[Résolu]Jaunissement & dessèchement de feuilles


tene

Messages recommandés

Variété(s): Strawberry Amnesia / Blue Cheese / Sweet deep grapefruit (Dinafem)


Age de la plante: Cro:53jours / Flo:20jours


Date d'apparition du problème: 25/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles du bas post-stretch, cela progresse et elles commencent a se dessecher


Dimension de l'espace: 150*150


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ~50-60 Cm


Température: : 28 c / -: 21 c


Hygrométrie: : 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 460 M3h


Cycle d'extraction: 24/7


Brassage utilisé: Nombreux ventilateurs


Cycle de brassage: 24/7 - 15 min on/off


Votre type de terreau: All mix de BioBizz


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: Nada pour l'instant


Dosage des engrais et additifs: Nada pour l'instant


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 4-5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonsoir à tous. 

Me revoila pour obtenir d'avantage d'informations quand à mon problème qui est survenu il n'y a pas très longtemps, post stretch.

 

La croissance s'est déroulée sans problème. Comme indiqué plus haut; 53 jours de croissance avec des pots de 1L, 6L et enfin 9L 1 semaine avant le passage en 12/12

 

Toujours comme indiqué plus haut, aucun ajout d'engrais pour l'instant, et aucun signe de faiblesse.

 

Je me suis enfin aperçu au précédent arrosage que quelques feuilles du bas, sur certains plants (2 sur 9), commencent à jaunir. Après quelques recherche, il semblerait que ça soit une carence en azote du au stretch. Rien d'alarmant en soit.

Seulement le problème semble s'étendre (plus de feuilles qui jaunissent + un dessèchement sur certaines feuilles) et j'aimerais obtenir des informations pour savoir ce que je peux faire pour régler le problème.

 

Voici quelques photos, les plus explicites (j'en ai d'autres en stock si vous voulez, mais pour la lumière naturelle, ca va être compliqué, les 12 heures leur journée se passent la nuit :( )

 

IMG 3747

IMG 3752

IMG 3755

IMG 3759

IMG 3761

 
 
 
Pendant que j'y suis, voici une OG Kush de chez Dinafem toujours, dont les feuilles se recourbent sur elle même :
 

IMG 3771

 

 

Par avance merci.

Modifié par tene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo
pour les photos avec des light blancs t'as aussi l'option de sortir ta plante du placo en phase jour et de faire une photo au flash, ou avec une lumière blanche.

 3 Litres d'eau dans des pot 9 Litres c'est un peu beaucoup , un sur-arrosage pourrait expliquer tes soucis , tu attends bien que les pots soient légers  avant d'arroser ?

seeya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, valls a raison tu arroses trop 1litre voir 1,5lt est largement suffisant (enfin pour moi sous batmix)

et tes ventilo à pince n'ont pas l'air d'être assez puissant :huh:

 

j'espère que tu trouvera le remède.

 

bye à++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour les retours.

 

Honnêtement, je ne pèse pas mes pots avant d'arroser, mais en moyenne j'arrose tous les 4-5 jours. 

Rien ne ressort des pots, mis a part quand l'eau s'écoule directement sur les bords mais est aspirée dans les 10 minutes qui suivent. 

Je vais essayer d'arroser un peu moins, et tenterais de prendre des photos demain soir sorti de la box au flash.

 

Pour info, j'ai arroser hier (seulement 4 jours depuis le précédent arrosage, ne pouvant pas arroser ce soir ^^) avec 1ml/L de bio grow / bio bloom / top max a base de 3L environ par plant, je verrais bien si le jaunissement s'étend ou non.

 

Pour ce qui est des ventilos justWeed, on aperçoit sur la première photo deux gros ventilos au sol, je pense que ca suffira :P

Modifié par tene
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 c'est étrange que tes pots vomissent pas plus d'eau , si t'es à 3Litres .... vérifies le Volume de ton arrosoir ça peu être trompeur,  
 Sous-peser le pot ça reste le meilleur moyen pour savoir si c'est le bon moment,

 la dose de topmax que tu veux mettre est trop forte ,3ml/litres  c'est une dose de fin de flo , à 3 semaines 1ml/litres c'est le max,
 le biobloom tu peux déjà le doser à 2 ml /litres. 1ml pour le grow c'est bien.
ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai pas vérifier le volume de mon arrosoir, mais quand je mets 2 bouteilles de contrex 1.5L, j'dois être à un peu plus de 3L.

 

Pour ce qui est des engrais, j'ai mis juste 1ml/L des 3. Je voulais de toute façon au départ ne pas en mettre du tout, j'aurais peut être du... :/

 

Je vais suivre l'évolution de près et mettrais des photos à la lumière blanche. 

En attendant, bonne année ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oups je n'avais pas vue les deux grand ventilo dsl :pro: ,

et  je pense pas que ce soit bien de laisser tes plantes réabsorber l'eau qui s'écoule des pots (mais ça doit pas être ça le problème, à confirmer par le ministre valls)

 

Bonne année à tous :jumping:

bye

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

normalement tan que la terre ré- absorbe l'eau , c'est qu'elle n'est pas saturée , et c'est étrange avec 30% du volume , que tout soit absorbé,
ça  peut être problématique si la terre n'a pas le temps de  sécher entre deux arrosage

 la déformation des feuilles fait aussi penser à un excès de nutriments, surtout sur la OG , vas y molo avec les compléments sur le allmix. 

 bonne année et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

 

normalement tan que la terre ré- absorbe l'eau , c'est qu'elle n'est pas saturée , et c'est étrange avec 30% du volume , que tout soit absorbé,

ça  peut être problématique si la terre n'a pas le temps de  sécher entre deux arrosage

 

 la déformation des feuilles fait aussi penser à un excès de nutriments, surtout sur la OG , vas y molo avec les compléments sur le allmix. 

 

 bonne année et bon grow !

Yop !

 

Merci pour le retour. 

Je vais arroser un peu moins, en essayant de peser la prochaine fois. 

 

Après, concernant l'OG, je n'ai vraiment jamais mis le moindre ml d'engrais jusqu'au dernier arrosage. 

 

En tous cas, comme promis, voici quelques clichés de mes belles sorties de leur box

 

Strawberry amnesia, qui souffre légèrement sur quelques feuilles du bas : 

 

IMG 3774 amnesia

IMG 3773 amnesia

 

Une bluecheese qui elle est plus attaquée :

 

IMG 3775 bluecheese

IMG 3776 bluecheese

IMG 3777 bluecheese

IMG 3778 bluecheese

IMG 3779 bluecheese

 

Grapfruit :

IMG 3780 grap

IMG 3781 grap

IMG 3782 grap

IMG 3783 grap

IMG 3784 grap

IMG 3785 grap

IMG 3786 grap

IMG 3787 grap

 

et enfin, la deuxième bluecheese :

 

IMG 3788 bluecheese

IMG 3789 bluecheese

IMG 3790 bluecheese

IMG 3791 bluecheese

IMG 3792 bluecheese

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 cool les tofs, c'est plus clair comme ça,

 les blue cheese et grape fruit  elles, présentent des signes de carence azotée post stretch, pour celle là je mettrais 1ml/litre de biogrow , et un activateur et stimulateur biologique ( cati-verra et alg-a-mic )
, ils aideront ta plante a reprendre des couleurs le temps de faire une belle flo

La OG me fait  douter, la forme de ses feuilles fait penser à un excès d'azote, mais si tu as rempoté il y a trois semaine et que tu n'as pas engraissé c'est chelou, ce serait peut être une déformation due a un sur-arrosage.. à voir d'autres avis.
à+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

L'alg-a-mic, j'ai ça en stock, par contre, le cati-verra, je trouve pas sur la toile.

Juste de l'alg-a-mic avec du bio grow suffira? 

 

Concernant l'OG, depuis le tout début, elles (parce qu'elles sont deux) sont un peu différentes des autres.

L'un déjà présentait des signes de trisomie, et suite à un palissage tardif et probablement brutal, elle s'est cassée. 

La deuxième avait (a probablement toujours) les tiges violette, 3 feuilles par étages et une grande fragilité au tout début de sa croissance.

 

Je posterais des photos d'ici quelques jours (probablement le prochain arrosage) pour suivre l'évolution des symptomes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop sorry j'ai mes doigts qui ont buggé , c'est acti-vera et pas cati-verra -_-

 c'est le petit dernier de la gamme biobizz https://www.biobizz.com/fr/products/#acti%c2%b7vera

elles viennent de chez qui tes OG ? peut être que le allmix les a pas aidé pour prendre un bon départ, certaines souches sont plus sensibles que d'autres aux excès de nutriments  . Après c'est peut être le lot de graines qui était génétiquement tcherno , mais tes buds ont l'air de pomponner quand même.
 certaines plantes sont génétiquement plus apte à se casser aussi, à force de croisement certaines ne produise plus beaucoup de fibres et un simple pinçage peut la briser comme du verre. 
attend bien que tes pots soient légers avant d'arroser ;)
 à+

 

 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouvé :P

 

Pour l'OG, toujours de chez Dinafem ;)

La seule graine qui ne vient pas de chez eux est issue d'une White Widow de mon run précédent.

 

Et oui, je vais attendre quelques jours avant d'arroser. La bluecheese avec mon flower power semble ne pas boire des masses. Bien lourde hier quand je l'ai sortie et la terre en surface était encore bien humide. D'ailleurs, le flowerpower m'indique ~45% d'humidité encore. Bref, j'ai visiblement trop arrosé ^^

 

Enfin, je donne juste aux bluecheese / grapefruit le mix bio grow / alg-a-mic / acti verra au prochain arrosage ou j'attend encore 1-2 arrosage avant ?

Car comme indiqué un peu plus haut, j'ai arrosé la dernière fois avec 1ml/L de bio grow / bio bloom / top max.

 

Pour finir, avec la gamme de chez BioBizz, est-il utile de rajouter du PK13/14 de chez Canna? Ou c'est la même chose que le bio bloom / top max?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, pour tes bluecheese moi je taperais comme tu dis , 1Ml de biogrow, l'alg-a-mic  et l'acti vera  tu peux  en mettre 3 ml de chaque. 
 tu verras l'évolution de tes plantes pour le prochain arrosage, si la sénescence n'est pas ralentie, continu le grow  , si tu retrouves des couleurs plus verte  espace un arrosage sur deux, pareil pour le bloom et top max 1 arrosage /2  aux doses recommandées c'est très bien. 
 Pour le PK 14/14  , normalement le biobloom  + biogrow suffisent , ( bloom c'est NPK 2/7/4 et le  grow un 4/3/6 )
les dosages de fin de flo assure des bons apport npk  , le topmax lui va juste aider ta plante à mieux se gaver en agissant sur la libération des éléments dans le sol , il sert  de relai entre la plante et les nutriments .
à+
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.