[Résolu]Le haut de ma plante devient noir... (moisissure?) + nouvelles photos


Messages recommandés

Super Skunk Feminisée.

En pot sur balcon.

Soleil du sud de la France (pas loin de la mer) du début en milieu d'aprés midi.

Arrosage : eau du robinet

Aucun engrais au début puis en floraison : Bioflores

Rinçage débuté mercredi dernier.

 

A quelques jour de la récolte, le haut de la plante devient noir.

Merci d'avance pour votre diagnostic.

 

 

mg1259x.jpg

 

 

mg1290.jpg

 

 

mg12902.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUhla, ce serrait pas une saloperie de moisissure que je vois la???

 

En tout cas ça m'en as tout l'air, si j'étais toi je cutterais la partie malade tout de suite, si tu veux encore avoir quelque chose de fumable sur ta plante!

 

Mais ce n'est qu'un avis! ;-)

 

Peace

 

 

Edit: Et vérifie TOUTES tes buds, dessus, dessous partout et si tu repère de la moisissure tu cut direct. J'ai eu la même sur une plante en out cet été, si t'es pas loin de la mer doit faire bien humide par chez toi, pas trop étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

;) pour la moisissure.

 

Coupes toutes les parties atteintes. Regardes bien l'intérieur des têtes jusque la tige.

 

Tu as perdus une bonne partie de ta récolte sur cette plante il y a urgence.

 

Bonne :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

 

La moisissure, c'est ce que je craignais...

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en se rapprochant (dernière photo), on ne voit pas la moisissure;

 

La moisissure, c'est bien un champignon?

On devrait le voir non? (à moins que cela soit microscopique)

 

Existe-t-il des photos de moisissure, vu de très prés comme la mienne ? (pas trouvé sur ce site)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça m'as clairement l'air d'une moisissure, en plus si tu regarde bien sur ta dernière photo, pile au milieu sous une petite feuille une tache blanche laiteuse , à mon avis le voilà ton champignon, mais cut bien toute la partie brunâtre.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zoorglub!

 

ça ne se présente pas bien...

En tous cas c'est une maladie qui se propage et si tu ne coupes pas tout de suite tu risque de perdre aussi les parties saines!

 

Aucune hésitation! Pas de pitié : il faut couper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai déjà fumé une tête de power plant d'intérieur avec de la moisissure blanche, je ne suis pas asthmatique mais j'ai eu l'impression d'avoir un léger rétrécissement des bronches pendant 2 minutes, sinon l'effet était présent.

 

Mais je ne suis pas médecin et chacun peut réagir différemment,

sujet à creuser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut!

 

Effectivement ça ressemble beaucoup à de la moisissure mais il arrive aussi que de petits vers(dont je ne connais pas le nom) tissent leurs cocons dans les budz et provoque ce genre de dégâts!Ca m'est encore arrivé cette année.

Enfin si c'est humide c'est de la moisissure,si c'est sec c'est peut-être autre chose.

De toutes façons,là il ne te reste plus qu'à couper pour vérifier et jeter les parties atteintes,si c'est moisi ne le fume pas;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai coupé (vue du dessus) mais malheureusement l'intérieur de la plante est pourri aussi.

je pense que je vais devoir couper encore plus...

 

Sur la 2ème photo (entouré de rouge), on peut voir des espèces de filament.

C'est ça le champignon non ?

 

 

mg1295.jpg

 

 

 

mg12952.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé encore plus j'ai l'impression que le reste de la plante est sain.

 

Je vais quand même attendre pour récolter que le temps redeviennent beau et surtout moins humide (d'apres la météo : mardi) car il me semble avoir lu que le risque de moisissure est encore plus grand juste après la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je n'en rajouterais pas concernant le diago : il est clair et net, désolé pour toi amigo...

 

Je passais juste pour la précision sanitaire dominicale : ne t'avises surtout pas de fumer les parties atteintes !

 

Comme tu l'as dis : c'est un champignon, donc des spores sont présentes et se feront une joie de coloniser tes bronches lorsque tu t'enverras ça dans les poumons.

 

Donc c'est malheureux à dire -mais pas autant qu'à faire- mais le seul endroit où doivent terminer les parties moisies est la poubelle.

 

Bonne fin de flo tout de même et bon dimanche.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du botrytis faut couper la(les) partie(s) malade(s) ou alors traiter avec du "Bud rot stop", de la partie que tu jettes tu peux encore faire du hash au pire, mais je te déconseille de fumer les parties malade telles quel ...

 

Surveille ton hygrométrie et ta ventilation si tu veux pas que ça recommence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

thugpoet il Ne te le conseil pas. Faire du beurre =)est autre alternative !

 

Le gout ne sera pas a 100% mais en faisant du hash selon ta technique tu pourras encore fumer des spores !

 

peace a tous et jespere que les 3 autre seront parfaits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.