Bonsoir a tous j'ai un problème avec mon testeur d'ec


Messages recommandés

Bonsoir a tous ,je débute dans la culture hydroponique et je ne peut lancer ma culture tant que je n'arrive pas a resoudre ma situation .Je vous explique mon problème mon testeur d'EC et de marque hanna modèle : hi 96304 n4 ,je teste mon eau il m'affiche 03 puis je rajoute l'engrais hensi hydro croissance a 5ml pour 1 litre comme il le conseille , une goute de super vit pour 5l et du root juice (stimulateur de racines) a 2,5 pour 1 litre et l'EC m'indique 07 ce que je trouve bizard , je teste de mettre le ph à 5,5 et la toujours un EC 07 que je trouve encore plus bizard . Logiquement si j'ai bien compris le principe de l'EC en additionant mon EC de l'eau a celle de mes engrais j'aurais du obtenir un EC approximatif de 1,4 en respectant les doses indiquées , donc je me demande ce que m'affiche mon testeur ? (le 03 quand je teste mon eau et le 07 apres l engrais et toujours le 07 apres le réajustement de ph a 5,5) je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon message en esperant avoir une réponse rapide car mes bébés ne peuvent pas être transplanté tant que ceci n'est pas résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Ton testeur d'Ec est-il calibré?

Une eau à 3 d'Ec cela me semble impossible.

En plus tu ne donnes que très peu d'éléments concernant ta culture.

Utilises-tu de l'eau osmosée en hydroponie ou...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma culture est un système hydroponique à goutte a goutte maison de 75 par 50 avec un bulleur au fond du bac, recipient de 30 litres pour les billes d'argile et et 30 litres pour le liquide.

Je comprend bien que le chiffre annoncé par mon testeur d'EC n'est pas normal, c'est pour ca que je pose la question, il n'y a pas de bouton de reglage sur mon testeur d'Ec il suffit d'enfoncer un bouton pour le mettre dans l'eau et lire le résultat.