>> innovation true aeroponie hp : sujets & photos


Messages recommandés

AHHHHHHH je pensais que plus personne n'allait revenir sur ce post :)

 

Bref, pour les buses, le mieux se situe à 50 microns. Si tu veux, je peux t'en avoir (1e par buse)

 

Il ne faut pas de buses qui produisent plus d'un galon par heure!

 

J'ai eu quelques petits contre temps, mais je m'y mets d'ici une à deux semaines (boutures déjà parties)

 

Sinon j'aimerais bien voir des photos de vos systèmes aéroponiques une fois finis! :)

 

 

Au sujet des pompes, faites attention car le débit de celles-ci ne doit pas être trop supérieure au débit des buses réunies. sinon ça pourrait endommager votre pompe ou déboîter vos buses...

Modifié par madmad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pompe délivrant 1200 L/H avec 3,5 Bars ça passe à votre avis pour 1 seul pied ?

 

le truc c'est que tu risques d'avoir un débit trop fort (1200l/h) pour tes buses. car je suppose que tu ne vas pas en avoir 20 pour un pied :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pompe délivrant 1200 L/H avec 3,5 Bars ça passe à votre avis pour 1 seul pied ?

 

moi avant javais un pompe 5400lh pour 30 gicleurs aucun problème. il faut que tu adapte ta sorti de pompe a l'entré du gicleur par des raccords réducteur avec filetage et un bon collier métallique rien d'autre sinon sa pète et risque d'inondation puis c'est les pompier qui débarque si tu est absent....

 

Bref si on utilise une pompe a eau pour son système toujours s'assurer de l’étanchéité des joints, tubes, etc... le mieux c'est de faire un test de 10/15 jours avant le lancement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je me demandais si une pompe de 3,5Bars était considérée comme "Haute pression" en n'y mettant qu'un ou deux brumisateurs (juste une culture d'un seul pied pour tester)

 

L'eau du robinet d'une maison ou appartement sort a + ou - 3bars.

j'ai obtenu cette réponse en 5 secondes avec google.

Modifié par yatikasba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à toutes & tous,

 

Pour la personne qui à fait fabriqué sa propre chambre racinaire sur mesure et pour les autres.

Il ne faut surtout pas utiliser de P.V.C comme matériaux mais du P.E qui lui est compatible contact produit alimentaire.

Le PVC relâche pleine de toxine dans l'eau.

Les bouteilles d'eau dans le commerce sont en P.E depuis longtemps !

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai vraiment pas envie d'ouvrir un sujet. Je vais plutôt remplir celui ci.

 

Alors voila j'aurais besoin d'avis pour finaliser mon projet et commencer un JDC.

 

Je me pose des questions sur la position des buses HP.

 

Cercle vert = pot panier

 

Cercle rouge = buses

 

1 - mettre les buses au dessus, sur le couvercle orienté vers le fond du bac

post-790072-0-92015600-1354288420_thumb.jpg

 

2- mettre les buses sur le cote a hauteur des pots paniers et orienté vers les pots

post-790072-0-86412100-1354288512_thumb.jpg

 

3- mettre les buses a l’intérieur du bac orienté vers le haut.

post-790072-0-64310100-1354288636_thumb.jpg

 

je recherche les l'avantages et inconvénients dont je n'aurais pas détecter pour chaque images.

 

il me faut un accès facile au buse si l'une d'entre elle se bouche et une installation simple et efficace.

 

Merci :up:

Modifié par yatikasba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En PE c'est très cher et difficile à trouver (surtout pour les tube de diamètre 40cm)! et croyez moi, j'ai cherchais. Mais plusieurs growshop m'ont dit que ce n'était pas si grave d'utiliser du PVC, les acides ne vont pas l'attaquer comme ça. Enfin bon....

 

Pour en revenir à la question de Yatikasba, combien fait la hauteur de ta chambre racinaire ? Si tes buses ont un angle de diffusion assez large et que les gouttelettes produitent sont bien du range 40-70 microns, je pense que celles du haut suffisent. Mais pour moi elles sont mal placées. Tu devrais en mettre au milieu à chaque fois que tu as 4 plantes si tu vois ce que je veux dire. Et donc il t'en faudrait 15 buses. Je vais faire des testes sur la mienne en début de semaine prochaine, je te tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bac plastic acheter chez casto L. 79 x l. 58 x H. 44 cm.

D’après le vendeur mes buses on un angle de 115°.

Le problème je suis limité par rapport au nombre de buses.

 

j'ai fait le test avec un rapporteur à 115° et visuellement les gouttelettes devraient effleurer mes pots.

 

​je pense les mètrent à l’intérieur du bac dirigé vers le haut.

Modifié par yatikasba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles font entre 40 et 70 microns, les gouttelettes devront remplir la chambre racinaire vu qu'elles sont ultra légères. Donc même si elles ne touchent pas tes pots y a pas de problème.

 

Mes premiers essais en aero j'avais fait comme toi, acheter un bac chez casto :). Mais par la suite, je me suis aperçu que c'était une vraie merde.

Tes racines vont aller dans la soupe et au bout d'un moment, il y en aura tellement que ta pompe qui est censé mélanger ta soupe aura du mal à mélanger homogenement celle-ci.

 

Qui plus est, c'est une galere pour aller fouiller dans le bac .

 

Le mieux , et je pese mes mots, est de le fabriquer soi meme avec du bois et une bache.

 

dans deux ou trois jours je posterai mon premier systeme aero avec bache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites