[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 45 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Yooo tout le monde, petite étude sur l’impact du Flush sur tous les aspects. Pour ceux qui flush plus d’une semaine prenez le temps de lire!

https://www.rxgreentechnologies.com/rxgt_trials/flushing-trial/

Hé bin merci pour le partage 👌

 

Tu ne rinces pas toi ? 

 

J'aurais quand même du mal de ne pas le faire... 

 

Après peut être aussi qu'on peut s'abstenir si aucunes traces de sur-engraissage ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Plop, 

 

il y a 2 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Après peut être aussi qu'on peut s'abstenir si aucunes traces de sur-engraissage ? 


En fait, ( si j'ai bien compris ) c'est surtout si ta plante est bloqué, il est démontré via l'étude que le flush ne fonctionne pas et ai même contre productif. 

Le rinçage de ta plante une semaine avec un drain permettra un bon rinçage et si elle est bloqué rien ne sert de forcer.. 

Je le fais sur mon run actuel, et j'ai testé discrètement en solo sur des runs avant différents temps de rinçage et là c'est le dernier test et pour l'instant ça va dans ce sens… Ouais je l'ai fais discrètement pour pas avoir un mr PRO rinçage qui débarque n'ayant jamais fait de test autre que sa façon à lui 😛 .

Déjà que quand je suis en minéral je suis un légumier. 🤣



++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

 Le truc gênant dans toutes ces études sur le flush, c'est qu'à chaque fois elles sont menées par les producteurs ou vendeurs d'engrais eux même (qui utilisent leurs propres engrais pour l'étude bien entendu) 

Forcément ça fait plus penser à du lobbying qu'à une étude scientifique indépendante.. 

 

++

 

 

Modifié par O0face
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Dou_Cali_AN c'est bien la le problème et la définition même d'une étude indépendante : aucun intérêt personnel ne doit pouvoir interférer dans la conclusion de l'étude.

 

Hors dans celle la c'est un fabriquant d'engrais qui nous dit d'arroser avec des engrais jusqu'au bout ( et c'est relayé par le commercial d'une autre marque d'engrais) c'est rigolo quand même. 

 

il y a 11 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Peut-être cet article te semblera moins suceptible de connivence...ou pas. Mais je sais qu'il existe d'autres études qui démontrent cela, également mené par des universités.

https://www.edrosenthal.com/the-guru-of-ganja-blog/flushing-cannabis-guide-everything-you-want-to-know

 

Beh c'est pas une étude c'est un article sur un blog, si t'as une autre étude à me montrer je suis curieux et ouvert à la nouveauté 

N'y vois pas la une attaque personnelle loin de la c'est juste que comme sur ic mag ou d'autres forums c'est tjrs cette étude datant de 2019 il me semble qui ressort. 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dou_Cali_AN

Jai lu attentivement ton premier article sur le rincage et globalement il en ressort qu'avec ou sans rincage pas de différence sur le rendement, le thc ou les terpenes.

Du coup vois tu un intérêt à donner de l'engrais jusqu'au cut?

J'avais lu que quand l'ec baisse dans le terreau, la plante dont les racines ont alors un ec plus haut (que le terreau) "éjecte" des nutriments via les racines pour recréer un equilibre.

Et se vide alors d'une partie des nutriments contenus dans la plante..

D'avance merci ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 3 heures, Dou_Cali_AN a dit:

Mais attention à ne pas tomber dans le côté inverse et critiquer tout sans avoir regardé/essayé attentivement.

Carrément tu as raison, c'est pour ça que j'ai un peu tout essayé, professionnalisme en moins bien entendu. 

 

Il y a 3 heures, Dou_Cali_AN a dit:

tu me lis bien je dis qu'il faut mettre moins d'engrais pour éviter les feuilles trop vertes (signe d'un excès en azote) pour éviter de bloquer les plantes. Je ne dis pas bombarder puis récolté. La nuance fait la différence. 

 

Exactement, on oublie aussi le rôles des enzymes dans la transformation et la mise à disposition des nutriments encore présents dans le sol avant le flush. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@O0face Yes très important les enzymes en cours de culture pour dégrader les élèments organiques mais ça n'aide en rien contre l'accumulation de la matière minérale. Flawless finish ne contient aucune enzyme, seulement des agents de flush qui sont le plus souvent des chélates "vide" qui viennent emprisonner les minéraux présent dans le substrat.

Yo @Dou_Cali_AN

 

j'essais de suivre votre échanges qui m'intéresse, et je me posais la question si c'est une fausse idée que j'ai de croire qu'utiliser un flush peux rendre inutilisable derrière le substrat ?, C'est un conseil (un déconseille plutôt 😅) qu'on m'avait donné lorsque j'avais essayer un flush ( d'un concurrent "BT") si je voulais réutiliser mon subtrat il ne fallait surtout pas y mettre de cleaner sous peine de flinguer le substrat....

Depuis j'ai grandi😅...si si un peu😅...et je me dis que de toute manière lorsque le:on utilise un minéral (en engraissage), on flingue inexorablement toute vie dans le substrat...et l'argument de ne pas utiliser de cleaner ne tiens plus !?

 

Merci pour toutes ses infos et échanges vraiment pertinent👍

 

Édit...

Pour ce qui est du rinçage, mon avis personnel et remarqué à plusieurs reprises sur plusieurs run..: 

Une plante si elle est bonne (en goût, odeur, effet), elle l'est avec ou sans rinçage, si elle est mauvaise et pique la gorge sans rinçage, elle piquera toujours la gorge avec un rinçage et vice versa, encore dernièrement morsquej'ai cut quelques branches d'une des plantes les plus avancées d'un run en pré-rincage, j'ai trouvé aucune différence avec ou sans rinçage ...elle est bonne 😎😅:roulage:

 

Édit 2🙏

Je suis partisan du donner à chaque arrosage mais avec des doses moindre.

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Merci Dou cali  j'y vois plus claire maintenant ! je vais m’orientai  en rdwc organic !: il y'ora moin voir pas de problème obstruction des foggers .. 

 

et partir sur des pot  de 30L car j'ai vue que  tu était limite saturé avec les 20 litre toi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , 

sauriez vous pourquoi est ce que j ai un depot qui se forme lorsque je met les engrais de l eau ?? 

faut il bien mettre tout les additifs et ensuite les engrais de base ?? 

 

239541456_274897010737942_8440232997354265550_n.thumb.jpg.6e54e44dccc9137717a8662a1e53df92.jpg

 

d avance merci pour vos reponse 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Dou_Cali_AN

je doit t avouer que je n est pas fait vraiment attention de quel produit a fait cela 

je regarderais en faisant la prochaine , meme si je pense que sa doit etre les engrais principaux car j ai rien vu apres les additif..

est ce que je peu mettre dans le bac comme sa ou je recomence une solution ? 

et merci du renseignement ... j ai toujour pense que c etait d abord les additif ..

est ce que l ordre dans le quel sont mis les engrais et additif peuvent empecher cela ??

merci pour ta reponse 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Si tu utilises ensemble Bud Factor X et Bud Candy (ou Carboload) , il est indiqué d'ajouter d'abord (après les bases) Bud Candy ou Carboload , de bien mélanger avant d'ajouter le BFX .

 

Si tu utilises le Big Bud Coco , j'ai jamais réussi à le diluer sans que ça précipite et forme des filaments de façon quasi instant . Quelle que soit l'origine du produit , la T° de l'eau , son pH etc .

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Je rejoins le sultan

Perso je mélange même plus le bud factor avec bud candy ou carvoload, a chaque fois j'avais un précipité, du coup le carboload était sur mes arrosage à l'eau 1 fois sur 3

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Le Sultan

il y a 39 minutes, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Si tu utilises ensemble Bud Factor X et Bud Candy (ou Carboload) , il est indiqué d'ajouter d'abord (après les bases) Bud Candy ou Carboload , de bien mélanger avant d'ajouter le BFX .

 

Si tu utilises le Big Bud Coco , j'ai jamais réussi à le diluer sans que ça précipite et forme des filaments de façon quasi instant . Quelle que soit l'origine du produit , la T° de l'eau , son pH etc .

 

@+

effectivement j utilise les 2 produits donc je mettrais le bud candy  avec le bud factor X 

et non je n utilise plus le big bud coco car je suis passe en bille d argile mais j avais le meme probleme avec le big bud coco et jamais su faire autrement non plus 

++

salut @cultichens

il y a 26 minutes, cultichens a dit:

Yo

Je rejoins le sultan

Perso je mélange même plus le bud factor avec bud candy ou carvoload, a chaque fois j'avais un précipité, du coup le carboload était sur mes arrosage à l'eau 1 fois sur 3

+

je retient le conseil , cependant en billes d'argile ces h24 en arrosage comment je pourrait faire pour separer les 2 produits? 

++

 

merci pour votre aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous 👋

je souhaite me prendre une partie de la gamme de chez AN (grow, micro, bloom, big bud, overdrive, bud candy et le flawless finish). Le problème que je rencontre c’est que j’ai cherché partout mais rien explique les doses à appliquer par semaine…

Combien de fois par semaine dois-je engraisser mes plants, à quel fréquence (tous les 2 arrosages sachant que tout le monde n’arrose pas pareil, 2 fois voir 3 fois par semaine) bref je suis perdu mais je dois sûrement me prendre la tête pour rien c’est pour cela que je demande aux utilisateurs frequent de la marque de m’éclaire ce serais vachement cool 👍 

Thx 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @LaBudDuSeigneur

Donner un nombre d'engrais sage par semaine est compliqué car en fonction de ton climat et du volume de tes pots tu n'aura pas le même nombre d'arrosage 

Pour ma part c'est 2 arrosage sur 3 à l'engrais, mais dou cali recommandé plutôt de fonctionner en run off, c'est a dire en graissage à chaque arrosage mais avec du drain, remonte un peu les pages et lit les messages de l'intervenant @Dou_Cali_AN y a pas mal d'info à prendre

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Hello @LaBudDuSeigneur,


Tu as un guide d’arrosage page 40. 

Concernant les dosages, il faut tenir compte de ceux qui sont indiqués sur la feeding chart, nutrients culculator ou simplement ceux écrit sur la bouteille. Tu peux même les retrouver sur l’application Budlabs.

 

Concernant les mélanges vous avez déjà parfaitement répondu!

merci de ta réponse mais j’ai pas trop compris ton guide après j’ai que 3 sessions derrière moi. La j’ai une 120x120 5 pots de 18 l je sais pas si c’est trop ou non je compte utiliser comme technique le scrog. Moi on m’a conseillé d’engraisser 2 fois par semaine mais celui qui m’a dit ça c’est pas un foudre de guerre donc I DONT KNOW 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a vous je voudrais quelques informations concernant la gamme Jungle Juice je voudrais savoir si elle contient les acides amines et autres qu'il y a dans la gamme Sensi grow/bloom et aussi je voudrais vos avis concernant cette gamme merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites