Et si, au lieu de raler, nous faisions quelque chose?


Messages recommandés

Kataroff excellent le poste sur les droits de l'homme. Effectivement, selon une application pure et dure des droits de l'homme, nous sommes parfaitement en droit de consommer cette plante. Ceci dit, le problème relève de la moralité. L'état "protège" les citoyens en interdisant la consommation.

Même si nous savons que les lois ne protègent rien du tout (n'importe qui peut se procurer un produit fumable avec un peu de volonté). Il faut vraiment faire comprendre cela au grand public, et surtout faire une différence ENORME entre le shit des quartiers et le cannabis issue de l'autoculture ou vendus en coffee !

 

La plupart des personnes sont effrayées, intimidées, et ne comprennent pas les fumeurs de cannabis. Ils ont l'image de jeunes, de délinquants, d'échec scolaire, et de mise en danger de la société. Il faut faire comprendre que ce n'est pas le cas.

 

Et surtout, je pense qu'il faut protéger les mineurs de la fumette (forcément, on sait qu'il sera toujours possible de fumer). Mais aujourd'hui, un gamin de 15 ans qui veut fumer son pétard peut aller s'approvisionner n'importe où (chez ses potes, au dealeur du quartier etc...). Si le cannabis était vendu uniquement en coffee, les lois seraient strictes, les mineurs ne pourraient pas se procurer le produit (sauf avec l'aide d'un majeur, mais si celui-ci est responsable, il refuse). De même, les personnes qui s'autoproduisent le font pour eux, et n'ont rien à voir avec la population mineure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que l'etat vient d'autoriser les paris sportifs en ligne sous pretexte qu'ils existent deja et que cela permettrait d'encadrer l'offre legale et apporterait des revenus fiscaux!

 

Donc les arguments il les connait et les utilise quand ca l'arrange.

 

Je crois que le plus gros probleme serait d'avoir a avouer qu'il a eu tort pendant 50 ans et que toute sa repression etait a la fois inutile et idiote. la fierte ca compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

yessai,

 

Pour ce qui est de l'empereur et nu l'etat la censurer en france j'ai été a lyon et on peut pas le louer juste le lire dans une piéce fermée et faut prevenir 24h a l'avance ce livre renferme tout ce dont on a besoin je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

ouai c'est chaud j'ai voulu l'acheter mais impossible a part en import . ce livre renferme LA vérité et tous ce d'on on aurait besoin . d'ailleurs si vous avez regardé le docu sur jack herer

a la fin du livre il est écrit que celui qui pourrai prouvé le contraire de son livre (gagnerai) 50 000 dollar :up:

et bizarrement personne ne c'est risqué a joué .

m'enfin il faut vraiment qu'on trouve un moyen de montré au gens ce qu'est réellement le cannabis , de manière légale non choquante et qui ne peut pas nous mettre en illégalité (même si la plupart d'entre nous les dejas ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Declaration des droits de l'homme et du citoyen (1789)

 

Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

(A qui nuisons-nous?)

 

Article 8 - La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

(Est-ce strictement et evidemment necessaire d'emprisonner un fumeur?)

 

Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

(Pourtant il est interdit de presenter le cannabis sous un jour favorable... est-ce un abus de liberte?)

 

Article 15 - La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

(J'aimerais bien...)

 

C'est une manière de voir les choses...

 

Très intéressant je trouve, il faut garder ca sous le coude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tout le monde,

 

 

je reste pas loin, désolé j'ai pas Msn, je suis tout sa de très près, Mp moi si besoin d'aide , je vous aiderais selon mes capacitées... :-? enfin je cherche encore mes capacités... j'vais fumer!! ça vas m'aider!! :up:

 

Peace

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cannabis c'est du chanvre il me semble....

 

salut,

 

Le probléme c'est que le chanvre est illegal et seulement cultivé dans neuf états aux usa il me semble ,or il est cultivé en france d'ailleurs je croit que nous sommes les premiers producteur européen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour tenir au courant ceux qui sont hors d'msn, y'a eu d'après ce que j'ai compris une création d'un facebook pour réunir des fumeur ( perso pour moi c un peu précipité) et moi j'ai écris ça qui pourrai être un tract ou une page d'accueil

 

https://rapidshare.com/files/394916795/ctract.doc.html

 

j'attends vos avis et critique et tout tout

 

 

Farg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de +1 pour le texte.

 

Quelques commentaires:

 

A l'heure actuel des choses en france la législation nous interdit de consommer, de cultiver et de vendre du cannabis.

 

Moi je rajouterai qu'il est meme interdit de le presenter sous un jour favorable, ce qui tue le debat. Or il faut un vrai debat la dessus.

 

 

l'usage du cannabis contrairement a des idées qui circule depuis trop longtemps ne rend pas physiquement dépendant , ne rend pas paranoïaque, ne rend pas associable , et ne rend pas non plus inactif !

 

La ca me parait un poil trop idyllique, et tu ne parles pas de la conso desjeunes ados. Ca reste un produit d'adultes meme si peu dangereux.

 

Pour résumer nous souhaitons juste disposer de notre liberté d'action qui n'offense personne, au même titre que notre liberté de consommation d'alcool ou de mcdonald.

 

Pas mal du tout ca.

 

Pour l'usage therapeutique, on peut aussi souligner que l'on donne bien de la morphine a un malade qui souffre, alors refuser du canna a un cancer terminal, bof bof.

 

Le rappel economique 'en temps de crise, bien aussi.

 

J'espère que maintenant que vous avez lu ce bref aperçus du potentiel de cette plante vous aurez l'envie de pousser votre recherche un peu plus afin de vous forger votre opinion! Pas celle prise pas le gouvernement ni celle prise par le fumeur du coin, une opinion renseigné et avertie, une opinion de citoyen, nous en appelons juste a la démocratie.

 

Et la conclusion, alors la chapeau, j'espere avoir remis certaines idees en question, renseignez vous par vous meme, ca me plait.

 

 

[edit] D'ailleurs, appel a toutes les bonnes volontes, nous avons besoin d'un manifeste, et d'articles detailles sur chacun des aspects de cette plante, alors si vous vous sentez inspires... N'importe quel temoignage est bon a prendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de l'industrie récréative le cannabis peut être utilisé dans les huiles essentiel, les cosmétique, la papèterie, l'alimentaire...

 

Je sais pas si cet arguments vaut le cout car c'est avec du chanvre que l'on produit c'est choses , si s'etait avec du cannabis (thc) sa sserait considéré comme stupefiants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si on veut des bons textes, il faut les travailler et les critiquer durement, car ceux d'en face ne vont certainement pas se gener. Et puis, sans liberte de blamer, il n'est point d'eloge flatteur, comme dirait l'autre.

 

J'espere que beaucoup t'imiteront farg et prendront la parole!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A weird pour les huiles essentiel et autres appli pharmaceutique il ya besoin des plant résineux donc riche en THC ( voir bernard rappaz )

 

A kataroff : j'espère aussi :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites