Cannabis et fatigue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ce pt message parce que je me pose la question suivante.

En gros je suis un fumeur quotidien du soir. Je fume un à deux pets par soir.

J'ai l'impression que je suis très fatigué en fin de semaine, genre épuisé et je me demande si ce n'st pas lié au cannabis.

J'ai deja eu des périodes sans cannabis et j'ai l'impression d'etre en super forme, de ne dormir que qqs heures et d'être au top.

 

Est ce que le cannabis a ce meme effet chez vous ?

 

Bonne soirée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Généralement si t'es déjà fatigué avant de fumer, le canna va amplifier le phénomène de fatigue.

Et pi voila si en plus c'est la fin de semaine c'est normal ^^

 

Je ne pense pas que le fait de fumer quotidiennement va accentuer ta fatigue sur la fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ELhu..... merde j'ai pas retenu le reste!

Je peux t'appeler bill ? ;)

 

Plus sérieusement bill,je fumes depuis 10 ans tous les jours.

 

Et perso,je dors 5 heures par nuit.

 

 

Donc j'en conclus que ça doit dépendre de l'individu,de la corpulence etc...

une tonne de paramètres.

 

Mais certainement que ça joue sur tes sensations de fatigue.

ça nous est certainement tous déjà arrivé.

 

A plus et bon courage

 

 

/edit: et la j'entend au loin un pote irl te crié: va t'acheté un litre de sang ! :mdr: (dsl :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! ^^

 

comme dit plus haut ca doit dépendre des corpulences , parce que moi j'ai le même problème , si je fume un gros buzz juste avant de me coucher, genre je l'écrase et je dors, bah la c'est mort je me leve pas avant 11h (meme en me couchant a minuit lol)...

 

Vu qu'il faut que j'aille étudier le matin , mauvais plan (arrivé en retard a un exam a cause de ca :D )

bah j'ai réduit la conso, et je fume pas juste avant de dormir, plutôt près manger etc....

et maintenant je me leve ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1000 rocketmate

 

Si le pilon je le termine juste avant de m'endormir impossible de se lever le matin même avec un réveil. C'est comme si le fait d'être cannabiquement ivre en dormant empêchait le sommeil d'être aussi réparateur qu'il le devrait.

J'ai cette sensation la c'est pourquoi je suis de l'avis de rocketmate qui préconise de (en tous cas pour ceux qui on ce soucis de fatigue) fumer après manger, j'ajouterais "au moins 1h30 avant de dormir".

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens,

 

Pareil pour moi si je fume avant de dormir, je ne me reveil pas avant 14-15h meme avec un bon reveil!

Mais dire que ca empeche un bon sommeil reparateur est faux!

personnellement le lendemain, je tiens jusqu'a 5h du mat sans problème!

Disons que vaux mieux utiliser cette pratique le weekend pour etre op afin de faire la fete toute la nuit? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

En effet, selon les individus, les effets sont différents.

 

Juste avant de se coucher ou même au pieu, ça devient galère un peu pour se lever.

Par contre je constate dans mon cas que si je ne fumes pas le soir je suis hyper fatigué, ou plutôt je ressent mieux la fatigue de la journée et du coup je me piotte plus tôt ^^ Va comprendre...

 

Essaye différente manières de consommer, ça t'aidera à mieux appréhender la fume. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Par contre je constate dans mon cas que si je ne fumes pas le soir je suis hyper fatigué' date=' ou plutôt je ressent mieux la fatigue de la journée et du coup je me piotte plus tôt ^^ Va comprendre...

[/quote']

 

 

Pareil ;-)

 

 

Perso' moi qui fumes quasiment que les soir .

Que ce soit avec de l'indica ou de la sativa , j'ai toujours une phase plus ou moins longue "d'excitation" pendant la montée , par contre lorsque les effets redescendent , le coup de barre se fait sentir , dès que je commence à bailler je sais que c'est le moment pour m'endormir !

 

Par contre si je fume plus d'un pétard par soir , impossible de me rappeler de mes rêves .. :-?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si je fume plus d'un pétard par soir , impossible de me rappeler de mes rêves ..

Moi c'est pareil, mais sans avoir besoin de fumer plus d'un joint. Je sais que dans les périodes ou je fume beaucoup, je ne rêve pas, ou plutôt je n'en ai pas l'impression! Mais ça, il me semble que c'est 'normal'.

 

A plus tard, bonne nuit sans rêves! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors juste pour apporter mon grain de sel !

J'utilise le cannabis comme sédatif. C'est la raison pour la quel, j'aime les beuhs à tendance Indica ;-) !

Je fais des insomnies depuis petit, et c'est le seul truc qui marche chez moi...Sinon, je ne peux pas dormir :-(

 

Bref et sinon, le lendemain, après deux trois café et ma clope, ça va ! ;-) !!

 

@plus la communauté :lol:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

T'inquiète reggaeman t'est pas le seul ;-)

tout les soir avant dodo y'a le bedo

et Lorsque je me reveille le lendemain pas

un seul souvenir de rêve ;-)

Mais Plusieur amis on la même chose

et Lorsque je suis partit en tunisie 2 semaines

je n'est pas fumer tout le long des vacances

et mes rêve sont réapparu :-D et des ptit moment de

somnenbulisme ossi :lol:

par contre pas moyen de dormir avant de

fermer les yeux minimum 1h30 ( mauvais souvenir sa ;-))

mais une fois rentré le bedo m'attendais :-( j'en est fumer un bon petit pure Mmmmmmmmh ;-)

et mes rêves se sont (ré)enfui ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol frais personne ne l'a encore dit alors j'vais pouvoir me la péter un coup ..

 

Il se trouve que la consommation de cannabis inhibe une hormone du nom de melatonine , cette derniere est a l'origine du sommeil paradoxal , qui est egalement la phase pendant la quel on reve,c'est pour ca qu'on dit souvent que l'arret d'une conso soutenue fait qu'on se prend des reves dans la poire comme jamais .

 

il se trouve aussi que le sommeil paradoxal et le sommeil le plus profond qui soit et egalement le plus reparateur il se declanche une fois endormi par phase de 15 minutes toute les 75 minutes environ ..

 

je vous laisse tirer les conclusion :-D:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Thcalk+1

En gros le cannabis fatigue, certes, mais tu dors d'un sommeil le plus léger possible. Perso j'ai arrêté 5 jours et je recommençais à rêver et à me lever au taquet en entandant mon réveil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tt le monde, c'est cool pr vos témoignages.

 

Le coup de la mélatonine ca m'intéresse si t'as une pte source THCALK :)

Ca explique que tu dors comme une masse sans vraiement récupérer.

Et ca explique l'absence de rêves.

 

Perso, ca fait une dizaine d'années que je fume que le soir un ou deux petards de weed. Hé ben ca fait 10 ans que j'ai pas révé, ou alors 10 ans que j'oublie mes reves au fur et à mesure.

Sinon c'est vrai que pdt les périodes de sevrage (ie vacances à l'étranger), j'ai un sommeil hyper léger apres 2 ou 3 jours d'insomnies.

 

Au passage je vous conseille ce film excellent "la science des rêves"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En gros le cannabis fatigue, certes, mais tu dors d'un sommeil le plus léger possible. Perso j'ai arrêté 5 jours et je recommençais à rêver et à me lever au taquet en entandant mon réveil!

 

je viens d'arreter de fumer depuis une semaine, (pour reguler ma conso^^)

Et je confirme que le matin c'est ouf!! mon reveil est prevu à 9h30 d'habitude, heure que je retarde au maximum, et la à 8h30 j'en ai marre d'etre au pieu et je suis obliger de me lever parce que je m'ennui!,

Chose que je constate aussi, je suis fatigué plus tot qu'avant, la j'ai des coups de barre vers 21h-22h chose qui ne m'arrive que vers 01h-02h normalement. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites