[Résolu]Nouveau Problème a voir en fin de Post. Carence ou éxcès? feuilles qui jaunissent, a l'aide svp urgent !


Messages recommandés

Salut,

ok merci de ta réponse

le purin jlai acheté car cétait marqué tous types de plantes, formulée riche en azote, et plein dautres trucs, favorise la croissance et le développement, donc assez adapté je crois, et je l'ai dillué selon le tableau comparatif du type de culture au dos de la bouteille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ok merci de ta réponse, je tenterais pas le coup mais bon ^^

le purin je l'ai acheté. c'est celui qui m'a le plus plu car cest pas des engrais chimiques, et cest marqué convient parfaitement a tout type de plante, parfait pour le dévellopement, la croissance, eet formule fortement azotée.

Par contre je l'ai dillué comme il disent dans la notice, avec je sai plus quelle concentration mais celle adaptée a ce genre de culture.

Mais toute facon je l'ai utilisé que 3 ou 4 fois, meme si j'ai constaté l'effet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

enfait ma plante semblait aller mieu est depuis hier sa rechute :s, mais différement les feuilles jaunissent d'abord sur les bords, et ca fait comme des taches, et c'est que ca touche l'étage de feuille au dessus maintenant ! donc ca se propage et la elle risque de mourrir, s'il vous plait aidez moi c'est urgent !

 

post-670576-0-05874300-1310330207_thumb.jpg

 

post-670576-0-86449700-1310330263_thumb.jpg

 

post-670576-0-33836200-1310330348_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité purple-ice

je pense qu'il faut que tu renpote dans un pot de 5L parceque elle etouffe ta plante . et arrose ta plante moins souvent elle n'a pas besoin de ten d'eau. moi ma plante c'est une a deux fois/jour que je l'arrose j'avais le meme probleme. j'ai arreté l'arrosage sur deux jour. tenpis si la terre est seche man.

 

voila le resultat aujourd'hui ->.

 

Peace And FLY. bless

 

maintenantjesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse !

Ok pour l'arrosage je vais la mettre a la diète o moins juska demain, jespere juste ke ca va pas la butée car on ma dit arrose moins, et jlai fait la semaine derniere pendan 1 jour, rien arroser, et elle ressemblait plus a rien, et kan j'ai remis de l'eau elle a arreté de tirer la gueule. Mais bon comme vous dites tous que j'arrose trop, je vous écoute, et jvai lui donner son régime ^^

Par contre pour le rempotage c skon ma dit, alors je l'ai rempotée ya pile 1 semaine, donc les racines n'ont pas encore eu le temps de remplir le nouveau pot, alors cest pas possible quele étouffe, dautant plus que le rempotage lui a fait un peu de bien, cest deux jours après que c'est reparti aux feuilles suivantes. Mais sérieu j'ai chercher encore toute la soirée dhier dans les autres posts semblables, et j'ai trouvé des problèmes similaires, et a chaque fois on parle de soit carence d'azote, ou de souffre, ou de magnésium, ou d'un sur-engraissage, ou de sur-arrosage, donc je sais plus trop quoi penser, car manifestement la semaine derniere cétait pas un surrarrosage, et tous ces problemes ont presque les meme symptomes !

 

Donc si vous avez encore pleins d'avis, merci a vous tous d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet Ratchet pour moi aussi ta plante a subit un sur arrosage en début de vie..et effectivement les feuilles atteintes vont finir par tomber ça c'est irrémédiable...

 

Par contre comme dit il faut que tu évite absolument que ça lui arrive encore...

 

A mon avis les notion d'arrosage sont encore un peu flous pour toi...en fait il ne faut pas confondre quantités d'eau apporté et fréquence d'arrosage.

 

C'est pas le fait d'apporter une grande quantité d'eau, qui conduit au sur arrosage mais le fait d'arroser trop souvent. ;)

 

C'est à dire qu'il faut pas hésiter à arroser un grand coup, jusqu’à ce que le terreau soit complétement ré-humidifier, puis attendre (de ~3 jours à plus d'une semaine en fonction de tes paramètres de culture) que ce soit complétement sec en surfasse, avent de refaire un arrosage... (pot léger feuille du bas qui pendent légèrement vers le bas...) .

 

Voila en espérant que ça t'aide un peu pour la suite...:culture:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

 

Je pense que Bouba a bien résumé le truc.

 

 

Et si carence en N il y a, le rempotage que tu as effectué devrait arranger les choses.

 

 

 

 

Mon p'tit avis.

 

 

++

 

 

€dit : Tu peux pincer aussi pour développer les branches secondaires.

Modifié par azmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, lol ouais javoue !

par contre contre la vu que c'est passé a l'étage supérieur, ca fai kan meme la moitié des feuilles de la plante qui sont atteintes en sachant que la moitié des feuilles touchées sont mortes et l'autre moitié bientot :s

Sinon bah hier je l'ai pas arrosée, et aujourd'hui non plus, mais bon il a plus a mort ce matin donc lol on verra, la terre est toujours mouillée donc jvais pas arroser dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, javai pas vu vos réponses avan de poster lautre message

 

AH ouais je vois mieu l'histoire du sur arrosage mintenan, jpensais plus que c'était trop d'eau d'un coup, noyer la plante quoi, merci boubaman !

 

azmaster, je comprends l'effet qu'a eu le rempotage de la semaine derniere alors !

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je viens de rentrer du boulot, et ai constaté que les deux feuilles les plus vieilles, et les premieres atteintes, sont tombées toutes les deux avec leurs branches.

Par contre jy comprends plus rien lol ( meme si dun coté jmen plaint pas ) : ca fait deux jours que j'ai arretté d'arroser, vu qu'il ya un sur arrosage, mais aussi deux jours qu'il pleut et que la terre est toujours mouillée du coup, et sur ce entre cette nuit et aujourd'hui la plante a grossi en largeur, les branches du haut se sont étirées, et elle est vite fait plus grande ( ya pas eu un brin de soleil en pourtant ).

Mais je viens de comprendre, cest devenu une mutante depuis que fukushima a exploser ( au moins un point positif a ca lol, si on peut en rire... ) ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Huuuuu une mutante !!!! :lol:

 

Nan plus sérieusement, pour tes feuille comme cela a était dit, celle qui sont touchées vont finir tranquillement de sécher pui tomber toutes seules, et c'est maintenant pas bien grave et inévitable. (s'il y a pas de champi ou pourriture dessus, ne les retire pas avent qu'elle soit seiches,...elles sont toujours utile à la plante malgré tout )

 

Se qu'il faut voir maintenant, c'est si les jeunes pousse sont en bonne santé et se développent biens.... ;) (ça à l'air d’être le cas :supair:)

 

Pour le coup que ta plante soit repartie...je pense que du coup les pluies on ré humecté la totalité du terreau, et que du coup tes plantes peuvent enfin aller chercher des nutriments dans tout le pot et se développer comme il faut...( bon faudrait mtn pas qu'il reste détrempé trop long temps, sinon re-surarrosage)

 

Et il y a aussi je pense, le fait que là elle c'est remise du sur arrosage et du rempotage assez récent...et donc reprend une croissance vigoureuse.

(En croissance c'est pas indispensable qu'elle soit en plein soleil pour grandir quand même...fin en gros quoi..elle à besoin de moins de lumière qu'en flow, et même quand il pleut il fait quand même jour )

 

Oula dsl du mal à m'exprimer moi là ...histoire de changer :siff:

 

Allez Bonne culture.....

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ouais une mutante mdr

 

non mais sans rire tkt jai tout pigé ske tu m'as dit ! :)

par contre cest nul il pleu encore juska samedi, jespere vraiment kelle va sen remettre et surtout survivre avnt tout ! Je lui envoie des pensée positive pour l'aider ^^ lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.