Demande d' avis sur system biofiltre (type ghe) d' aquarium .


Messages recommandés

salutations,

 

 

Après avoir épluché plusieurs site à la recherche de " biofiltre " type GHE ( à moins chère bien sur ), je suis tombé sur des cascade 150, plus en vente ou alors uniquement aux states .. ainsi de suite, jusqu'à tombé sur d' autres marques/modèles accessible en europe

 

Filtres HAGEN avec différentes séries, débits :

AQUACLEAR,FLUVAL,slim ect ..

 

03448.JPG

02110.PNG

01920.JPG

 

filtres AQUARIUM SYSTEMS :Millenium 1000, 2000 ..

 

00450.JPG

290L/heure -----> 30 euros .

 

 

Bref ! je vais pas tous les énumérer .. d' autres avec mousse d' autres sans mousse ( ou serait elle transparente ? ) .. basic, moins basic, plus élaboré, moins .. avis, conseils, remerciements ? je prends . xD inutile de préciser que c' est spécifiquement prévu pour le développement de gentils champignons bénéfiques, oxygénation et filtration comprise :plus: .

 

Edit by Pap´z : Dorénavant, afin de ne pas déformer la page de ton topic, place tes images entre les balises [src] et non ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

édite ton post pour remettre les tof a la bonne taille

car la ce déforme vachement t'ont topic :s

++

 

héhé, j' avoue la mise en page est laide et j' ai sacrément la flemme de download, retoucher et re-uploader les images par dessus, au moins y a du détails ! :-P

 

 

J' espère que j' ai bien compris le principe du bio-filtre, il pompe l' eau, la filtre, la ré-oxygène en la faisant passer dans des canaux tout en pouvant exposer l' eau à des bactéries/champignons bénéfiques ? C' est ce qui expliquerait les compartiments en mousse, il sont fait pour stocker ces organismes ? J' imagine que même dans un bio-filtre, il faut un Support/système adéquat pour la proliférations de ses petites bébêtes . donc le choix de son bio-filtre n' est pas à prendre à la légère ... demande confirmation xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

wow, la taille de la photo, tu a fait fort là.

 

Sinon, on ne comprends pas trop ce que tu veux savoir.

 

Oui, il existe differents type de biofiltre qui fonctionne de la même manière, en sachant que bien sur le ghe est hors de prix, comme tout ce qui vient des growshop et que ceux de l'aquariophilie sont bien moins chers.

 

Mais tout ce que je viens de dire est dejà précisé sur le topic unique consacré au biofiltre.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topic unique consacré au biofiltre.

 

 

Doux jésus, je vais prendre chère ! Un topic unique sur les biofiltre !? ( après 5 minutes de recherche ) et ben je le trouve pas ! il doit pas être sous ce nom .. ou bien il n' existe pas ! ou il est répertorié en page 10, quand je tape " bio filtre " dans le finder, doux jésus ! Jamais je n' aurais osé :'( ( connaissant l' habilité des admins à fermer des topics inutiles xD . )

 

hum, et sinon personne aurait un modèle à me proposer abordable et vendu en europe :plus: . qui va bien, parfaitement optimisé pour cet usage ? je lui serais vachement reconnaissant et ce topic pourrait être fermé :shock:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ben quand on veut pas trouver, on trouve pas.

 

Tape "filtre biologique" dans la recherche et c'est le deuxième lien qui sort.

 

Je peux pas faire plus désolé.

 

A+.

 

Edit : si tu as le courage de regarder mon jdc manga rosa, dans ma signature, tu verra un filtre à 30 euros et son installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Il est pas enregistré sous biofiltre car c'est une marque et donc le nom commun est filtre biologique.

 

A+.[/quote']

 

 

oki, tout s' explique ! Comme quoi je suis largué sur certains points mais franchement fallait savoir, " bio filtre ", " filtre biologique " c' est du pareil au même, merci pour m' avoir redirigé en tout les cas :plus:

 

Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bon pour répondre à ton sujet, je te conseillerais d'éviter les filtres transparents.

 

Sinon je pourrai pas te dire où en trouver, moi j'avais chopé le dernier "copie du GHE" à leroy merlin.

 

au niveau de la mousse il faudra que tu la vire pour mettre des étoiles que tu peux trouver en growshop. c'est pas cher et plus adapté aux bactéries, c'est aussi plus pratique je trouve.

 

sinon il y a des filtres qui ont une double filtration. biologique et chimique je crois. faudra que tu retires la partie chimique. ca ressemble a des granulés dans un petit sac...

 

voila après n'importe quel filtre en cascade fera l'affaire...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :yepah:

 

voila après n'importe quel filtre en cascade fera l'affaire...

tu ne mets pas le filtre a charbon, utilisé en aquariophilie.

+ 30€ environ pour les étoiles et les micro-organismes.

 

tchock dee

 

edit: dsl darkpsy de mettre mal exprimé mais, ce n'était point une critique mais au contraire 1 plussoiement de tes idées. :ptdr: 100% d'accord avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ...

 

Je m'intéresse au filtre biologique moi aussi (étant en NFT). J'ai d'ailleurs acheter une micro-jet mcf40 (comme pompe filtrante et de brassage):

 

produit_10056_2.png

 

j'aurais voulu savoir: il faut absolument que j'enlève le filtre à charbon et le remplacé par une étoile ? (car j'ai vu sur le tuto "filtre biologique" que c'est se substrat qui sert de support au bacterie)

 

et sinon niveau bactérie j'hésite... est-ce que celui la fera l'affaire pour du NFT et avec ma pompe ? car ils en parlent pour la terre, la coco, mais pour l'ydro il dise qu'il faut le bio filtre de GHE..

bioponic-mix.gif

 

 

Voila c'est tous se que je voulais savoir,et merci d'avance pour ceux qui m'aideront, a+ tous le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est IMPERATIF d'enlever le filtre à charbon, car sinon, il va annuler tous les engrais que tu mets dans ta soupe.

 

Désolé, je ne connais pas le produit que tu cites, j'utilise le catalysator de Gen, dernière version. Mais normalement, une fois le filtre équipé des supports pour bactéries (etoiles ou cylindres), tous les produits fonctionnent en hydro.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu ne mets pas le filtre a charbon, utilisé en aquariophilie.

 

c'est bien ce que j'avais dit. mais j'avais dit filtration chimique... c'etait des charbons actifs, desolé...

 

@ jake

 

Oui tu vires les charbons...par contre il ne te faut pas 1 etoile mais 7...

malheureusement j'ai bien peur que ton filtre soit trop petit pour en accueillir 7...donc essaye d'en mettre le maximum que tu peux...

 

pour le BM si tu veux rester chez GHE, je te conseil plutôt de prendre le Subculture qui est bien plus complet et qui t'evitera d'acheter des enzymes en plus...

si tu t'en fou de GHE prend le piranha. c'est le moins cher prix/quantité comparé a GHE, canna et GP bio. et il est le plus complet...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça fais un moment que je n'est pas fait de culture et du temps que je fessais ces filtre n’était pas employé et ça marchais plutôt bien...

 

je ne comprend pas pourquoi rajouter un filtre pour filtrer la solution...???

 

les bactérie et les algue ce forme dans le bac, sois par une température non adequoitte, le contacte avec la lumière ou manque d’oxygène ...

 

ci les 3 paramètre sont oké et la solution nutritive remplacé, y'a pas de problème.

 

sinon, ces un peux comme cacher la merde au chat.. :-D

on ne règle pas le problème, mes il est dissimulé...

 

vaut peut-être mieux opter pour trouver la source, afin d’appliquer une vrais solution au problème...

 

en voulant rajouter 36'000 produit différend et divers engin..

on finie par faire l'éfait contraire a celui recherché à la base... et on ne règle aucun de problème..

 

mes bon, peut-être je suis un peux comme un vieux et n'axepte pas l'idée des changement et de l'evolution... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 Bien-sure une culture sans filtre biologique est tout à fait envisageable.

 

Le filtre n'a pas pour but de corriger un problème, son rôle est d'optimiser la culture.

En effet, dans une culture traditionnel (en terre)il y a un bon nombres de micro-organismes, bactéries, qui vivent en symbiose avec les racines de la plante et qui permettent entre-autre de:

 

-Améliorer l'assimilation des nutriments

-Augmenter le volume racinaire

-Combattre certaines maladies/champignons pathogène

 

On utilise donc le filtre biologique en culture hors-sol pour recréer cette symbiose.

Mais ce n'est pas une recette miracle pour mener une culture a terme.

 

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je ne veut pas te contrarier juste comme ça et je ne dis pas que j'ai reson...

vue que je n'es jamais utilisé ce filtre je ne peux pas etre tout a fait objectif et je ne dis pas que je ne maitrais jamais un... les temps change, car la dernier cultures faite remonte a plus de 6ans...

mes pour l’absorption d’élément nutritif et la croissance de la plante, moi je suis resté du temps que je fesais pousser le canna au faite de la simbiose entre l'aire, la lumiere et l'oxigenation de la solution ou la terre, celon le substra utilisé..

 

ces ces trois élément réunie qui font ''la chose''.

avec temps de lumière par m2 à un certain teau de C02 dans l'aire la plante consommera temps de nutriment..

''un échange d'ion'' proportionnel et mathématique.

''pour autemp que tout les facteur sois réunie''

et rien d'autre ne fera que la plante absorbe plus ou moins d’élément minéraux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Voila la symbiose dont je parlais:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-73761_32-symbiose-entre-plantes-certains-champignons.html

 

Si tu veut tout savoir sur les filtres biologique regarde içi :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-119543_24-complet-filtres-biologiques-cultures.html

 

P.s: Je n'ai jamais dit que c'est la seule façon d'optimiser et encore moins que c'était la meilleur.

Simplement pour moi cela fait partie de "l'optimisation" tout comme une bonne gestion de la Temp ou de l' HUM en est une !

 

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6ans à oui quand même! sa se voit car l'absorption des nutriments est lié à tous les facteurs quel qu'il soit ( et sa depuis toujours).... température, chaleur,c02, lumiere, ph, et j'en passe

 

récemment j'ai vu que mettre un thermostat dans l'eau augmenté grandement l'absorption d'engrais. (merci chanvreman)

 

Enfin bref si l'ont suit ton raisonnement on se demande comment t'es passé a 'l'hydro et au CO2 tous en critiquant le bio filtre.

(c'est l'hôpital qui se moque de la charité)

 

bien sure j'ai commencé sans filtre sans thermostat, sans rien juste avec une pompe et des engrais pour le NFT. Et sa marché très bien, mais bon si on veut augmenté les récoltes et la qualité il faut optimisé son système et sa personne ne dira le contraire...

 

edit: comme le dit grower c'est peut être pas la meilleur optimisation mais c'est pas non plus la plus cherre ( pompe 20e + 4 étoile 6€ + bactéries GHE 6€) et puis sa semble tellement logique...

 

Amicalement, Jake.

 

 

AU faite encore merci aux autres pour les réponses, c'est cool me voila paré. Sinon pour les petites étoiles est tu sure de se que tu avance darkpsy ? car j'ai acheter 4 étoiles "rena" et il dise 1 étoiles pour 20l ( se qui correspond à la capacité max de mon bac) de plus on met un certain nombre d'étoile par rapport à la quantité de soupe non ?

 

PS: je pense que je peut en mettre 4/5 facile dans ma pompe mais inutile pour moi...

 

 

encore merci de votre aide a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

6ans à oui quand même! sa se voit car l'absorption des nutriments est lié à tous les facteurs quel qu'il soit ( et sa depuis toujours).... température' date=' chaleur,c02, lumiere, ph, et j'en passe

 

récemment j'ai vu que mettre un thermostat dans l'eau augmenté grandement l'absorption d'engrais. (merci chanvreman)

 

Enfin bref si l'ont suit ton raisonnement on se demande comment t'es passé a 'l'hydro et au CO2 tous en critiquant le bio filtre.

(c'est l'hôpital qui se moque de la charité)

[/quote']

-le rajout de CO2, je ne les jamais fait, je n'es pas dis ça.

j'ai dit en fonction du CO2 qui y'a.

 

je ne suis pas passé a l'hydro, j'ai commencé par l'hydro^^

''gros tank'' système nft.

 

en resumer, lorsque je dis;

''l'aire, la lumiere et l'oxigenation de la solution ou la terre, celon le substra utilisé.''

 

ces la logique meme que les paramètre sois appliqué, ex;

l'aire ça comporte les paramètre suivent;

humiditer 60%, temperature 24°.28°, brassage de l'aire et le remplacement de celci a un interval regulier.

et ci y'a rajout de CO2, bein la ces un enorme plus...

autre exemple;

la solution, ph 5.8 environ, voir même le faire fluctuer entre une fourchette de 5,2 à 6 pour une meilleur absorbtion des minereaux '' le canna ne les absorbe pas de la meme manier selon le ph.

mes cela comprend aussi les ppm d’élément la composent et leur taux selon leur stad, brassage de la solution...

ainci que le remplacement de la totaliter de celci et pour ceu qui est de la temperature de la solution, ces l'evidence même qu'il faut avoir un eil deçu, pour la coriger celon comment...^^

 

je voulais dire juste, ces que ci y'a des impurté inormale, ces qu'il y a un des paramaitres qui ne sont pas au point... et le fait de rajouter ou trouver un produit pour resoudre le probléme, je ne sais pas ci ces la meilleur solution..

autemp régler le problème... ces dans ceu sence.

 

ces ces trois élément réunie qui font ''la chose''.

avec temps de lumière par m2 à un certain teau de C02 dans l'aire la plante consommera temps de nutriment..

''un échange d'ion'' proportionnel et mathématique.

''pour autemp que tout les facteur sois réunie''

Comme les plantes absorbent les nutriments (ions) et les échange pour d'autres ions.

Par exemple' date=' pour l'absorption d'une potassium (K +) ou un ion ammonium

(NH ion, un atome d'hydrogène (H +) d'ions est libéré dans la solution du sol ou

directement dans les colloïdes du sol par le processus d'échange de cations. De même,

pour l'adoption d'un calcium (Ca2 +) ou l'un de magnésium (Mg 2 +) d'ions, deux

d'hydrogène (H +) des ions sont libérés par la racine. Ainsi, la plante absorbe...

[b']mes pour ne pas faire toute une tartine,légerement compliqué et faut dire que sur le moment je ne me souvennais pas aussi precisement de ce que je viens de poster là, j'ai racourci la chose plus simplement...[/b]

 

 

et tout ceci date déjà de y'a 6 ans en arrière ^^

 

 

 

mes je pensse que j'aurais mieux fais de me taire^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites