[Résolu]Nouveau Problème a voir en fin de Post. Carence ou éxcès? feuilles qui jaunissent, a l'aide svp urgent !


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila tout est dans la fiche

 

-variété: inconnue mais provenance possible de guadeloupe

 

-age: 7/8 semaines

 

-partie atteinte (feuilles du bas, feuilles agées)

 

-date d'apparition du problème: il y'a 6 jours

 

-évolution du problème et de la plante: la plante a l'air faible, fatiguée. les feuilles du bas on d'abor jaunie et de plus en plus, et leur pointe est brune et se plie vers le haut

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: parisienne

 

-température et météo: beau temps, entre 20 et 30°C en moyenne, rarement 1 jour d'extreme chaleur ou fraicheur

 

-type de sols: moitié terre, moitié terreau universel a la base pour pots en intérieur

 

-fréquence d'arrosage: un peu de 2 a 4 fois par jour selon le soleil, mais que quand la terre est très sèche, ca va vite car le pot est assez petit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

-taille des pots: environ 10cm de diametre

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: purrin d'ortie que j'ai dillué selon la concentration conseillée par la notice. je n'ai administré que 3 fois par voie foliaire

 

 

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-670576-0-02841500-1309718209_thumb.jpg

post-670576-0-58863800-1309718246_thumb.jpg

Modifié par Ratchet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Moi je dirais sur arrosage, mais je ne suis pas sur "de 2 a 4 fois par jour selon le soleil, mais j'attends que la terre soit seche en surface" Ca fait vraiment vraiment beaucoup! Il faut attendre que ta terre soit seche a quelques centimetre de profondeur. N'importe qui te dira d'arroser tout les 2 jours maximum. Mieux vaut des gros arrosages assez espacés que plein de petit: tu ne permet pas a tes racines de respirer! Y'a t il des trous dans ton pot? Je te conseil de rempoter dans un pot plus grand avec un terreau plus drainant. Ca lui fera pas de mal! Et de reduire ta frequence d'arrosage.

 

Tu pourras engraisser avec un engrais style BioGrow pour la faire repartir. Regarde le début de mon JDC (dans ma signature) j'avais a peu pres les même problèmes que toi et je m'en suis sorti.

 

Attend quand meme d'autres avis je ne suis pas un professionnel.

 

A+!

 

CrimsonKing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rakole

Salut :)

 

J'ai pensé sur-arrosage aussi. Je me suis même demandé s'il y avait des trous dans ce pot. ça a l'air d'un cache pot en fait

Dans tous les cas, il semble qu'un rempotage ferait le plus grand bien <_<

Modifié par Rakole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses !

Pour ce qui est de l'arosage de 2 a 4 fois ^par jour, quand je dis arroser, je ne mets vraiment pas beaucoup d'eau, et que lorsque la terre est bien sèche sur 1 ou 2 cm de profondeur. Comme je l'avais laissée a mes parents car je me suis absenté, peutetre ont il bien mis trop d'eau :s .

Le pot utilisé n'a pas de trous, mais je ne pensais pas ca obligatoire, j'avais cru comprendre que on peut planter dans un pot sans trous, mais qu'il ne fallait alors absolument pas trop^arrosé l'éxédant ne pouvant pas s'éliminer, est ce que je me trompe ? me diriez vous de quan meme rempoter dans un pot plus grand et a trous ?

L'engrais biogrow est il bio comme son nom l'indique ? car je tiens a ne pas mettre d'engrais chimique c'est pourquoi j'avais acheté du purin d'ortie. Et le trouve t'on dans n'importe quelle jardinerie ?

Sinon la plante étant agée de 7/8 semaines, pouvez vous me dire ce que vous pensez de sa taille, sa croissance etc en regardant les photos ou elle n'est pas abimée? car elle me semble assez en retard sur la moyenne ( les feuilles embryonnaires ont jauni seulement il y'a 2 semaines, et elles ne sont toujours pas tombées ! ).

Je me suis dit qu'elle avait peutetre tout simplement un cycle de dévellopement plus long, plus tardif, d'autant plus que si son origine est la guadeloupe elle n'est pas adaptée au mieux a ce climat, mais j'avoue avoir de plus en plus de doutes a ce sujet, surtout que je ne suis pas du tout un expert alors pourriez vous m'éclairer sil vous plait ?

Et pardon encore pour toutes ces questions ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rakole

Le pot utilisé n'a pas de trous, mais je ne pensais pas ca obligatoire

Cherche pas plus loin <_<

 

rempote dans un pot de 6.5 ou 7 litres. ( avec des trous !!!!!!!!! lol ) ou en sol direct

Perso, j'utilise de la terre " pas chere" , et sois disant pas appropriée à notre culture ^^

mais je prefere te conseiller du light mix. Mais il faut vraiment que tu fasse respirer cette plante. Elle te promet du joli <_<

Tu peux me mp quand tu veux

++

Modifié par Rakole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !

Je vais essayer le rempotage, j'ai acheté un terreau universel que j'ai mélangé avec la terre de mon jardin, elle meme déja mélangée a un autre terreau du meme genre mais tout de meme moins approprié que le nouveau, par contre je rempoterais demain car jen'ai plus de pots disponibles ^^.

Doisje arreter de l'arroser jusqu'a demain ? la terre est assez sèche la, ca ne serait pas risquer de la tuer pour de bon ???

Et sinon vous pensez quoi de ma plante^^, sa taille par rapport a son age, et le fait que les feuilles embryonnaires ne soient toujours pas tombées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rakole

Elle est très bien ta plante. Elle a juste besoin de respirer un peu maintenant.

Elle risque d'exploser 2 ou 3 jours après le rempotage. Elle montre de vrais signes de vigueur. Ca vaut le coup <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

 

de plus ton melange de terre n'as pas l'air des plus top vas dans un growshop acheter un terreaux digne de se nom qui te coutera aussi chere que ton terreau acheter a caroufe ou autre

 

 

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibi88

 

Posté Aujourd'hui, 19:23

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

 

de plus ton melange de terre n'as pas l'air des plus top vas dans un growshop acheter un terreaux digne de se nom qui te coutera aussi chere que ton terreau acheter a caroufe ou autre

 

 

 

Cordialement, la team diag.

 

 

 

Enfait j'avais respecté les règles de la fiche diag, mais ayant été très frustré de n'avoir eu aucune réponse j'ai modifié mon post de 50 lignes très descriptif, pour un post simple de 2 lignes, le probleme me semblant assez urgent j'ai ^préféré opté pour un message très simple mais clair pour avoir une réponse la plus rapide possible ! Donc je voudrais bien vous reposter le message initiale, cest ce que je comptai faire a l'instant, mais la coupure de courant de toutaleur m'a annulé mon copié/collé, vraiment je suis désolé.

 

Pour ce qui est du probleme résolu, non il ne l'est pas encore, je vais rempoter mon plant sur vos conseils a tous, et d'ici 2 / 3 jours si les symptomes ont disparus le problème sera alors résolu. Dans tous les cas je vous tiendrais informés de la situation du plant :) !

Merci encore pour votre aide a tous !

Et RAKOLE dis moi, quels sont ces signes de vigueurs dont tu parle, histoire de mremonter encore + le moral ^^ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je réitère soit tu refais ta fiche comme il faut soit je clos

 

il faut permettre au futur lecteur de pouvoir avoir toutes les donnes afin que si il aile même problème il sache qu il trouvera le résulta

 

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rakole

 

Et RAKOLE dis moi, quels sont ces signes de vigueurs dont tu parle, histoire de mremonter encore + le moral ^^ ?

J' t'en collerais bien un .. signe de vigueur !!

 

Fais un rempotage et respecte la charte.

Je ne peux rien faire de plus pour toi à ce niveau là.

 

 

Ca me fait mal de te laisser comme ça. Mais je suis soumise au réglement.

tu as le droit de me mp je pense .... profites en ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bah j'ai rempoté dans un pot plus grand et avec des trous ^^ , et je pense pas qu'il y'avait de sur arrosage car je ne lui ait pas donné d'eau depuis hier alors que la terre était grave sèche, et ca l'a carrément dégommée :s. Donc toutaleur j'ai rempoté et bien arrosé alors on verra son état demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rakole

re

 

Bon et bah j'ai rempoté dans un pot plus grand et avec des trous ^^ , et je pense pas qu'il y'avait de sur arrosage car je ne lui ait pas donné d'eau depuis hier alors que la terre était grave sèche, et ca l'a carrément dégommée :s. Donc toutaleur j'ai rempoté et bien arrosé alors on verra son état demain

 

Ah cool.

 

On est demain ... ça dit quoi ? <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

mauvaise terre , besoin d'un rempotage assez rapidement ! elles ont la dalle aussi ...

 

et couplé a un mauvais arrosage , tout pour rien faire :davb:

 

achete un bon terreau comme t'a dis bibi ;-)

 

et arrose env. 1/10eme du volume de ton pot en eau , et laisse secher le + possible !

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes feuilles jaunes du bas ne repartiront pas selon moi, elles semblent vides de toute substance vitale, suis sur que si tu tires un peu dessus, elles s'arracheront sans effort..... c'est de la matière morte donc à couper....

 

Le purin, c'est toi qui l'a fait ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.