Aero! pompe 24/24 ?


Messages recommandés

Invité joke_herb

yop,

 

complètement OK avec pap'z sur le fait d'ajuster les cycles en fonction du système racinaire de la plante' date=' mais il faut aussi prendre en compte l'emplacement du circuit de brumisation (HP only, le reste reste de l'hydro, donc pas réellement interressant de faire des cycles précis) .[/quote']

 

c'est mon avis aussi, faire des cycle en basse pression ce n'est pas obligatoire. C'est mieux mais pas obligatoire. De toute façon, les racines à chaque irrigation sont détrempées... C'est pour cela que le terme aéro dans le cas de gicleur rotatif ou autre n'est pas approprié :yepah: et que je lui préfère le terme de nft amélioré :-)

 

@+++

 

edit to caline: un très bon système qui s'appelle le nutramist fonctionne exactement sur le principe que tu décris, à savoir des gicleur rotatif associé à une boite à fog :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop' date='

 

C'est pour cela que le terme aéro dans le cas de gicleur rotatif ou autre n'est pas approprié :yepah: et que je lui préfère le terme de nft amélioré :-)

[/quote']

 

quand je vois toutes les galères avec ces systèmes avec les gicleurs rotatifs quand ils se bouchent ou ils faut tout demonter quand on a un système fait maison un peu trashouille , (je pense au mien).

Est ce qu il y a vraiment une différence importante avec un bon système hydro classic ( qui demande peu de surveillance et d entretien ) , que se soit en gain de temps et productivité ? ( je pose cette question car je suis passé de la terre , en basse pression directement et qu en ce moment je m eclate pas vraiment avec mon nouveau systeme , je dirai que je me prends grave la tete )

Ne doit on pas pratiquer uniquement en haute pression pour faire de l aero pour que se soit reellement vraiment interessant?

DSL , du hors sujet , mais c'est joke herbe vient tendre une perche :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment je m eclate pas vraiment avec mon nouveau systeme , je dirai que je me prends grave la tete )

Ne doit on pas pratiquer uniquement en haute pression pour faire de l aero pour que se soit reellement vraiment interessant?

 

j'ai u un apolo 2 "haute pression",et il me prenez vraiment la tète,

 

actuellement, j'ai un Dutch pot basse pression, et c'est trop pépère a faire tourner .

 

pour le rendu on en reparle a la récolte,

mais va faire un tour sur le jdc de papz et tu va voir qu'il y a aucun intérêt a acheter un système haute pression hors de prix

 

regarde c'est belle bud aero "bp" booster au CO2 ....^^

 

et que je lui préfère le terme de nft amélioré

 

dans aéroponie y a quand même le mot air "pour les caisson racinaire rempli d'air"

 

après je comprend ton raisonnement .mais tu abuse un peut loool ^^ :-D

 

pour moi je fixerai la limite au fait que des racines sont en contacte permanent avec la solution

 

enfin je chipote et de plus je comprend bien ton raisonnement

 

aller peace la famille !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

ça serait quand même pas mal que l'intéressé nous donne plus d'infos sur son système aero...

 

dans aéroponie y a quand même le mot air "pour les caisson racinaire rempli d'air"

 

pour info:

 

En aéroponie' date=' les fonctions de support et d'approvisionnement en eau et en éléments nutritifs' date=' habituellement remplies par le terrain, sont assurées par des "supports de plantes", généralement en matière plastique, [b'']et par des vaporisations permanentes (brouillard) de solutions nutritives[/b] à base de sels minéraux tournant en circuit fermé au moyen d'une pompe. On a donc à la fois 100% de disponibilité en eau et 100% de disponibilité en air, d'où les performances de croissance.

 

voila qui explique le principe de l'aero (True Aero), ce n'ai pas uniquement de l'air c'est de l'air saturé d'eau et de sels mineraux, en aero (True aero) la solution ne doit pas détremper les racine.

Donc tant que tu ne reproduit pas cette environnement dans ta chambre racinaire on reste sur le principe de NFT et la meilleur solution pour apporter un maximum d'oxygène aux racine c'est d'arroser un continu car brassage de la solution et oxygénation de celle ci grace a l'échange gazeux en surface

 

La quantité d'oxygène dissout dans l'eau dépend de la température : il existe un seuil de saturation de l'oxygène (beaucoup plus bas que dans l'atmosphère en fait), et, plus la température augmente, plus ce taux est bas.

 

Une oxygénation correcte de l'eau est importante à la fois pour les racines et pour certaines bactéries.

 

un mouvement modéré en surface (sortie de filtre, bulleur, pompe à eau ...) est la meilleure méthode afin d'éviter une surface totalement stagnante

 

Que ce soit en terre, en hydro ou nft les racines sont toujours dans un environnement humide, si tu stoppe l'arrosage tu assèche tes racines et ça les dégrade.

 

 

C'est pas le concours de celui qui pisse le plus loin ou de celui qui a la plus grosse...

 

...pour le rendu on en reparle a la récolte

 

 

:lol: avec joke !

 

...je lui préfère le terme de nft amélioré

 

désolé pour le pavé... et bonne lecture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuh !! :-)

 

Il est vrai que l'aéro PB est +- équivalent à l'hydro

 

Seulement, en hydro (billes, ldr, ntf, etc) on limite le développement des radicelles...

On limite également le développement des radicelles en irrigant 24h/24 en aéro BP

 

Tout ce que j'ai lu ici est bien intéressant, mais je reste malgré tout sur ma position :lol:

 

Aéro PB ou HP : arrosages courts mais fréquents (ce qui rend le surrengraissage quasi impossible ... même avec un EC beaucoup trop élevé...)

 

Hydro : 15min ON/ 15min OFF (ou 24h/24)

 

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

ne cherchant pas à débattre, seulement apporter mon expérience perso.

 

Ayant toujours fait de l'aéro BP

sanstitrewp.jpg

 

sanstitre2qb.jpg

 

avec gicleurs rotatifs.

 

Mes cycles sont 15 mn ON et 45 mn OFF et cela 24 h/24.

 

C'est amplement suffisant, permet aux racines de respirer sans sêcher entre deux arrosages.

 

Et surtout rallonge la durée de vie des pompes en ne les faisant fonctionner que 6 heures sur 24...

 

Bien à vous les amis,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

je vai laisser et voir si sa va plus vite...

 

Attention, je n'ai pas dis que cette méthode accélerrait quoi que ce soit.

 

J'ai juste dit :

 

15 mn ON / 45 mn OFF

24 heures / 24

 

1 - est simple à programmer

 

2 - est amplement suffisant pour les plantes en aéro BP

 

3 - prolonge la durée de vie des pompes

 

Bien à vous les amis,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben tu a pas dit ca ! mais j'ai vu nettement une acceleration !! sa fait 2 jour que je l'ai fait et le phenomene se passe 2x plus vite je dirai !!!

en tout cas merci du conseil , sa marche !! pour un aeroflo en tout cas ! pourtant c'est du basse pression !!

moi j'avai esseillé au debut avec mes bouture et en 1 semaine elle ont fait des racines alor au bout d'un moment j'ai remis en 24h je me suis dit que pour le debut seulement sa aide a accelerer..., et la j'ai fait le test je suis a 30 jour de croissance je passe en flo bientot et j'ai vu une reel acceleration meme en 2 jour !!! ... fin du debat pour ceux qui le debatte !!! ( en tout cas avec un aeroflo , les autre systeme marche peu etre differement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut. je commence une culture sur dutchpot immitation et j'ai un prb car je démarre de graine. la germination se passe en serre chauffante. le prb c'est la suite.

 

Je dois utiliser un minimum de substrat pour ancrer la plante et fabriquer des racines.

 

Quel système utiliser et quand passer dans le dutch pot ?

 

J'ai remarqué sur une plante test que le jet était trop puissant pour les racines toute jeune qui pendent, d'ailleurs une a été arrachée.

 

J'ai lu qu on pouvais commencer en terre jusqu a formation de racine et ensuite avec de l eau, délicatement on enleve la terre pour mettre la plante nue dans un pot bille d'aargile placé dans le systeme aéro... qu'en pensez-vous ?

 

et le rapport avec le topic : Quelle fréquence d'arrosage pour ces jeunes pousses en billes d'argile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au debut je metterai 15min on et 30min off , apres pour les boutures moi j'utilise un melange perlite et vermiculite dans des petit pots , et une fois que je veu les transplantées , un cou sous le robinet et les racines redevienne a nu , c'est la meilleur methode que j'ai trouvé pour transplanté en aero...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les proportions je l'ai fait pas , je vai chez city plante y en vende deja melangé pour utilisé avec du terreau moi je pren ca...

perso dans la terre , j'aurai trop peur de pas pouvoir tout enlevé et sa va salir ton eau aero... moi je tenterai pas... tu peu esseillé dans du gardex , de la perlite seul , ou tout autre subsrat en grain assez gros qui peu etre enlevé facilement, tu peu faire un melange perlite vermiculite et bille d'argille aussi , mais sa retien pas assez l'eau j'ai remarqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

Juste comme ça au passage je fais pousser de la tomate en aero

ainsi que de la zamal. Je les ai mis sur un cycle d'eau 1h sur 2 pendant la période de croissance et franchement aucune des deux plantes n'a apprécié autant de flotte.Je suis alors passé sur un cycle de 10s toutes les demies heures et depuis c l'avalanche de racine pour tout le monde.

Je me suis renseigné auprès d'horticulteur qui ont confirmé ma position pour l'arrosage de la tomate ainsi que celui du cannabis;)(et ouais y a vraiment des horticulteurs qui aiment toutes les plantes de la nature)

Voilà pour la petite histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

tres bon topic j'le cherchais partout....

moi j'fais 45 sec on et 2MIN55 off en basse pression tout le temps et ca tourne du feu de dieu!!!!j'suis qu'en debut de croissance apres au fur et a mesur j'espacerai jusqu'a 10 min en off only en debut de flo jusqu'as la fin flo

 

merci pour tout ces posts qui m'ont apporter quelque chose!!!

moi j'ai une pompe qui fais tourner la soluce dans un chiller 24/24 a 19 degrés et un biofiltre ghe en plus sois 2 pompes qui tournent pour mettre oxygene et la soluce a bonne temperature et la 3 eme qui fais des cycles court (donc no problem pour la soluce elle pouriras pas bien au contraire).Tout ca est installer dans un amazon nutri 8 pot et j'peus vous dire qu'jv passer un tres bon été en perspective...

 

peaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites