interdiction de coffeeshops pour les francais a maastricht a partir du 11 octobre 2011


Messages recommandés

Voila, je suis residant neerlandais et aujourd hui, j'ai appris que tout les coffeshops de maastricht seront interdits aux francais ainsi qu'aux luxembourgeois des le 11 octobre 2011. Ils ont posé des affiches dans les coffee. Par contre pas de problemes pour les belges et les allemands.

 

En tant que residant je ne suis pas touché, mais je suis malheureux pour mes compatriotes. La ville de maastricht est encore utilisées comme ville test.

Donc pour vous amuser aux Pays-Bas il faudra allé ailleurs, Tilburg ou Eindhoven.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moi, belge, je peux y aller, mais les français non? Explications?

 

Ca ressemble pas un peu à de la discrimination ça...

 

EDIT: un article de la rtbf:

https://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_pays-bas-acces-limite-pour-les-touristes-dans-les-coffee-shops-de-maastricht?id=6549263

Modifié par Reapper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

oui de la discrimination pure et dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

 

seul les résidents des pays limitrophes ont acces aux coffee apparement...

 

mais le luxembourg est aussi un pays limitrophe :icon_confused: les proprios des coffeeshop sont de pauvres razeboum alors??????????????????

 

et que se passerait-il si nous interdisions nos cave à vin et vignobles aux holandais????????????????????? :unsure:

 

enfin je dis ça, je dis rien....... :jesors:

 

 

:culture:ET :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

oui de la discrimination pure et dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

 

seul les résidents des pays limitrophes ont acces aux coffee apparement...

 

mais le luxembourg est aussi un pays limitrophe :icon_confused: les proprios des coffeeshop sont de pauvres razeboum alors??????????????????

 

et que se passerait-il si nous interdisions nos cave à vin et vignobles aux holandais????????????????????? :unsure:

 

enfin je dis ça, je dis rien....... :jesors:

 

 

:culture:ET :bigspliff:

 

Le lux est dans le même cas que la France ,regarde l'affiche , ça va être un flyer distribué bientôt dans maastricht

 

salut salut !!

Et euuuhhh pour dam c'est la même rengaine ??? ( au pire j'y trace en septembre donc l'honneur est sauf)

 

Tchouss

 

pas de problème pour dAm !

Modifié par firesmoka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo firesmoka, :fumette:

 

oui j'ai compris que l'interdiction était aussi pour les luxembourgeois, juste que je m'étais dis que seul les limitrophes y avaient accès, et le Luxembourg en fait parti non? pourquoi aussi les luxembourgeois?

 

et tous les autres pays de cette planete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

 

je comprends vraiment pas leur principes, ah si diminuer de 20% les nuisances...... ouai s'ils le disent.................. <_<:icon_confused:

 

 

 

:culture:ET :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les dealers : "Psss you are French ?"

 

ouai ça va rapidement craindre la-haut..... :unsure:

 

bon aux liens fournis et que j'ai lu, ils disent que la police va surveillée étroitement.... :blink: +

 

organisons un tractage pour les informer que suite à cette décision, la France interdit les caves et vignobles aux hollandais

 

 

Nederlanders mensen

 

na het besluit aan de Franse coffeeshop, de bevolking van Frankrijk niet langer wenst te verbieden aan de Nederlandse zien in onze wijngaarden en kelders ...

 

hartelijk :applaus::plusun::smile:

 

 

:culture:ET :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dur !

Je reviens pourtant tout juste de Maastricht ou j'ai d'abord été rassuré par l'absence d'affiches et les bons mots du portier du Kosbor. Il y a même à l'entrée du Mississippi un panneau disant qu'ils nous tiendraient au courant dès qu'ils en savent plus.

 

Faut croire que les choses avancent de plus en plus vite dans ce coin des Pays-Bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous pour ma part, répondant a ta question : J'en avais déjà parlé avec des amies qui eux aussi ont, donc parlé d'interdiction des coffes shops au Etrangesr, ensuite s'agit-il des etrangers ou bien de Français, et Belge ?, car pour ma part je réside en Suisse Savez-vous je serai interdit, ou bien ?. En espérant que quelqu'un m'aide merci.

 

Peace Hydrø'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce flood le serveur par en couille :bigspliff:

 

 

@hydro seul les belges et allemand seront encore accepté. (càd que tu viennnes de suisse ou du chili tu ne rentrera pas )

 

Pour ma part je trouve cette proposition totalement délirante, oui car il s'agit bien d'une proposition de l'association des coffes de maas (qui en passant est présidé par le patron de l'easy ) et non une directive de la ville. En dehors du fait totalement discriminatoire de cette proposition je trouve qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied. Il ne faut pas oublier qu''au niveau national l'interdiction des étrangers dans les coffes plane toujours au dessus des tenanciers de coffees.

 

Donc là ce qu'ils proposent c'est de se priver eux même de client, avant l'éventuelle instauration du wietpas qui n'autoriserait plus que les hollandais dans tous les coffees du pays , c'est vraiment pas malin :P

 

et puis à quoi bon, finalement c'est les coffees de eindhoven qui vont être content :lol: (qui n'est finalement qu'a une demi heure de plus de maas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse low*, ensuite Oxie ta phrase n'est pas compréhensible par contre ce n'est pas un fait je ne suis pas suisse, mais j'habite en suisse !, bref les suisses sont pas jaloux contrairement au français !

 

Peace Hydrø

Lien à poster
Partager sur d’autres sites