Mini vaporisateur, vapir oxygen, présentation + test


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

 

Vu le peu d'information disponible sur ce vaporisateur, je vous propose une petite démo-photo du joujou que je viens de m'offrir.

 

 

Le Vapir Oxygen

ou

Mini Vaporisateur Digital Portable

 

 

 

 

Je l'ai commandé directement sur le site du fabricant (Air²) aux États-Unis et je fus très surpris de la rapidité et du suivi du colis ( commande passée le samedi et reçue le vendredi suivant ) expédié depuis la banlieue de San Francisco ( côte ouest ).

En plus, avec le niveau du dollars j'ai eu le pack complet pour 137 € (fdp inclus) au lieu de 199 € (sans fdp) dans une enseigne européenne.

 

 

 

Voici donc ce que j'ai commandé et reçu :

3a50a1.jpg

 

1 : le vapir O2 + accessoires ( 1 embout buccal, 1 tuyau, 1 goupillon de nettoyage et 1 micro cuillère en bois ). Cet ensemble (+ transfo prise secteur N°4) correspond au vapir O2 quand il est vendu seul à 99 €

87a39f.jpg

 

 

2 : l'indispensable pour rendre le vaporisateur vraiment portable càd la batterie et son transfo pour la recharger. Autonomie d'1h.

 

 

3 : prise allume-cigare.

 

 

4 : le transfo U.S + raccord prise europe

 

 

5 : grilles de rechanges ( 2 modèles x 10 )

6 : Consommables supplémentaires ( 3 tuyaux, 5 micro cuillères en bois et 1 embout buccal)

7b6b.jpg

 

 

Le vapo à l'échelle :

ded64c.jpg

 

 

 

UTILISATION

 

En fait il s'agit d'une résistance à réglage digital ( en degrés Fahrenheit) au milieu de laquelle on va faire chauffer tous types d'herbe finement broyée qu'on va fumer grace à 4 petits trous au fond du réservoir qui font circuler l'air à travers l'ensemble.

 

L'utilisation du vapir oxygen est très très simple (heureusement parce-que sinon vu la notice très épurée on serait pas dans la daube.).

 

1ère étape: on branche le vapo sur l'une des alimentations proposée

 

2ème étape : on règle la température souhaitée grâce aux 2 boutons du bas ( + et - ) et on met à chauffer en appuyant une fois sur le bouton du haut ( On / Off ). Un voyant rouge s'allume.

Quand le voyant passe au vert, c'est que la température souhaitée est atteinte ( à + ou - 5° ) Pour le canna (375°f) le temps de chauffe de l'appareil est de 2 minutes environs.

 

3ème étape : on peut maintenant ouvrir le capuchon en le déclipsant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

470cd4.jpg

55a8ce.jpg

 

pour remplir d'une pincée de weed ( ou autre^^ ) le fond de l'appareil ( réservoir ), à peu près la même quantité que pour une douille.

8eaebf.jpg

 

 

4ème étape : Fumez !!!

pour apprécier au maximum les effets de votre herbe, aspirez longuement et doucement jusqu'à ce que la lumière verte redevienne rouge, gardez la fumée (ou vapeur) dans vos poumons le plus longtemps possible (au moins jusqu'à ce que l'appareil repasse au vert) et ainsi de suite ... En bref on tire de longues lattes et on fait de l'apnée (sans se niquer les poumons, cool^^) ... Effets garantis !

Ou alors on peut le fumer comme une pipe classique.

 

Quand la weed à un goût de bois, videz le mini réservoir avec la micro cuillère en bois et vous pouvez recommencer une nouvelle vaporisation.

Comme le bang (ou pipe à eau ), vu le peu de matière que l'on y met, il faut au moins passer 2, 3 voir 4 réservoirs pour avoir de bonnes grosses claques

 

 

 

J'ai trouvé un support tip-top et du coup il a trouvé sa place et son utilisation quotidienne devient un plaisir.

Le dépot marron au fond du support c'est de la weed déjà vaporisée.

4c0825.jpg

2d684.jpg

 

 

 

Conclusion :

 

Après 2 semaines d'utilisation, je suis très satisfait de mon achat.

Voici les points positifs et négatifs que j'ai pu relever.

 

Les + :

- conserve les poumons, fini les fumées cancérigènes (enfin ... toujours un petit puro de temps en temps^^)

- conserve le goût et l'effet de l'herbe ( sauf un goût de plastoc les 2 premiers jours )

- monte rapidement en température ( 2 min )

- affichage digital

- encombrement minimal ( tient dans la poche )

- portatif ( on peu vraiment l'emmener partout )

- ne fait aucun bruit

- pas trop cher par rapport aux autres vapo électriques ( quoi que ... )

 

 

Les - :

- usage individuel

- assèche la gorge

- réservoir trop petit (c'est une des raisons de l'utilisation individuel)

- appareil pré-réglé sur 250°f à l'allumage donc obligation de régler à 375 à chaque fois qu'on l'allume.

- appareil très chaud au bout de 15/20 minutes d'utilisation, ce qui oblige à faire une petite pose pour le laisser refroidir mais je n'ai jamais essayé plus longtemps par peur de l'abîmer.

- appareil tout en plastique, j'aurais préféré des matériaux un peu plus costauds et une meilleur finition.

edit: - j'ai viré l'embout buccal car il fait un appel d'air et empeiche d'aspirer l'air qui traverse le réservoir correctement

 

edit2: J'ai trouvé le moyen d'enlever l'effet gorge sèche due à la vapeur qui est assez désagréable et génant à la longue.

J'ai tout simplement racordé mon vapo à mon bang. Le tuyau fourni avec le le vapir O2 est exactement du même diamètre que le conduit de la douille. Donc en traversant l'eau, la vapeur s'humidifie et passe sans assécher la gorge.

Photo:

529eb5.jpg

 

 

Voilà !

 

Bonnes Vap' à tous

 

Je compléterais ce topic de temps en temps avec d'autres photos et précisions au fur et à mesure que ça me reviendra.

 

A+

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Justement je cherchais un test sur ce vapo... alors merci beaucoup pour ton travail ! Très bon test (je réclame d'ailleurs qu'il y ait une section dédiée aux tests de vapo)

Sinon es-tu satisfait du volume de vapeur ?

En te remerciant,

bonne vap'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut niaouli !

 

content que ça te plaise :-)

 

Pour la vapeur, les 2 premières tafs y'en a pas beaucoup, mais après c'est du lourd. D'ailleur c'est tellement plein de vapeur que des fois ça prend un peu aux poumons et je me suis même vu tousser (si,si même avec un vapo) mais ça fait pas mal comme avec un bang. C'est un peu comme quand on rentre dans un sauna, la lourdeur de l'air (saturée de vapeur) donne une petite impression de lourdeur dans les poumons.

 

Sinon, faute d'avoir testé d'autre vapo, je ne peux malhaureusement pas comparer mais je suis très satisfait de celui-là. Surtout le fait de pouvoir l'emmener partout et qu'il chauffe en 2 minutes.

 

Avant, je tapais 3-4 douilles par jours (voir +) et des beuzs pures.

Maintenant c'est 1 douille/semaine voir /15j et un stick pure par jour (+ vapo bien sure) et je sens vraiment une différence au niveau des poumons c'est indéniable.

 

Bref, je conseille vraiment la vaporisation à tout le monde. J'essaie même de convertir mon entourage fumeur de tabac à ce mode de consommation (mais c'est pas gagné^^ ... sont tellement butés ces fumeurs de clopes xD ).

 

 

Bonnes Vap' à tous(tes)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci The-head-company (pas simple comme pseudo :-))

J'avais lu qu'il était un peu difficile de tirer dessus mais ton témoignage me motive ! J'ai un vapo avec soufflerie et ballon et c'est vraiment terrible. J'ai aussi le smoke bubble que je commence seulement à maîtriser au bout d'un an ! Finalement lorsque l'on sait bien l'utiliser c'est très correct et très agrèable.

La vapeur peut être forte parfois, tu as raison. Il faut soit baisser la température ou mettre moins d'herbe. En tous cas j'ai apprécié ton test et vais réfléchir sérieusement à l'acquisiton du vapir oxygene. La vapo est véritablement le meilleur moyen de consommer et de savourer sainement nos herbes préfèrées.

Bonnes vapeurs à toi

Niaouli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ollag !

 

Ca fait maintenant 1 mois 1/2 que je m'en sert quotidiennement et oui j'en suis toujours content.

 

Je te le conseille vivement mais pour un usage individuel ou pour 2 personnes maxi. Il est vraiment discret et très efficace par contre je te conseille aussi d'enlever l'embout buccal qui fait un appel d'air et de prévoir des grilles cylindriques supplémentaires (celles du réservoir)(5) car elles s'abîment assez vite (la 1ière j'l'ai niqué en 1 semaine^^).

 

En tout cas moi j'adore ;-) ... et mes poumons aussi :-D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut!

Bon alors je suis en train de me décider pour celui là vu que je n'ai pas les moyens pour un volcano :culture:

Et j'aurai donc quelques petites questions à vous poser en plus:

 

Pour l'histoire des grilles du réservoir, il faut acheter des grilles spéciales? Je compte le commander sur un site français qui ne propose que des grilles pour volcano, ca le ferait? Ou alors des grilles/filtres pour pipe suffiraient?

 

Après juste j'aurai voulu savoir si il tient bien dans le temps ou si il sera mort dans 6 mois, l'aspect extérieur fait "toc" mais qu'en est-il vraiment?

 

 

Mais bon qui sait dans 6 mois j'aurais peut-être les moyens de changer pour un volcano :wink:

 

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

 

 

il fait tout de meme tres "gadjet" cet appareil ,il faut voir si il tien sur la durée.

 

si tu dois en acheté un par an c'est pas un bon coups a 100e

 

bonne vaporisation a toi (fait en une pour moi :supair:

 

 

J'essaie même de convertir mon entourage fumeur de tabac à ce mode de consommation (mais c'est pas gagné^^ ... sont tellement butés ces fumeurs de clopes ).

 

 

Je tente aussi de convaincre mon entourage avec mon volcano mais ils sont trops butés aussi

Pour eux cet appareil est effrayant^^ ils voit ça comme le truc du gros tox qui avait besoin de plus puissant que le bong

 

(je ne tape plus de bong depuis 8 ans lol) ,

Il sont persuadé que c'est pire encore! ces trou du cul! lol du coup personne (pratiquement) ne veut ce volcaniser avec moi

lol il fument leur pet au tabac a coté de moi avec mon ballon :smile:

 

En fait je crois que cela vient du fait qu'ils ont trouvé la vaporisation "trops puissante" "trops high"

 

et ils en ont deduis que:

 

+ puisant = plus nocif (oui je sais c'est une bande de breles lol)

 

je peu leur faire lire toute les etudes possible sur la vapo mais rien a faire

 

(lol en plus depuis que ma tante m'a vue avec le ballon a la bouche sur mon balcon elle crois que je sniff de la colle :culture::D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

en plus depuis que ma tante m'a vue avec le ballon a la bouche sur mon balcon elle crois que je sniff de la colle

MDR ... ;)

 

bonne vaporisation a toi (fait en une pour moi

 

ok ...

...

... maintenant j'me la Vap' tranquilou :supair: :kana_smyle:

A LA TIENNE xD

 

 

Sinon' date=' c'est vrai que ça fait un peu gadget mais il fonctionne pas trop mal. C'est sur, c'est pas le volcano^^ mais ça reste une bonne alternative et j'en suis toujours content. Même si ce n'est pas mon seul mode de consommation, j'espère franchement qu'il fonctionneras plus d'un an.

 

+++

 

 

Salut Vap !

 

des grilles du réservoir, il faut acheter des grilles spéciales? Je compte le commander sur un site français qui ne propose que des grilles pour volcano, ca le ferait? Ou alors des grilles/filtres pour pipe suffiraient?

Les grilles du réservoir sont assez spéciale quand même car elles sont cylindriques comme un filtre de cigarette et tiennent par une fine soudure mais je me demande si elles sont vraiment indispensables. En tout cas en prenant quelques précautions et avec un peu de maintenance, j'arrive a les faire durer très longtemps.4b3592.jpg

 

Après juste j'aurai voulu savoir si il tient bien dans le temps ou si il sera mort dans 6 mois, l'aspect extérieur fait "toc" mais qu'en est-il vraiment?

Oui, il tient bien dans le temps (du moins pour l'instant^^).

J'ai déjà repéré une petite faiblesse de maintien du cordon d'alimentation au niveau de la connection avec l'appareil.

Mais bon ! un bout de scotch, on fait un peu gaffe, et tout vas bien.:smile:

 

Pour l'aspect extérieur, bah y'à qu'à voir les photos, je pense qu'elles sont assez réalistes. Maintenant il existe de nombreux autres models avec tous leurs avantages et leur inconvéniants mais du moment qu'il me chauffe ma weed et mon chichon à la bonne température, ça me vas bien !

 

En tout cas c'est vrai que si un jour j'suis riche, j'me l'offre le volcano

 

A+

et bonnes Vap ...Vap^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut !

Je te remercie pour tes réponses,

j'ai reçu le mien il y a 4 jours et j'en suis plutôt content :

 

-Ca Marche !

 

-J'aime bien le côté sans ballon on garde bien la sensation de tirer sur quelque chose

 

-Pour les filtres c'est bon je suis fixé mais j'en ai trouvé que sur des sites américains donc en dollars

 

-Par contre je confirme le gout affreux de plastique qui persiste encore un peu, mais après des recherches je me suis rendu compte de 2 choses : Il faut apparemment le faire chauffer a vide a fond (400°F) pendant pas mal de temps pour atténuer ce gout, et j'ai aussi remarqué qu'il venait surtout du tuyau en plastique fourni avec!

 

-il est encore plus petit que je le pensais, vraiment transportable, je pense investir dans la batterie un de ces jours.

 

-c'est quand même super économique la vaporisation (1/4 de joint de weed par vapo environ)

 

Donc mon bilan est plutôt positif, ce vapo est plutôt cool à part son design pot de scooter et son gout de plastique au début, on se fait vite plaisir car l'efficacité est, elle, au rendez-vous

 

Bonnes vapes à tous! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut QWeed !

 

Alors, oui il est toujours en très bon état de marche, et oui il est toujours efficace.

 

Le truc, c'est qu'en fait je m'en sert de moins en moins car c'est vraiment à usage individuel et je préfère quand même le p'tit bédot qui est bien plus pratique et plus rapide à tous les niveaux.

Donc j'utilise surtout mon vapo quand ma gorge ou mes poumons sont irrités ou enflammés par une maladie ou des abus quelconques.

 

Mais j'ai de plus en plus envie de tester le volcano pour pouvoir faire une vraie comparaison entre mon vapo et "la référence".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
  • 4 semaines après ...
  • 7 mois après ...
Invité TITANCANNA

Salut les vapeux

 

Je viens de tomber sur ça chez vaposhop, Vapir NO2 quelqu'un aurais plus d'infos ?

 

voila le lien https://vaposhop.com/vaporizers/electric_vaporizers/vaporizer_vapir_no2/

 

Car si il est plus performant en général que les autres vaporisateur portable: comme le Vapir Digital Air One ou le Vapir Oxygen d'écrit plus haut. Il est possible que j'investisse. Mais n'étant pas bilingue, je ne c'est pas vraiment ce qu'on en dit sur les forum étrangé. Comme au pays de l'oncle Sam... Donc si un cannaweedeur a plus d'infos ce serait sympa si il ferait tourné.

 

PS:Un ptit test du même genre que celui écrit par The-Head-Company serait vraiment le top!:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je me suis renseigné longuement sur ce vaporisateur et je n'ai trouvé que des bonnes critiques.

 

Cependant je suis allé voir du coté des forums d'utilisateurs et certains disent qu'après quelques mois d'utilisation ils commencent à sentir une odeur bizarre de grillé et ils se demandent si ça n'est pas le plastique ou autre chose.

https://www.fuckcombustion.com/viewtopic.php?id=2289&p=14

 

Il y a toujours des problèmes sur les premiers modèles sortis que ce soit pour les ipods,consoles etc mais il sont vites rétablis à l'usine.

Je pense dans mon cas qu'il ne faut pas trop se jeter sur de nouveau appareil, surtout de ce type puisqu'on ne sait jamais, c'est sur ta santé que tu joue.

Wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Le vapo est à vendre (cause achat d'un volcano) : 70€

 

Voici quelques photos pour montrer l'état actuel de l'appareil ainsi que les consommables restants.

 

Il a servi une trentaine de fois et fonctionne parfaitement.

 

Me joindre en MP.

Modifié par The-Head-Company
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...