Nouveaux systèmes aéroponiques?


Messages recommandés

Mouais,

 

Comme tu voudras, mais bon, 80% (à la louche) du matos que tu trouve en grow shop à été fabriqué en chine. Donc tu risque d'avoir du matos chinois dans ton système quand même. Enfin, c'est un autre débat.

 

T'as eu des tarifs chez s*derc*?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonsoir,

 

Alors en effet à 35 euros pièces c'est déjà plus abordable, en revanche je comprends toujours pas l'utilité de l’électrovanne car en démarrant le compresseur l'air pompera la soupe.

 

Pour ma part j'envisagerais plus de faire un simple bac rectangulaire comme dans la vidéo. Et un seul gicleur serait suffisant car dans la vidéo après seulement quelques secondes le bac est remplie de brume.

Et pour ce qui est de l'air aucun soucis les billes d'argiles laisse passer suffisamment d'air pour que le surplus sorte si je puis dire.

 

Sinon coté matos chinois c'est sur que parfois (voir même souvent) ça laisse désirer, mais un exemple aussi c'est en chine que l'on construit 75% des dalles LCD et Led de nos écrans 'et sous la marque philips et autres) donc comme quoi tout dépends de vérificateur de qualité en bout de chaîne ;-)

 

Et pour finir certes l'aérographe ne produit pas des gouttelettes de 30 microns mais de 300 mais cela est largement suffisant pour faire bien pousser nos plantes, puisqu'on y arrive bien avec de simple gicleur rotatif ;-)

Maintenant la différence entre haute pression et basse pression coté production à comparé du prix investis me laisse penser que c'est vraiment pas utile ;-)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu risque d'avoir du matos chinois dans ton système quand même.

 

Ouais mais bon , la on parle d'un élément principal en aéro les buses, donc ca va être l'entreprise de Nantes qui va me satisfaire car c'est du bon matos et eux leur nozzles ils se bouchent peu car ils ont développé une technologie pour ca, faut bien avoir à l'esprit que leurs buses servent en Agroalimentaire par exemple, bref sérieux.

 

Pour ce qui est de l'électrovanne JB t'est obligé sinon tu vas bousiller ton compresseur avec un timer normal sur prise. Le moteur tiendra pas le coup.

 

Compresseur + ballon + électrovanne timer cyclique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour l’électrovanne quand on a un ballon sur presseur, moi je parlais via mon système d’aérographe.

Vous vous parliez de pompe a eau haute pression et donc du ballon sur presseur.

Avec mon système pas besoin de pompe haute pression et donc pas non plus d’électrovannes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien regardé comment marche un compresseur d'aérographe, en fait, il y a un surpresseur dedans, avec un pressostat. Tu règles ta pression de sortie sur le pressostat, et quand tu appuies sur le bouton de l'aérographe, tu ouvres le circuit, l'air sort du surpresseur, et quand la pression est trop basse dans le surpresseur, le pressostat rallume le compresseur qui reremplit le surpresseur, et ainsi de suite. L'aérographe n'envoie pas un signal éléctrique, il se contente d'ouvrir le circuit d'air.

 

C'est exactement comme de l'aero HP, sauf que c'est de l'air que tu mets sous pression et pas ta soupe. Donc il te faut une électrovanne sur le circuit d'air pilotée par un temporisateur.

 

Perso je serait pas fan d'avoir de l'engrais de la chambre racinaire qui remonte vers les plants, donc plutôt un piège à lumière en sortie de chambre, pourquoi pas avec un filtre où un dispositif de condensation genre colonne de vigreux pour récupérer la soupe.

 

Pour l’aérographe, si tu as déjà installé tout le matos, la différence entre BP et HP, c'est juste 20 euros à rajouter sur les buses, je suis prêt à les mettre.

 

La boite que j'ai contacté m'annonce des gouttelettes entre 3 et 10 microns sur une de leurs buses, et que leur buse est trop puissante pour remplir un mètre cube (elle a pas compris que je voulais la faire tourner juste quelques secondes). Donc je pense qu'il y a moyen de trouver une buse sympa chez eux. Ils vont m'envoyer leur catalogue et leurs tarifs, surement lundi maintenant (décalage horaire toussa). Il y a des buses non réglables qui devraient être moins chères.

 

Hektor, tiens nous au jus quand t'as des tarifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Mr_nobody,

 

suis etonné car je pensais voir plutot un compresseur a membrane qui donc n'as pas de bombone de reserve.

"compresseurs à membranes : ceux-ci ont un en général un débit constant. Ils fonctionnent en permanence et sont sans réserve d'air." tiré de l'encyclopedie de l'aérographie -ICI-

C'est pour ça aussi d'ailleurs qu'il sont assez bruyants.

 

En revanche sur le site IDST j'ai regardé les spécifications et on remarque qu'il faut aussi donc de l'eau sous pression (0.7à4bars) en plus de l'air comprimé mais peut être y en a t il qui ne l'exige pas car sinon pas trop d’intérêt de ses buses autant faire de la haute pression pure ;-)

 

Mais ne désespérons pas on trouvera notre bonheur ;-)

 

Trés cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fonctionnement des petits compresseurs à 50 roros.

 

C'est ce type de compresseur qui est utilisé dans la vidéo d'aeromachin. Sur leur site, ils disent que c'est un 1/5 de chevaux comme moteur. A priori, avec une pression de sortie de 58 PSI (4 bar). Je partirai plutôt sur un compresseur un peu plus gros avec une plus grande réserve pour alimenter deux buses, dans ce gout là.

 

Avec un magnifique ciel dégradé en bonus, et le doux bruit du bouzin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, je vois pas comment faire autrement pour contrôler le bouzin. La pompe est vendue au maximum pour des cycles 30s on / 30 sec off, si tu la laisse allumée tout le temps, elle va griller. Donc, a moins de vouloir passer 3 mois à appuyer sur un bouton toutes les 30 secondes, je vois mal comment tu peut te passer d'une électrovanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-D

 

Le moteur doit se déclencher quand la pression du ballon est descendu, c'est le pressostat qui gère ca.

Si tu met un timer sur le moteur c'est pas bon pour le moteur, ca va le fatigué.

Il faut donc plutôt que contrôler le moteur, contrôler l'électrovanne de ton compresseur.

 

Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez septique de ce cote la car justement les compresseur aérographe ne font que ça marche arrêt des que la pression est atteinte. Alors que ce soit un timer ou le pressostat qui le gère ça revient a la même chose. Le pressostat coupe l'alimentation électrique du compresseur normalement ???

Et pour ce qui est des démarrage et arrêt fréquent je penses qu'il sont prévu pour ça vu que l'on utilise de par petit coup l’aérographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir. Je sais pas trop, le mec que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était pas bon pour les compresseur, et je veux bien le croire sachant qu'il ne vend que des buses, donc pas de parole de vendeur dans cette histoire lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

yo les amis,

 

je suis du même avis que les copains dsl JB, le fait d'avoir une reserve d'air on est sur la meme config qu'une shurflo avec surpresseur... l'avantage c'est ton compresseur tourne moins souvent donc economie d'energie et moins de nuisance sonores...

donc electrovanne pour ouvrir et fermer l'arrivée d'air...

 

 

et oui j'ai vu que l'article date d'un an... :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bah en même temps c'est une occasion de demander si son système a fonctionné finalement :)

 

J'ai vu ça aussi sur le net (aeroponie avec atomizer):

https://www.youtube.com/watch?v=ZKsElmoVnpA&feature=fvsr

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Niveau avantage, c'est quand même des outils, c'est sensé être assé solide. Ensuite je vois mal un truc comme ça se boucher. Niveau inconvénient, il n'existe pas bcp de retour sur le système et ça me parait faire des goute plus grosse et en moins grande quantité qu'un vrai système haute pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites