verra bien et puis si ca marche pas bah je ferais mieux à la prochaine :/ et je recommencerais pas les mêmes erreurs..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabis62

Yop !

 

T'est sérieux mec avec tes réponse ou t'est juste complètement foncdé ? Effectivement y'as bien quelque chose!! c'est une bactérie nommée Erwinia. De l'enzyme j'en met obligatoirement comme je cultive en coco, et je vois pas en quoi ca va résoudre le problème enfin bref... Lis tout les poste avant de poster des trucs inutile !

 

Désolé mais je suis tendu  :lol:  :lol:

 

 Yop taf taf !

 

La pate visqueuse c'est le mélange cannelle acétone et eau . Après j'ai pris 5 ml de cette pate visqueuse que j'ai mis dans un litre d'eau pour pulvériser, comme ca m'as boucher le pulvé, j'ai pris le litre d'eau avec les 5ml de pates visqueuse et j'ai filtrer pour plus avoir de petite particules. Je sais pas si je me fais bien comprendre .. J'ai fais n'importe quoi ? ahahah

 

Pour les boutures je n'ai malheureusement pas le choix comme je suis passé en floraison y'as 2 jours il faut que je prèleve avant 7 jours de flo... On verra bien et puis si ca marche pas bah je ferais mieux à la prochaine :/ et je recommencerais pas les mêmes erreurs..

 

+++

Salut , Enzyme 

 

Pour que ta plante assimile bien les nutriment , et sa aide aussi a combattre les maladie et la plante et plus robuste donc , aprer j'essaye de t'aider tu veut pas de mon aide dis le moi... , puis bon je vais te donner 2 solution ( il y en a d'autre , mais je te les donne a titre indicatif si tu les veux pas )

 

Donc la première ces d'acheter se produit Eritromicina que tu ne pourra pas trouver en france , ces un  antibiotique 

 

puis aprer essaye de baisser l'humidité ( car ces souvent un problème d’humidité , je pence que ton hygromètre n'est pas fiable )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde !

 

Je reviens juste faire un retour sur le traitement que j'ai effectué il y a 3 jours, avant je pouvais voir l'évolution de jour en jour, après la coupe de toute les feuilles touché et la pulvérisation de la cannelle plus aucune tache à l'horizon, franchement je suis content, j'ai prélevé les boutures et celle-ci se porte très bien pour le moment. La floraison est lancé et les plantes ont repris toute leur vigueur !

 

Je reste toujours attentif pour voir si jamais ca reviens , mon hygro est constamment a 35% environ donc pas possibilité d'évoluer de ce coté, a par les boutures mais la je croise les doigts !!

 

Voila je voulais remercier tout le monde pour le temps passer à me répondre, pour vos connaissances et pour votre sympathie !

A bientôt sur mon Jdc peu être !!

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.