Bonsoir a tous j'ai un problème avec mon testeur d'ec


Messages recommandés

Bonsoir a tous ,je débute dans la culture hydroponique et je ne peut lancer ma culture tant que je n'arrive pas a resoudre ma situation .Je vous explique mon problème mon testeur d'EC et de marque hanna modèle : hi 96304 n4 ,je teste mon eau il m'affiche 03 puis je rajoute l'engrais hensi hydro croissance a 5ml pour 1 litre comme il le conseille , une goute de super vit pour 5l et du root juice (stimulateur de racines) a 2,5 pour 1 litre et l'EC m'indique 07 ce que je trouve bizard , je teste de mettre le ph à 5,5 et la toujours un EC 07 que je trouve encore plus bizard . Logiquement si j'ai bien compris le principe de l'EC en additionant mon EC de l'eau a celle de mes engrais j'aurais du obtenir un EC approximatif de 1,4 en respectant les doses indiquées , donc je me demande ce que m'affiche mon testeur ? (le 03 quand je teste mon eau et le 07 apres l engrais et toujours le 07 apres le réajustement de ph a 5,5) je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon message en esperant avoir une réponse rapide car mes bébés ne peuvent pas être transplanté tant que ceci n'est pas résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Ton testeur d'Ec est-il calibré?

Une eau à 3 d'Ec cela me semble impossible.

En plus tu ne donnes que très peu d'éléments concernant ta culture.

Utilises-tu de l'eau osmosée en hydroponie ou...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma culture est un système hydroponique à goutte a goutte maison de 75 par 50 avec un bulleur au fond du bac, recipient de 30 litres pour les billes d'argile et et 30 litres pour le liquide.

Je comprend bien que le chiffre annoncé par mon testeur d'EC n'est pas normal, c'est pour ca que je pose la question, il n'y a pas de bouton de reglage sur mon testeur d'Ec il suffit d'enfoncer un bouton pour le mettre dans l'eau et lire le résultat.

Comment pourrais je faire pour verifier l'étalonnage de mon testeur d'EC?

Merci pour ta réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour vérifier le bon réglage de ton testeur d'ec il te faut une solution avec un ec étalonné que l'on peut trouver dans des GS pour 1 euro max, à régler avec le petit tournevis fourni avec le testeur.

 

Il est possible que les engrais soient sous-dosés, mais là un écart aussi grand c'est louche, mélanges-tu bien la bouteille avant d'engraisser ton eau ?

 

Une eau à 0.3 d'ec de base c'est très normal. le ph down fait très peu bouger l'ec.

 

En tous cas tu es consciencieux puisque tu ne commence pas une culture avant d'avoir résolu ls problèmes majeurs, ne tardes pas trop car la culture indoor en été c'est un peu plus dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci eckhat pour ta réponse ,je cultive en terre depuis plusieurs années, ma température est stable 23 degrès hiver comme été malgrès deux hps 250w cool tuber maison pour un placard de longeur 160 ,largeur 60 et hauteur 190 .J'ai un certificat d'etalonage founis avec mon testeur d'EC , mais lundi j'investis pour verifier l'etalonage et tu as raison je n'ai jamais melanger mes bouteilles d'engrais donc je vais re-essayer mes tests sur un litre en attendant lundi pour l' ouverture du gros shop.

Oui je prefere attendre que tout soit parfaitement opérationel avant de mettre mes bébés

(1 big bud , 1 pur power plant).En attendant elles resteront avec leurs soeurs en terre(2 white diesel et quelques bonsaÏ 1 super skunk, 1 hêtre, 1 un ficus et 1 orme de chine) car

c' est une session hydro test et si sa marche bien je remplacerai mon espace terre par un deuxième bac hydro maison de même taille.

 

Pour les autres merci quand même mais j'ai bien lu ma notice et me suis renseigner sur le forum avant de poster ma question mais en general tous le monde se fait recaler comme moi (du genre cherche et tu trouveras) mais ou est passer la convivialité ???!!!! c'est un forum d'aide ou l'on peut poser une question je m'attendais plutot a des reponses constructive, bref merci a toi eckhat et meme aux autres d'avoir quand même pris la peine de lire mon probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous mon probleme d'EC est resolu après etalonage de mon testeur j'ai un EC de 03 pour mon eau (robinet),après engraissage(hesi hydro croissance 5ml/L) plus root juice(2,5/L) un EC de 08 et après ajustage du ph a 5,5 (5 gouttes de ph down) un EC de 08 donc 0,08ms.

Pensez-vous que ce sont des conditions optimales pour demarrer une croisanse sachant que j'ajusterai en fonction des besoins des plantes (plus ou moins 1,3ms en croissance et selon l'augmentation ou la diminution d'EC).

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

Je crois que ton testeur est le même que le miens et si c'est le cas, se que j'ai compris c'est que s'il t'indique 08 ça te fait 0.8 ms et non 0.08ms. C'est important car sinon tu va vider tes engrais et provoquer un sur engraissage.

 

En fait tu met une virgule entre les deux chiffres que tu obtient sur ton écran.

 

Pour l'ec tout est indiquer la, y'a ka suivre et ajuster

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-33957_11-dosage-gestion-nuls.html

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact c'est bien 0,8ms , c'etait une erreur de frappe mais je te remercie d'avoir lu avec attention mon message!!

Penses tu qu'il vaut mieux demarrer une croissance a 0,8ms puis monter a 1,3ms progressivement ou demarrer vers 1,3ms j'ose pas surdoser ni sous-doser. Quelle est le meilleur compromis pour un premier essai hydro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...