Aero! pompe 24/24 ?


Messages recommandés

et pour les systeme aero basse pression ghe type panda et dutchpot? ghe dit que oui... mais cela semble poser des problemes et carx avec son jdc dutchpot semble dire l'inverse de ghe... je ne sais plus à qui me fier, et en même temps qd on voit ses plantes!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

en basse pression avec un pompe d'aqua tu peux faire tourné 24/24 sans problèmes.

 

c'est en haute pression qu'il faut faire des cycles court pour que l'eau ne ruisselle pas sur les racines.

 

après si t'a une pompe vide cave de 400w sur ton systeme ben je te conseil de limité ton arrosage si tu veux pas explosé ta facture edf

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste 2 mots

 

Vous buvez en dormant !!!!

 

arrosage permanent lors de la période jour sa peut encore, mais ralentissement garanti

 

mais la nuit c'est vraiment un moment nécessitent pratiquement que de l'oxygène au niveau des racines,

si tu arrose toute la nui tu risque l'étouffement racinaire ou un sur-arrosage

 

après on va pas polémiquer sur 8min on-12min off/ 15-15 / 30-30 "de jour bien-sur"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

Salut ,pour les systemes dutchpot,aéroflo et cie qui sont des systemes aéro basse pression ,l'arrosage c'est 24/24h.

Les cycles d'arrosage sont seulement obligatoire quand est en haute pression .

Voilà personnellement ayant cultivé en aéroflo et en aérotubes home made ,je n'ai jamais eut de soucis de pourrissement de racines ni de surarrossage ,pour moi le plus important c'est que les racines ne doivent pas se développer dans la réserve de solution qu'on ces genres de systemes ,et pour éviter cela des plaquettes anti-racines s'imposent.

L'autre point important pour moi c'est que les asperseurs ou sprayers ne doivent pas etre diriger directement sur les racines .

 

++ Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,pour les systemes dutchpot,aéroflo et cie qui sont des systemes aéro basse pression ,l'arrosage c'est 24/24h.

 

c'est condition serai top pour une orchidée en aero ou des tomates

 

Si je pouvez arroser 24/24 en aero,j'achèterais direct un réservoir de 350L et je mais direct les racines dans l'eau !!!

 

et l'oxygène elle la puise quand !!!!!

 

 

 

Faut arrêter de lire le guide GHE pour faire pousser des tomates sur la station spatial européenne,!!!

 

L'autre point important pour moi c'est que les asperseurs ou sprayers ne doivent pas etre diriger directement sur les racines .

En aero haute pression oui,sa peut que leur fair du bien,

 

Mais en aero basse pression faut bien qui est de l'eau sur les racines, surtout en début de croissance ^^

vu que tu ne crée pas une atmosphère gorger d'eau comme en haute pression

 

 

DSL de te dire sa, mais si je suis tes conseil,

sur arrosage direct pour ta solution 1 et sous arrosage pour ta 2eme idée avec mon DP200

 

Les conseilles que je donne, sorte d'une école d'horticulture et pas du net !!!!

la bas on apprends a faire pousser une plante ou algue dans les meilleur condition possible,

 

 

Va falloir clore se topic avant que l'on vous conseil de faire des arrosage 24/24 avec de la JAVEL !!!

 

Pauvre modo il doive pas rire tous les Jours ^^

Je compati .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep carx,

 

les racines puisent leurs oxygène dans une solution à bonne température et bien brassé... comme un poisson dans un aquarium

 

...et l'oxygène elle la puise quand !!!!!

 

et le poisson dans un aquarium tu les sors de l'eau toute les 15 minutes pour leur donner de l'air?? A lieu de dire que des conneries et s'énerver en la les soutenant réfléchis un peu!

 

Les conseilles que je donne' date=' sorte d'une école d'horticulture et pas du net !!!!

la bas on apprends a faire pousser une plante ou algue dans les meilleur condition possible,[/quote']

 

je pense qu'il aurais aussi du te parler de la composition chimique de l'eau et du mécanisme d'absorption de l'oxygène par les racines...

 

Pour le nft pourquoi on laisse tournée la pompe 24/24?? Parce que ça permet de brasser l'eau en continu afin de l'oxygéner un max et d'aporter toujours une solution bourrée d'oxygene aux racines...

 

révise un peu tes cours :-P

 

Si un chimiste (comme exo) pouvait passer par là...

 

allé salut!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les racines puisent leurs oxygène dans une solution à bonne température et bien brassé... comme un poisson dans un aquarium

entiremen d'acord avec toi ,

je pense qu'il aurais aussi du te parler de la composition chimique de l'eau et du mécanisme d'absorption de l'oxygène par les racines...

justement,

la création de nouvelle racine est du par l'oxygène"GAZ", mais en ce qui concerne leur bien être et régénération cellulaire le peut d'oxygène contenu dans l'eau leur suffira ^^

 

sinon comme je les sorti avec mon exemple pourrit loool

 

on pourrai mettre direct nos plante dans une solution permanente, juste avec une pompe a eau coupler avec une pompe a air dans un tuileau pour ré-oxygéner la solution,

mais sa ne marche pas,

pour avoir fait le test, ta plante vit certes,mais sa croissance,développement et production se retrouve très compromise

 

javer fait le test avec une pompe a air 8000L/h ce qui n'est pas le gadget a 8€ ^^

 

de plus la ré-oxygénation permanente et égale aussi a une monter du PH importante

 

composition chimique de l'eau
sa en revanche c'est quelque chose qui n'a etait que survoler a l'époque,

si tu as des doc dessus fait tourner "j'aurai du faire piciniste lloll"

 

 

Pour en revenir au 24/24, oui si tu veux, mais Si tu avais utiliser des cycle tu aurais Gagner près de 14J voir plus si utilisation de CO2 sur ta récolte "si tu as un doute passe sur mon JDC"

 

je suis venu ici pour répondre a une question,

la réponse c'est optimise, et ne suit pas bêtement les conseil GHE qui sont fait pour toute plante et non juste pour notre belle productrice de résine

 

 

A lieu de dire que des conneries et s'énerver en la les soutenant réfléchis un peu

certes énerver un peut quant j'ai écrit se texte,

 

conneries:
bas on dirai que ma connerie est très productive^^ , je crois que je vais même continuer a les soutenir vu que connerie rime avec optimisation pour toi :-P looool

 

j'ai beau relire je vois bien de agressivité dans mon message mais des conneries ....^^

 

PS:on parle pas de toute les plantes, mais d'UNE plante qui demande peut d'eau et énormément d'oxygène,

dans aéroponie c'est pas le mot eau que je vois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

yop,

 

on pourrai mettre direct nos plante dans une solution permanente' date=' juste avec une pompe a eau coupler avec une pompe a air dans un tuileau pour ré-oxygéner la solution,

mais sa ne marche pas,

pour avoir fait le test, ta plante vit certes,mais sa croissance,développement et production se retrouve très compromise[/quote']

ca s'appelle un bubbler, et ca fonctionne terriblement bien :-P

 

 

En système aéro BP, faire des cycles entre dans le cadre d'une mini-optimisation, le but réel des cycles trouvant sa raison dans les systèmes haute pression. (ou le but est davoir des racines avec le maximum de radicelles et peu de plongeuses), pour se faire les racines ne doivent jamais être détrempées, ce qui implique donc des cycles afin de tout juste parvenir à "atomiser" la solution.

 

Ce qu'il faut comprendre avec un système dis "aéro basse pression", c'est que ce n'est en fait qu'un NFT amélioré. Et le principe même du nft, c'est un film de solution nutritive sur-oxygéné qui coulent en continu sur les racines. Alors effectivement, si tu fais des cycles, tu vas sensiblement augmenter ta vitesse de croisière, mais au détriment de la plupart des pompes qui sont en général conçu pour tourner en continu et non par cycles.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au détriment de la plupart des pompes qui sont en général conçu pour tourner en continu et non par cycles.

yo joke

enfin une info pertinente ^^

 

donc certaine pompe risque la démagnétisation avec des cycles,

 

merci pour l'info joke!!!

la, je me sans moins bête :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PapY

 

:-P

 

Ce qui donne les meilleurs résultats en aéro sont des arrosages courts mais fréquents...

 

Par exemple : 50sec ON / 3 minutes OFF

 

Quand au 24h/24 pour oxygéner l'eau, c'est de la foutaise :-P

 

On fait suffisamment circuler l'eau avec de courtes irrigations.... et si on a une pompe à air, il n'y aura de toutes façons aucun problème à ce niveau là :lol:

 

De plus, la nuit l'arrosage n'est d'aucun intérêt :-P ... bien au contraire

 

Au sujet de la démagnétisation de la pompe :puke:, même si je n'vois pas comment une chose pareille se produirait...(j'dis pas que c'est impossible, j'm'explique seulement pas le phénomène :-D) ce n'est jamais qu'une pompe à 30€ .... pour une "culturette" privée .... on parle pas de la pompe hydraulique qui fait sortir un train d'atterrissage

 

Si on doit s'appuyer sur 50.000 théories physiques peu probables chaque fois qu'on installe un bout de tuyau... on a pas fini d'construire son système :-P

 

 

Perso, j'ai 3 pompes qui tournent depuis des mois en 1min ON / 5 minutes OFF... et elles ne font mêmes pas un semblant de bruit de roulement :lol:

 

Selon moi, pour l'aéro, au début, on fait des cycles de 1min ON / 2min OFF ... et on espace les irrigations au fur et à mesure que les plantes forment leurs racines pour terminer par 1min ON / 10min OFF en début de FLO + quelques irrigations la nuit ( une par heure par exemple) pour ne pas que les racines se dessèchent (surtout au début)

 

 

'fin...'faites comme vous l'sentez :lol:

 

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

il y a beaucoup d'avis différent sur les cycles surtout parce que le materiel utilisé et biotop differe pas mal, alors ma question : avec une pompe 2000 L/H et 6 embout bruimisateur dans un espace pour les racine de environ L 40cm l 60cm H 40cm quel cycle d'arrosage conviendrait le mieux ?????

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEUH !!! :-)

 

 

Selon moi, pour l'aéro, au début, on fait des cycles de 1min ON / 2min OFF ... et on espace les irrigations au fur et à mesure que les plantes forment leurs racines pour terminer par 1min ON / 10min OFF en début de FLO + quelques irrigations la nuit ( une par heure par exemple) pour ne pas que les racines se dessèchent (surtout au début)

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy,

 

complètement OK avec pap'z sur le fait d'ajuster les cycles en fonction du système racinaire de la plante, mais il faut aussi prendre en compte l'emplacement du circuit de brumisation (HP only, le reste reste de l'hydro, donc pas réellement interressant de faire des cycles précis) .

Personnellement, je fais plutot mes ajustage sur le ON que sur le OFF, et un peu sur le off en début de flo .

 

A moins de copier/coller un système, le timing d'irrigation n'est qu'indicatif et sera différent (légèrement) sur chaque système aéro puisque chaque système est home-made (pour la HP) .

 

 

My 2cents .

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Defi: j ai un dutchpot aero 1m3 ghe avec une pompe aero 5000 l/h et tapis racinaire au fond des pots.

 

Focus: Je ne veux pas grillé ou même faire souffrir ma pompe qui vaut cher, mais je veux garder mes racines humides et à l aise, ma plante en bonne santé dans le respect de son confort et de ses cycles biologiques optimaux.

 

Strike: Pour garder mes racines humides, est ce que je peux me bricoler un accessoire/syteme de brumisation ultraponique? (depuis un brumisateur domestique ou une cellule ultrapo dans un bac etanche, et munis d'un tuyau) à l eau pure au ph ajusté et la meilleure température possible pendant les periodes de nuit (pompe aero bp off).

 

Ouverture: Ce qui pourrait aussi les laver... Mais serait-ce utile/benefique pour elles? Faudrait il utiliser de l eau osmosée, afin que sa condensation n alimente pas en sels mineraux/calcaire la soupe engraissée? Ou je dis n imp car elle etait sous forme gazeuse?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites