[Topic Unique] HY-PRO


Messages recommandés

  • 8 mois après ...

Bonjour à tous,

 

 

je fais un gros UP au sujet de cette gamme.

 

Il se trouve que ma copine pensant me faire plaisir m'a offert la gamme complète Terre ( le stimulateur racinaire, un agent foliaire, un pH-, et l'engrais Terra ).

J'en ai pour le moment pas la nécessité, ayant encore de quoi voir venir avec ma gamme Biocanna.

 

Néanmoins, j'ai voulu voir à quoi ressemble le tableau d'engraissage, et je constate que l'engrais Terra s'emploi indifféremment en croissance qu'en floraison, ce qui me semble étrange.

 

142176-regroupement-des-schemas-de-culture.html

 

 

Des témoignages ?

Modifié par Brouille Art
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi le starter pack de Hy pro et j'ai trouvé cela bizarre aussi concernant la différence de besoins entre la flo et la croissance.

Mes questions se tournant surtout autour de l'azote qui ne diminue jamais au final, bien au contraire.

Mais je n'ai rien remarqué de spécial au final après 2 cultures.

 

Je suis tout de même assez novice dans le domaine donc d'autres avis seraient le bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

SLT moi j'ai acheter la gamme complete que ma fortement conseiller mon growshop et c'est vrai que sur internet ya pas grand chose sur ce produit jdc video de culture un truc concret maintenant il faut aussi faire confiance a son growshop et puis la gamme a prouvé son efficacité elle a gagné plusieur prix avec l'amnesia c'est pas rien quand meme ,donc on verra bien par contre au niveau du dosage certain site dise 10ml par l et d'autre 5ml par l :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous alors la je viens de voir un jdc ou le gars met du hypro a et hypro b engrais pour hydroponie le pire c'est que sa culture est en terre c'est plante son archi cramé mais visiblement sa ne lui fait rien c'est son vendeur qui lui a dit que sa pouvait marché J'AIME BIEN LE POUVAIT mais bon rassuré moi chaque style de culture a un engrais quand meme approprié allez peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous et toutes ya pas beaucoup de monde qui utilise cet gamme d'engrais visiblement mais je me pose la question a savoir si je pouvais combiné hypro terre au topmax de chez biobizz voir un autre plus efficace,je sais pas et vu quil n'y a pas grand chose sur cette engrais sa deviens compliquer de bien se renseigner au maximum :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous alors la je viens de voir un jdc ou le gars met du hypro a et hypro b engrais pour hydroponie le pire c'est que sa culture est en terre c'est plante son archi cramé mais visiblement sa ne lui fait rien c'est son vendeur qui lui a dit que sa pouvait marché J'AIME BIEN LE POUVAIT mais bon rassuré moi chaque style de culture a un engrais quand meme approprié allez peace :fumette:

 

 

Effectivement pas conseiller d'apres le "gars" <_<

J'ai un de mes pieds qui a cramer donc je suis passer sur la game terre :bye:

Je vais pas cracher dans la soupe non plus vue que c'etais offert :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mon ami franchement je comprend pas que le gars te fil sa alors que tu est en terre ou alors il y a eu un bug de sa part et toi mais bon c'est fait on peu pas revenir en arriere tu devrais recommencer a zero, news seeds nouveau terreau et PACK HYPRO TERRA a lala c'est quand meme trop con cette histoire.ALLEZ PEACE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je suis desabusé ya pas beaucoup d'info sur cet engrais et la patatra je tombe sur un programme de culture mais qui n'a rien avoir avec celui de hypro ,celui que j'ai trouvé met la double dose donc que dois je faire ?en tout cas il est pas mal ce programme il est sur biotops ALLEZ PEACE :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous moi je suis a ma 3 eme semaines avec tous en marque HY-PRO et mes plants se comportent tres bien .

Mon dosage est de 2ml/L la premiere semaine de root stimulateu 1 x sur 2

3ml/L la deuxieme semaine de terra, 1 seul fois ; 3ml/L de root stimulateur chaque arrosage ;3ml/L spray mix a pulverisé une seul fois par semaine ; 3ml/L d enzyme power de cher Hesi une fois par semaine

5ml/L la troisieme semaine de terra 1x sur 2 ; 5 ml de root ; 5ml de spray mix a pulverisé 2x par semaines ; 3ml/L d enzyme power de cher Hesi .

 

Voila le dosage de ma soupe qu en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu,

et qu en pense ton testeur ec? Il t en diras deja bien plus que qui que ce soit. Et ce que le lecteur ne dit pas ce sera tes plantes qui t en feront part... c est la meilleure chose a faire : ce fier a du concret et du rationnel...controle l ec de ta soupe , celui de ton drain et surtout analyse la facon dont les plantes reagissent a la nutrition .ce n est qu apres ca que tu pourras etablir un plan type de nutrition ( et 3ncore, ce qui sera valable pour cette variete et tes conditions de culture ne le sera pas forcement pour une autre variété ou d autres parametres)

voila, je t ai pas aidé je sais , mais ca fais un petit rapel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 11 mois après ...

bonjours à tous ,

pour info ,moi j'utilise hy pro depuis des années en terre mais avec le hy pro A et hy proB formule hydro et j'ai jamais eu le moindre souci. Je commence par 2.5 ml de A + 2.5ml de B pour 1L d'eau pour la croissance ( j augmente légèrement ci besoin genre 3.5ml de A +3.5 de B max) une fois par semaines, une fois que ma plante a mini 15 jrs ( jamais avant les engrais sauf racinaires, super vit ) puis en flo je passe à 5/6 ml de chaque par litre. J'utilise du super vit toute la culture dans mes engraissages en plus de l'aptus regulator). En flo , aptus top boost + super pk . ( racinaire hési du début jusqu'a la fin de la 1er semaine de stretch en dose fabriquant).Je boss en ligth mix et j utilise aussi hy pro moin pour le ph et biozym 1 fois semaine ( pour être précis)
J'ai commencé avec H-P sans le vouloir , j'ai en quelques sortes hérité de 2 gros bidons de 10L à 90% rempli + 2/3 autres produits mais je m'écarte . Maintenant j'arrive en fin de stock et je prendrai bientôt la version terre en petit format pour voir ci les résultats sont les mêmes ( pourquoi changé une équipe qui gagne ??).

 



Bonjour à tous... Je voit que le post est ancien... Mais maintenant vous en pensez quoi..? Personnellement on me la conseiller ...
Merci d'avance pour vos réponse et bon grow!!

sativweed ,
c'est top avec aptus en + pour la flo :saiyan:
@+ Modifié par glass-blower
Messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yop,

 

Testé cette semaine dans mon système dwc le "nouveau" root stimulator formule hydro. J'ai dosé à 6ml pour 15l d'eau osmosée (dose conseillée à 1,5ml/L), ph 5.9, température de l'eau entre 15 et 17°, pompe 400l/h et quatre airstones. Et bien ça n'a pas manqué, j'ai eu un bain moussant au bout de 12h, la mousse sortait du pot panier et la majorité des jeunes racines semblent cramées, la plante n'à qu'une grosse semaine. Je ne sais pas si c'est moi qui ai merdé (sûrement) quelque part ou si ce produit n'est pas vraiment utilisable dans cette configuration. Je vais essayer de récupérer la jeune plante avec un peu d'eau oxygénée dans de l'eau avec un ec de 0.4, mkais je ne suis pas optimiste, elle tire la gueule.

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Hello! 

 

Pas beaucoup de retour par ici.. Utilisant actuellement cette gamme pour l'hydro , je m'interroge énormément.. j'ai des bb  mobydick à mi-flo  avec un ec qui me rend ouf.. 

 

Je suis en goutte a goutte , je commence ma soupe a raison de 4ml/l de A , idem pour le B , ajout de supervit et de bloombastic,  ec 2,2 , ph a 5,8 ... 

 

Je vois bien la soupe qui descend sans problème,  les plantes gonflent , ne brûlent pas , mais ne trichomise que très peu...  l'impression qu'elles consomment uniquement l'eau !

 

Je ne suis pas au taquet en train de surveiller tous les jours , mais au moment de changer la soupe j'me retrouve avec un ec de malade, genre 4.5 la dernière fois ...  

 

La je viens de check je suis a 3.2 .. 

 

Étonnant qu'elles ne crament pas non?? 

 

Est ce que les utilisateurs, si il y en a , pratiques les dosages recommandés de a et b?? 

 

 

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Quelque soit la marque des produits et le type de système, il y a un truc qui ne changera jamais en hydro, c'est l'interprétation de l'évolution de l'EC :

- si l'EC augmente quand le niveau diminue c'est qu'à la base l'EC était trop haut.

- si l'EC ne varie pas quand le niveau diminue c'est qu'à la base l'EC était bien.

- si l'EC diminue quand le niveau diminue c'est qu'à la base l'EC était trop basse.

 

Ça c'est vraiment la base.

 

Dans ton cas, si la soupe est fraîche (- de 3 jours), il faut grandement la diluée. Si la soupe est vieille, vidange et repart sur quelque chose de plus light. 

 

Pour ce qui est du cramage, c'est certainement qu'elles encaissent fort les bougres.

 

Sinon, niveau T° et pH ca donne quoi ?

 

Bonne dillution.

 

Bart'che 

Modifié par Bartouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,  

 

Je sais bien , justement.. je suis à flo+ 48 , c'est pour cela que je montais à 2,2.. avant j'étais plutôt sur 1,8 ..

 

la dernière fois à 3,2 j'ai diluée et pareil ca remonte.. 

 

Du coup j'suis reparti avec une nouvelle soupe hier , avec ec 1,8 , ph 5,8 , température soupe a 21.. 

Donc tout est ok a ce niveau là je penses.. le ph remonte que légèrement à 6 en fin de soupe..

 

Par contre il fait chaud dans la box ,  genre 28 , j'pense que les stomates se ferment d'où le manque de tri tri .. (j'vais vaporisé de la vitamine c voir si ça aide)

Mais justement le fait qu'il fasse chaud + ec très élevé,  je suis très surpris que ça crame pas ?,

 

Et après m'etre tape les 38 pages du topic Bio Technology j'me demandais si des grower avait le même genre de monter d'ec avec hy-pro... voila voilà

 

Merci à toi en tout cas..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites