[Résolu]Début de moisissure ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Hollands hope

 

- Age: planté début juin

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): une seule tête

 

- Date d'apparition du problème: dans la nuit (en tout cas c'est bien visible qu depuis aujourd'hui)surement car je controle tous les jours

 

- Evolution du problème et de la plante: c'est tout neuf donc je sais pas je viens jsutement pour ça :(

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Température et météo: il y a eu deux jours de pluie il y a de ça un ou deux jours d'ou m'on affolement ...

 

- Type de sols: terre

 

- Fréquence d'arrosage: Quand tout est bien sec (ça varie du coup suivant le temps)

 

 

Voila la photo, en fait quand on regarde la tête on vois un endroit plus marron, peut etre que je m'affole pour rien mais pour avoir vu beaucoup de topic sur la moisissure j'ai peur surtout que j'ai re regarder encore maintenant ... si ça en est il me reste quelle solution sachatn que la plante est pas prete (breader annonce fin septembre début octobre pour la hollande hope .. j'ai mis des macro de mes bud sur le topic unique pour la récolte justement mais d'après ma première analyse il manque encore mini deux semaine mais autant je craque c'est ma premiere culture pas évident ...)

 

Place au photo :

 

post-751904-0-82971900-1316676687_thumb.jpg

post-751904-0-07960400-1316676904_thumb.jpg

post-751904-0-11372900-1316677233_thumb.jpg

 

On remarque qu'a cet endroit les feuille comence limite a faner, en tout cas deviennent bizarres ce qui est pas rassurant ...

 

Franchement j'ai pas de chance, je me tape tous les nuisible possible du thrips à la cicadellle, j'ai même une chenille qui m'avait bouffé un bud que j'ai cut cut .. même un voisin qui a balancé du platre par sa fenetre et c'es tombé sur mes plants et maintenant ça semble moisir .. j'avais apporté du souffre et de la bouillie bordelaise il y a trois quatres semaine en plus :/ La nature serait elle en train de me dire qu'il faut que je lache l'affaire .... Sale le reveil, ma journée est déjà gâchée :(

 

Si c'est bien de la moisissure ma beuh est morte ? je dois couper la partie contaminée ? c'est fumable cette partie ?

 

Tristement,

gOOrou :(

 

edit : et je suppose que ce truc peut contaminer mon aute plant ? si je me rappel bien du guide ... cool ... :(

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je m'affole pour rien ? le fait quela partie soit plus marron et que les feuilles autour de cette partiie soit un peu fannées me faisait pensé au Botrytis. Je me trompe ? c'est juste que cette partie à un peu plus murri ? car après relecture du guide je me suis rappeler d'une petite annectode il y a deux trois jours et je me suis dit que j'était un débile. Au même endroit la tete avait une couleur normal mais j'avais repéré une mini feuille verte mais qui etait toute tordue, un peu comme fannée, je l'avais coupé en me disant "bizzare pourtant mes plantes ont pas soif" mais sans faire plus attention que ça. et la dans le guide je vois qu'un des sympatome c'est ça.

 

Mais bon si je me trompe c'est cool !!!!!

 

edit : déjà deux personne qui me disent que j'hallucine, je commence a re apprécier cette journée !!!

 

edit 2 : c'est donc normal que les feuille a cet endroit soit un peu tordu et bizarre comparé au reste des feuilles de toutes mes têtes ? c'est ma premier récolte donc peut etre que je panique pour rienn mais ayant galéré tout l'été avec plein de truc ça m'embeterai de tout voir pourrir à la fin ...

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé les gars, mais perso, je vois bien une décoloration bizarre , a mon avis, écarte la tète et regarde a l'interieure, mais je crains fort que sa commence!!!

de plus , avec se que tu dit sur la mini feuille fanée, ces un des premier symptômes, tu peut aussi coller ton nez sur cette partie, et voir si sa sens le fruit trop mur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé les gars, mais perso, je vois bien une décoloration bizarre , a mon avis, écarte la tète et regarde a l'interieure, mais je crains fort que sa commence!!!

de plus , avec se que tu dit sur la mini feuille fanée, ces un des premier symptômes, tu peut aussi coller ton nez sur cette partie, et voir si sa sens le fruit trop mur!!!

 

Arf ok :/

 

Le truc c'est que je sais pas ce que je suis censer voir si j'écarte j'ai jsute lu un guide (présent ici) sur ça

 

Mais du coup comment je sais si je dois m'affoler ou pas :( d'autres photos aideraient ?

 

re black cat : okii, tu ferai quoi à ma palce dans le doute ? tu garderai à l'oeil et suivrait l'évolution ? si c'est de la moisissure, attendre est pas dangereux ?

 

edit : en plus j'avais toucher la feuille fané sans me laver les main apres ... c'est beaucoup contagieux ?

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

D’après la photo, c'est difficile à dire mais les symptômes que tu annonces sont exactement ceux d'un début de moisissure. Attends un peu et si cela évolue, coupes la fleur concerné. T'inquiétes, il ne faut pas couper le pied en entier mais seulement les buds attaquées.

Renseigne toi sur le forum mais il est trés nocif de consommer de la beuh moisi.

 

Bon Grow

Modifié par rxtx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, desolé mais je suis de l' avis de Mac-Ganjeur, c' est bien du botrytis a premiere vue et sur une hollands hope vraiment pas de chance, touche la partie atteinte si la tete est "gluante" et s' ecrase comme un fruit pourri c' est sur, dc coupe la tete car ca se répend tres vite, n' hesites pas a couper large, si tu peux achetes du bud rot stop, et surtout ne consomme pas la zeb touchée c'est nocif, pour reperer dautres parties eventuellement atteintes a linterieur des tetes cherches ces petites feuilles bizarres que tu as si bien remarqué, allez bon courage goorou et surveilles bien tout les matins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

 

Franchement dans le doute je suis allez couper la tete, pas la tige juste la petite tete là ... je préfère perdre deux bédo que prendre le risque ...

 

Alors niveau de la tete j'ai tenté d ecraser, c'est pas particulièrement gluant et elle c'est pas écraser elle c'est un peu applati et j'avais les doigt collant quoi normal, mais bon c'est le totu début je pense car je regarde mes plant tous les jours et meme plusieurs fois par jours, exitation de la première culture etc oblige .., , c'est collant a mort ça c'est clair mais gluant je sais pas, par contre sur la tete a coté il y a aussi une feuille tordu a apparence fannée, c'est que l'apparence (ou le début) car quandje touche la feuille elle s'efrite pas et est toujours vivante, juste tordue, je coupe cette petite tete aussi ?, la tige était marron clair, (d ailleur j'arrive po a bien tout coupé a ras il me semble que le bout de tige marron enst encore present sur le plant je dois racler ? '-_-) sinon la ou j ai coupé et les feuille avait des taches marron clair

C'est qu'une petite tete sur le bud c'set pas la mort, bon si il me faut couper tout le bud ça me fera plus chier ...

 

il reste environ deux semaine, si c est encore présent dans ce laps de temps ça a le temps de flinguer beaucoup de tete ? je peux plus metre de bouillie en plus sur celle la vu que le cut est dans deux semaine je pense environ, et sur la mazar (recolte breader début novembre en outdoor) qui est bien moins avancé en flo vouspensez que je peux en mettre se soir ? car j'ai touché la feuille fané l'autre fois et j'ai touché ma mazar après c'est certains (invasion de thrips donc forcement j'ai du trifouiller des feuille de la mazar pour voir si je pouvais tuer quelques thrips ...)

 

Dire qu'on ma conseillé cette variété car elle est censé pas moisir, pourtant je suis dans une région pas forcement humide et bien venteuse ... ya juste eu deux jours de pluie (mais du vent donc je m affolait pas) ...

 

edit : dans le guide quand il parle de feuille fanée, cellel ci sont vraimentn fannée genre tu les touches elle tombent en morceau ? ou jsute toutes tordue bizarrement comme les miennes ? ou ça dépend du stade de la contamination ?

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc au vu des tof je rejoind les autre pour te dire que oui sa ressemble a de la moissisure, j'en est eu chez moi, le truc est d'enlevé la parie atteinte, avec outil désinfesté, une fois la partie moisi touché par les doigt et enlever va te laver les mains avant de retoucher ta plante pour eviter de transmettre des spores collé au doigt sur d'autre partie de la plante, mon grow shop m'a parler de pulvérisé du lait sur les tête se que j'ai fait et apparement la moisissure a calmé ces attaque sur mes tête

 

inspecte bien ton pied et tete afin d'éliminer le plus de moisissure possible pour une propagation moin rapide

 

si tu a la possibiliter de les déplacer si il sont en pot essaye de les mettre dans l'endroit le plus ventillé

 

la moissisure te fait egalement une genre de poussiere grise marron la ou elle attaque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moisissure touche plus les plantes faibles donc si elle a subit beaucoup de peripeties meme si la variete est dite resistante, elle aura plus de mal a se defendre, pour ma part je vois assez bien le depot gris caracteristique au milieu dla bud ainsi que des pistils qui ne ressemblent plus aux autres, et pour les feuilles elles ne fanent pas de suite, mais elles changent d' aspect par rapport aux autres, si ca a attiré ton attention ce n'est pas pour rien surtout qd tu observe ton plan quotidiennement.

Pour ralentir le prob essayes le bud rot stop ou alors tu peux essayer une pulvé d' aspirine et vitamine c (l' aspirine seule ferme les stomates d' ou l' ajout de vita C).

Chaque matin tu peux egalement secouer tes buds pour evacuer la rosée matinale ainsi que les lendemains de pluie.

+1 akaw pour la desinfection, il faut bien steriliser tes ustensiles et tes mains car ca se repend tres vite en deux ou trois jours tu peux perdre la moitié de ta recolte si tu n'est pas vigilent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moisissure touche plus les plantes faibles donc si elle a subit beaucoup de peripeties meme si la variete est dite resistante, elle aura plus de mal a se defendre,

Je suis envahi de thrips donc faut pas chercher plus loin, ces saloperie vont répendre ça en plus je supose a se coller partout ...

 

pour ma part je vois assez bien le depot gris caracteristique au milieu dla bud ainsi que des pistils qui ne ressemblent plus aux autres, et pour les feuilles elles ne fanent pas de suite, mais elles changent d' aspect par rapport aux autres, si ca a attiré ton attention ce n'est pas pour rien surtout qd tu observe ton plan quotidiennement.

 

oui je l'ai remarqué, changement de couleur et feuilles qui changent ...

 

Pour ralentir le prob essayes le bud rot stop ou alors tu peux essayer une pulvé d' aspirine et vitamine c (l' aspirine seule ferme les stomates d' ou l' ajout de vita C).

Chaque matin tu peux egalement secouer tes buds pour evacuer la rosée matinale ainsi que les lendemains de pluie.

 

J'ai pas d'aspirine je peux en avoir sans ordonnance de ça ? je vais allez faire un tour au grow shop sinon ...

 

+1 akaw pour la desinfection, il faut bien steriliser tes ustensiles et tes mains car ca se repend tres vite en deux ou trois jours tu peux perdre la moitié de ta recolte si tu n'est pas vigilent.

 

2 jours ... la moitié de la récolte .. ah ouai c'est un truc du genre carrément ... en gros ma beuh est foutu quoi non ? en plus parait faut pas le fumer ... j'aurai du rester au lit un peu plus pour profiter de ma journée quelques heures de plus pffff ...

 

je remet des photos quoi ...

 

dscf2536n.jpg

dscf2558t.jpg

dscf2559e.jpg

dscf2556l.jpg

dscf2557k.jpg

dscf2551x.jpg

dscf2552y.jpg

dscf2548nd.jpg

dscf2549i.jpg

dscf2546n.jpg

dscf2547p.jpg

dscf2540p.jpg

dscf2541w.jpg

dscf2542g.jpg

dscf2537q.jpg

dscf2538x.jpghttps://img571.imageshack.us/img571/2081/dscf2538x.jpg

dscf2539z.jpghttps://img695.imageshack.us/img695/7771/dscf2539z.jpg

dscf2536q.jpgdscf2536q.jpg

ETcomme je disais sur la petite tete a coté j'ai coupé une feuille qui éfrisé" aussi, ça veux dire que la tete est en train de developper cette merde ? que me conseillerai vous de faire a ce stade qui semble être le départ ? couper carrément cette secondaire pour etre sur ? la on sera a bien plus qu'un ou deux bédo m'enfin bon ...

 

 

 

 

Et la c'est carrément sur une autre branche on dirai qu'un feuille commmence a faiblir ... :

 

 

dscf2553t.jpg

dscf2554f.jpg

saleté de journée ...

 

En plus ma beuh est pas prete à etre couper je pense ...

 

Merci à vous j'en oubli la politesse :(

 

edit : je sais pas si ya que chez moi que ça déconne mais si vous aussi vous avez toujours la meme photo quand vous cliquer sur une des photos qui souvre dans une nouvelle page fait un clique droit "afficher l iamge" plutot au moins vous aurai la bonne image en taille réèlle,

edit 2 : apres avoir lu ça sur un site, j'ai couper aux ciseau la tete suspecte pour voir si c'était visqueu et/ou noir dedans,tout est normal rien de visqueu ou de noir, et ça sent bon, je vais la laisser secher voir comment elle devient

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale journée, je vous le dis .. pour la météo il semblerai pas qu'il y ai de pluie prévu dans les jours qui arrivent. Une utilisation de bouillie bordelaise est déconseillé e supose sur ce plant ? En gros tot ou tard je vais l'avoir dans vous savez quoi ...

 

Et je supose que je vais avoir des soucis quand je vais faire secher tout ça vu que la maladie est présente dans mon plant maintenant et qque d'après ce que j'ai lu au début du sechage l hygro de la pièce monte, je pourrai pas laisser un ventilo en permanence la ou ça sechera, aucune prise electrique ... je vais allez me recoucher je crois ...

 

Merci black cat et les autres d'avoir pris sur votre temps pour m'aider. Je mettrais des photos quand tout sera completement pourris :rip::pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

bah je sais pas ça fait depuis mon reveil que je lis des trrucs il parait que c'est le pire truc possible dans la culture (moi qui pensais que c'était que mon voisin jette du plâtre sur les plants ...). Ce qui me dégoute le plus c'est que je dis que c'est ma premiere récolte mais en fait c est la première avec des graine acheté et des graines normales. L'an passé j'ai fait trois auto flo, j'ai eu toutes les couilles possible et au finale une beuh pas du tout compacte et toute bizarre, qui faisait autant d effet que du foin, les autre année avec des graines récupéré je me tapais que des males (trois année de suite avec des males, ce fut la raison des auto flo l an passé apreps déclaration des male a aout on m avait dit de tenter ça).

 

EN plsu comme j'ai dit je me mange tous les nuisibles possile (mouches mineueses, thrips par miliers, deux départ d'araignée rouges heureusement pris au totu début et stoper grace au colza, des cicadelle avec leur merde blanchâtre partout, des mouches blanche mais ça comme région venteuse j'ai pas de vrai soucis elle reste peu nombreuses, une invasion d'escargot limace qui a failli me couter ce plant et mon autre, le voisin qui jette du platre par la fenetre et coup de vent tout va sur mes plant, toute à heure en inspectant partotu en mode parano sur la moisissure j'ai repéré des graine en formation sur la mazar (mon deuxieme pied qui va finir bouffé par les thrips et la moisissure vu que sa attaque facilement les plants "faibles") .. .. maintenant la moisissure

 

La nature me fait passer un message là ... "arrêtes tout et retourne fumer du plastique mon pote, je te laisserai jamais tranquille" aimé lal nature et elle vous le rendra qu'il disait ... mouai ...

 

Sinon j'ai pas trouvé de réponse çà sa là,, je cultive d'autres truc dans le jardin des fleurs, j'ai quelques bonsais (pré bonsais plutot) : cette saloperie peut les contaminé aussi ou c'est une maladie spécifique à la weed ? je vais faire 1 mitre de bouillie se soir et en foutre partout je penses pour etre sûr ... enfin bon j'en ai mis toute la croissance de cette merde bleu mais on vois bien le résultat ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c' est clair ne soit pas defaitiste, ca fait pas plaisir surtout si proche de la fin mais c' est tout a fait gerable si tu surveilles bien, la plupart des outdooriens font avec et cette année avec le retard de 15 jours on va etre beaucoup a devoirs batailler avec botrytis et autres fusariose.

Pour les pistes les thrips c'est clair que ca n' aide pas, mais a savoir les vignes ont svt du botrytis c'est meme recherché pour faire certains vins, ainsi que les autres fruits non traités qui gagnent dla moisissure qui peut se propager a nos cheres plantes donc bien nettoyer les alentours.

Moi cette année j' essaye l' extrait de pepins de pamplemousse en pulvé, un antibiotique et fongicide naturel et puissant et pr l'instant je touche du bois mais ca va alors qu' a cette periode j' ai souvent des problemes.

Sinon recette de grand-mere pour accelerer la maturation mettre des pommes bien mures pres de tes pieds, elles degagent un gaz qui accelere la maturation des vegetaux, c' est pour cela qu' il ne faut pas laisser le joli bouquet de fleur pres de la corbeille avec les pommes sur la table.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.