interdiction de coffeeshops pour les francais a maastricht a partir du 11 octobre 2011


Messages recommandés

Salut, voilà ma copine est Française mais elle a le document attestant de la permanence de séjour donc carte d'identité "Belge" E+

 

elle vas pouvoir rentrer normalement ?

 

 

il faut voir si l'interdiction porte sur la nationalite ou le lieu de residence....je pense notement aux belges residant en France et il y en a un paquet ainsi qu'au luxembourg????

 

dans le peu de doc disponible, je note qu'ils parlent essentielement de "nationaliteit" et pas du tout de "inwonners" (resident, habitants) donc je suppose que les belges residant en france seront de "corvees commissions" pour leurs homologues francais et luxembourgeois?:))))

 

pour le cas de ta copine...etant donne qu'il n'y a pas de grandes differences entre sa carte d'identite et celle d'un vrai belge, je pense que ca devrait"passer"!

Modifié par shitral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir si l'interdiction porte sur la nationalite ou le lieu de residence....je pense notement aux belges residant en France et il y en a un paquet ainsi qu'au luxembourg????

 

dans le peu de doc disponible, je note qu'ils parlent essentielement de "nationaliteit" et pas du tout de "inwonners" (resident, habitants) donc je suppose que les belges residant en france seront de "corvees commissions" pour leurs homologues francais et luxembourgeois?:))))

 

pour le cas de ta copine...etant donne qu'il n'y a pas de grandes differences entre sa carte d'identite et celle d'un vrai belge, je pense que ca devrait"passer"!

 

Ok merci quand j'irai je dirai si ça a passer ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

ça n'est que mon opinion, mais j'étais en voyage à Amsterdam au début du mois de septembre...

 

Avec mes potes nous avons notamment poser nos fesses dans les coffees shop suivants :

MELLOW YELLOW / ABRAXAS / DUTCH FLOWERS / DAMPKRING / BARNEY'S / ROKERIJK et peut être un ou deux autres...

 

Je crois que nous avons du montrer notre carte (française) 2 fois, 3 fois grand maximum....

 

J'ai pas l'air si agé que ça, j'ai 24 ans... mais je peux vous dire que d'après moi il va falloir encore énormément de temps avant qu'ils durcissent un peu leur procédure tout là haut... et c'est pas demain la veille que tous les Coffees shop du pays se limiteront aux résidents et aux Allemands / belges....

 

A mon avis, ils font un peu de communication sur Maastricht et le comté du Limbourg, mais AMSTERDAM restera AMSTERDAM, alors au pire vous remonterez dans votre train, ou dans la bagnole, et après quelques Km vous trouverez toujours un commerçant qui vous ouvrira ses portes !!!

 

sur ce, BON trip à ceux qui montent !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snoopy Nl

je viens un peu retablir la realite, les lois et ce qui es surtout le plus important: Appliqué actuellement.

 

Pour avoir des Papiers Dutch et etre holandais, j'ai pas de probleme a rentrer dans des cofee ou a parler avec les Dealers / serveurs and co en gros le staff

 

Actuellement, le sud de la holland est en train de faire un serieux menage et guerre avec les coffeshop du Zuuid Holland et Brabant.

 

Tout les coffeshop appliques pas encore la loi, mais j'etais a Maastricht et Eindhoven ce week end, ya des coffeshop dans maastricht tu rentre pas sans etre inscrit au ''Gemeente'' (Etat civil des resident neerlandais), ils demande tout simplement ton numero ou ta carte BSN Nummber (c le numero de tax et travail social ici au pays bas''. sinon c dehors

 

D'autre coffe ont des reglementation ou il es juste possible d'acheter a l'entree sans rentrer dans l'etablisement pour consomer.

Ils faut une autorisation de la mairie ou dautre coffee ont genre une liste de 500VIP qui ne peuvent rentrer que sur Scan ou empreinte digital.

 

Les neerlandais deviennent pro en tracabilite et vouloir tout savoir sur tout le monde.....ya eu trop d'abus ces dernieres annees.

Saviez vous que dans certaines petites villes du sud, des habitants locaux ont brules des coffeshop pour les voir fermer et pretendre ''il a brule, on le reconstruit pas et voila''

 

Les temps changent, la criminalite remonte doucement et les junky et runner refont surface doucement.

Le probleme a ca, ca arretera jamais personne de venir en hollande pour acheter.

Donc on c'est qui va reprendre le business si ca ferme...la rue lol

 

Et le truc qui fait peur, certains coffeshop parle de fermer l'acces au etranger a amsterdam, ya de forte chance que ca soit appliques mais ca souleve bcp de polemique,,,,,,,,,,,mais le sud de la holland, des lois sont passes, c'est le temps que l'application se mette en place.

 

Je dirai que 2012 va etre une annee haute en changement en holland.

Ils sont en train de resserer une vis a limigration, le tourisme et le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tien un restaurant en normandie et je pe vous dires que je n'acceuilleré plus un seul hollandais et je vais le fair pour qui ils se prennes nan mais!

 

ils comprendros pe etres ils fo les acceuilirs comme ils nous acceuil plus de pitié dsl pour se qui oront rien fait!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel charabia.... ceci n'est PAS une loi, combien de fois faut-il le repété?????? Il n'y PAS de LOI qui interdise l'accès au étranger, NI a maastricht comme non plus dans le reste du pays!! Ceci est une REGLE instaurer pas la VOCM (informez-vous)!!!!! Alors faut arreter de raconter des bobars les gars.

 

 

De plus cette REGLE est meme jugé discriminatoire par le city council (sorte de conseil communal?) of maastricht car elle n'interdit pas a la totalité des etrangers mais juste a quelque nationalités (le meme genre de discrimination qu'en 1935 en allemagne ou il n'accepter plus les juifs dans leur magasin....juden432.jpg)

 

Citation: The paper says Maastricht city council ’takes note of the plan but does NOT support it’. And, it points out, the plan can be considered discriminatory because not all foreigners are being banned. - https://www.encod.org/info/MAASTRICHT-COFFEESHOPS-TO-BAN-ALL.html

 

 

Et bien joué pour le coffeeshop en feu, je n'en ai pas entendu parler (t'as une source?) mais si c'est vrai, je ne peux seulement dire: ou va le monde?????????????????????????????????

Modifié par eski911
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

est-ce que les dire de eski911 sont appuyé?

 

je ne comprend pas effectivement cette discrimination envers les étranger mais chaque pays fait ce qu'il veut ... mais bon

 

 

quelqu'un pour appuyer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est facile cherche sur internet ;) va voir sur le site d'encod par exemple. Ou parle (c'est peut etre un peu trop tard maintenant) avec un des gerant de coffeeshop qu'y m'a moi meme dis que se n'été qu'une REGLE instauré pour les coffeeshop qui sont dans leur association (la VOCM, https://www.vocm-online.nl).

 

En fait ils ont instauré cette regle juste parce que le gouvernement (ou plutot la ville de maastricht) menace de faire fermer des coffeeshops si il n'y rien qui est fait par rapport au tourisme de la drogue.

 

Apres, j'ai JAMAIS dis que tu rentreras encore dans les coffeeshops a maastricht... mais dans d'autre ville: no problemo (par exemple eindhoven, passe par maastricht pour faire expres lol :P)

 

Le nom dit deja tout : NachbarlandsREGEL (un truc dans le genre.. c'été ecrit sur leur flyer qu'ils ont distribué ;) j'l'ai jeté désolé )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

oui j'y suis aller vendredi dernier ,

pas mal de belges ! mais moin de rabateur enfin j'en ai pas vu !

et je suis juste rentrer au boni's rastafari house , le seul qui autorise encore les français

 

petite news concernant maas :

 

Ban on French customers reduces trade at Maastricht coffee shops

Tuesday 01 November 2011

 

The number of people visiting cannabis cafes or coffee shops in Maastricht has gone down 16% since French nationals were banned on October 1, news agency ANP reports on Tuesday.

 

The city's 13 coffee shops agreed to ban all but Dutch, Belgian and German nationals from buying cannabis in an effort to reduce the nuisance caused by drugs tourism.

 

Some 70% of the city's coffee shop customers come from abroad.

 

The national government already has plans to stop everyone who is not an official resident of the Netherlands from buying marijuana in coffee shops by turning them all into members' only clubs.

 

The European court of justice has said this is technically possible under EU law.

 

© DutchNews.nl

 

 

 

source : https://www.dutchnews.nl/news/archives/2011/11/ban_on_french_customers_reduce.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y suis aller vendredi dernier ,

pas mal de belges ! mais moin de rabateur enfin j'en ai pas vu !

et je suis juste rentrer au boni's rastafari house , le seul qui autorise encore les français

 

petite news concernant maas :

 

 

 

source : https://www.dutchnews.nl/news/archives/2011/11/ban_on_french_customers_reduce.php

 

OK donc ça commence plutôt mal un baisse de fréquentation des coffee de 16% ! La législation va-t-elle faire machine arrière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites