Le débat sur la légalisation qui s'ouvre en France


Invité flo-raison

Messages recommandés

Bon, je vous avoue que j'ai pas lu ce sujet de fnd en combe, je l'ai juste survolé... Mais j'aimerais quand meme donner mon avis, et un argument de poid, auquel AUCUN POLITIQUE ET AUCUN MOUVEMENT AYANT UN POIDS n'a penser !

 

Cet argument est pourtant simple, et facile a comprendre :

 

Vous souvenez vous de la periode ou l'acool etait interdit aux usa ? Cela a enjendé le meme probleme que celui que nous conaissons aujourdhui avec le cannabis en france.

 

On a donc un exemple de modele represif sur l'acool : Catastrophique, a cause de la contrebande de masse qui c'est organiser pendant cette periode.

On a aussi un exemple de modele legal de l'acool, celui que nous conaissons en france : Les memes degat dues au produit ( afreux, mais la n'est pas le sujet ), SAUF qu'on a pas de contrebande d'alcool, pas de trafic, pas de morts du au trafc et aux mafias, des produits controlé, de qualitée qui arrivent dans nos rayons.

 

On a un exemple de legalisation ( non complete, mais c'est deja pas mal ! ) du canabis : la hollande : Beaucoup moins de consomaterus qu'en france, pas de trafic, pas d'emmerdes.

 

POURQUOI les politiques contre la legalisation qui avence comme seul argument que c'ets une drogue dangereuse pour la santée, et quelle est interdite juste pour le bien des gens n'interdise pas l'acool ? Comment est tracée la limite entre drogue legale et drogue illégale ?

 

POURQUOI ne pas avouer que le chanvre pousse comme du chient dent, et peut remplacer le petrole pour faire rouler les bagnoles, et que si i est interdit, c'est JUSTE a cause de pressions de la part des magnats du petrole, et donc juste pour une question de PROFITS ?

 

POURQUOI ne pas avouer que la mafias est interne au systeme politique, et que tout les politiques sont corompus par le FRIC ?

 

 

POURQUOI ne pas tout simplement vendre la weed legalement, avec des produtions officielles, et TAXÉES, comme les clopes ? Cela fillerais du fric a l'etat, et non pas aux dirigeant.

 

En gros, il vaut mieu voir le fric dans ma poche que dans celle du pays que je suis cencé dirigé.

 

Enfait, ma question principale est :

 

Pourquoi ne pas se servir de la comparaison avec les drogues legales pour expliquer que la legalisation est la meilleur solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un message complémentaire ici :

https://www.cannaweed...on-du-cannabis/

 

Appelez tous vos proches à voter ! Ainsi, on fera pour le cana, comme en Allemagne avec le parti pirate (https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-parti-pirate-perce-a-berlin_1032487.html)

Modifié par Xaratheus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites