Perquisition et culture interieure


Messages recommandés

bonjour ,voila je poste ici en esperant que se soit le bon endroit.je vien d'avoir quelques probleme avec les gendarmes et j'aimerai avoir l'avis de personnes experimentées.j'explique mon cas, desolé c'est un peu long :

il y a 3 ans j'habitais avec mon pere dans une maison,etant cultivateur en exterieur,j'ai eut envie de tester la culture interieur,mais manque d'experience et une canicule d'enfer,on fait que ca a vite cramer."placard dans les combles".donc un peu degouté ,j'ai tout arraché et mit mes pieds cramés dans un sac poubelle.j'ai mit se sac dans le garage en attendant de m'en debarasser definitivement.quelques mois plus tard je demenagais pour me mettre en menage,laissant bien sur ce fameux sac dans le garage de mon pere.ce dernier ayant des problemes

financier se fit expulser de cette maison 2 ans apres.

personne c'est endormit?tant mieu c'est la que ca devient comique...je continue.

le pere se fait expulser,la proprio decide de faire des travaux,et tombe sur un sac dans le garage..elle l'ouvre et decide de l'emmener a la gendarmerie..mon pere se fait convoquer et nie savoir d'ou ca vient ,il me previent mais trop tard..perquisition a mon domicile.

ils ont trouvé une installation complete hydroponique,ainsi que 150 grammes de weed..faisant poussé a partir de graine feminisées,il n'y avait qu'un seul plant ds la box certe en

scrog mais qu'une seule plante.

donc voila j'avais 2 ou 3 questions auxquelles j'aurai souhaité avoir des reponses.

deja,qu'est ce que je risque en terme penale?"casier vierge/cdi/la trentaine en concubinage"

est ce que les condés ont le droit de revenir a l'improviste faire une visite de "courtoisie",pour verifier que je n'ai pas recommencé?

 

p.s: je tient a signaler que je n'ai jamais rien vendut de toutes mes recoltes pas meme un billet de 10..dans mon malheur j'ai eut la chance de tomber sur 4 gendarmes super "sympa",j'ai opposé aucune resistance ,j'ai tout de suite dit ou ete tout caché,ils ont meme pas insisté a tout fouillé..ils m'ont dit par la suite qu'il venaient sans aucune conviction,juste qu'ils suivaient la procedure via les pieds de beu ammenés par la proprio..

 

voila je pense n'avoir rien oublier,j'espere que vous pourrez m'aider merci d'avance.

edit:je vit en france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela est relatif au pays dans lequel tu vis. Les policiers auront à mon avis plus tendance à revenir si tu vis en France, vu à quel point c'est sérieux pour eux. Malheureusement, je ne connais pas la réponse juste à ta question, attends l'avis d'autres personnes !

Bonne chance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello

 

Alors si tu habite en Suisse, tu peu faire valoir ta consommation personnelle, si un seul plant était en culture normalement c'est bon.

 

Après tout dépend de ton installe et de la façon dont tu t'es comportez avec eux. J'ai toujours dit à ma femme que si ils débarquaient à la maison on leurs montres et dits tout.

 

Sa ne sera que bon pour toi, si il y a enquête, il n'y a rien de pire que de tout leurs cacher ( he oui c'est normal) de toutes façon après avoir démonté toute la maison et fait rentré le chien c'est promis ils trouveront tout.

 

Pour la législation Française, j'en ai aucune idée.

 

Et juste un petit truc pour la suite, efface tes traces dès que possible, le laisse jamais trainer tes plants morts, tes manucures, cubes de laines de roche et bouteilles d'engrais.

 

J'utilise la gamme Canna, avec le nom juste trop explicite je décolle toujours les étiquettes avant de les jeter.

 

Parano : NON... Prudent ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'en belgique il y a aussi une loi sur la culture.

Du style on a le droit à 2 pieds. (à vérifier)

 

Bonne chance pour la suite.

 

Non ! :davb:

On a droit à rien du tout. 2 plants et 3gr sont les delits le moins graves dans les paliers des infractions.

T'as pas de casier mais t'es repertorié.

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais faire court :-)

 

Tu vas prendre une grosse dose de morale

une amende suivant tes revenus

peut être un stage de sensibilisation

 

si le juge est sévère du sursis mais j'en doutes si pas de trafic avéré

 

J'ignore si le matos confisqué te sera rendu

 

 

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CAPTAIN_GR0_ZbARRR

Salut man

 

Nan ne t'inquiète pas tu mangera keudal ( donc pas de casier judiciaire) peut être un peu de sursis...

 

regarde ici

un gars qui ces fait choper avec des plant de canna chez lui c'était dans le parisien en 2009.

 

re au pir devant le juge tu te fait passer pour un dépressif man sa passe nikel

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ici

un gars qui ces fait choper avec des plant de canna chez lui c'était dans le parisien en 2009.

 

Je trouve la peine beaucoup trop lourde deja, 6 mois de prison avec sursis et 500E d'amende pour une culture perso c'est n'importe quoi !

 

Certains particuliers font leur liqueur ou leur cidre en faisant pousser leurs pommiers, pourtant, c'est 100% légal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

Ceux qui disent:" tu n'auras que du sursis donc pas de casier"c'est archi faux, si tu passe au tribunal et que tu as du sursis tu as un casier direct.

 

tu n'auras pas de ferme,, je pense a amende et tig au pire un peu de sursis, même si tu n'es pas en suisse faut dire que c'est ta conso, toujours dire ça et ne pas en devier.

 

quand les lfics viennent amandaté par le juge pour une perquisition c'est plus la peine d'essayer de cacher les choses, si vous ne dites pas ou sont les plantes ils les trouveront seuls en fouillant toute la propriétés.

 

bonne chance a toi, et update ton post pour nous dire ce que tu as eu comme peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.en ce qui concerne le tribunal c'est pas avant septembre ..

 

et en ce qui concerne une seconde perquisition de courtoisie,est ce possible?parce que bon c'est vraiment galere de pas s'autoprod.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

fait attention quand meme si tu veu relancer une session.

j'ai eu quelques ennuis aussi avec la justice il y a quelques années de sa:

 

deja ils te prennent tous ton matos,

ensuite galere en garde av,

suivis de 3 mois de surcis avec mis a l'épreuve sur 5 ans

 

tous sa pour 11 plantes sous hps 600 watts....

 

faut pas baisser le pantalon!!! rien que par solidairité avec bernard rapaz, faut pas se laisser faire...

 

(ps: une tite pensée pour jack herer, s'est triste :pro: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites